AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 500 personnes contre les violences policières à Toulouse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dizzy Lockser
L'Avatar
Dizzy Lockser


Féminin Lion Messages : 558
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 31
Localisation : Toulouse

500 personnes contre les violences policières à Toulouse Empty
MessageSujet: 500 personnes contre les violences policières à Toulouse   500 personnes contre les violences policières à Toulouse Icon_minitimeDim 23 Nov - 12:38

500 personnes contre les violences policières à Toulouse 20141111

Pour la troisième fois, en quatre semaines, à Toulouse, une manifestation contre les violences policières a largement dérapé et s'est terminée en affrontements intenses qui ont conduit à des interpellations.

C'est à 15heures que de nombreux collectifs tels que ZAD 31 avaient donné rendez-vous au niveau de la station de métro Esquirol, au centre-ville. À l'instar de la manifestation non-autorisée du 1er novembre et celle interdite du 8 novembre derniers, la préfecture s'était préparée à ce rassemblement non déclaré officiellement. Quelque 400 membres des forces de l'ordre étaient sur le qui-vive et avaient pour ordre de ne la laisser passer pour aucune raison vers la rue Alsace-Lorraine. L'objectif était clair : éloigner le plus loin possible le cortège du centre-ville, les commerçants étant agacés de devoir fermer boutique le samedi.

Parmi les manifestants, Christine est à l'image de ceux avec qui elle défile, refusant de battre le pavé avec les partis politiques, hier matin, à l'occasion d'une première manifestation à 11heures, les partis politiques étant «trop en décalage» avec ses revendications. Et Christine était loin d'être la seule dans ce cas là.

L'appel a rassemblé pas moins de 1 200 personnes au plus fort de la protestation selon les manifestants et 350 selon la police.

Surpris par la mobilisation

Néanmoins, force est de constater que ces derniers ne s'attendaient pas à une telle mobilisation puisque, à deux reprises, ils ont été contraints de reculer devant l'avancée des manifestants au niveau du rond-point au métro Saint-Cyprien, après avoir franchi le Pont-Neuf dans le calme et la joie, le cortège animé par des clowns musiciens.

À cet instant, environ 45 minutes après le départ de la manifestation, le rassemblement a pris une autre dimension et une nouvelle fois, des scènes de violences et d'affrontements ont explosé notamment sur les avenues Etienne Billières et de Grande-Bretagne dans le quartier de la Patte d'Oie. Cette fois, les casseurs ont tenu tête aux forces de l'ordre dans des échauffourées particulièrement soutenues. D'ailleurs, il n'était pas rare de trouver des cachettes qui permettaient de dissimuler les bouteilles en verre des manifestants violents.

Finalement, les affrontements se sont terminés vers 19h avenue de Muret perturbant par la même occasion les services de métro, de bus et de tramway. Pour sa part, le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, a déclaré hier sur son compte facebook : «J'émets le souhait que la Justice punisse sévèrement les auteurs de violences et de dégradation afin d'envoyer un signal fort : les Toulousains en ont ras-le-bol de ceux qui prennent Toulouse, à tort, pour une zone de non droit !»

Hugo-Pierre Gausserand

Source : La dépêche
Revenir en haut Aller en bas
http://myleggo.tumblr.com
Artemix Caelium
??????
Artemix Caelium


Masculin Lion Messages : 778
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 35
Localisation : Quelque part dans le champ de mars...

500 personnes contre les violences policières à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: 500 personnes contre les violences policières à Toulouse   500 personnes contre les violences policières à Toulouse Icon_minitimeLun 24 Nov - 16:20

Citation :
Pour la troisième fois, en quatre semaines, à Toulouse, une manifestation contre les violences policières a largement dérapé et s'est terminée en affrontements intenses qui ont conduit à des interpellations.

Ouais c'est une idée de combattre le feu par le feu. /genius :39:

Donc certains (car oui je ne mets pas tout le monde dans le même panier non plus, ce serait stupide) manifestants se plaignent de violences et qu'est-ce qu'ils répondent en retour, de la violence. *Logic inside* :11:

Bien évidemment je n'affirme rien, je ne fais que constater avec l'information que l'on me donne. Bon après, ce qui est plus que probable, c'est qu'il y ait des personnes qui se disent partisans de la manifestation mais qui en profitent pour foutre le bordel. :09:

Habitant très loin de Toulouse, je pense ne pas être bien placé pour savoir ce qui s'y trame réellement.  Après, les journalistes aiment bien exagérer leurs propos (comme je l'ai fait ci-dessus) pour que ça soit plus "percutant". Disons ça comme ça. :11:

Trêves de plaisanteries mais du coup quel est ton avis sur l'article?! Consternée? Affligée? :45:
Revenir en haut Aller en bas
https://times-square.1fr1.net
Dizzy Lockser
L'Avatar
Dizzy Lockser


Féminin Lion Messages : 558
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 31
Localisation : Toulouse

500 personnes contre les violences policières à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: 500 personnes contre les violences policières à Toulouse   500 personnes contre les violences policières à Toulouse Icon_minitimeLun 24 Nov - 20:48

Bah ils cassent les coui**** parce que les métros bus et tout sont bloqués et on ne peut pas accéder partout librement xD après je trouve ça inutile de continué autant de fois à manifester surtout que certains qui s'en foutent en profite pour juste aller frapper du flic xD
Revenir en haut Aller en bas
http://myleggo.tumblr.com
Artemix Caelium
??????
Artemix Caelium


Masculin Lion Messages : 778
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 35
Localisation : Quelque part dans le champ de mars...

500 personnes contre les violences policières à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: 500 personnes contre les violences policières à Toulouse   500 personnes contre les violences policières à Toulouse Icon_minitimeMar 25 Nov - 1:35

Enfin, en même temps, ça vaut quoi 500 personnes pour une ville comme Toulouse?! :18:
C'est pas comme si ça allait réellement changer quoi que ce soit, c'est clair. Bon après, tu as ceux comme tu dis qui en profitent pour se taper des "poulets" ou alors tu as aussi ceux qui en profitent pour se faire un petit jour de congé, tranquille. :11:
Revenir en haut Aller en bas
https://times-square.1fr1.net
Dizzy Lockser
L'Avatar
Dizzy Lockser


Féminin Lion Messages : 558
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 31
Localisation : Toulouse

500 personnes contre les violences policières à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: 500 personnes contre les violences policières à Toulouse   500 personnes contre les violences policières à Toulouse Icon_minitimeMar 25 Nov - 8:26

Non c'était 500 personnes contre les manifs mais après tu avais x flics et x manifestants xD et apparemment assez pour limiter le trajet des bus et métros TT
Revenir en haut Aller en bas
http://myleggo.tumblr.com
Artemix Caelium
??????
Artemix Caelium


Masculin Lion Messages : 778
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 35
Localisation : Quelque part dans le champ de mars...

500 personnes contre les violences policières à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: 500 personnes contre les violences policières à Toulouse   500 personnes contre les violences policières à Toulouse Icon_minitimeMar 25 Nov - 10:46

Au temps pour moi. :36:

En conclusion, suffisamment assez pour emmerder le peuple dans la forme tout du moins. Un peu comme toutes les grèves, en somme. :23:
Revenir en haut Aller en bas
https://times-square.1fr1.net
Bab
Cougar Babibel
Bab


Messages : 303
Date d'inscription : 19/10/2014

500 personnes contre les violences policières à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: 500 personnes contre les violences policières à Toulouse   500 personnes contre les violences policières à Toulouse Icon_minitimeMar 25 Nov - 12:17

quand tu vois qu'ici 30 agriculteurs paralysent tout le centre ville et la périphérie, j'ose même pas imaginer avec le nombre de manifestants ect.

Pis bon, hormis rassembler des rageux, ça changera pas la donne. c'est pas crédibilisant de défiler dans les rues en pétant des vitrines ou quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Artemix Caelium
??????
Artemix Caelium


Masculin Lion Messages : 778
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 35
Localisation : Quelque part dans le champ de mars...

500 personnes contre les violences policières à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: 500 personnes contre les violences policières à Toulouse   500 personnes contre les violences policières à Toulouse Icon_minitimeMar 25 Nov - 13:08

C'est une certitude mais bon les gens, hein... Pour le peu qu'il y en ait qui ont été convenablement éduqués. Ouais, je ramène le débat encore là-dessus mais c'est un peu la base, en fait. Si ces personnes avaient des valeurs et savaient prendre conscience de leurs actes insensés et surtout moins d’égoïsme, ça se ressentirait, j'crois. :11:

Après, c'est une forme d'expression et c'est un droit du peuple.  Je pense que là où le bât blesse c'est surtout la forme, je pense qu'il y aurait moyen de faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://times-square.1fr1.net
Contenu sponsorisé





500 personnes contre les violences policières à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: 500 personnes contre les violences policières à Toulouse   500 personnes contre les violences policières à Toulouse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
500 personnes contre les violences policières à Toulouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Times Square :: Détente & loisirs :: Actualités-
Sauter vers: