AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Avez vous des allergies ?

Aller en bas 
+4
Pumbaa
Artemix Caelium
Jayro
Rikku
8 participants
AuteurMessage
Rikku
Mite en pull-over
Rikku


Féminin Scorpion Messages : 378
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 29
Localisation : Rouen

Avez vous des allergies ? Empty
MessageSujet: Avez vous des allergies ?   Avez vous des allergies ? Icon_minitimeLun 8 Déc - 20:00

Alors voilà, j'ai vu cette catégorie, et j'ai voulu savoir si, comme moi, vous étiez soumis à des allergies.

Si oui, lesquelles? Comment les gérez vous? Quels effets ça vous fait? Prenez vous un traitement?

Pour ma part, j'étais allergique aux acariens quand j'étais petite, les réactions allergiques se transformaient souvent en rhinopharyngite, bronchite ou en angine je me suis donc fait désensibiliser avec des piqures hebdomadaires puis mensuelles pendant 7 ans. Je prenais aussi un traitement (un sirop et un autre truc mais je sais plus ce que c'est XD)
Maintenant, ça a tendance à me faire éternuer et pleurer, et j'ai aussi parfois du mal à respirer. Je peux calmer ces allergies en prenant un comprimé préventivement. Ce médicament s'appelle Aerius, mais je prend en ce moment un autre mais je ne me souviens plus de son nom.. *pataper*

Je suis aussi depuis quelques années allergique aux poils de chats, (enfin pas de tous, celui de mon copain principalement -_-"), mais aussi aux piqûres d'insectes qui virent souvent à l’œdème, je traite donc ça avec de la cortisone sous forme de crème ou de spray.

Alimentairement parlant (ça se dit ça? o_o XD), je suis allergique uniquement aux escargots, (qui est une allergie croisée avec les acariens, c'est à dire qu'une protéine dans les escargots ressemble à la protéine allergène des acariens, les deux trucs n'ont rien à voir mais mon corps réagit (super hein!)) et je touche donc du bois pour pouvoir continuer à manger ce que je veux, parce qu'être privée de chocolat, ou de pain, vous imaginez?! Lol

Voilà pour moi, n'hésitez pas à parler des vôtres si vous en avez, ça pourra nous apprendre des choses comme des traitements ou voir s'il y a des similitudes entre nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rikkuthethief.tumblr.com
Jayro
Le prophète
Jayro


Masculin Balance Messages : 231
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 30
Localisation : Dans l'Ouest

Avez vous des allergies ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des allergies ?   Avez vous des allergies ? Icon_minitimeMar 9 Déc - 17:05

Je suis aussi allergique aux acariens, je suis donc souvent enrhumé ou j’émets un sifflement quand je respire, voire des fois je galère à respirer par le nez. x)
Quand je commence à être vraiment emmerdé comme en hiver, je prends "bilaska" avant d'aller dormir. Une fois bien lancé dans le traitement ça me gènes plus.^^

Rikku a écrit:
je suis allergique uniquement aux escargots, (qui est une allergie croisée avec les acariens, c'est à dire qu'une protéine dans les escargots ressemble à la protéine allergène des acariens, les deux trucs n'ont rien à voir mais mon corps réagit (super hein!))

Je note on sait jamais pour pas me retrouver emmerdé si je boufferais des escargots.^^
Revenir en haut Aller en bas
Rikku
Mite en pull-over
Rikku


Féminin Scorpion Messages : 378
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 29
Localisation : Rouen

Avez vous des allergies ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des allergies ?   Avez vous des allergies ? Icon_minitimeMar 9 Déc - 20:20

Je crois que c'est courant de nos jours, l'allergie aux acariens, ce qui est vraiment chiant puisqu'il y en a partout -_- en tout cas les sifflements, les rhumes 365j/365, je connais aussi xD et je compatis ^^'

Pour ce qui est des escargots ça s'est déclaré bien après (il y a environ 5 ans), mais c'est très aléatoire les allergies croisées alors il et possible que ça ne te fasse rien x) je te le souhaite en tout cas parce que c'est trop bon les escargots en plus >< (pour le plus grand plaisir de Squall :18:)
Revenir en haut Aller en bas
http://rikkuthethief.tumblr.com
Jayro
Le prophète
Jayro


Masculin Balance Messages : 231
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 30
Localisation : Dans l'Ouest

Avez vous des allergies ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des allergies ?   Avez vous des allergies ? Icon_minitimeMar 9 Déc - 23:37

Rikku a écrit:
Je crois que c'est courant de nos jours, l'allergie aux acariens, ce qui est vraiment chiant puisqu'il y en a partout -_- en tout cas les sifflements, les rhumes 365j/365, je connais aussi xD et je compatis ^^'

Je compatis de même pour le rhume toute l'année, c'est tellement devenu une habitude que j'y fais même plus gaffe....^^
Revenir en haut Aller en bas
Artemix Caelium
??????
Artemix Caelium


Masculin Lion Messages : 778
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 35
Localisation : Quelque part dans le champ de mars...

Avez vous des allergies ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des allergies ?   Avez vous des allergies ? Icon_minitimeJeu 11 Déc - 2:03

Je fais partie des chanceux qui n'ont aucune allergie. :81:
Revenir en haut Aller en bas
https://times-square.1fr1.net
Pumbaa
Hakuna Matata
Pumbaa


Masculin Balance Messages : 143
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 31

Avez vous des allergies ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des allergies ?   Avez vous des allergies ? Icon_minitimeJeu 11 Déc - 10:39

de mon côté je n'ai à ma connaissance aucunes allergies ^^ je fais cependant une intolérance au magnésium en cachet (j'ignore si je suis intolérant à toute les formes d'ingurgitation de magnesium Mad) mais je suis aussi très intolérant face aux cachets de doliprane et tout ce qui est composé des mêmes composants que le doliprane. Heureusement que l'ibuprofène ne me fait rien car étant migraineux de base ça m'aurait bien fait chier xD
Revenir en haut Aller en bas
Rikku
Mite en pull-over
Rikku


Féminin Scorpion Messages : 378
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 29
Localisation : Rouen

Avez vous des allergies ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des allergies ?   Avez vous des allergies ? Icon_minitimeJeu 11 Déc - 11:47

Squall tu me déprimes xD tu veux pas m'en prendre une ou deux, histoire de me soulager ? XD

Pumbaa : oh c'est bizarre ça Oo je pensais pas que pouvait être intolérant à ce genre de chose o_o après c'est pas super dérangeant je pense puisque c'est pas le truc qu'on prend tous les jours x)
Pour le doliprane c'est vrai que c'est un peu plus chiant :/ je sais pas si c'est de l'aspirine ? Je sais jamais les différencier x)
Revenir en haut Aller en bas
http://rikkuthethief.tumblr.com
Artemix Caelium
??????
Artemix Caelium


Masculin Lion Messages : 778
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 35
Localisation : Quelque part dans le champ de mars...

Avez vous des allergies ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des allergies ?   Avez vous des allergies ? Icon_minitimeJeu 11 Déc - 12:09

Rikku a écrit:
Squall tu me déprimes xD tu veux pas m'en prendre une ou deux, histoire de me soulager ? XD

Si je le pouvais, je le ferai mais ceci dit je te l'échange contre l'asthme. Faut savoir partager dans la vie. :11:
Revenir en haut Aller en bas
https://times-square.1fr1.net
Fredou
Le timide dévergondé
Fredou


Masculin Capricorne Messages : 194
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 32
Localisation : Alsace

Avez vous des allergies ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des allergies ?   Avez vous des allergies ? Icon_minitimeJeu 11 Déc - 21:23

J'ai la chance aussi de n'avoir aucune allergie, ça ne doit pas être drôle tous les jours pour vous. ><
Revenir en haut Aller en bas
Rikku
Mite en pull-over
Rikku


Féminin Scorpion Messages : 378
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 29
Localisation : Rouen

Avez vous des allergies ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des allergies ?   Avez vous des allergies ? Icon_minitimeJeu 11 Déc - 22:49

Squall : MDR bon bah non merci alors, je ne voulais que me débarrasser de mes allergies, vu que je sais que tu as le dos large... :18: XD

Fredou : Encore un chanceux ! Franchement une vie sans allergies ça doit être coool x) Après bon, c'est vrai que j'ai pas les pires x_x
Revenir en haut Aller en bas
http://rikkuthethief.tumblr.com
Artemix Caelium
??????
Artemix Caelium


Masculin Lion Messages : 778
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 35
Localisation : Quelque part dans le champ de mars...

Avez vous des allergies ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des allergies ?   Avez vous des allergies ? Icon_minitimeJeu 11 Déc - 23:02

Rikku a écrit:
Squall : MDR bon bah non merci alors, je ne voulais que me débarrasser de mes allergies, vu que je sais que tu as le dos large... :18: XD

C'est une de mes nombreuses particularités, m'vois-tu. :18:
Revenir en haut Aller en bas
https://times-square.1fr1.net
Dizzy Lockser
L'Avatar
Dizzy Lockser


Féminin Lion Messages : 558
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 31
Localisation : Toulouse

Avez vous des allergies ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des allergies ?   Avez vous des allergies ? Icon_minitimeVen 12 Déc - 7:58

Chui allergique aux champignons et à certains maquillages
Revenir en haut Aller en bas
http://myleggo.tumblr.com
Fredou
Le timide dévergondé
Fredou


Masculin Capricorne Messages : 194
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 32
Localisation : Alsace

Avez vous des allergies ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des allergies ?   Avez vous des allergies ? Icon_minitimeVen 12 Déc - 12:37

Ah si! Il y a bien un truc que je ne supporte pas, c'est les crèmes dépilatoires. J'utilise uniquement le rasoir et la cire maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Cougar Babibel
Bab


Messages : 303
Date d'inscription : 19/10/2014

Avez vous des allergies ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des allergies ?   Avez vous des allergies ? Icon_minitimeLun 22 Déc - 11:08

Oula

bon, je suis allergique à tout.

Acariens, graminées, pollens, poils de chat et chien (mais comme je vis avec depuis des années je m'auto insensibilise) surtout rongeurs et oiseaux en plus du cheval, moisissures, quasi tous les sprays en pharmacie aux huiles essentielles, les parfums à base de végétaux et ça c'est pour les voix respratoire.

J'ai une intolérance au lactose (lait, beurre, crème, fromage), je supporte mal le gluten passé une certaine dose (éviter de se taper la baguette quoi), le molécule dans les fruits rouges me rend malade et les légumes types salades aussi.

niveau cutané, je ne supporte pas le latex ...

voilà !

Ah au fait, Lapy, ton problème avec le doliprane est une allergie au paracétamol, ça peut devenir grave si tu en prend donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Artemix Caelium
??????
Artemix Caelium


Masculin Lion Messages : 778
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 35
Localisation : Quelque part dans le champ de mars...

Avez vous des allergies ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des allergies ?   Avez vous des allergies ? Icon_minitimeJeu 25 Déc - 1:56

Je pense que tu confonds avec Pumbaa, Bab. :36:
Je n'ai pas d'allergies, seulement un peu d'asthme... :18:
Revenir en haut Aller en bas
https://times-square.1fr1.net
Bab
Cougar Babibel
Bab


Messages : 303
Date d'inscription : 19/10/2014

Avez vous des allergies ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des allergies ?   Avez vous des allergies ? Icon_minitimeLun 29 Déc - 13:34

mille excuses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rikku
Mite en pull-over
Rikku


Féminin Scorpion Messages : 378
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 29
Localisation : Rouen

Avez vous des allergies ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des allergies ?   Avez vous des allergies ? Icon_minitimeLun 5 Jan - 22:54

Pensée pour ce topic après avoir risqué de manger une douzaine d'escargots à Noël, soirée qui s'est finie en respiration Dark Vador XDDD
Revenir en haut Aller en bas
http://rikkuthethief.tumblr.com
Julien
Geek raté
Julien


Masculin Lion Messages : 162
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 36

Avez vous des allergies ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des allergies ?   Avez vous des allergies ? Icon_minitimeMar 6 Jan - 19:17

Je rigole car c'est marrant mais ca devait pas être cool sur le coup Mad.
Revenir en haut Aller en bas
Rikku
Mite en pull-over
Rikku


Féminin Scorpion Messages : 378
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 29
Localisation : Rouen

Avez vous des allergies ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des allergies ?   Avez vous des allergies ? Icon_minitimeLun 12 Jan - 17:37

Vilain Pilo' ! XD non c'est clair que c'était pas cool mais bon j'ai joué avec le feu aussi xD
Revenir en haut Aller en bas
http://rikkuthethief.tumblr.com
Jayro
Le prophète
Jayro


Masculin Balance Messages : 231
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 30
Localisation : Dans l'Ouest

Avez vous des allergies ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des allergies ?   Avez vous des allergies ? Icon_minitimeLun 12 Jan - 23:46

Qui s'y frotte s'y pique! xD
En tout cas t'as du bien souffrir, l'après fête a du être terriblement douloureux. xD
Revenir en haut Aller en bas
Artemix Caelium
??????
Artemix Caelium


Masculin Lion Messages : 778
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 35
Localisation : Quelque part dans le champ de mars...

Avez vous des allergies ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des allergies ?   Avez vous des allergies ? Icon_minitimeJeu 16 Juil - 15:06

J'aurai mieux fait de fermer ma gueule... :11:

On m'a découvert une allergie aux acariens le mois passé, ce qui me vaut l'ultime privilège de me farcir les saloperies de médicaments et spray suivants:

-> Nasolex (2 pressions par narine / matin)
-> Cirrus (1 comprimé tous les matins - durant 2 semaines)
-> Aerius (1 comprimé tous les soirs - Vu le nombre j'en aurai pour des mois x_x)

Je dois retourner fin août pour voir si ça évolue bien. En tout cas, depuis que j'ai aussi retiré les .... de tapis qui étaient en dessous de la table (oui oui je vous parle en direct de ma table de salon comme un putain de ROXXOR!! :37:), eh bien vindidju que ça va mieux ti... Mon nez n'est plus bouché). :11:

Par contre, je pense que j'ai un peu d'asthme mais j'en saurai plus au début du mois prochain. Je sais que depuis que j'étais gosse, j'ai toujours été très vite essoufflé quand je courrais mais cette fois-ci même au repos, j'ai le sentiment des fois d'être essouflé et de manquer d'air, c'est super lourd. :14:

Bref, je vous tiendrai au courant prochainement. :36:

PS: Toujours pas de traitement concernant mes problèmes de jurons... Tain de m... :18:
Revenir en haut Aller en bas
https://times-square.1fr1.net
Rikku
Mite en pull-over
Rikku


Féminin Scorpion Messages : 378
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 29
Localisation : Rouen

Avez vous des allergies ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des allergies ?   Avez vous des allergies ? Icon_minitimeLun 31 Aoû - 19:24

Ah la la si tu savais comme je compatis ! Les médocs pendant des années + éternuements + yeux qui pleurent des qu'on secoue le moindre tissu laissé à l'abandon quelques jours...

Que dire a part... Bienvenue au club ! :11: xD
Revenir en haut Aller en bas
http://rikkuthethief.tumblr.com
Artemix Caelium
??????
Artemix Caelium


Masculin Lion Messages : 778
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 35
Localisation : Quelque part dans le champ de mars...

Avez vous des allergies ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des allergies ?   Avez vous des allergies ? Icon_minitimeMar 1 Sep - 13:25

Je ne suis pas encore à plaindre comparé à ce que tu décris. :22:
En fait, depuis que j'ai les médocs, les effets ont considérablement diminués. J'ai juste à prendre un médoc tous les soirs et utiliser le spray quand j'ai la narine qui commence à se boucher bien que j'ai trouvé un remède miracle qui fonctionne encore mieux que toutes ces saloperies:

Versez quelques gouttes de citron dans un petit bol d’eau. Prenez un peu du mélange dans une cuillère à soupe et aspirez-en un peu par une narine, tout en bouchant l’autre. Ensuite, rejetez l’eau dans l’évier par la même narine. Répétez la même chose pour l’autre narine si elle est aussi bouchée.

Lorsque vous aspirez l’eau au citron, il faut que sentir que l’eau passe un peu dans votre gorge : c’est que ça marche ! Si vous êtes trop congestionné et que l’eau ne passe pas, mouchez-vous et recommencez l’opération.


Source: Gojimag

Mais c'est gentil en tout cas, bien que ce soit moi qui devrait surtout compatir. :18:
Revenir en haut Aller en bas
https://times-square.1fr1.net
Rikku
Mite en pull-over
Rikku


Féminin Scorpion Messages : 378
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 29
Localisation : Rouen

Avez vous des allergies ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des allergies ?   Avez vous des allergies ? Icon_minitimeMar 22 Sep - 20:44

Le soucis des médocs pour moi c'est que bien qu'ils soient efficace, ils sont souvent soporifiques (je suis tout le temps fatiguée du coup et au volant ou au boulot c'est pas top) et puis j'aime pas trop habituer mon organisme à prendre tout un tas de choses xD

Pour ce qui est de ta technique j'essaierai ! Surtout qu'avec l'hiver qui arrive, le chat de Romain a tendance à me rendre hystérique xD :81:
Revenir en haut Aller en bas
http://rikkuthethief.tumblr.com
Contenu sponsorisé





Avez vous des allergies ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des allergies ?   Avez vous des allergies ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez vous des allergies ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Times Square :: Détente & loisirs :: Cuisine :: Le coin des allergiques-
Sauter vers: