AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Charlie Hebdo

Aller en bas 
+3
Jayro
Artemix Caelium
Dizzy Lockser
7 participants
AuteurMessage
Dizzy Lockser
L'Avatar
Dizzy Lockser


Féminin Lion Messages : 558
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 31
Localisation : Toulouse

Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo Icon_minitimeJeu 8 Jan - 11:25

Charlie Hebdo 98384210

Une fusillade sanglante s'est produite dans le 11e arrondissement de Paris, en plein coeur de la capitale.

Des hommes encagoulés ont fait usage d'armes automatiques vers 11h30 au sein du siège du journal satirique Charlie Hebdo, faisant au moins douze morts, dont les dessinateurs Cabu et Charb. Quatre autres personnes sont entre la vie et la mort tandis qu'une vingtaine d'autres ont été blessées. Les agresseurs, au nombre de trois ont pris la fuite en changeant de voiture.

L'attentat a été unanimement condamné. Par François Hollande et toute la classe politique française, mais aussi Obama, Poutine, Merkel ou encore le recteur de la mosquée de Paris.


Source : Leparisien
Revenir en haut Aller en bas
http://myleggo.tumblr.com
Artemix Caelium
??????
Artemix Caelium


Masculin Lion Messages : 778
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 35
Localisation : Quelque part dans le champ de mars...

Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo Icon_minitimeJeu 8 Jan - 11:46

Et ça ne s'arrange pas, j'viens d'apprendre qu'une policière avait été encore abattue ce matin. :14:
Revenir en haut Aller en bas
https://times-square.1fr1.net
Dizzy Lockser
L'Avatar
Dizzy Lockser


Féminin Lion Messages : 558
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 31
Localisation : Toulouse

Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo Icon_minitimeJeu 8 Jan - 18:26

Tout ça pour un dessin mine de rien, les gens quand ils viennent en France limite ils oublient la liberté d'expression. C'est du nawak le monde de nos jours ça fait pitié
Revenir en haut Aller en bas
http://myleggo.tumblr.com
Artemix Caelium
??????
Artemix Caelium


Masculin Lion Messages : 778
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 35
Localisation : Quelque part dans le champ de mars...

Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo Icon_minitimeJeu 8 Jan - 19:51

Ouais c'est pour les dessins mais c'est surtout encore une énième fois à cause de la religion... Quoi que dans ce cas-ci ce sont des fanatiques. Je ne me permets donc pas de mettre tous les musulmans dans le même panier (enfin je ne sous-entends pas non plus quelqu'un d'autre le fasse ici...). En tout cas, c'est clair que le droit à l'expression a été clairement bafoué par ces actes de barbaries...
Revenir en haut Aller en bas
https://times-square.1fr1.net
Jayro
Le prophète
Jayro


Masculin Balance Messages : 231
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 30
Localisation : Dans l'Ouest

Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo Icon_minitimeJeu 8 Jan - 20:53

Aujourd'hui on a fait une minute de silence à mon établissement comme partout en France. J'espère que ceux qui ont fait ça vont payer pour ça.

Ils ont voulu mettre la France à genoux, finalement ils l'ont mise debout.
Revenir en haut Aller en bas
Artemix Caelium
??????
Artemix Caelium


Masculin Lion Messages : 778
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 35
Localisation : Quelque part dans le champ de mars...

Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo Icon_minitimeJeu 8 Jan - 21:33

En même temps la justice aussi quoi, l'un des 2 était comme toujours connu de la justice et il le relâche et ils y avaient déjà eu une tentative d'attentat contre Charlie Hebdo... Genre, ils postent un seul flic pour unique défense... -_-
Revenir en haut Aller en bas
https://times-square.1fr1.net
Bab
Cougar Babibel
Bab


Messages : 303
Date d'inscription : 19/10/2014

Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo Icon_minitimeVen 9 Jan - 14:19

Charlie Hebdo 98384210

Juste pour le soutien 
Juste pour le moment parce que je suis incapable de revenir là dessus.
Cabu, Charb étaient ceux que je connaissais le plus et je n'arrive pas à dépasser le choc, l'indignation, l'horreur. Je ne peux que pleurer et je n'en ai pas honte. 

Je voudrais qu'un nom ressorte, un nom d'un vivant encore, un proche de Charlie, un homme qui a tout, tout, tout perdu. 

Patrick Pelloux. 

Cet homme est le visage pur de la douleur qui doit étouffer chaque famille, chaque ami en deuil. 

Cet homme a fait le tour des émissions que ses amis, ses frères aimaient. Il témoigne en leur nom, il tient leur discours. Son regard hagard. Ses sanglots retenus. Sa peine immense. Son combat à lui ne fait que commencer et je pense qu'il fallait que je le dise ici. Un grand merci et beaucoup de respect.
Revenir en haut Aller en bas
Nesouk

Nesouk


Masculin Vierge Messages : 273
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 29
Localisation : Quelque part...peut-être loin de toi, peut-être prêt de toi va savoir.

Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo Icon_minitimeVen 9 Jan - 20:25

Bon les responsables ont été abattu après plusieurs heures de poursuite prise d'otages.

J'ai également fait la minute de silence à mon établissement, le pire c'est qu'il y'en a encore des milliers voir millions qui sont prêt à tuer sans remord pour avoir donner un avis qui ne leur convient pas, le pire c'est que ces imbéciles croient vraiment pouvoir prouver leur force au monde par de telles actions ils ne font que montrer à quel point ils sont pathétiques et stupides.

Même si je connaissais pas beaucoup Charlie hebdo je rends hommage aux victimes de cet attentat et à leurs proches, mourir pour avoir exprimer une opinion ça ne devrait même plus se faire, on vit vraiment dans un monde de fous.
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Cougar Babibel
Bab


Messages : 303
Date d'inscription : 19/10/2014

Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo Icon_minitimeVen 9 Jan - 23:46

Il y a eu un avant, il y aura un après. 

Les lois et les décrets ne vont pas tarder à changer et même dans l'inconscient collectif, les choses vont changer. Ce 7, 8 et 9 janvier 2015 sont entrés dans l'histoire de France et figureront dans les manuels scolaires de vos futurs enfants. 

Oui, ils sont morts, tous les trois mais ça ne me réjouis pas, ça ne me soulage pas. Ils sont morts uniquement parce qu'ils l'ont voulu. Ils n'ont pas cherché à vivre et voulaient même mourir pour devenir martyr. Ils ont eu tout ce qu'ils ont voulu cette bande de chiens et encore, j'insulte une race qui fait preuve de plus d'humanité que ces individus. 

Il ne faut pas se leurrer, si une première mission a été menée à bien, ils ont tout de même réussi à faire taire 6 dessinateurs et chroniqueurs de Charlie Hebdo, il y en aura d'autres. Que se soit des missions punitives, des attentats, des prise d'otage. il y en aura d'autres et pas seulement des terroristes qui s'autoproclament musulmans. 

Je ne dis pas que se sera chaque jour, ni même chaque mois mais à partir de maintenant la graine de la peur et du doute est semée, même en moi, même si je lutte pour qu'ils ne gagnent pas non plus sur ce tableau. Je n'ai pas peur pour moi mais pour mes proches et je pense que chacun a retenu son souffle aujourd'hui en voyant que les écoles, collèges et lycées ont été si proches des lieux de prise d'otage. 

Maintenant il faut que Charlie Hebdo vive. Il faut que les médias libres le restent, c'est crucial, c'est vital, sans quoi, ils auront tué des humains et la liberté elle même. 

j'ai passé 9 ans à apprendre la liberté, le devoir et les pouvoir à ma fille. Je chéris ce droit de penser, de dire, de dessiner, de dénoncer plus que tout dans ce pays. Quand on voit combien d'autres sont muselés, édités, censurés, menacés ... ils faut que la France garde la liberté de la presse et pour aller dans ce sens, j'espère que chacun d'entre vous pensera, mercredi prochain, à acheter un exemplaire de Charlie Hebdo.
Revenir en haut Aller en bas
Dizzy Lockser
L'Avatar
Dizzy Lockser


Féminin Lion Messages : 558
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 31
Localisation : Toulouse

Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo Icon_minitimeSam 10 Jan - 17:08

Bon je reviens un peu par ici, après je trouve un peu con que tout le monde soit là "aaah tant de morts Charlie Hebdo" je dis pas que ce qui est arrivé est bien; bien au contraire mais avec tous les morts de chaque jour ceux en guerre, les accidents d'avion j'ai  l'impression qu'on en fait pas autant ... Enfin c'est juste mon point de vue y a trop de morts en ce moments entre les meurtres à armes blanche à toulouse là c'est attaque je pense que notre monde vire mauvais mais genre sévère ...

Vidéo d'une partie du centre de Toulouse cet après midi

Revenir en haut Aller en bas
http://myleggo.tumblr.com
Nesouk

Nesouk


Masculin Vierge Messages : 273
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 29
Localisation : Quelque part...peut-être loin de toi, peut-être prêt de toi va savoir.

Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo Icon_minitimeSam 10 Jan - 17:17

Si on parle autant de ces morts en France je pense c'est parce que contrairement à un accident d'avion ou une guerre on est quand même devant la remise en cause de la liberté d'expression, un droit qu'on a mis des siècles à acquérir, et ceux en plein cœur de l'une des plus grosse démocratie du monde (qu'on le veuille ou non) qui plus est à des journalistes, donc au niveau de l'impact cet attentat (et tous ce qui a suivi) a plus d'impact que n'en aurai un accident ou une guerre, ça signifie que celons les responsables de ces attentats (et leur supérieur parce que je pense qu'ils avait des supérieurs) désormais on ne pourrai plus exprimer notre opinion librement sous peine d'être abattu par des fanatiques ou autre groupe du style.

Donc en termes de bilan humain oui c'est pas grand chose si tu compares aux guerres ou autre attentat qu'on a connu dans le monde (pour gros exemple marquant l'attentat de 2001 à New York qui avait fait des milliers de morts) mais au niveau politique l'impact est assez lourd finalement
Revenir en haut Aller en bas
Dizzy Lockser
L'Avatar
Dizzy Lockser


Féminin Lion Messages : 558
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 31
Localisation : Toulouse

Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo Icon_minitimeSam 10 Jan - 17:20

Je dis pas le contraire Nesouk mais genre pour les 6 morts successives à Toulouse ça choquais les gens mais personne n'en faisait autant pourquoi parce qu'ils étaient pas journalistes ou quoi que se soit c'était des gosses! Enfin chez pas pour les 12 morts de Charlie Hebdo ça m'embête oui mais il y en a tellement chaque jours qui meurent sans rien demander ...
Revenir en haut Aller en bas
http://myleggo.tumblr.com
Nesouk

Nesouk


Masculin Vierge Messages : 273
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 29
Localisation : Quelque part...peut-être loin de toi, peut-être prêt de toi va savoir.

Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo Icon_minitimeSam 10 Jan - 17:39

La cruelle vérité est que la mort d'un "symbole" et/ou de personnes célèbres aura toujours plus d'impact que la mort de citoyens lambda fut t'il des gosses, en tant que journaliste (et donc en quelques sortes symbole de liberté d'expression) et personnes célèbres (les 2 dessinateurs) leur mort est plus préoccupante que les victimes de Toulouse et c'est pour ça qu'ils vont encore en parler longtemps, c'est une cruelle vérité mais c'est comme ça la mort d'une célébrité (artiste, journalistes ou que sais-je encore) même si elle n'a aucun impact autre qu'émotionnelle (exemple la mort de Michaël Jackson) t'en entend parler pendant des semaines voir des mois, la mort d'un citoyen lambda au bout de 2-4 jours t'en entend plus parler et tout le monde l'oublie sauf les plus proches personnes lié à l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Cougar Babibel
Bab


Messages : 303
Date d'inscription : 19/10/2014

Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo Icon_minitimeSam 10 Jan - 19:02

Si Cabu avait été égorgé dans son jardin, ça n'aurait pas eu autant d'impact.

Si Charb avait prit 15 coups de poignards en rentrant d'une soirée et était mort sur le trottoir ça n'aurait pas non plus était aussi relayé mais là on parle de 2-3 hommes sur armés, d'une mission commando, du fait que, au final, ce genre d'attaques puissent exister malgré vigipirate etc. 

Au final la cible, je parles des indivicus décédés, ne comptent pas en tant qu'humain mais en tant que représentation. Charlie Hebdo c'est quoi ? Le seul journal indépendant Français. ça résume tout. 

Ce qui soulève la masse c'est que pour une caricature, une pensée dessinée, des types se soient sentis en droit de tuer de manière violente et punitive ceux qui tenaient les crayons et demain ? 

Je vais dire sur twitter que ceci cela, selon moi, est blablabla et je pourrais me faire poignarder pour mes opinions ?

C'est ça le coeur du problème. La liberté de dire, par n'importe quel média possible, ce qu'on pense sans avoir la peur au ventre ou le risque de crever pour un taré qui juge normal de tuer ceux qui pensent autrement. 

Des morts il y en a partout, tout le temps, pour tellement de raisons et de causes que ça en est effrayant (je pense à la petite Malienne a qui on a fixé une bombe ce matin pour la faire exploser et générer 10 autres morts ou bien encore aux 16 villages décimés hier par Boko Haram...)

Ce qui donne cette ampleur c'est pas que leur vie à eux valaient plus que la vie des gamins tués à Toulouse, c'est que l'échelle est différente. C'est pas un type qui en tue un autre comme un meurtre basique, malheureusement basique, c'est la terreur d'un régime intégriste qui exécute le droit de ne pas fermer sa gueule par peur et crainte de représailles. 

Peut être qu'on en fait trop. Je pense qu'on en fait peut être pas assez pour les autres disparus, en tout cas dans les médias.
Revenir en haut Aller en bas
Artemix Caelium
??????
Artemix Caelium


Masculin Lion Messages : 778
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 35
Localisation : Quelque part dans le champ de mars...

Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo Icon_minitimeSam 10 Jan - 19:54

C'est pas tant les morts uniquement qui ont provoqués toute cette agitation.  C'est plusieurs faits selon moi, on est confronté à l'annonce de morts un peu partout chaque jour mais faut avouer que massacrer un pauvre flic qui faisait simplement son boulot en étant au sol, désarmé et se faire abattre comme ça, à moins d'être un monstre, c'est impossible de rester indifférent.  Après je parle du flic mais c'est la même chose pour toutes les victimes, bien entendu mais c'est pour moi l'exécution qui a été la plus terrible (peut-être aussi parce que c'est la seule dont j'ai vu une ou 2 photos).

Ensuite, tu ajoutes tout ce qui est attaque direct à la liberté d'expression.  Car oui, si on a plus de droit de faire des caricatures sans avoir des menaces, ça sera quoi ensuite?!

Pour terminer faut pas oublier que ça reste un attentat... On ne parle pas d'ici d'un fait divers qui arrive bien plus souvent à côté.  C'est une attaque envers Charlie Hebdo mais ça reste surtout aussi une attaque envers la France. Sans compter, qu'il y a eu, je crois, 2 prises d'otages?!

En tout cas, quoi qu'il advienne, on devrait aussi parler de l'article 25 de la charte des droits de l'homme car de ce côté-là, c'est quand qu'un jour on va essayer de faire en sorte que l'on ne voit plus des malheureux en train de crever à même le sol, dans le froid? Ok, certains l'ont peut-être effectivement cherché mais est-ce une raison suffisante?

Article 25
1. Toute personne a droit à un niveau de vie suffisant pour assurer sa santé, son bien-être et ceux de sa famille, notamment pour l'alimentation, l'habillement, le logement, les soins médicaux ainsi que pour les services sociaux nécessaires ; elle a droit à la sécurité en cas de chômage, de maladie, d'invalidité, de veuvage, de vieillesse ou dans les autres cas de perte de ses moyens de subsistance par suite de circonstances indépendantes de sa volonté.
Revenir en haut Aller en bas
https://times-square.1fr1.net
Dizzy Lockser
L'Avatar
Dizzy Lockser


Féminin Lion Messages : 558
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 31
Localisation : Toulouse

Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo Icon_minitimeSam 10 Jan - 23:41

Oula la puissance des pavés je lis ça demain mais en attendant je dirais juste
............................………………………………………………………………………………………………
..........................……………………………………………………………………
.......…………………………………………………………bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://myleggo.tumblr.com
Pumbaa
Hakuna Matata
Pumbaa


Masculin Balance Messages : 143
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 31

Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo Icon_minitimeMar 13 Jan - 18:50

j'ai lu à peu près tout ce que vous avez écrit et je vous avoues que je suis de l'avis de tout le monde.

Comme débattaient Nesouk et Bab (si je me trompe pas), il y a des morts à cause de la guerre, d'accidents et j'en passe. On a perdu 6 journalistes dans une ignoble, une immondice de "vengeance". Au nom de quoi ? Du prophète qu'on veut venger ? Connerie ! Mais vengez de quoi ? Un dessin satyrique et fait pour amuser (et aussi un peu critiquer il me semble) un ou plusieurs aspect d'un sujet. Surtout que Charlie Hebdo critiquaient les juifs, les chrétiens, les musulmans mais aussi surtout l'actualités. Les attentats qu'il y a eu lors de ces 3 jours là ne sont même pas pardonnable du tout, faire des atrocités pareilles et mourir pour ça après pour passer pour des martyrs....Ce ne seront jamais des martyrs, ils seront surtout reconnus comme des terroristes, comme des personnes ayant porté atteinte à NOTRE liberté d'expression.
Après pour ce qui est des guerres, elles sont provoquées par quoi ? L'avidité et la connerie humaine rien d'autre.
Pour les accidents, certaines sont dû à la connerie humaine. Attention, je ne parle pas d'erreur humaine quand une personne a voulu esquiver un enfant ou un animal en voiture et se retrouve contre un arbre. Je parle plutôt de ceux qui prennent le volant après s'être drogués ou s'être alcoolisé, le pire c'est que ces gens là en réchappent bien souvent de la mort après avoir tué d'autre personne.

Pour résumé, quelle est la cause de toutes ces morts ? La connerie infinie de l'être humain qui cause tellement de malheurs sur cette Terre qui nous donne tant.

Voilà pour ce que je pense. Après j'ai lu sur différent sites que ce pourrait être des mercenaires qui ont été payés pour faire ça. Je reste sceptique mais ça ne m'étonnerait pas que ce soit vrai aussi.

Je finirai juste par mettre ce que j'ai dit sur facebook pour clôturer ce que je pense de tout ceci :

"Il y a maintenant 23 ans que je vis.

J'ai vu des choses et des personnes mourir. Trahis par d'autres personnes.

La soif de vengeance rongeant ceux qui restent.

Et elle nous consume, malgré la sagesse et le soutien d'autres personnes.

De mon côté, j'apprends à contenir ma rancoeur.

Les autres ne m'apportent pas de réponses, mais ils m'aident à les trouver.

Personne ne doit nous dicter notre comportement.

Ni les religions. Ni les politiciens.

Nous sommes libre de suivre notre chemin.

Il y en aura toujours pour nous priver de cette liberté.

Je vous accorde qu'ils sont trop nombreux.

Mais c'est uniquement notre libre-arbitre

Peu importe comment nous l'exerçons, qui fait de nous des hommes.

Aucuns livres, aucuns professeurs n'apportent de réponses.

Il y a plusieurs chemins. A vous de trouver le vôtre.

Ne suivez pas une idée fausse. Ne suivez personne.

Et écoutez ce que dit votre coeur."
Revenir en haut Aller en bas
Fredou
Le timide dévergondé
Fredou


Masculin Capricorne Messages : 194
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 32
Localisation : Alsace

Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo Icon_minitimeJeu 15 Jan - 10:14

Comme je disais avec des amis, le monde se porterait bien mieux sans religions. Je suis franchement abasourdi que cette histoire à pris une telle ampleur, pour des dessins... on atteint un niveau élévé dans l'idiotie humaine. Surtout que Charleb n'a pas fait que des caricatures envers les musulmans, ça touchait aussi bien les Juifs et les Chrétiens. Il faut savoir rigoler dans la vie et ne pas prendre tout au premier degré! Perso je suis athé et je m'en porte pas plus mal. Je suis Charlie, je suis Cabu, Je suis policier, etc... je suis contre toute cette barbarie, on a tous le droit de dire ce que l'on pense.
Revenir en haut Aller en bas
Artemix Caelium
??????
Artemix Caelium


Masculin Lion Messages : 778
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 35
Localisation : Quelque part dans le champ de mars...

Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo Icon_minitimeJeu 15 Jan - 12:15

Fondamentalement je suis pas d'accord avec le principe. Je suis pour la liberté d'expression, c'est pas ça dont il s'agit mais je pense qu'elle doit avoir ses limites quand même dans la mesure où les paroles ou les écrits du moins portent atteinte à autrui. Sans quoi, ça veut tout aussi bien dire qu'on cautionne le harcèlement moral (qui selon moi) fait beaucoup plus de dégâts encore que la violence physique.

Toutefois, honnêtement je n'adhère pas à l'humour de Charlie Hebdo. J'ai bien compris qu'il s'agissait de satires et qu'ils jouaient sur la provocation et l'ironie mais quand bien même, ça ne m'attire pas plus que ça. Je préfère l'humour absurde ou alors un type d'humour plus subtile. Après le problème avec l'humour, c'est qu'on peut en rire mais pas avec tout le monde.

Bon après, comme je l'ai déjà écrit, je ne cautionne ABSOLUMENT pas les attaques terroristes mais surtout la violence, en général. Il n'y a rien qui puisse justifier de tels actes.
Revenir en haut Aller en bas
https://times-square.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charlie Hebdo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Times Square :: Détente & loisirs :: Actualités-
Sauter vers: