AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Left 4 Dead

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rikku
Mite en pull-over
Rikku


Féminin Scorpion Messages : 378
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 29
Localisation : Rouen

Left 4 Dead Empty
MessageSujet: Left 4 Dead   Left 4 Dead Icon_minitimeLun 8 Déc - 21:14

Left 4 Dead 141208081743622547

Titre : Left 4 Dead ("Laissé pour mort").
Éditeurs : Valve, Electronic Arts
Genre : Tir subjectif - Zombie.
Mode de jeu : Un ou plusieurs joueurs (jusqu'a 8 selon les modes).
Plateforme : PC, mais aussi xbox et mac.

Synopsis : Une épidémie à l'origine inconnue s'est abattue sur les États-Unis d'Amérique, et cet étrange virus a transformé la quasi-totalité de la population en créatures sanguinaires, les « infectés », qui attaquent le reste de la population. Devant une telle situation, le gouvernement décrète la loi martiale et décide de regrouper la population dans les principales villes, sous la protection de l'US Army. La situation échappe alors à tout contrôle, les concentrations de survivants étant une proie facile pour les infectés, la majeure partie de la population non infectée est massacrée. Le gouvernement ordonne alors la création d'une zone sécurisée, seul endroit encore sous la protection de l'armée et totalement protégé des infectés, dans laquelle sont rassemblés les derniers rescapés de l'épidémie. Certains des derniers survivants possèdent en outre une grande résistance à la maladie, grâce à une prédisposition génétique transmise par le père. C'est dans ce contexte que les quatre héros, Zoey, Louis, Francis et Bill, se retrouvent piégés en plein centre de Philadelphie, deux semaines après l'infection. Leur but sera alors de survivre du début de chaque campagne jusqu'à la partie finale de celle-ci ou ils pourront être secourus par un véhicule. Chaque personnage a sa propre histoire et ses propres ambitions.

Principe de jeu : Left 4 Dead est un jeu de tir subjectif où les joueurs incarnent un des quatre survivants afin d'atteindre un point de contrôle, en évitant de succomber aux attaques des infectés

Les différents modes :
> Mode campagne : Le mode campagne est accessible en solo ou en multijoueur coopératif. Les survivants non contrôlés par des joueurs sont alors gérés par l'ordinateur. Les joueurs doivent arriver au bout d'une des 4 campagnes disponibles (comprenant jusqu'à cinq chapitres), réussir à contacter les secours et s'enfuir. Entre deux cartes, les armes, soins et blessures sont conservés. Les joueurs morts peuvent revenir dans le jeu dans les points de respawn (réapparition), généralement des placards ou autres petites salles closes. Il est nécessaire qu'un survivant encore en jeu aille les libérer pour qu'ils reviennent dans la partie.

Left 4 Dead comporte quatre campagnes, constituées de cinq chapitres. Chaque dernier niveau, baptisé Final, repose sur le même principe : les survivants doivent alerter les secours afin d'être évacués vers une nouvelle destination. Le fait de prévenir les secours déclenche l'arrivée de vagues massives d'infectés, entrecoupées par l'apparition de deux « tanks » successifs. Une fois le second tank abattu, le véhicule de secours fait son apparition - ainsi que de nouvelles vagues d'ennemis et un nouveau tank. Au moins l'un des quatre joueurs doit réussir à atteindre le moyen de transport sain et sauf afin de remporter la partie.


> Le mode Versus : Le mode versus est similaire au mode campagne, mais les infectés spéciaux et les survivants sont contrôlés par des joueurs qui forment deux équipes. La coopération est une des principales bases du gameplay de Left 4 Dead, pour les survivants comme pour les infectés : le nombre de zombies envoyés par l'IA tout au long de la partie est colossal, les joueurs infectés doivent donc faire preuve d'organisation et de coordination s'ils veulent pouvoir arrêter les survivants ; ces derniers devront pour leur part veiller à se couvrir et se soigner, rester groupés et éviter les tirs amis. Les survivants recommencent chaque carte avec l'équipement de base et une vie pleine, quel que fût leur état à la fin de la précédente. Leur mort est quant à elle définitive. À la fin de chaque carte, les points des survivants sont calculés en fonction de la distance parcourue et de la vie restante. Les rôles "survivant" et "infecté" sont alternés à la fin de chacune des parties de la campagne.

> Le mode survival : Le mode survival consiste à résister le plus longtemps possible sur une carte fermée sans possibilité de fuite où des hordes d'infectés (dont infectés spéciaux et tanks) arrivent indéfiniment. 16 cartes sont disponibles dont 15 tirées des campagnes classiques. Des médailles de bronze, d'argent et d'or sont attribuées au joueur lorsqu'il arrive à battre sur une carte un temps de survie de 4, 7 et 10 minutes. L'obtention de ces médailles libère des succès.

Les infectés :

> Les infectés "normaux" : Ce sont les ennemis les plus nombreux dans le jeu. Peu puissants, ils sont aussi peu résistants et peuvent être tués très rapidement : leur arracher la jambe ou leur tirer dans la tête les tue instantanément et quelques coups de crosse suffisent pour les tuer. Ils peuvent passer par-dessus les grilles, escalader ou défoncer certains murs, détruire les portes fermées et sauter par-dessus les carcasses de voitures ce qui oblige les survivants à être toujours sur leurs gardes.

> La Witch : Elle se trouve toujours recroquevillée dans des espaces à l'abri de la lumière et sa présence est signalée par ses pleurs continus. Passive si les joueurs l'évitent, la witch devient agressive dès que l'on passe trop près d'elle, qu'on l'éclaire, qu'on tire à côté ou sur elle - le moment où elle passe en mode attaque est signalé par de petits cris rauques suivis d'un long rugissement strident. Une fois dérangée, la witch se rue sur le survivant coupable de son réveil, ou, à défaut, sur le premier à sa portée, le met à terre et s'acharne dessus, jusqu'à la mort si personne ne parvient à l'en empêcher. Une fois « vengée », elle prend la fuite en criant. Elle peut tuer un survivant en un seul coup dans les niveaux de difficulté les plus élevés.

La witch, avec ses 1000 points de vie est assez résistante, cependant il est possible de l'abattre d'un seul coup de Benelli dans la tête et de débloquer ainsi l'un des succès du jeu. Lui jeter un cocktail molotov débloque un second succès.


> Le Boomer : C'est un infecté très corpulent, lent et mou avec un nombre de points de vie très faible (50), et est, comme les autres infectés spéciaux, aisément repérable à ses bruitages caractéristiques. Sa particularité consiste à vomir sur les survivants afin que sa bile attire les infectés de base et aveugle les survivants. Lorsqu'il meurt, et quelle que soit sa façon de mourir, il explose en repoussant tout le monde, y compris le Tank et la Witch, et recouvre de bile les survivants.

> Le Hunter : C'est l'infecté le plus agile du jeu. Il bondit sur sa proie pour la plaquer au sol, ce qui l'immobilise. Il lui lacère la poitrine et le ventre jusqu'à ce qu'un autre survivant vienne sauver la victime ou que celle-ci succombe aux blessures. En sautant d'une longue distance, il peut enlever au survivant visé jusqu'à 25 de ses points de vie d'un seul coup selon la hauteur et la distance de son attaque.

> Le Smoker : Il dégage une fumée ainsi que des particules verdâtres ; il est donc assez visible et doit rester caché pour attaquer. Lors de sa mort, il explose en un nuage de fumée qui, bien que non-nocif, fait tousser les survivants, les empêche de communiquer, et réduit considérablement leur champ de vision. Il peut également utiliser sa langue pour attraper les survivants et les tirer sur de longues distances, tout en les étranglant. Lorsque le smoker utilise sa langue, il ne peut alors plus bouger, ce qui en fait une cible très facile. La langue du smoker n'est pas indestructible et quelques tirs ou coups de crosse en viendront à bout.

> Le Tank : Contrairement aux autres classes d'infectés, qui doivent choisir le meilleur moment pour attaquer, le Tank fonce tout simplement sur ses cibles. D'un coup de poing, le tank peut projeter sur les survivants certains objets de l'environnement. Tout survivant touché par ce type d'attaque est quasiment instantanément mis à terre. Le tank dispose aussi de la possibilité d'arracher du sol puis de jeter des gravats avec son attaque secondaire.

>>> Il existe également des nouveaux infectés spéciaux dans Left 4 Dead 2. (Spitter > Crache un jet d'acide qui peut enlever beaucoup de vie aux alliés. ; Jokey > Infecté agile qui saute sur le dos d'un des alliés et l'empêche d'interagir. Il peut le mener ou bon lui semble. ; Charger > Semblable au Tank, il a la capacité d'enlever beaucoup de points de vie à sa cible en le frappant à terre. Pour attraper un des survivants, il doit le charger avec un de ses bras mutant.)

Avis personnel : C'est un jeu que j'ai découvert il y a 5 ans environ, et que j'ai vraiment beaucoup apprécié pour la défoulade avec des amis. Le fait de pouvoir coopérer est vraiment intéressant et indispensable dans ce jeu ce qui le rend attrayant. Les différentes armes disponibles (fusil d’assaut, mitraillette, fusil à pompe, fusil de sniper, armes de corps à corps ...[Left 4 Dead 2]) permettent aussi d'adopter un style de jeu personnalisé. La sortie du 2 a permis aussi de nouveaux modes et des nouvelles fonctionnalités ce qui le rend vraiment bien.

Source: un peu de moi, mais surtout de Wikipedia

Connaissez vous ce jeu? Si oui, l'aimez vous bien?
Revenir en haut Aller en bas
http://rikkuthethief.tumblr.com
Jayro
Le prophète
Jayro


Masculin Balance Messages : 231
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 30
Localisation : Dans l'Ouest

Left 4 Dead Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Dead   Left 4 Dead Icon_minitimeDim 1 Mar - 21:22

J'ai L4D2 d'installé sur mon pc mais je l'ai encore jamais lancé.... :39:
Pliz, me tapez pas. x)
Je le lancerais un jour, c'est promis.^^
Revenir en haut Aller en bas
Rikku
Mite en pull-over
Rikku


Féminin Scorpion Messages : 378
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 29
Localisation : Rouen

Left 4 Dead Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Dead   Left 4 Dead Icon_minitimeLun 2 Mar - 22:55

Mdrrrr no stress, qui a dit que tu serais battu ? :39:
Ça fait longtemps longtemps que j'y ai touché aussi mais vraiment j'ai que de bons souvenirs ^^ et puis tout seul c'est moins marrant aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rikkuthethief.tumblr.com
Julien
Geek raté
Julien


Masculin Lion Messages : 162
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 36

Left 4 Dead Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Dead   Left 4 Dead Icon_minitimeMar 3 Mar - 11:11

Je connais le jeu mais jamais joué. C'est vrai qu'il a l'air bien et surtout mieux en coop avec des potes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Left 4 Dead Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Dead   Left 4 Dead Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Left 4 Dead
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Times Square :: Détente & loisirs :: Jeux vidéos & PC :: PC-
Sauter vers: