AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [OST] Valkyrie Profile : Lenneth

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nesouk

Nesouk


Masculin Vierge Messages : 273
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 29
Localisation : Quelque part...peut-être loin de toi, peut-être prêt de toi va savoir.

[OST] Valkyrie Profile : Lenneth  Empty
MessageSujet: [OST] Valkyrie Profile : Lenneth    [OST] Valkyrie Profile : Lenneth  Icon_minitimeMer 24 Déc - 1:41

J'ai envie de parler un peu de cet OST que je trouve globalement de très bonne, qui est une des nombreuses qui m'ont fait adorer Valkyrie Profile : Lenneth et qui a fait à elle seul remonter Motoï Sakuraba dans mon estime :

OST complète :



00:00 Epic Poem to Sacred Death
Un thème calme et paisible, j'aime bien l'instrumentalisation de cette musique.

03:15 Take a Flight
Le thème d'intro bien que court est vraiment sympa comme l'intro en elle-même.

04:34 To the Unhallowed Ground
L'une de mes musique préféré dans le jeu je la trouve très belle à tout les niveaux.

06:22 Valhalla
J'admets que cette musique est assez spécial dans le jeu elle colle très bien à l'ambiance de cette scène en dehors du jeu cette musique est sympathique et a un passage qui est très bon à 7mn20s.

09:17 Requiem to a Predicament
Petit thème lorsque Lenneth se concentre c'est une musique sympathique mais pour le coup c'est carrément mieux dans le jeu car en plus de cette musique on peut entendre les dialogues des personnages qui vont être concerné par la scène auquel on va assister ce qui donne une très bonne ambiance.

09:54 All is Twilight
Musique d'ambiance un peu lourde je l'admet surtout au début, elle s'améliore cependant un peu au fur et à mesure sans jamais être très bonne cependant, mais en tout cas elle remplit son rôle de donner une ambiance sombre.

13:21 Prosperity's Compensation ~ An Introduction
Bon celui-là je suis vraiment pas fan par contre, bonne ambiance dans le jeu mais en dehors du jeu aucun intérêt.

16:21 In Water, Air, and Light
Un thème assez exotique, franchement j'aime bien ce thème il est relaxant à un petit côté asiatique sympathique et dans le jeu colle très bien au lieu où on l'entend.

19:12 The Road to Glory and Prosperity
Dans son intégralité j'aime bien ce thème et son nom lui va comme un gant ^^.

23:31 When a Person Changes
J'accroche pas à celle-là l'ambiance rend bien dans le jeu mais la musique est sans plus quoi.

26:31 Soon We See Shadow and Light
C'est dommage cette espèce de son métallique ruine la musique pour moi, c'est peut-être un classique asiatique (vu que dans le jeu ce thème joue dans un restaurant japonais) mais personnellement j'aime pas.
 
31:19 Emotion Upset
Le début est pour moi pas terrible mais au bout d'environ 20 secondes la musique devient cool et assez épique.

33:29 Turn Over a New Leaf
Cette musique vous allez l'entendre assez on l'entend avant chaque boss et bon sang que je l'aime cette musique dès qu'on entend cette musique on a déjà le sourire d'avoir traversé tout le donjon pour arriver à ce satanée boss et en finir.

35:03 Fighting the Shadowy Gods
Honnêtement Est-ce que j'ai besoin de dire que j'aime cette Battle Theme elle est juste énorme et autant le dire tout de suite c'est peut-être la musique qui va vous rester le plus dans la tête, et pourquoi pas l'une des meilleurs Battle Theme que j'ai écouté dans un J-RPG.

38:15 The Key to Singing the Praises of Victory
Ah le sentiment de satisfaction, un bon thème de victoire bon par contre à ne pas écouter trop longtemps car elle se répète très vite.

38:50 Doorway to Heaven
Le theme de la map un autre theme qui va vous restez dans la tête après avoir fait ce jeu et j'aime beaucoup ce thème pas mon thème de map préféré dans les J-RPG mais j'aime bien.

42:18 The Counterfeit Self
Musique qu'on entend à chaque concentration de Lenneth quand on a repéré un donjon, elle est bof sans plus quoi.

42:55 Distortions in the Void of Despair
On rentre peut-être dans le meilleur point de l'OST les musiques d'ambiance dans les donjons et ce premier thème est juste épique je l'adore.

46:28 Confidence in the Domination
Vous avez demandez un Boss Theme épique et bah vous voilà servi, profitez en jusqu'à la dernière seconde.

49:02 Artifact
Rien de spécial juste une musique quand on trouve un objet important

49:13 Blameless Thoughts
Theme qui joue dans tout les donjons après qu'on ait vaincu le boss et qu'on doit en sortir, et honnêtement ce thème aurait du avoir son propre donjon car elle rentre dans mon Top 5 des musiques d'ambiances dans les donjons sans problème (Note : Petite ancdote ceux qui ont joués à VP2 reconnaîtront sûrement cette musique qu'on entend en version remixé dans le dernier donjon du chapitre 3)

53:34 Ancient Fantasies Eternal
Autre thèmes donjon encore une fois dynamique et sympathique à écouté.

56:23 Eternal Hydrogen Anxieties
Les thèmes de donjon sont de toute façon presque tous réussit en voilà un autre parfait exemple.

59:37 Evil Tales and Obligations
J'ai bien dit presque tout les thème de donjon parce que je suis pas fan de celui-là.

1:02:14 Clouds of Spray
Voilà là c'est mieux déjà, j'aime surtout la deuxième partie de cette musique.

1:05:13 Black Blinding Nightmare
HEU....Je déteste ce thème autant que je déteste le donjon qu'il accompagne, suivant.

1:08:09 Hopeless Resolution
Bon thème j'aime bien (surtout quand on compare au précédent).

1:11:45 Illuminating Magic Links
Je suis pas fan du début de ce thème mais j'aime bien la suite.

1:15:12 Oblivion's Joy
Celui-là par contre je l'aime bien très bonne ambiance dans un très bon donjon.

1:19:02 The Name of His People is Fear
Alors ça ça fait parti de ces musiques qui apporte une très bonne ambiance dans le jeu, mais qui en dehors du jeu sont assez bof, en l'occurrence j'aime cette musique pour le donjon qu'elle représente (qui d'ailleurs maintenant que j'y pense fait un peu pensé au Château de Dracula dans Castlevania) auquel elle apporte une très bonne ambiance.

1:22:18 In the Beginning, There was Light
J'aime bien.

1:25:58 Out of Chaos
Un de mes thème préférés dans ce jeu.

1:29:07 An Illusion of the Brain stem
Musique de donjon, donc j'aime bien.

1:32:19 Hard Chain Reaction
OH Mon Dieu cette musique me rappelle de très très mauvais souvenir, c'est simple le donjon qu'accompagne cette musique est si long (et assez hard) que cette musique va vous rentrer dans la tête mais d'une puissance vous avez même pas idée, la musique en elle-même est cependant très bonne et malgré la longueur et la difficulté c'est un de mes donjons préférés.

1:36:11 Ray of Darkness, Ray of Light
Bof sans plus.

1:40:01 Delusional Extremities
J'aime bien

1:43:41 Ending the Spiral
Si le donjon est très intéressant en particulier pour ceux qui ont fait VP2 avant le 1 ce n'est cependant pas pour sa musique.

1:46:44 Rise Above the World
Idem que la précédente.

1:49:33 Eternal Engine of Linguistic Massacre
Etrangement je ne me souviens pas avoir entendu cette musique dans le jeu, j'ai peut-être loupé un truc, en tout cas vu le rythme je pense que c'est un thème de combat et dans ce cas j'aime bien c'est bien varié, dynamique et épique comme il faut.

1:51:18 Negative Roots
Encore un très bon thème de donjon et un de mes donjon préféré en plus.

1:54:24 Circulate on a Windup Doll
La force de Sakuraba a toujours été les thème de combat (même dans les Tales Of ils sont réussi) et celui-là ne fait pas exception.

1:56:26 Reflections of Trickery
J'aime bien ce thème il a une ambiance un peu mystique très sympathique.

1:59:40 An Inscription on a Tombstone
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA......... humhum excuser moi, sans conteste le pire donjon jamais crée dans un Valkyrie Profile (oui même le Seraphic Gate de VP2 est moins pire) j'y ai passé des heures donc je peux vous dire que ça c'est une musique qu'on oublie pas...pas du tout, après la musique colle parfaitement au lieu l'ambiance est excellente, mais purée que ce donjon est horrible.  

2:02:53 Eternal Spirits Arise
Et voilà le boss du donjon évoqué précédemment, j'aime bien ce theme mais c'est loin d'être mon préféré.

2:05:02 Unstable Balance
Un thème relaxant pour ce qui est probablement le plus gros casse-tête du jeu.

2:07:35 Recurrent Shudders
J'aime bien ce thème et le donjon qu'il accompagne

2:11:01 Heads Magic, Tails Curse
Bon par contre je suis pas fan de ce boss theme.

2:13:52 To the Last Drop of My Blood
Sans conteste l'un des meilleurs thèmes de donjon et de loin c'est même l'un de mes 2 favoris, le donjon de la Fin B est excellent et cette musique colle très bien à un donjon final.

2:17:16 The Nonsense of Reality
Un Bon theme de combat dommage que le boss sois pas terrible.

2:20:05 Over There
Musique qui joue durant les évaluation de Freya, rien de particulier c'est ni bon ni mauvais.

2:22:58 A Hollow Heart
J'aime bien mais sans plus

2:25:11 A Tense Atmosphere
Compagnie formé les rangs !!! Faut aimé les thèmes millitaire sinon bof quoi

2:27:28 A Clash of Personalities
Musique avant de se lancer à l'assaut de la forteresse des vanirs c'est bien point de vue ambiance.

2:28:27 Weeping Lilies
Musique sympathique bien relaxante come il faut.

2:31:37 Tomorrow
Voilà une des raisons pour laquelle les morts des futur Einherjars ont de l'impact les OST triste et en voilà un parfait exemple.

2:34:52 The Crumbling Id
Musique sombre quand quelque chose de grave est sur le point d'arrivé.

2:37:11 Through a Thin Haze
Je l'ai dit que les musiques tristes bien que peu nombreuses sont excellentes.

2:41:19 Behave Irrationally
On y'ait la musique triste par excellence la musique sans lequel pour ma part les morts de tout ces braves guerriers perdrait au moins 70% de leur impact, j'ai rarement entendu une musique aussi profonde et pourtant aussi simple dans un jeu, c'est juste pas possible de rester de marbre avec une musique pareille quand elle est aussi bien placé.

2:43:30 Fragments of the Heart
La Fin A a de loin parmi les meilleurs OST et moment du jeu et ce thème (avec le moment qui l'accompagne) n'en ai que la parfait exemple peut-être la meilleur scène du jeu

2:46:14 The First Unison
Vous vous souvenez quand j'ai dit que "To the last drop of my blood" était dans mes 2 thème de donjon favoris et bah voici sans conteste mon favori, le theme du donjon final de la fin A est juste parfait, il est épique, il est varié, il est rythmé et rien qu'en l'écoutant on sais qu'enfin après tout ces adversaires, ces mort, ces trahisons et ces complots on approche de la fin et bon Dieu que c'est épique, je pense que pour un donjon final on ne pouvait pas faire mieux niveau musique.

2:49:42 Systematic Enemy
Evidemment on allait pas approcher sans quelques embuche, voilà le thème de ce qui est probablement le boss le plus difficile du jeu (dans le scénario du moins) et bon Dieu que ce boss a un thème épique rien que pour lui.

2:51:57 Vestigal Dream
Voilà probablement le thème de combat le plus unique de cette OST je dirais même que c'est un thème de combat comme j'en ai jamais vu chez Sakuraba, mais très honnêtement ce thème est vraiment excellent j'irais même jusqu'à dire que c'est mon Boss Theme préféré dans le jeu.

2:54:45 Break Down
Alors là j'admets que si on a pas vu ce moment c'est assez difficile de comprendre la force de cette musique cette ambiance de désespoir et de désastre qui s'en dégage, mais pour ne pas spoiler je ne vais pas rentrer dans les détails.

2:56:00 The Neverending Cycle of Reincarnation
On va faire simple cette musique est l'exact opposé de la précédente si "Break Down" dégager une aura de désespoir et de désastre ici c'est complètement l'inverse et c'est cette espèce d'opposition que j'aime avec ces 2 musiques, après en toute sincérité je préfère celle-ci.

2:57:44 Turn Over a New Leaf (Rhythm Version)
Vous vous souvenez de la première version et bien voici la musique qu'on écoute juste avant la boss final je pense qu'en guise d'avant-boss de fin il était légitime de prendre cette musique, excellent

2:59:18 The True Nature of All
Cette fois on y'est le Boss Final et on le sent que c'est le dernier combat, un thème de boss final qui joue très bien son rôle d'être épique et de littéralement crier "Voici ta dernière épreuve".

3:01:27 Becoming Accustomed to Happiness
Le thème de Fin bien relaxant après tout ce que vous avez traversé dans ce jeu, la satisfaction quel beau sentiment.

3:07:59 Fantasy and Reality Intermingled
Un thème qui n'est pas présent dans le jeu (même dans le sound mode avec toute les musique)....intrigant j'assume que ce thème aurait peut-être due être un thème de combat vu la musique et j'admet qu'elle rend assez bien.

3:09:56 Mission to Deep Space
On ne déroge pas à la règle il nous reste encore le Seraphic Gate, honnêtement j'aime beaucoup ce thème mais après The First Unison cette musique ne lui arrive pas à la cheville.

3:15:48 Beast of Prey
Thème de combat sympa contre un boss optionnel sympa.

3:18:41 Shiver
Je crois que c'est le thème de combat que j'aime le moins dans ce jeu je n'accroche pas du tout.

3:21:22 The Climax of the Tower
Mieux que le précédent mais j'admets ne pas accrocher non plus

3:23:47 The Incarnation of the Devil
Bon nous sommes en territoire connue quel joueur de Tri-Ace n'a jamais entendu ce Boss Theme, c'est juste la musique qui revient à chaque fois qu'on affronte les fameux Gabriel Celeste et Ethereal Queen, en l'occurrence c'est ma version préféré de ce thème.

3:27:03 Mighty Blow
Voici ce qui était à l'ère PS1 le thème d'Ethereal Queen (avant qu'elle ne finisse par avoir le même thème que Gabriel Celeste), dommage qu'ils aient abandonné ce thème parce que franchement il est aussi intense et dynamique que le combat.

3:29:45 Nostalgia Into Hope
Rien ne vaut la satisfaction d'avoir compléter le Seraphic Gate... et d'avoir fini ce jeu à 100%.

Conclusion :

Entre le moment où j'ai fait la présentation de VP : Lenneth et maintenant mon avis n'a toujours pas changé, cette OST est absolument fabuleuse et a été pour moi une très grosse surprise de loin jusqu'à maintenant le meilleur travail de Sakuraba dans un JV que j'ai pu écouté, rendant certaines des OST qui l'a composé durant ces dernières années presque complètement obsolète et pathétique en comparaison, j'aimerai franchement qu'il se réveille et puisse nous recomposer une OST de cette qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Artemix Caelium
??????
Artemix Caelium


Masculin Lion Messages : 778
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 35
Localisation : Quelque part dans le champ de mars...

[OST] Valkyrie Profile : Lenneth  Empty
MessageSujet: Re: [OST] Valkyrie Profile : Lenneth    [OST] Valkyrie Profile : Lenneth  Icon_minitimeSam 21 Mar - 20:58

J'en ai écoutées quelques unes mais ça se laisse facilement écouter. Je ne dirai pas que j'aime pas mais je n'écouterai pas l'OST plus que ça sur le côté. Je pense que maintenant, on sait que je préfère les musiques dynamiques (Il doit certainement y en avoir mais comme il y a pour 3h d'écoute :22:).

Maintenant, c'est sûr qu'il serait de mauvaise foi que de blâmer l'OST. C'est surtout que les musiques collent bien au jeu qui fait beaucoup, surtout et je pense personnellement que tu as plus d'attache envers certaines musiques que si tu as un lien avec elles. (bon ça fait bizarre d'écrire ça comme ça). Par exemple, si j'écoute une musique comme Breezy de Final Fantasy VIII, ça va directement me faire repenser aux bons moments que j'ai passé dans la petite ville de Balamb avec l'hôtel et la vue sur la mer. :45:

De ce fait, c'est plus compliqué encore de donner un avis sur des musiques pour lesquelles on n'a pas vraiment d'attaches. Cela étant dit, j'écouterai les musiques de l'OST au fur et à mesure quand l'envie me prendra. Merci pour le partage, Nesouk. :36:
Revenir en haut Aller en bas
https://times-square.1fr1.net
Nesouk

Nesouk


Masculin Vierge Messages : 273
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 29
Localisation : Quelque part...peut-être loin de toi, peut-être prêt de toi va savoir.

[OST] Valkyrie Profile : Lenneth  Empty
MessageSujet: Re: [OST] Valkyrie Profile : Lenneth    [OST] Valkyrie Profile : Lenneth  Icon_minitimeSam 21 Mar - 21:44

Pour ce qui est des musiques dynamiques c'est surtout la plupart des musiques de donjon, thèmes de combat ou de boss dans cette vidéo ça commence surtout à 33mn29 avec Turn Over a New Leaf, après pour les thèmes de combat dynamique je dois avouer que c'est pour moi le seul point sur lequel Motoï Sakuraba ne m'a jamais déçu même dans les OST de Tales of (dont je suis vraiment pas fan) il a réussi les thèmes de combat, cette OST n'est pas une exception à la règle les thèmes de combat sont pour la plupart vraiment sympa.

Après oui cette OST a beaucoup de musique lente et émotionnelle (notamment celles des scènes des einherjars), après oui je mentirai si je disais que le fait de jouer au jeu ne m'avais pas attaché à l'OST VP : Lenneth a une OST qui accompagne vraiment bien le jeu (de mon avis en tout cas) et donc j'admet que quand on connaît pas le jeu c'est plus dure de s'attacher un exemple simple "The First Unison" dont j'ai dit qu'elle était ma musique de donjon préféré (et je le maintiens) effectivement si t'as pas joué au jeu la musique a beaucoup moins d'impact.

Après faut accroché au style à cette époque Sakuraba avait un style bien à lui qui je l'admet peut être assez particulier si on est pas habitué, donc après c'est juste une question de goût, j'ai posté cette OST parce que je trouve que Sakuraba a depuis perdu ce charme qui rendait bien dans cette OST aujourd'hui quand j'écoute les OST qu'ils composent (que ce soit pour les tales of, les Star Ocean ou même Resonance of Fate) je trouve qu'il y'a quelque chose qui s'est perdu en chemin et je ne retrouve pas ce petit quelque chose qui m'a fait aimé l'OST de ce VP : Lenneth après c'est purement subjectif bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[OST] Valkyrie Profile : Lenneth  Empty
MessageSujet: Re: [OST] Valkyrie Profile : Lenneth    [OST] Valkyrie Profile : Lenneth  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[OST] Valkyrie Profile : Lenneth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Valkyrie Profile : Lenneth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Times Square :: Détente & loisirs :: Musique & vidéos :: Musiques :: OST-
Sauter vers: