AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Final Fantasy VII

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nesouk

Nesouk


Masculin Vierge Messages : 273
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 29
Localisation : Quelque part...peut-être loin de toi, peut-être prêt de toi va savoir.

Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Final Fantasy VII   Final Fantasy VII Icon_minitimeLun 1 Déc - 22:17

Titre : Final Fantasy VII
Editeur : Squaresoft
Développeur : Squaresoft
Support : Playstation, PC (disponible sur le PSN)
Année de sortie : 1997

Aujourd’hui on s’attaque à un véritable monument, un des pilliers du J-RPG, premier Final Fantasy sortit en France et premier Final Fantasy traduit mais également le Final Fantasy le plus vendu de toute la série, Final Fantasy VII a engendré une énorme communauté de Fan dans le monde et il est probablement l’un des jeux ayant le plus de fanboys a travers le monde clamant haut et fort qu’il s’agit du meilleur jeu jamais créer, évidemment ça a engendré des gros haters qui disent que c’est l’un des jeux les plus surestimés de tout les temps allant même jusqu’à dire que c’est un jeu de merde mais qu’en est-il réellement ??

Final Fantasy VII fait parti de ce qu’on pourrait appeler les jeux de transition car en effet au même titre que des jeux comme Zelda : Ocarina of Time, Super Mario 64 ou Castlevania 64 il représente le passage de la série FF de la 2D à la 3D un passage que certaine série ont lamentablement raté au point parfois de disparaître à jamais (Sonic, Castlevania, Bubsy, Earthworm Jim) et que d’autres ont plutôt bien réussi (Zelda, Mario par exemple), et pour ce qui est de FFVII on va être clair oui les graphismes de FFVII ont pris un méchant coup de vieux et même pour la capacité d’une PS1 FFVII est loin d’être super réussi niveau graphique, en fait les décors et environnement sont plutôt bien réussi et en plein combat le Design des persos et monstre est plutôt cool et est plus beau que leur rendu sur le terrain où les persos et les quelques monstres qu’on peut voir avant les combat ressemblent à des espèces de playmobiles, pour vous donnez un exemple voici Cloud en combat :

Final Fantasy VII 232635-ff-7-pc1

Et voici Cloud sur le terrain :

Final Fantasy VII Ffvii-remake_10
(Note : il s’agit d’une version légèrement améliorer normalement Cloud n’a même pas de bouche
Note 2 : Pour les heureux possesseurs de l’ancienne version PC (j’ignore si c’est toujours possible sur la nouvelle sortit sur stream et la première version PC est devenu très rare) il est possible d’améliorer les graphismes sur cette version même si je ne sais pas comment ça fonctionne mais je sais qu’on peut obtenir des résultats largement supérieur à la version d’origine)

Donc en gros oui soyons si les graphismes importent beaucoup pour vous, vous aurez probablement du mal avec ce jeu, même si pour le reste certaines cinématiques sont tout de même assez impressionnantes pour l’époque (on pense surtout aux cinématiques mettant en scène les ARMES sortent de monstres absolument gigantesques dont certains pourront être affrontés dans le jeu), et certaines cinématiques restent tout de même mémorable, du côté technique il est cependant à noter que le jeux comporte de nombreux bugs en tout genre, certains sont mineurs et insignifiant, d’autres sont des bugs qui peuvent vous ètes très utiles et certains bug peuvent faire carrémment planté le jeu et il y’a un bug peut foutre en l’air toute votre parti cependant je vous rassure tout de suite pour les 2 derniers types de bugs il est quasiment impossible (à moins d’être vraiment le joueur le plus malchanceux du monde) de déclencher involontairement ces bugs tant les conditions pour les déclencher sont précises voir stupides (du genre appeler Cloud WWWWWWWW à moins d’avoir vraiment des goûts de merde je sais pas qui va aller faire ça ^^)

Voilà pour les graphismes et la réalisation globale mais soyons clairs pour moi l’intérêt d’un FF (et d’un J-RPG en général) ne repose pas sur les graphismes aussi parlons un peu du scénario.

FFVII se déroule dans un monde légèrement futuriste, dans ce monde  une société nommé Shinra.Inc a réussi à trouver un moyen d’extraire une nouvelle énergie de la planète appeler énergie MAKO par li biais de réacteur, cette énergie à permis à la Shinra d’étendre son influence politique et économique sur le monde entier et l’énergie MAKO a permis au gens d’avoir un quotidien un très bon niveau de vie. Cependant tout n’est pas rose en effet on s’est rendu compte que la MAKO est l’énergie vitale de la planète (l’équivalent pour nous du sang si vous préférez) et qu’en l’extrayant on tue petit à petit la planète, partant de nombreuses se ligue contre la shinra et ses méthodes, pour lutter contre ces groupes « terroristes » la Shinra se dotent de sa propre armée et notamment une unité spécial appeler le SOLDAT qui sont en fait des humains auquel on a injecté de la MAKO pour augmenter leur capacité de combat ils sont reconnaissable à leurs yeux qui brillent de la même couleur que l’énergie MAKO.

Nous incarnons donc Cloud Strife un EX-SOLDAT première classe devenu mercenaire et ayant rejoint un groupe terroriste du nom d’Avalanche qui lutte la Shinra, l’histoire commence à Midgard une grande ville où se situe le quartier général de la Shinra ainsi que 8 réacteurs MAKO, quand Avalanche décide de faire sauter un des réacteurs… Bref autant ne pas tergiverser comme souvent avec les J-RPG vous allez très vite vous rendre compte que la Shinra n’est pas votre seul et unique ennemi, en effet un autre antagoniste se révèlera très vite être également une grande menace et autant ne pas cacher son nom puisqu’il s’agit de toutes façon aujourd’hui de l’un des personnages les plus populaires qui soit je parle bien évidemment de Sephiroth ancienne légende du SOLDAT qui a disparu il y’a de cela 5 ans lors d’un incident dans une ville nommer Nibelheim et qui refait surface.

Cloud ne sera évidemment pas seul dans sa quête et vous serez amenés à rencontrer 9 personnages durant le jeu dont 2 qui sont optionnels voici une présentation de chacun des membres de votre groupe :

Spoiler:


Alors personnellement je trouve que l’histoire du jeu est réellement intéressante et globalement les personnages sont tous charismatiques (à l’exception peut-être de Cait Sith). Cependant il y’a 2 problèmes qui ne sont cependant pas liés au jeu lui-même je tiens à le préciser et que j’ai personnellement fort heureusement réussit à éviter, c’est la popularité du jeu qui fait que de nos jours pour ceux qui vont sur internet il est pratiquement impossible de ne pas se faire spoiler le scénario de ce jeu et du coup le plaisir de la découverte n’est plus là et les émotions que sont censés apporter certaines scènes (notamment la fin du CD1 il vous suffit de taper FFVII sur Google et vous êtes sûr de vous faire spoiler cette scène).

L’autre problème pour moi est dut au succès du jeu et le fait que du coup les développeurs ont décidé d’en faire plusieurs spin-off qui peuvent ruine (ou ruine carrément) le jeu d’origine, par exemple si vous faites Crisis Core : Final Fantasy VII avant FFVII vous vous ferez spoiler et gâcherait ce qui est probablement la plus grosse révélation du jeu. On peut également rajouter la fin en effet à la base la fin de FFVII était une fin ouverte qui laissait libre au joueur d’imaginer ce qui avait pu arriver aux personnages principaux (Fin réussit pour certains, fin raté pour d’autres là c’est chacun son avis), sauf que manque de bol quelques années plutard le marketing commence et voilà que sort le film Advent Children qui se déroule 2 ans après FFVII et voilà comment t’arrives à gâcher une fin qui était complètement ouverte à l’imagination des joueur (notons cependant que du point de vue positif le film spoile très peu FFVII). Pour ma part je me considère donc comme un chanceux du fait que j’ai joué et terminé ce jeu à l’époque où je n’allais jamais sur internet et avant que la compiliation de FFVII commence à sortir, j’ai donc pu profiter du jeu complètement et j’en suis content mais je tenais tout de même à éclaircir sur ce point.

Bon ça s’est le premier point qui a fait la renommer du jeu maintenant parlons du second point qui a fait le succès du jeu son gameplay, comme tout le monde le sait chaque Final Fantasy possède un système d’évolution différent, le système de FFVII est le système des materias et je crois ne pas mentir en disant que le système de Final Fantasy VII est considéré par beaucoup comme le meilleur de la série, et je vais pas y’aller par 4 chemins oui pour moi c’est le meilleur système de la série et pour une raison très simple il offre des possibilités de personnalisation absolument gigantesque (c’est même probablement le FF offrant le plus de possibilités).

Pour ceux qui veulent savoir comment lisez le spoiler ci-dessous pour ceux qui ont la flemme de tout lire continuer votre chemin.

Spoiler:

A noter qu’outre les combats le jeu aura quelques phases (pas nombreuses) de gameplay différent parmi celle-ci 4 sont plus notable que les autres :
-La phase où Cloud prendra les commandes d’une moto vous devrez alors trancher tout les ennemis qui vous arriveront dessus et protéger vos amis.
-La phase où vous devrez prendre les commandes d’un sous-marin et détruire tout les ennemis de la zone.
(Note : c’est 2 phases sont rejouables à volonté dans le Gold Saucer sortent de grand parc d’attraction)
-Dans  le Gold Saucer une attraction vous proposera de monter à bord d’un train et en mode FPS de shooter toutes les cibles présentent.
-Toujours dans le Gold Saucer vous pourrez participer à des courses de Chocobo (que vous aurez au préalable capturé et élever) seul la toute première sera obligatoire.

Voilà voilà voilà abordons maintenant un autre point du jeu la musique, alors autant le dire clairement certaines musiques de l’OST de FFVII ne sont clairement pas à la hauteur de ce qu’on pourrait attendre sur PS1 le résultat reste donc relativement bon mais inférieur aux autres travaux de Nobuo Uematsu pour la série (surtout quand on compare à l’OST de FFVI qui est encore considérer par beaucoup comme la meilleur OST de la série), cependant FFVII a tout de même des musiques ayant marqué en voici quelques une :

La battle Theme peut être pas la meilleur de la série (pour ma part elle est 4ème dans mon classement) mais je peux assurer que si vous faites le jeu elle va rester dans votre tête à jamais :


Le boss Theme (pour ma part le 3ème meilleur Boss Theme de la série) :


The Great Warrior (un des plus beau passage du jeu) :


Main Theme (Pfiouu…Toute ces heures passer sur la carte du monde) :


Cid’s Theme (Probablement le second meilleur thème de perso du jeu) :


Aerith Theme (Minute de silence s’il vous plaît)


Biensûr il serait criminel et se serait un blasphème de parler de l’OST de ce jeu sans parler de LA musique qui a fait trembler tout une génération de joueur et qui est encore aujourd’hui considérer comme l’une des musiques les plus magistrales du jeu vidéo, qui est devenu aussi connu que son perso je veux bien sûr parler du souvent imiter jamais égaler One-Winged Angel :


Enfin dernier point à aborder il faut savoir qu’à l’époque où il est sorti FFVII était le FF le plus long, la quête principal à elle seule peut atteindre les 40-50 heures, si vous voulez ensuite toutes acquérir, maximiser vos persos, faire toutes les quêtes annexes sans exception et vaincre les 2 boss ultimes que sont l’Arme Emeraude et l’Arme Rubis vous pouvez facilement doubler voir peut être même tripler ce temps.

Conclusion :

Pour répondre à la question donc est-ce que FFVII mérite toute cette adulation, pour ma part clairement FFVII est un bon jeu, un très bon jeu même son gameplay est complet et très riche, son scénario s’il n’est pas spoiler réserve des moments poignants et de grosse révélation avec une fin qui aurait été excellente si le film n’avait jamais vu le jour. Quand à tout ceux qui décrient FFVII je vais être clair et net pour moi FFVII fait parti des jeux qui mérite clairement leur succès, décrier FFVII est devenu aujourd’hui une sorte de phénomène de mode (je dirai même que décrier ce qui a du succès en général est devenu un phénomène de mode), il y’a des jeux qui ne méritent par leur succès (en tête je cites évidemment les Call of Duty et les battlefield) mais FFVII n’en fait pas parti, surtout qu’on le dénonce maintenant pour des raisons complètement stupides que je ne vais malheureusement pas dire ici sous risque de spoiler le jeu, biensûr il a ses défauts, biensûr on peut ne pas aimer mais détester un jeu juste parce qu’il est populaire sans l’avoir jamais essayer (et quand je dis essayer ça veut pas dire jouer 5mn et poser la manette en disant « c’est nul à chier ») c’est juste pour ma part complètement stupide.

Bref je m’égare donc pour moi FFVII c’est un très bon jeu un des meilleurs RPG de la PS1 et l’un de mes 3 FF préférés et c’est un jeu qui a marqué tout une génération de joueur, clairement ce qu’on peut appeler un jeu culte.


Dernière édition par Nesouk le Mar 9 Déc - 7:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artemix Caelium
??????
Artemix Caelium


Masculin Lion Messages : 778
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 35
Localisation : Quelque part dans le champ de mars...

Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII   Final Fantasy VII Icon_minitimeSam 6 Déc - 22:58

Je profite de ton topic Nesouk pour faire part de ce foutage de gueule ultime... :39:
Encore une fois, Square Enix grimpe d'un échelon dans mon estime... Nan, mais je déc' :39:

Ce poignard, que dis-je cette masamune qu'ils ont enfoncée dans le cœur des fans en leur faisant croire une fois de plus à un éventuel remake HD alors que c'est juste qu'un simple portage de la version PC.  :troll:

Personnellement, j'attends pas une version HD car FFVII c'est FFVII, je pourrai y jouer sur un émulateur ou quoi mais sans plus. Mais alors le fan absolu, le mec qui attend ça depuis 10 ans passé et qui se mange ça...  :18:

Bref...

Réactions in Twitter :39:
Revenir en haut Aller en bas
https://times-square.1fr1.net
Nesouk

Nesouk


Masculin Vierge Messages : 273
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 29
Localisation : Quelque part...peut-être loin de toi, peut-être prêt de toi va savoir.

Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII   Final Fantasy VII Icon_minitimeSam 6 Déc - 23:34

Faut pas rêver franchement depuis le temps j'ai laissé tombé l'idée d'un vrai remake FFVII, de toute façon dis toi que les fans qui attendent un remake de FFVII depuis 10 ans comme tu dis bah je te laisses imaginer leur dégoût et leur rage quand ils ont appris que FFX (un jeu sortit 5 ans après FFVII) et cette daube de FFX-2 allait avoir le droit à un remake et pas pour FFVII (et si tu veux mon avis FFVII mérite 1000x plus un remake que FFX ne serait-ce que pour corriger les dizaines de bugs qu'il y'a dedans et refaire une BONNE traduction française), je te laisse également imaginer leur dégoût à chaque fois qu'une réedition des anciens FF (sérieux FFIV il en ait à combien de version ??) sort mais pas FFVII.

Faut franchement pas rêver le remake officiel (oui parce qu'avec la première version PC ont pouvait grandement améliorer les graphismes) de FFVII on l'aura pas ou pas avant des années (et encore) et d'un autre côté t'as des FF dans la série qui mériterait bien des rééditions (la version International de FFXII par exemple) mais non à la place ont ressort un jeu déjà vu et revu en améliorant juste l'enrobage (oui je parle de FFX et je suis désolé mais même si j'ai apprécier les graphismes, les remixes des musiques et la fluidité du jeu (et encore ça s'applique qu'aux européens qui n'avait que la version PAL) fort est de constaté que c'était quand même un portage bien fainéant, rien de neuf niveau contenu, pas de voix japonaises (ce qui aurait été cool) et même pas un truc aussi simple que la possibilité de passé les cinématiques).

De toutes façon les meilleurs remake cher Square Enix c'est dans la saga Kingdom Hearts qui faut aller voir (en particulier la version PS2 de KH : Chain of Memories (qui améliore la version GBA a absolument tout les points de vue jusque dans le Gameplay lui-même), les versions PS3 de KHI et KH : BBS (et pour les occidentaux enfin les versions Final Mix pour ces 2 là et KHII)), pour les FF c'est carrément plus fainéant voir foutage de gueule (oui parce que quand je regarde la version DS de FFIV et la version PSP je constate une régression au niveau du contenu et je crois pas que c'est censé être normal).
Revenir en haut Aller en bas
Artemix Caelium
??????
Artemix Caelium


Masculin Lion Messages : 778
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 35
Localisation : Quelque part dans le champ de mars...

Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII   Final Fantasy VII Icon_minitimeSam 6 Déc - 23:39

Ah bah ça c'est clair que j'imagine bien leur réaction, y'a déjà des vidéos là-dessus sur Youtube.  Après, j'aurai été content tu vois mais bon je n'attends pas après ça... En fait l'annonce qui m'aurait réellement fait l'effet d'une bombe c'était un éventuel Dissidia en HD sur console ou un Dissidia 3 sur la PSVita (au pire). 

Enfin bon, cette entreprise est de plus en plus pathétique, à se demander jusqu'à quel point ils creusent... Comment en 15 ans on est passé de l'apogée en terme de RPG's et en arriver à ce point?! Comment?!

Bref, pour moi je n'attends plus rien d'eux.  S'ils annoncent un Dissidia ou s'ils se décident de revenir aux sources réellement, c'est-à-dire en évitant de prendre les fans pour des cons, peut-être qu'ils remonteront dans mon estime.

Sans quoi, je suis totalement d'accord avec ce que tu as écrit.  J'attends à la limite la suite de Bravely Default et Type-0 mais bon on va voir...
Revenir en haut Aller en bas
https://times-square.1fr1.net
Nesouk

Nesouk


Masculin Vierge Messages : 273
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 29
Localisation : Quelque part...peut-être loin de toi, peut-être prêt de toi va savoir.

Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII   Final Fantasy VII Icon_minitimeDim 7 Déc - 1:28

Citation :
En fait l'annonce qui m'aurait réellement fait l'effet d'une bombe c'était un éventuel Dissidia en HD sur console ou un Dissidia 3 sur la PSVita (au pire).

J'avoue que ce serait sympa mais ils semblent avoir délaissé l'idée au profil d'une série de jeu de rythme (no comment), perso côté FF s'il y'a un truc que me réveillerai c'est s'ils annonçaient la version International de FFXII chez nous mais bon je crois que je rêve (même si la venue des version Final Mix des KH et la version International de FFX-2 me donnent un peu d'espoir mais bon voilà quoi), après pour ce qui est des derniers FF y'a quand même des bon trucs (Lightning Returns étant peut-être le FF le plus original et le plus complet depuis franchement très longtemps bien qu'il y'ait des lacunes scénaristiques, toujours le fan-service classique japonais et qu'au début se soit vachement déconcertant vu qu'on est encore plus libre que dans FFXII et il y'a également Type-0 qui est un A-RPG franchement très sympa). Pour ce qui est du reste j'avoue que pour l'instant je me tourne surtout vers les KH.

Citation :
Enfin bon, cette entreprise est de plus en plus pathétique, à se demander jusqu'à quel point ils creusent... Comment en 15 ans on est passé de l'apogée en terme de RPG's et en arriver à ce point?! Comment?!

Ca tu vois je dirais plutôt que ça s'applique à tous ce qui est RPG au Japon on a quoi franchement côté J-RPG en grosse série bien connue :

-Une série FF qui tente de se renouveler mais dont les "fans" gueulent parce qu'ils supportent pas le moindre changement (et je parle pas que de FFXIII tout les FF depuis FFVIII ont subis ça parce qu'il faisait pas comme les précédents, de toute façon dès qu'il y'a la moindre volonté d'innover on se fait basher et c'est pas que dans les RPG on en a eu la preuve avec Okami et Asura's Wrath basher parce qu'ils étaient différent de ce à quoi on était habitué)
-Une série Dragon Quest qui fait la même chose à 2-3 différences près depuis sa création
-Une série Tales of qui est médiocre qui se contente juste de faire un bon gameplay et de bâcler tout le reste avec des scénar clichés comme pas permis (et remplit de persos stéréotypé à mort) (les seules exceptions pour moi étant Tales of Vesperia et The Abyss qui a un scénar intéressant), des musiques qui font pitié (surtout quand on sait de quoi est capable le compositeur purée Sakuraba) et des graphismes qui sont actuellement en régression (oui parce que tu compares Vesperia et Xilia Vesperia est carrémment plus beau alors qu'il est sorti 2 ans (je crois) avant) sans compter qu'en termes de contenus les Xilias font franchement pitié à côté des précédents.
-Les Star Ocean que le 4ème opus a fait tombé dans l'oublie
-Les Phantasy Star qui reste au Japon et sorte même pas en occident
-Et les pokemons (oui c'est des J-RPG quoiqu'on en dise) qui sont juste une grosse série de mise à jour pour attrape-nigaud

Constat : Les série qui tente d'évoluer se font basher (et peut importe que l'évolution soit bonne ou pas il faut basher FFXII est bien plus innovant, plus libre, plus riche, plus travailler et a un univers beaucoup plus développer on s'en fout faut le baser parce qu'il est pas comme FFX (qui honnêtement même s'il est bien est une grosse régression par rapport aux précédents FF)), les séries qui font toujours la même choses tout le monde en rafole...... Suis-je le seul à ne pas trouver ça normal du tout ?

Oh et puis il y'a l'excuse du J-RPG qui arrive pas à se renouveler et là je pense à The Last Remnant qui a été basher malgré qu'il avait rénové le tour à tour ou à Resonance of Fate qui était très original mais que personne n'a remarqué, ce que la nature humaine peut être conne des fois, non on préfère retourner sur des jeux qui appliquent les recettes vu et revue avec 2 ou 3 ajouts pour faire genre comme Bravely Default (qui franchement pour l'avoir un peu testé grâce à un pote est presque un clone de FFV ou III niveau gameplay (et encore je suis sympa parce qu'au niveau du système des jobs s'était carrément plus développer et maîtriser dans FFV donc en plus de reprendre une vieille recette on a diminué sa qualité bravo (je précise que ça veut pas dire que le jeu est mauvais juste que ça sent le réchauffé à plein nez)).

Donc le problème c'est que moi je le dis clairement Square prend ses fans pour des cons mais en même temps quand t'en vois certain (fanboys de FFVII ou de FFVI par exemple)...voilà quoi ça se passe de commentaire.

(HS : Je m'excuses pour ce gros pavé en précisant que je ne visais personne et que je poussait juste mon gros coup de gueule de la soirée)
Revenir en haut Aller en bas
Artemix Caelium
??????
Artemix Caelium


Masculin Lion Messages : 778
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 35
Localisation : Quelque part dans le champ de mars...

Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII   Final Fantasy VII Icon_minitimeDim 7 Déc - 21:55

Nesouk a écrit:

J'avoue que ce serait sympa mais ils semblent avoir délaissé l'idée au profil d'une série de jeu de rythme (no comment), perso côté FF s'il y'a un truc que me réveillerai c'est s'ils annonçaient la version International de FFXII chez nous mais bon je crois que je rêve (même si la venue des version Final Mix des KH et la version International de FFX-2 me donnent un peu d'espoir mais bon voilà quoi), après pour ce qui est des derniers FF y'a quand même des bon trucs (Lightning Returns étant peut-être le FF le plus original et le plus complet depuis franchement très longtemps bien qu'il y'ait des lacunes scénaristiques, toujours le fan-service classique japonais et qu'au début se soit vachement déconcertant vu qu'on est encore plus libre que dans FFXII et il y'a également Type-0 qui est un A-RPG franchement très sympa). Pour ce qui est du reste j'avoue que pour l'instant je me tourne surtout vers les KH.

C'est vrai qu'il m'arrive de troller souvent pour plaisanter et que je n'aime pas la saga Final Fantasy XIII mais bon ça c'est un secret pour personne.  Après, là où avant j'étais le fan aveuglé et surtout le vieux joueur de l'époque de Square LTD et ne jurant que par ceux-ci, je manquais clairement d'objectivité dans mes propos.  Depuis, avec le recul, je reconnais parfaitement que tout n'est pas à jeter, c'est une évidence mais en tout cas ce qui est certain c'est que je ne ressens plus du tout cette "magie" si on peut dire ça comme ça.  Bon après, est-ce que c'est parce que je ne suis plus un enfant voire un adolescent? Aucune idée.

Sinon, mise à part ça je ne serai pas contre un FFXII HD non plus.  Pour ce qui est de Dissidia 3, y'avait une information comme quoi Mitsunori Takahashi souhaitait un futur pour la série. Toujours est-il que depuis, aucune information à ce sujet. Wait & See.

Nesouk a écrit:
Ca tu vois je dirais plutôt que ça s'applique à tous ce qui est RPG au Japon on a quoi franchement côté J-RPG en grosse série bien connue :

-Une série FF qui tente de se renouveler mais dont les "fans" gueulent parce qu'ils supportent pas le moindre changement (et je parle pas que de FFXIII tout les FF depuis FFVIII ont subis ça parce qu'il faisait pas comme les précédents, de toute façon dès qu'il y'a la moindre volonté d'innover on se fait basher et c'est pas que dans les RPG on en a eu la preuve avec Okami et Asura's Wrath basher parce qu'ils étaient différent de ce à quoi on était habitué)

Ouais, je comprends, c'est soit des vieux fans qui ne jurent (comme je l'étais) pour les Final Fantasy de l'époque de Square LTD ou alors l'effet FFVII.  Pour certains, Final Fantasy n'existe qu'à partir de cet opus...

Enfin, de toute façon Nesouk, c'est dans la nature humaine de se plaindre pour un oui ou pour un non.  Rien ne fait l'unanimité.  C'est juste utopique de penser qu'un jeu ne sera pas critiquer.  C'est la base même des magazines des jeux vidéos, d'ailleurs.

Ma foi sinon je comprends un peu ton coup de gueule. Un RPG qu'il faudra que je fasse un jour si j'en ai le temps, c'est Grandia. D'ailleurs, je me demandais si tu avais déjà joué à celui-là?!

Enfin, pour ma part, je ne sais pas vraiment si c'est réellement le manque de temps qui les empêche de faire la remasterisation du jeu en HD ou si c'est leur plan de secours si jamais la firme venait à être aux portes de la faillite.
Revenir en haut Aller en bas
https://times-square.1fr1.net
Nesouk

Nesouk


Masculin Vierge Messages : 273
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 29
Localisation : Quelque part...peut-être loin de toi, peut-être prêt de toi va savoir.

Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII   Final Fantasy VII Icon_minitimeDim 7 Déc - 23:46

Citation :
C'est vrai qu'il m'arrive de troller souvent pour plaisanter et que je n'aime pas la saga Final Fantasy XIII mais bon ça c'est un secret pour personne. Après, là où avant j'étais le fan aveuglé et surtout le vieux joueur de l'époque de Square LTD et ne jurant que par ceux-ci, je manquais clairement d'objectivité dans mes propos. Depuis, avec le recul, je reconnais parfaitement que tout n'est pas à jeter, c'est une évidence mais en tout cas ce qui est certain c'est que je ne ressens plus du tout cette "magie" si on peut dire ça comme ça. Bon après, est-ce que c'est parce que je ne suis plus un enfant voire un adolescent? Aucune idée.

Non mais je pense qu'on a tous connu ça l'époque où on jure par une chose qu'on met sur un piédestal au-dessus des autres à une époque pour moi en JV ça a été FFVIII, je ne jurais que par FFVIII j'avais d'ailleurs à l'époque détester les épisodes VII et X parce que j'avais encore FFVIII dans ma tête et que je reconnaissait pas les défauts du VIII (ouais en fait j'étais vraiment con à l'époque), bon depuis ça a bien changé mais tout ça pour dire que je pense que souvent les première fois reste plus en mémoire car on a le plaisir de la découverte donc ça aide beaucoup, mais avec le temps bah j'ai envie de dire qu'on gagne en maturité et donc en sens critique et qu'on a un avis propre plus clair sur les choses et qu'on es plus enclins à reconnaître les défauts, enfin c'est que mon avis personnel.

Après oui je suis pas un utopique je sais qui aura toujours des gens pour râler, ce qui m'énerve c'est pas qu'il y'ait des gens qui se plaigne c'est que je comprend parfois vraiment rien à leur raison de se plaindre, ouais en fait je crois que je me complique à comprendre des choses que je peux visiblement pas comprendre et à me prendre la tête pour rien.

Sinon pour Grandia ouais j'avais commencé il y'a quelques années malheureusement quand j'ai du changer de PC j'ai perdu l'ISO du jeu (je crois cependant que j'ai encore ma sauvegarde mais je suis pas sûr), je me rappelle que j'étais arrivé aux premiers combats du jeu je trouvais d'ailleurs le système de combat assez intéressant et original, après il y'a plusieurs jeux comme ça qu'il faudrait que je me les reprocure ou que je m'y remettes comme Suikoden 1 et 2, Chrono Cross, Xenogears, Phantasy Star II et IV ou encore Fire Emblem 4.

Pour la remasterisation HD de FFVII je sais pas s'il le referont je pense qu'ils ont refait FFX parce que c'était le FF préféré des japonais (d'après un sondage de je sais plus quel magazine), pour FFVII franchement je sais pas, je sais pas ce qui les empêchent de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Pumbaa
Hakuna Matata
Pumbaa


Masculin Balance Messages : 143
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 31

Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII   Final Fantasy VII Icon_minitimeLun 8 Déc - 16:28

Test très objectifs, mais libre à toi de faire les tests comme tu veux :p

Alors déjà premier point Nesouk, tu compares Pokemon et FF.....là franchement c'est comme comparé Final Fantasy à World of Warcraft. Je m'explique, tu critiques pokemon mais à part l'excuse du "nouveaux pokemons qui apportent rien, grosse mise à jour blabla", tu as pas d'autres arguments ? là on dirait franchement un haters comme ceux de FF7. Chui d'accord sur le fait que Pokemon se soit toujours la même rengaine, mais il te vient pas à l'esprit que les développeurs de pokemon se basent principalement sur le côté "social" du jeu ? Dans le cadre social, je veux dire que tu as des combats pokemon entres VRAIS joueurs où toute une stratégie sera mise en place pour mettre KO par exemple tel pokemon (tu vas pas jouer de la meme façon avec un ratatta en face, qu'avec un Mewtwo en face). C'est ce point là qui permet pas vraiment de comparer FF et pokemon. Tu m'imagines comparer WoW et FF avec les mêmes arguments (ou similaires) que toi ?

Là par contre chui assez d'accord quand tu parles de Call of et de Battlefield, en général c'est pas très fouillé et tout MAIS CA par rapport à un FF ou autre oui. Faut pas tout mélanger non plus :p

Ensuite tu dis que FFX a bien régressé par rapports aux autres épisodes....c'est pas toi qui disait que chaque FF était différents ? Certes on peut reprocher tel ou tel défaut à FFX, mais tu dis toi-même que chaque épisodes de la série opère des changements et que beaucoup crache sur les "nouveaux épisodes qui sont pas comme avant". Tu critiques ces personnes là alors que toi-même tu agis comme ça, et c'est pire avec FFX-2. (je dis pas ça méchamment, sois rassuré ^^)

Là où je suis d'accord sur FFx-2 c'est quand on dit qu'il est très girly et un peu nyan nyan, là je suis d'accord, mais bordel y a quand même un retour aux sources (le système ATB qui revient, le système de job géré différemment, etc) et des petits rajouts les OST certes girly pour certaines pistes ne sont pas mauvaises, l'approfondissement de "l'après Sin" aussi est une bonne idée. Y a un léger retour aux sources mais avec des changements et l TOUT le monde critique bizarrement, les gens sont cons quand meme x). Et là chaque fois que je te lis sur FFX-2 j'ai l'impression de voir un mec qui s'insurge quand il voit FF7 avec toutes ses suites et qui sort que c'est du pur marketing et autres. Mais par contre vu que c'est FF7 les autres disent rien bizarrement et on traite le mec de rageux, que pour FFX-2 on va sortir toute les excuses possible....


Bon voilà j'ai dit ce que je voulais dire x) sinon, pour FF7 personnellement j'ai du mal à accrocher avec celui-là, je sais pas trop pourquoi d'ailleurs mais quelque chose me chiffonne :/ Certes il a des qualités mais j'ai l'impression que c'est aussi dû au fait que tout le monde dise que c'est LE meilleur rpg/FF. Or pour moi le meilleur FF ça reste le 6, mais ça c'est un autre débat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nesouk

Nesouk


Masculin Vierge Messages : 273
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 29
Localisation : Quelque part...peut-être loin de toi, peut-être prêt de toi va savoir.

Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII   Final Fantasy VII Icon_minitimeLun 8 Déc - 20:36

Citation :
Alors déjà premier point Nesouk, tu compares Pokemon et FF.....là franchement c'est comme comparé Final Fantasy à World of Warcraft. Je m'explique, tu critiques pokemon mais à part l'excuse du "nouveaux pokemons qui apportent rien, grosse mise à jour blabla", tu as pas d'autres arguments ? là on dirait franchement un haters comme ceux de FF7. Chui d'accord sur le fait que Pokemon se soit toujours la même rengaine, mais il te vient pas à l'esprit que les développeurs de pokemon se basent principalement sur le côté "social" du jeu ? Dans le cadre social, je veux dire que tu as des combats pokemon entres VRAIS joueurs où toute une stratégie sera mise en place pour mettre KO par exemple tel pokemon (tu vas pas jouer de la meme façon avec un ratatta en face, qu'avec un Mewtwo en face). C'est ce point là qui permet pas vraiment de comparer FF et pokemon. Tu m'imagines comparer WoW et FF avec les mêmes arguments (ou similaires) que toi ?

HEU Pokemon et FFVII sont tout à fait comparable parce que c'est même style de jeu c'est du J-RPG au tour par tour (contrairement à WOW qui lui est un MMORPG en temps réel donc là oui on ne peut pas comparer), c'est quoi cette manie de mettre Pokemon dans une catégorie à part c'est exactement le même type de jeu que les FF du I au X (après ça les FF se tourne plus vers des combats dynamiques donc ce n'est plus comparable), après le fait que je n'aime pas Pokemon est un avis purement personnel et mes raisons sont totalement subjectif et je sais très bien qu'il ne s'appliqueront pas à d'autres mais je veux bien te les dire :
-Je trouvais les combats ennuyeux, trop mou et remplis de texte qui sert à rien où j'avais parfois l'impression d'être pris pour un cons (genre le "c'est super efficace" sans blague il y'a la jauge de vie de l'ennemi afficher je suis pas assez intelligent pour me rendre compte qu'une attaque diminue beaucoup les HP ou non), je sais que c'est un tour par tour mais quand même quoi (après je ne dément pas le côté stratégique du jeu c'est vrai qu'il y'en a un mais je n'ai visiblement pas été assez loin (30 heures tout de même) pour qu'il prenne une réelle importance)
-Absence total de scénario et ça déjà pour moi c'est un gros point noir, pour être honnête s'il y'avait eu un scénario (même sans être excellent) malgré le gameplay j'aurai au moins eu quelque chose qui m'aurai poussé à continuer le jeu (un peu comme les MGS je suis une brêle en jeu d'infiltration mais je me force parce que le scénar m'intéresse même si après c'est une autre catégorie donc pas vraiment comparable)
-Musiques que je trouvais soit banales soit complètement inaudible (musiques de combat en premier j'était pas du tout pris dans le truc) et je veux pas qu'on me sorte l'excuse de c'est de la GBA parce que sur GBA on a eu FFVI, KH : COM, Zelda : Link's awakening, Metroïd Fusion, Mother 3 (3 jeux fait par Nintendo au passage), Castlevania : Aria of Sorrow ou encore la série des Megaman Zero qui avaient tous globalement d'assez bonnes OST.

Puis après pour être honnête je pense aussi que Pokemon n'est dans le fond pas un mauvais jeu (comme je le dis le côté stratégique du gameplay peut être très intéressant), mais pour moi ça reste une énorme déception le truc c'est que c'est le jeu qui me faisait depuis des années à cause de tout mes "camarades" qui y jouait dans la cour de récré, manque de pot quand t'as un père anti-Nintendo bah j'ai jamais eu de consoles Nintendo et j'ai pu joué à Pokemon qu'il y'a que 3 ans avoir attendu plus de 10 ans pour jouer à un jeu qui est finalement sympa mais qui n'a rien du tout d'exceptionnelle (un J-RPG banal) contrairement à ce que tout le monde me promettait ça m'a clairement foutu les boules raison pour laquelle j'ai trollé Pokemon pendant une grosse période (et au passage ce test a en réalité était écrit durant cette période (mais je l'ai jamais poster à l'époque) c'est pour cela qu'il y'a ce troll gratuit sur Pokemon je l'ai pas retiré parce que ça illustré mon point de vue).

Citation :
Ensuite tu dis que FFX a bien régressé par rapports aux autres épisodes....c'est pas toi qui disait que chaque FF était différents ? Certes on peut reprocher tel ou tel défaut à FFX, mais tu dis toi-même que chaque épisodes de la série opère des changements et que beaucoup crache sur les "nouveaux épisodes qui sont pas comme avant". Tu critiques ces personnes là alors que toi-même tu agis comme ça, et c'est pire avec FFX-2. (je dis pas ça méchamment, sois rassuré ^^)

Là où je suis d'accord sur FFx-2 c'est quand on dit qu'il est très girly et un peu nyan nyan, là je suis d'accord, mais bordel y a quand même un retour aux sources (le système ATB qui revient, le système de job géré différemment, etc) et des petits rajouts les OST certes girly pour certaines pistes ne sont pas mauvaises, l'approfondissement de "l'après Sin" aussi est une bonne idée. Y a un léger retour aux sources mais avec des changements et l TOUT le monde critique bizarrement, les gens sont cons quand meme x). Et là chaque fois que je te lis sur FFX-2 j'ai l'impression de voir un mec qui s'insurge quand il voit FF7 avec toutes ses suites et qui sort que c'est du pur marketing et autres. Mais par contre vu que c'est FF7 les autres disent rien bizarrement et on traite le mec de rageux, que pour FFX-2 on va sortir toute les excuses possible....

Déjà on va régler le point FFX-2 tout de suite pour moi FFX-2 c'est le Dragon Ball GT de FFX et je vais reprendre la phrase du JDG parce qu'il y'a franchement aucune phrase pour mieux exprimer ce que je ressens pour FFX-2 en gros FFX-2 c'est comme si t'avais une tornade qui était passé sur l'univers de FFX et avait rendu tout le monde cons, on est passé de l'ambiance assez sombre du premier épisode à une espèce d'ambiance Magical-Girl que je trouve totalement hors sujet même si ça avait été un épisode indépendant de la série, le personnage de Paine qui ne sert à rien, Frangin qui a gravi les échelons et atteint mon Top 5 des persos les plus relous de la série (il était tellement mieux quand il l'a fermé), une OST qui bien qu'ayant quelques bonne pistes (1000 words) ici et là était tout simplement hors-sujet y'a des moment je me demandais si j'était en train de jouer à Final Fantasy ou à Discothèque Fantasy, les chapitre 4 et 5 rattrape un peu la catastrophe sauf que voilà ce sont les 2 chapitres les plus court du jeu ah et le boss final est vraiment naze (même si FFX a toujours à l'heure actuelle le boss final le plus mauvais de la série). La seule chose qui sauve le jeu d'être un echec total c'est le système de combat dynamique bien foutu et le système de job est sympa (donc oui je te rejoins sur ce point le gameplay est cool....si on met l'option pour couper les transformation) mais bon perso à côté du reste c'est pas assez pour faire pencher la balance.

Et pour ce qui est des suites de FFVII non je ne pardonne pas, Dridge of Cerberus est une daube fait pour faire du fan service sur Vincent, Advent Children a (comme je l'ai dit dans le premier post) gâché la fin de FFVII qui était une fin ouverte et en a fait un espèce de gros Nekketsu bourrin à la Bleach, un scénario auquel on comprend rien si on a pas fait le jeu de base et qui est pas très inspiré, seule l'animation, les combats quand même bien foutu et l'OST magistrale (remettant à neuf des musiques emblématiques de FFVII) sauve le film d'être un navet complet, Crisis Core est peut-être le seul truc bien de la compiliation of FFVII malgré qu'il soit extrêmement linéaire son scénario, son gameplay et ses musiques sont intéressant et ses personnages sont charismatique (en tête de liste Zack, Angeal et Génésis).

Et pour ce qui est de FFX qui est une régression je le maintiens les FF sont tous différent mais ça n'empêche pas qu'il peut y avoir des régression, FFX est une régression au niveau de l'exploration et du système de combat, au niveau du système d'évolution aucun problème avec le sphérier c'est une très bonne idée (même si je trouve un peu cons de devoir le refaire intégralement à la fin du jeu c'est comme si dans un jeu classique t'était LV50 tu redescendais au LV20 pour remonter au LV99), les armes modifiables c'est une bonne idée en sois mais en fait au final pour les armes dans la mesure où il y'a des armes ultimes j'en vois au final pas trop l'intérêt, les chimères qu'on peut contrôler c'est également cool (dommage qu'elles deviennent inutiles vers la fin du jeu) là où on régresse c'est le système de combat on est passé de l'ATB qui apportait une certaines formes de dynamisme et de nervosité au combats à un système de tour par tour où en plus on te laisse savoir le moment où ton adversaire va agir j'ai trouvé ça un peu dommage, d'ailleurs carton rouge pour la difficulté c'est le FF le plus simple de la série (oui oui pour moi même plus simple que FFVIII parce qu'au moins dans FFVIII la première partie (partie découverte on va dire) on pouvait galérer, dans FFX à ma première à part 2 boss aucun problèmes du tout et pourtant je forçait pas sur le stat-up) et aussi régression total en terme d'exploration même si c'est moins flagrant que le sera FFXIII et qu'au final c'est pas si important, et les donjons (si on peut appeler ça des donjons) font assez pitié (en termes d'énigmes, de longueur et de difficulté) à côté de ceux de...HEU... tout les FF précédent et tout les FF suivant (à l'exception peut-être de Crisis Core et FFXIII).

Citation :
Bon voilà j'ai dit ce que je voulais dire x) sinon, pour FF7 personnellement j'ai du mal à accrocher avec celui-là, je sais pas trop pourquoi d'ailleurs mais quelque chose me chiffonne :/ Certes il a des qualités mais j'ai l'impression que c'est aussi dû au fait que tout le monde dise que c'est LE meilleur rpg/FF. Or pour moi le meilleur FF ça reste le 6, mais ça c'est un autre débat ^^

Ouais un autre débat FFVI est très bien mais je trouve la 2ème partie sur le monde en ruine un peu moins bien et surtout il y'a 3 pièces d'équipement qu'ils auraient jamais du inventer dans ce jeu Ultima Arma + Galon du maître + Gant Genji + Quick comme Ultima Arma ignore la défense adverse on peut passer le reste du jeu entier à spammer cette technique et battre presque tout les boss en un tour, pour ma part la seconde technique la plus abuser de l'histoire des FF (la première étant le combo Okidor + Tir Rapides dans FFX-2)
Revenir en haut Aller en bas
Artemix Caelium
??????
Artemix Caelium


Masculin Lion Messages : 778
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 35
Localisation : Quelque part dans le champ de mars...

Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII   Final Fantasy VII Icon_minitimeLun 8 Déc - 22:28

Nesouk a écrit:
HEU Pokemon et FFVII sont tout à fait comparable parce que c'est même style de jeu c'est du J-RPG au tour par tour (contrairement à WOW qui lui est un MMORPG en temps réel donc là oui on ne peut pas comparer), c'est quoi cette manie de mettre Pokemon dans une catégorie à part c'est exactement le même type de jeu que les FF du I au X (après ça les FF se tourne plus vers des combats dynamiques donc ce n'est plus comparable), après le fait que je n'aime pas Pokemon est un avis purement personnel et mes raisons sont totalement subjectif et je sais très bien qu'il ne s'appliqueront pas à d'autres mais je veux bien te les dire:

Dans ce cas, on peut aller loin Nesouk... On peut aussi comparer Tales Of à FF aussi sous prétexte que ce sont 2 J-RPG alors qu'ils n'ont pas le même univers, qu'ils ont été tout 2 conçus différemment.

Après, est-ce que l'on peut comparer les 2 (Pokémon et FF7) étant donné que l'un est basé sur le social (échanges, tournois, etc.) et l'autre solo? Si tu compares que le solo, c'est évident que Final Fantasy 7 est plus travaillé, ce qui est normal.  Pokémon, c'est pas du tout l'objectif.  De plus, les jeux Pokémon sont une adaptation de l'animé, ce qui n'est pas le cas pour FFVII, de base.

Donc non de mon point de vue, ce n'est pas suffisant.  C'est surtout sans intérêt puisque c'est 2 univers totalement différents.  

Après pour ce qui est du reste, c'est tout à fait normal qu'il y ait des points positifs et négatifs. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://times-square.1fr1.net
Nesouk

Nesouk


Masculin Vierge Messages : 273
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 29
Localisation : Quelque part...peut-être loin de toi, peut-être prêt de toi va savoir.

Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII   Final Fantasy VII Icon_minitimeMar 9 Déc - 7:42

Citation :
Dans ce cas, on peut aller loin Nesouk... On peut aussi comparer Tales Of à FF aussi sous prétexte que ce sont 2 J-RPG alors qu'ils n'ont pas le même univers, qu'ils ont été tout 2 conçus différemment.


J'ai bien di J-RPG au tour par tour autrement dit même style de gameplay donc c'est comparable, Tales of c'est plus de l'A-RPG donc ça n'a rien à voir (le seul jeu avec lequel on pourrai comparer Tales of ce serait plutôt les Star Ocean), d'autant que sans vouloir te vexer pas très malin de la part quelqu'un qui a comparer Tales of avec Lightning Returns ^^ (même si je suis d'accord que Lightning Returns tend vers l'action mais c'est pas encore non plus totalement un A-RPG).

Citation :
Après, est-ce que l'on peut comparer les 2 (Pokémon et FF7) étant donné que l'un est basé sur le social (échanges, tournois, etc.) et l'autre solo? Si tu compares que le solo, c'est évident que Final Fantasy 7 est plus travaillé, ce qui est normal. Pokémon, c'est pas du tout l'objectif. De plus, les jeux Pokémon sont une adaptation de l'animé, ce qui n'est pas le cas pour FFVII, de base.

Ok il y'a un côté social à Pokemon mais t'as quand même un solo qui peut durer des dizaines d'heures voir des centaines et les joueurs de Pokemon n'ont pas tous des proches/amis pour jouer avec eux (un simple exemple ma sœur fan de Pokemon Noir et qui n'a joué qu'en solo car personne d'autre dans son entourage n'avait qui avait le jeu ou un ami à moi qui a passer 200 heures sur la version Jaune en solo), donc à partir du moment où un solo est aussi long j'estime quand même que ça serait bien qu'il soit travaillé (d'autant qu'en plus côté social perso si le mode solo ne me plait déjà pas je vois pas pourquoi je m'embêterai à passer des heures de recherche pour faire une bonne équipe de Pokemon et passer encore des heures à faire du LVUP avec).

Ensuite merci de me prouver (encore) que la nostalgie de l'anime est la raison n°1 du succès de ce jeu à tel point que certain en oublie que c'est l'anime qui est une adaptation du jeu le premier jeu est sortie en 1996 et l'anime a commencé en 1997 donc non le jeu n'est pas une adaptation.

Et d'ailleurs je viens de me relire mon premier post et je me demande pourquoi on a cette discussion Ok j'ai fait un troll sur Pokemon (surement pour faire chier des gens à ce moment là je le conçois) mais j'ai tout de même bien précisé que c'était un avis purement personnel et quand je dis que c'est personnel c'est que c'est pas à prendre en compte pour ceux qui aime les Pokemon qu'ils aiment je m'en fiche honnêtement et maintenant si ça dérange les gens Ok je vais aller supprimer cette partie de mon Post (de toute façon elle était entre parenthèse et donc pas du tout importante), mais bon en attendant on me dit que je suis presque un hater comme les fan boy de FFVII mais faut franchement pas être mieux pour rebondir sur un petit détail comme celui-là qui même de la façon dont je l'ai écrit n'a aucune importance dans le post.
Revenir en haut Aller en bas
Artemix Caelium
??????
Artemix Caelium


Masculin Lion Messages : 778
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 35
Localisation : Quelque part dans le champ de mars...

Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII   Final Fantasy VII Icon_minitimeMar 9 Déc - 10:33

Après, bien que ce soit subjectif, je ne vois pas le mal à essayer de comprendre (même si forcément on ne va pas être d'accord sur tout) pourquoi tu en arrives là.  J'ai ma réponse, merci.

Et tes sarcasmes tu peux te les garder... Je ne me suis pas montré irrespectueux que je sache.
Revenir en haut Aller en bas
https://times-square.1fr1.net
Pumbaa
Hakuna Matata
Pumbaa


Masculin Balance Messages : 143
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 31

Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII   Final Fantasy VII Icon_minitimeMar 9 Déc - 11:15

Je n'ai jamais vu autant de mauvaise foi dans ce message que dans tout tes autres messages réunis franchement Nesouk.

Tu compares Pokemon et FF mais JAMAIS tu ne compares FF et Dragon Quest. Tu compares FF et Pokemon uniquement parce que ce sont des j-rpg et rien d'autre. En attendant Dragon Quest se rapproche beaucoup plus de FF que de pokemon. Mais regardes donc bien les différences avec pokemon qui me viennent en tête par rapport à FF et Dragon Quest : y a l'univers médieval-fantastique en règle générale (qui est présent même un chouïa jusque dans FFXII mais qui est quasi inexistant dans le XIII pour un monde plutôt futuriste je te l'accorde), le système d'équipements qui influe directement sur le perso, plusieurs personnages jouables en combats (chose que tu n'as pas dans pokemon et ne me sors pas les pokemons eux-même car ce ne SONT PAS des personnages) et un systèmes de job (à l'exception de FFX et FFXII vu qu'on peut être tout en même temps à la fin) propre à chaque personnages de FF et de Dragon Quest.
Donc déjà tu vas bien voir qu'à part le coup du j-rpg, des combats au tour par tour et de la montée de niveaux que NON pokemon et FF ne sont pas pareil, surtout que pokemon se situe plus dans une "réalité" différente de la nôtre (même niveau technologique, même style de vie,...).

C'est comme si je comparais Splinter Cell et Call of uniquement parce que ce sont des jeux d'action (action/infiltration pour Splinter Cell) et parce qu'on peut tirer dans ces deux licences. Ce serait du n'importe quoi, tu trouves pas ?

Nesouk a écrit:
Ok il y'a un côté social à Pokemon mais t'as quand même un solo qui peut durer des dizaines d'heures voir des centaines et les joueurs de Pokemon n'ont pas tous des proches/amis pour jouer avec eux (un simple exemple ma sœur fan de Pokemon Noir et qui n'a joué qu'en solo car personne d'autre dans son entourage n'avait qui avait le jeu ou un ami à moi qui a passer 200 heures sur la version Jaune en solo), donc à partir du moment où un solo est aussi long j'estime quand même que ça serait bien qu'il soit travaillé

En parlant de mode solo, c'est pas toi justement qui disait que les Tales of avaient un solo médiocre (à part les deux derniers si je trompe pas) ? Donc tu crois pas que cette remarque pourrait très bien se faire aux Tales of même si on enlève ce coté social ? Me dis pas non parce que c'est EXACTEMENT pareil, tu reproches aux Tales of leur un côté solo médiocre uniquement relevé par le gameplay mais à côté de ça on peut y jouer des dizaines voir des centaines d'heures dessus. Oh et bizarre c'est comme Pokemon sans le coté social, donc stop la mauvaise foi flagrante.

Nesouk a écrit:
Ensuite merci de me prouver (encore) que la nostalgie de l'anime est la raison n°1 du succès de ce jeu à tel point que certain en oublie que c'est l'anime qui est une adaptation du jeu le premier jeu est sortie en 1996 et l'anime a commencé en 1997 donc non le jeu n'est pas une adaptation.

Alors là stop, on n'a jamais parlé de l'anime et tu déboule avec tes grands souliers en nous tabassant avec et en disant TA vérité à toi qui est La vérité dans ta tête. Donc calme ta joie déjà, on fait la différence entre l'animé et les jeux et on a toujours parler des jeux. L'animé est devenu à chier par rapport au début où on l'a connu je trouve donc quitte à critiquer l'animé ça c'est fait. L'animé a certes fait agrandir la notoriété du jeu, mais ce n'est nullement grâce à lui que le jeu continue de paraître mais plutôt grâce aux joueurs qui continuent de jouer et de faire connaitre à leurs gosses/petits cousins/petites soeurs/et j'en passe le jeu même si d'autres gamins se mettent à y jouer après avoir regarder l'animé, chui d'accord là dessus.

Nesouk a écrit:
mais bon en attendant on me dit que je suis presque un hater comme les fan boy de FFVII mais faut franchement pas être mieux pour rebondir sur un petit détail comme celui-là qui même de la façon dont je l'ai écrit n'a aucune importance dans le post.

Là tu détournes un peu ma phrase de son contexte mais ça prouve quand même que c'est vrai vu  la façon dont tu argumentes et agis depuis le début. J'en ai vu des haters sur internet et tu as agi de la même façon (genre mes arguments sont les meilleurs, c'et moi qui ai raison donc fermez vos gueules). C'est comme ça que tu agis depuis le début et en plus tu te mets au sarcasmes. Surtout que je disais pas ça pour t'agresser mais juste pour te montrer comment tu pouvais être perçu si on te lisait. En attendant tu manques quand même de respect à Squall dans ton dernier message même si tu dis "ne pas vouloir le vexer" surtout qu'il n'a rien dit de blessant envers toi donc ne t'en prends pas à lui. Mais je veux bien admettre que j'y suis allé un peu fort en te disant "qu'on dirait un haters de FF7" même si je le pensais pas du tout.

Sur ce j'ai dit ce que j'avais à dire, je ne reviendrai plus débattre ici vu que c'est à chaque fois un dialogue de sourd avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Nesouk

Nesouk


Masculin Vierge Messages : 273
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 29
Localisation : Quelque part...peut-être loin de toi, peut-être prêt de toi va savoir.

Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII   Final Fantasy VII Icon_minitimeMar 9 Déc - 16:32

Très sincèrement j'avais aucune mauvaise intention et si l'un de vous a mal prit quoique soit que j'ai dit je m'en excuse, tout ce que j'essaye de faire c'est exprimer mon propre point de vue ni plus ni moins mais visiblement je le fait très très mal et je pars en cacahouète donc pour moi c'est clair si je fais que provoquer des discussions comme celle-là je préfère autant arrêter de poster se sera mieux pour tout le monde.


Revenir en haut Aller en bas
Artemix Caelium
??????
Artemix Caelium


Masculin Lion Messages : 778
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 35
Localisation : Quelque part dans le champ de mars...

Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII   Final Fantasy VII Icon_minitimeMar 9 Déc - 16:46

C'est une évidence que je respecte ton point de vue, Nesouk. Je ne dis pas le contraire mais c'est pas une raison de se moquer des autres parce qu'ils se trompent, je n'ai jamais dit que j'avais la science infuse. Et tu sais très bien que je n'ai pas autant de connaissances que toi sur les RPG's, simplement est-ce que je n'ai pas le droit de donner mon avis ou d'apporter mon point de vue pour autant?! (Je sais que tu n'as pas écrit ça ^^)

En te lisant, j'ai l'impression que tu pensais que je voulais imposer mon point de vue alors que pas du tout, je te fais part de mon avis et je ne suis pas un exemple non plus, peut-être que je m'exprime mal aussi, ça peut arriver à n'importe qui.

Fin pour ma part j'étais assez remonté ce matin aussi donc ça a pu joué là-dessus.  Bref, je n'ai pas envie qu'on s'engueule pour si peu donc pour ma part je fais table rase.  Simplement, fais attention à la façon dont tu construis tes phrases, parfois c'est vexant.  Ce n'est pas pour autant que tu dois arrêter de poster, simplement même si tu es pas du tout d'accord, fais le savoir d'une autre manière sans être "virulent", enfin c'est l'impression qu'on a.

Bien sûr ce que je t'écris là équivaut surtout pour moi aussi car je sais que je suis pas facile non plus à lire. Je suis très impulsif...
Revenir en haut Aller en bas
https://times-square.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII   Final Fantasy VII Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy VII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Times Square :: Détente & loisirs :: Jeux vidéos & PC :: Playstation-
Sauter vers: