AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La mode, parlons-en...

Aller en bas 
+4
Fredou
Jayro
Dizzy Lockser
Artemix Caelium
8 participants
AuteurMessage
Artemix Caelium
??????
Artemix Caelium


Masculin Lion Messages : 778
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 35
Localisation : Quelque part dans le champ de mars...

La mode, parlons-en... Empty
MessageSujet: La mode, parlons-en...   La mode, parlons-en... Icon_minitimeLun 20 Oct - 19:08

Bonjour ou bonsoir les forumeur(euses)!

J'ouvre le premier débat de ce forum car c'est vraiment un sujet non pas qui me tient à cœur mais c'est surtout quelque chose que je n'aime pas, en fait.

Je fais partie de ces personnes qui s'habillent comme elles le sentent selon leurs convictions. Je sais que tout le monde n'a pas la notion du goût (que ce soit au niveau de l'habillement comme autre chose), j'en fais peut-être partie mais qu'importe.

En général, je choisis ma façon de m'habiller en fonction de mes envies du moment, du moment que ça me plait, le reste je m'en fous. Après tout, il ne me semble pas que je force quiconque à me regarder dans la rue...

Après je suis d'accord que l'on peut recevoir des conseils pour améliorer le tout mais la mode, j'ai plutôt l'impression qu'une façon ou d'une autre, on essaie de nous imposer une façon de s'habiller, une façon d'être. Peut-on vraiment avoir le monopole du bon goût?!

La mode, par définition, se démodera elle-même car aucune mode ne résiste au pouvoir du temps.

Pourquoi on nous crible de toutes les façons possibles et inimaginable un mode de pensée? Pourquoi ils veulent absolument des mannequins avec une certaine taille et poids alors qu'on sait tous que c'est Photoshoper, au final? :45:

Bref, je ne vois aucun intérêt d'essayer d'imposer un style ou quoi que ce soit car c'est subjectif... On aime pas tous les même chose et forte heureusement d'ailleurs.

Vous en pensez quoi? N'hésitez pas à contre-argumenter. Je ne fais pas partie de ces personnes qui ne changent jamais d'avis mais va falloir me convaincre. :11:
Revenir en haut Aller en bas
https://times-square.1fr1.net
Dizzy Lockser
L'Avatar
Dizzy Lockser


Féminin Lion Messages : 558
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 31
Localisation : Toulouse

La mode, parlons-en... Empty
MessageSujet: Re: La mode, parlons-en...   La mode, parlons-en... Icon_minitimeLun 20 Oct - 21:37

Bah c'est une certaines société de consommation comme "Faites le régime!" "Faites du sport" je pense que c'est une sorte de lavage de cerveau. Perso je dis que tant qu'on se sent bien dans nos sappes nous n'avons pas à suivre ces sois disant conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://myleggo.tumblr.com
Jayro
Le prophète
Jayro


Masculin Balance Messages : 231
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 30
Localisation : Dans l'Ouest

La mode, parlons-en... Empty
MessageSujet: Re: La mode, parlons-en...   La mode, parlons-en... Icon_minitimeLun 20 Oct - 21:56

Le plus important c'est de se sentir bien dans sa peau et dans ses pompes. Puis bon à suivre la mode et faire comme tout le monde, bah on devient M. ou Mlle tout le monde.^^
Revenir en haut Aller en bas
Fredou
Le timide dévergondé
Fredou


Masculin Capricorne Messages : 194
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 32
Localisation : Alsace

La mode, parlons-en... Empty
MessageSujet: Re: La mode, parlons-en...   La mode, parlons-en... Icon_minitimeLun 20 Oct - 21:56

Moi personnellement je suis un peu comme toi! Je ne vais pas prêter attention aux modes du moment, je repère un truc qui me plait et je l'essaye. Si j'ai un coup de coeur en me regardant dans le miroir, bah emballer c'est peser xD! Je test différents styles, j'aime aussi bien m'habiller de manière classique que de manière plus décontracté. Le look doit nous plaire à nous même avant tout, il faut se sentir bien dans ce que l'on porte et ça aide à gagner en confiance de prendre soin de soit. Je ne suis pas totalement contre après pour les conseils, car il y en a qui ne savent pas du tout se mettre en valeur. Les gens qui travaillent dans les magasins de vêtements sont la pour ça. Au-delà du rangement des vêtements et tout ce qui suit, ils doivent avoir le contact clientèle.
Si ça aide des gens à faire leur choix, je pense que ce n'est pas un mal, ça fait des heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Artemix Caelium
??????
Artemix Caelium


Masculin Lion Messages : 778
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 35
Localisation : Quelque part dans le champ de mars...

La mode, parlons-en... Empty
MessageSujet: Re: La mode, parlons-en...   La mode, parlons-en... Icon_minitimeLun 20 Oct - 22:19

Ouais c'est effectivement ça, un lavage de cerveau. Il suffit juste de voir le nombre de publicités qu'on t'envoie à la gueule à répétition pour s'en rendre compte. Même le packaging est étudié pour justement te faire envie, etc.

Dans l'ensemble, ça va, je pense qu'on est bien d'accord pour dire que ça vaut toujours mieux de penser à soi avant de penser au reste à ce niveau-là, en tout cas.

Mais bon au moins, j'aurai pu cracher sur la mode, en calme. :18:

Revenir en haut Aller en bas
https://times-square.1fr1.net
Bab
Cougar Babibel
Bab


Messages : 303
Date d'inscription : 19/10/2014

La mode, parlons-en... Empty
MessageSujet: Re: La mode, parlons-en...   La mode, parlons-en... Icon_minitimeLun 20 Oct - 22:39

Je pense que mon point de vue est altéré ou, comment je pourrais dire ça, je pense qu'il est influencé par le fait que, la mode, pour moi, elle n'est pas accessible.

Parce que :

1 - je m'habille en grande taille.
2 - dans mon trou normand ( ah ah pas la gnole bande d'alcoolique ) grande taille = fringues de vieilles
3 - si c'est pas le cas, c'est 60€ un T shirt...

Donc au final, de la mode, je ne connais que les fameuses couleurs tendances pour le make up ou le must have du moment mais... franchement... il est pas né celui qui va m'imposer un dress code.

Par contre, si la mode ne m'atteint pas, les styles oui. Disons que certains me plaisent à voir sur mes amies et que d'autres (pitié le jogging pourri avec la marinière trop longue et le sweat trop court... faut pas sortir comme ça si tu te respectes un minimum.) ben ça fait limite tenue d'intérieur.

Vous sortiriez vous dans votre futal informe et votre haut qui a onze ans et des trous partout mais qui est siiii confort ???
Revenir en haut Aller en bas
Artemix Caelium
??????
Artemix Caelium


Masculin Lion Messages : 778
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 35
Localisation : Quelque part dans le champ de mars...

La mode, parlons-en... Empty
MessageSujet: Re: La mode, parlons-en...   La mode, parlons-en... Icon_minitimeLun 20 Oct - 22:42

Non, c'est sûr, c'est une évidence mais à ce stade-là il s'agit clairement d'un manque de goûts. Mais comment expliquer ça à la personne sans la vexer? ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://times-square.1fr1.net
Bab
Cougar Babibel
Bab


Messages : 303
Date d'inscription : 19/10/2014

La mode, parlons-en... Empty
MessageSujet: Re: La mode, parlons-en...   La mode, parlons-en... Icon_minitimeLun 20 Oct - 22:44

Sans la vexer ??? Euh ... si tu la connais bien, faut tenter l'approche cash, sinon, et ben je crois que le silence est d'or XD
Revenir en haut Aller en bas
Artemix Caelium
??????
Artemix Caelium


Masculin Lion Messages : 778
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 35
Localisation : Quelque part dans le champ de mars...

La mode, parlons-en... Empty
MessageSujet: Re: La mode, parlons-en...   La mode, parlons-en... Icon_minitimeLun 20 Oct - 22:48

Dans ce cas vaut mieux être cash car le silence d'accord mais si c'pour casser du sucre après dans le dos (car c'est pas chose rare par ici en tout cas D:), non, là pas d'accord (attention, je ne dis pas que tu l'as écrit ou quoi). ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://times-square.1fr1.net
Bab
Cougar Babibel
Bab


Messages : 303
Date d'inscription : 19/10/2014

La mode, parlons-en... Empty
MessageSujet: Re: La mode, parlons-en...   La mode, parlons-en... Icon_minitimeLun 20 Oct - 22:49

Ah bah non si je dis silence, c'est le silence complet, ça veut dire ni critique devant, ni critique derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Artemix Caelium
??????
Artemix Caelium


Masculin Lion Messages : 778
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 35
Localisation : Quelque part dans le champ de mars...

La mode, parlons-en... Empty
MessageSujet: Re: La mode, parlons-en...   La mode, parlons-en... Icon_minitimeLun 20 Oct - 22:54

On est d'accord dans ce cas, enfin c'était pas bien difficile car j'avais bien pensé que tu l'avais mentionné dans ce sens. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://times-square.1fr1.net
Rikku
Mite en pull-over
Rikku


Féminin Scorpion Messages : 378
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 29
Localisation : Rouen

La mode, parlons-en... Empty
MessageSujet: Re: La mode, parlons-en...   La mode, parlons-en... Icon_minitimeMar 21 Oct - 22:01

J'ai à peu près le même avis que vous, je pense que l'essentiel est de bien se sentir dans ses vêtements Smile

Ca peut quand même être intéressant de se tenir au courant des nouvelles choses des grands créateurs et de s'habiller comme la mode le préconise, mais je n'ai pas de dress code. Mais bon, il faut dire que les magasins nous proposent ce qui est en vogue aussi donc difficile d'être anti conformiste ^^
Je m'habille comme je le sens, et comme je l'aime Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rikkuthethief.tumblr.com
Julien
Geek raté
Julien


Masculin Lion Messages : 162
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 36

La mode, parlons-en... Empty
MessageSujet: Re: La mode, parlons-en...   La mode, parlons-en... Icon_minitimeMar 21 Oct - 22:26

Je ne suis pas la mode. Pour moi, un pantalon c'est un pantalon. Je regarde s'il me va et le prix. Car je vais pas mettre 150€ dedans, faut pas rêver. Mais faut bien s'habiller.^^
Revenir en haut Aller en bas
Pumbaa
Hakuna Matata
Pumbaa


Masculin Balance Messages : 143
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 31

La mode, parlons-en... Empty
MessageSujet: Re: La mode, parlons-en...   La mode, parlons-en... Icon_minitimeMar 21 Oct - 22:29

boarf moi la mode, tant que j'ai au moins ma b*te et mon couteau pour survivre.......je m'en fous du reste 8D

nan sérieusement, la mode franchement j'ai jamais vu de trucs aussi abusé. Genre soit disant que c'est "tendance" qu'on vient te foutre des fringues hyper chère (pour certaines fringues) sur une anorexique soit disant que c'est la mode du moment/de la saison. Si ça c'est pas imposé uns tyle vestimentaire pour faire de la pompe à fric et du bourrage de crâne de "la mau2 c trau b1 g asheut 1 jean a deu sen euro c chair mé c tro bi1 car je fé ceu kon m1mpause".
Franchement perso, je préfère encore avoir un style différent des autres pour montrer ma différence et aussi pour moi car j'aime m'habiller de cette manière. Bon après certes j'ai des vêtements "classiques" pour genre des entretiens et autres car j'aime bien changer aussi dans le fond et pas avoir le même "style", tant que je suis bien dans mes fringues c'est le plus important ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mode, parlons-en... Empty
MessageSujet: Re: La mode, parlons-en...   La mode, parlons-en... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mode, parlons-en...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Times Square :: Avis :: Débats-
Sauter vers: