AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Final Fantasy XII International Zodiac Job System

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nesouk

Nesouk


Masculin Vierge Messages : 273
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 29
Localisation : Quelque part...peut-être loin de toi, peut-être prêt de toi va savoir.

Final Fantasy XII International Zodiac Job System Empty
MessageSujet: Final Fantasy XII International Zodiac Job System   Final Fantasy XII International Zodiac Job System Icon_minitimeLun 20 Juil - 21:00

Bon, bon, bon beaucoup en savent un peu sur ce jeu car j'en ai déjà parlé j'en avais déjà parler sur l'ancien forum bref donc je vais y aller vite fait, alors comme chacun le sais certains éditeurs japonais ont une mode à la con qui est bien emmerdante c'est à dire sortir un jeu dans le monde entier et quelques mois plus tard ressortir le jeu avec du contenu bonus mais exclusivement chez les japonais quelques exemples de ce genre :
-Les versions Final Mix des Kingdom Hearts
-La version International de FFX-2
-La version PS3 de Tales of Vesperia
-La version PS2 de Tales of Symphonia
(Noter que certaines de ceux que j'ai cité sont sorti depuis mais qu'on a quand même du attendre des années avant de les voir venir chez nous (le plus vieux étant KHFM dont on a attendu 11-12 ans la sorti chez nous))

FFXII fait partit de cette catégorie en effet quelque temps après Final Fantasy XII est sorti une version exclusif au Japon baptisé FFXII International Zodiac Job System (IZJS) pour faire plus simple, à ce jour cette version n'est jamais sorti hors du Japon et le seul moyen d'y jouer est en l'important ou via un émulateur, donc actuellement c'est ce que je fait j'ai réussi à me procurer un ISO de cette fameuse version je l'ai patché en anglais (merci au dénommé FFGriever pour le patch) parce que je lis pas un mot de Japonais donc voilà.

Donc je ne créer pas ce sujet pour parlé de FFXII (ce serai beaucoup trop long et compliquer tellement j'ai à dire sur le sujet) mais plutôt pour parler des ajouts de cette version que je peux enfin tester (avec une manette de PS3 car c'est quand même plus agréable), donc alors on va faire dans l'ordre des choses :

-Tout d'abord l'ajout que je tiens à parler en premier parce qu'il n'est indiqué nul part dans le jeu (je déconne pas j'aime à penser qu'il était peut-être indiquer dans la notice du jeu), c'est le mode Turbo alors le mode Turbo s'active en s'appuyant sur la touche L1, comme son nom l'indique ce mode augmente grandement la vitesse du jeu (j'ai pas la valeur exact mais ça se ressent tout de suite) durant les phases de gameplay (les menus, les cinématiques (inclut les attaques spécial, impulsions et invocations), la musique (heureusement sinon ça aurait fait bizarre) et dialogues ne sont pas accélérer) tout est accéléré les combats, la vitesse de déplacement et donc l'exploration alors au début c'est un peu déconcertant mais honnêtement une fois qu'on a activé ce mode on ne s'en passe plus, en effet FFXII est un jeu gigantesque et faut quand même avouer que tout les aller et retour à faire (pour les quêtes annexes surtout) et les lieux à explorer ainsi que les mobs lambda qu'on défonce rien qu'avec des attaques basique c'était quand même un peu relou sur le long terme, donc franchement l'ajout du mode turbo pour accélérer les choses c'est vraiment très sympa le seul défaut c'est que les déplacements de la caméra sont aussi accélérer donc faut un petit temps d'adaptation, en plus ça m'aide pour l'émulation car il y'a certaines zones où en vitesse normal je descendais de 10 FPS (dans les 45-50 FPS quoi) j'active le mode turbo et hop je reviens à 60 FPS ça c'est cool, donc voilà c'est pas THE BIG nouveauté mais c'est quand même sympa d'avoir mis cette option.

-Ensuite on va toucher au plus gros ajout de cette version le système de Job alors à l'heure où je vous parle j'ai récupéré 5 des 6 personnages et j'ai donné les jobs suivants :
Vaan en Hunter
Balthier en Machinist
Fran en Black Mage
Bash en Knight
Penelo en White Mage
(J'ai pas encore choisi pour Ashe)

Donc il y'a au total 12 Jobs proposé à savoir donc : Hunter, Breaker, Knight, Ulhan, Samouraï, Archer, Machinist, Red Mage, Time Mage, Black Mage, White Mage et Monk une fois qu'un job est choisi pour un personnage il ne peut plus être changer tout comme dans FFI, chaque job possède sa propre grille de permis toute différentes contenant des permis différent (ne vous attendait pas à avoir un permis d'épée à 2 mains dans la grille d'un mage noir par exemple), chaque jobs a des équipements spécifique pour lequel il est plus accès et parfois quelque permis pour d'autre arme (par exemple le Hunter possède tout les permis pour les dagues ainsi que quelques un des fusils mais pas tous contrairement au job machinist qui possède tout les permis de Fusil), à noter également que les grille de permis ont pas mal de bonus de statistiques variant selon le Job par exemple le Hunter possède pas mal de permis augmentant les HP tandis que les Mages possèdent plusieurs permis augmentant leur magies.

Il est à noter cependant qu'il semble impossible de débloquer tout les permis de tout les grilles car certaines cases ne peuvent être rejoindre qu'en activant d'abord des cases d'impulsion hors sur certaines grilles il y'en a plus de 3 ce qui fait que une fois les 3 impulsions activer les cases d'impulsion restante vont disparaître et donc ce qu'il y'a derrière deviendra inaccessible, j'ai remarque également que certaines cases sont inaccessible pour le moment je suppose donc que les invocations également permettront de rejoindre des cases, il semble qu'il va donc falloir faire des choix quand à la distribution des invocations et l'activation des impulsions.

De mon point ce système me paraît cool puisqu'il empêche d'avoir un groupe de personnage ultra polyvalent comme c'est le cas depuis FFVII (avec l'exception de FFIX et FFX-2) et le système me semblent ici plus intéressant du fait qu'il va falloir choisir et qu'on ne pourra pas tout activer, à noter cependant que les persos ont des permis de base qui resteront peu importe la classe choisit, par exemple au début Fran possède le 1er permis de Magie Blanche du coup même si on en fait un Mage Noir elle pourra utiliser les premier sort de magie blanche.

-L'autre différence majeur est le contenu en effet tout a été revu le contenu de la majorité des coffres a été modifier, certains Drop et Vol sur les monstres ont été modifié également les articles des magasins (d'équipement surtout) a été modifier et pour coller au système de job certaines armes ont été modifier par exemple le Kotetsu qui est le premier Katana du jeu dans la version de base n'était pas en vente avant un certain temps maintenant il est en vente dès le début mais a été affaibli il possédait dans la version de base une attaque de 51 qui a été réduite à 14 pour mieux correspondre à une arme de début de jeu. De plus le jeux contient de nouvelles armes à trouver chaque catégories d'arme en a au moins une nouvelle, certaines magies peuvent être obtenu via des coffres, il y'a plus de gambit et il y'en a beaucoup en vente dès le début

A noter également pour les Hardcore Gamer avident de challenge qu'il est possible maintenant de trouver très tôt dans le jeu l’accessoire Luciole qui permet de ne recevoir aucun EXP il est donc possible de faire tout le jeu au LV le plus bas possible (1 pour Vaan, 2 pour Balthier et Fran et 3 pour Bach, Ashe et Penelo) sans avoir à se casser la tête au début pour éviter le gain d'EXP ce qui semble être devenu une coutume pour Square depuis FFX.

-Dernière différence intéressante il est possible désormais de contrôler directement les Personnages invités et de paramétrer leur Gambit en contre-parti leurs stock d'objet n'est plus illimité (exit donc le Lamont/Larsa d'autre fois qui pouvait nous soigner sans problème avec son stock illimité de Potion en tout genre) biensûr les Gambits de base des perso invités ont été revue pour qu'ils utilisent moins d'objets du coup.

Donc voilà mes premières impressions sont bonnes globalement cette version semble belle et bien améliorée l'expérience de FFXII, je suis plutôt enthousiaste à voir comment ça évoluera.
Revenir en haut Aller en bas
Nesouk

Nesouk


Masculin Vierge Messages : 273
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 29
Localisation : Quelque part...peut-être loin de toi, peut-être prêt de toi va savoir.

Final Fantasy XII International Zodiac Job System Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII International Zodiac Job System   Final Fantasy XII International Zodiac Job System Icon_minitimeJeu 30 Juil - 21:47

Bon j'up un peu ce sujet car j'aime bien partager donc j'ai finalement récupérer Ashe et j'en ai fait une Samouraï donc accès sur les Katana la puissance des Katanas dans ce jeu dépendant de la magie et non de la force du personnage ça me parait être un bon choix pour Ashe (et puis de toute façon je peux pas faire le jeu sans Katana j'adore ces armes et elles ont un taux de combo très élevé).

Donc j'ai pas mal avance depuis vu que j'ai atteint la pleine d'Ozmone donc les quelques différences en plus :

-Chose que j'ai découvert par hasard il est désormais possible de récupérer un Bracelet de Diamant au Désert Ouest de Dalmasca, le bracelet de diamant modifie le contenu des coffres et dans la version de base n'était accessible que très tard dans le jeu avec un peu d'acharnement il semble qu'il soit possible de l'acquérir avec Vaan et Penelo au début du jeu, l'idéal pour farmer du coup les bloque de rouille (qui permettent de booster les dégâts d'une matière obscure plus tard dans le jeu même si c'est pas forcément hyper utile dans une partie normal c'est bon à savoir pour un éventuel LLG challenge voir NLBLLG challenge (même si ce dernier me paraît largement plus dure à réaliser dans cette version que dans la version d'origine)) ainsi que des équipement rare.

-Tant qu'on est à parler des coffres je tiens à modifier ce que j'ai dit précédemment les magie et technique qui sont obtenu via un coffre ne peuvent pas être obtenu autrement, ça signifie que contrairement à la version de base il est impossible de récupérer toutes les compétences du jeu simplement en les achetant. Autre modification TRES importante sur les coffres et qui est plus que bienvenue désormais les coffres réapparaissent simplement en sortant et revenant dans la zone (alors qu'il fallait s'éloigner de 3 zones puis revenir dans la version d'origine), une très bonne amélioration qui va rendre l'acquisition de certains objet par coffre beaucoup moins barbante qu'elle ne l'était à la base.

-Ensuite modification sur les accessoires il semblerait que la plupart des accessoires immunisant contre une altération d'état offre en plus une résistance dans un élément par exemple l'accessoire immunisant contre l'altération cécité offre une résistance à l'élément ténèbres, d'autres accessoire ont également gagner des résistance élémentaire tel que le bracelet de diamant qui protège désormais contre la foudre, la plupart des accessoires donnent également des petits bonus de statistiques (généralement pour la défense) enfin certains accessoire ont été complètement modifier par exemple un accessoire nommer Armguard (me souvient plus de son nom en Français et donc de son effet à l'origine) permet maintenant à son porteur d'être en permanence sous l'altération Furie (une aubaine puisque dans FFXII l'altération Furie est très utile pour un Damage Dealer puisqu'elle augmente la puissance mais également la vitesse d'attaque d'un perso ce qui comble largement le fait qu'on puisse plus le contrôler)

-Dans les modifications mineurs la mer de sable du Yensa a bien changé au niveau de ces coffres à noter que désormais les 2 urnes contenant la carte des 2 parties de la mer de sable sont disponible dès la première zone même pas besoin de chercher c'est littéralement offert en cadeau (j'ai vu de nombreux joueur se plaindre qu'il se perdait dans la mer de sable, je vois pas comment ils font pour s'y perdre mais bon apparemment Square a quand même pris ça en compte du coup), il y'a d'excellent coffres désormais je suis tomber par hasard sur une Pèlerine (EXP x2) et une Amulette d'or (PP x2) et même si c'est anecdotique la musique de la mer de sable de Nam-Yensa a été remplacer et possède désormais celle des plateaux de Cerobi.

-Au passage magnifique Troll de Square il semble qu'ils s'étaient rendu compte que certain magasin avec un peu d'acharnement pouvait être atteint plus tôt que ne le prévoyait le jeu à la base et qu'on pouvait y acheter de très bon truc, par exemple dans la version d'origine dès le début du jeu avec Vaan et Penelo il était possible de se rendre à Nalbina et d'acheter des équipements largement plus avancer que ce que l'on est censé avoir mais désormais si on y va aussi tôt ils ne vendent que des équipements standards, même chose pour le magasin du col du Mosphore qui avec un peu d'acharnement peut être atteint directement après avoir obtenu l'éclat de l'aube (alors qu'on est censé y aller que BIEN plus tard) et dans la version vendait direct de très bons accessoires (Gant du voleur et Amulette d'or en tête) désormais si on y va à ce stade il ne vend que des potions et des queue de phénix XD bravo Square vous m'avez eu sur ce coup là ^^.

-Maintenant vu que j'ai récupéré Belias la première invocation du jeu on peut parler des espers désormais quand on les invoques il est possible de les contrôler directement et de les prendre en tant que leader, il est également possible d'utiliser leur magie et compétence comme bon nous semble et celà inclut leur furie du coup terminer les Furie pour laquelle fallait des conditions ultra spécifique pour les déclencher (comme celles d'Exodus, Ultima ou Zodiarche) du coup je me dis que certains Esper pourrait gagner en intérêt rien que pour ça par exemple Shemhazai pourrait du coup parfaitement remplacer les matières obscures (qui sont assez dures à obtenir) vu que sa furie est basé sur la même formule (et peut donc atteindre les 60000 de dégâts), même chose pour Exodus dont la furie pouvait infliger jusqu'à 30000 (aléatoire cependant) de dégâts dans la version d'origine (mais les conditions pour l'activé était trop chiant) ou Zodiarche et sa furie infligeant 50000 de dégâts fixe, autre chose comme je l'avais envisager plus question de distribuer les permis d'invocation à l'aveuglette en effet sur certaines grille les permis d'invocation permettent d'accéder à d'autre permis derrière et bien sûr une fois qu'on l'a donné à un perso ils disparaissent de la grille des autres par exemple pour Belias j'ai du choisir puisque pour mon Samouraï Ashe son permis permettait d'accéder à la technique Libra (Acuité en français équivalent du scan dans les précédents FF) et pour mon Chevalier (Bash) il donnait accès à un permis permettant d'augmenter l'efficacité des potions, bon là le choix n'a pas été difficile puisque j'ai 2-3 persos qui possèdent déjà la technique Libra et un accessoire qui met Libra en permanence et comme je sais que certains combat vont nécessité l'utilisation d'objet pour se soigner j'ai donné Belias à Bash.

-Dernières modifications que j'ai oublié de dire dans le post précédent il y'a désormais de nouveaux objets imitant les magies qui n'était pas présent auparavant ainsi qu'un nouvel objet nommer Meteorite bon alors pour le coup je me suis renseigner sur Gamefaqs apparemment il existerait plusieurs sorte de Meteorite mais le jeu ne l'indiquerai pas du coup certaines météorite inflige des altérations d'état, d'autre font de faible dégâts et une version rare de la météorite peut infliger 30000 de dégâts apparemment fixe du coup c'est bon à prendre considération d'autant que la majorité des coffres en étant équipé d'un Bracelet de Diamant ont 10% de chance de donner des météorites.

Bon voilà du coup actuellement j'explore et je farme en même temps notant les différences que je peux trouver dans les coffres, faisant du LVUP, des contrats et cherchant de bons équipements, bref malgré les ajouts l'esprit de FFXII est toujours là part belle à l'exploration donc et le mode Turbo aide vachement (en fait j'y suis tellement habitué maintenant que je peux plus l'enlever tellement j'ai l'impression que ça traîne quand je l'enlève ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Artemix Caelium
??????
Artemix Caelium


Masculin Lion Messages : 778
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 35
Localisation : Quelque part dans le champ de mars...

Final Fantasy XII International Zodiac Job System Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII International Zodiac Job System   Final Fantasy XII International Zodiac Job System Icon_minitimeDim 2 Aoû - 13:56

Je profite de ce topic pour vous faire part de la nouvelle: Final Fantasy XII HD a été évoqué lors du concert "Distant Worlds Final Fantasy" par Arnie Roth. Il est plus que probable que l'on aura une confirmation lors des prochains jours ou semaines à venir. Si tout cela est confirmé, il ne resterait plus qu'à espérer que la version qui nous sera distribuée sera équivalent à la version internationale dont parle Nesouk dans ses derniers posts. :36:

Je reconnais que j'ai survolé (désolé j'ai du mal pour la lecture, un de mes défauts xD) pour le moment tes posts Nesouk mais en résumé, il y a l'air d'avoir pas mal de changements. :22:

Tu y joues depuis le PC, en fait, via émulateur ou alors t'as carrément acheter la version internationale en import? :45:
Revenir en haut Aller en bas
https://times-square.1fr1.net
Nesouk

Nesouk


Masculin Vierge Messages : 273
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 29
Localisation : Quelque part...peut-être loin de toi, peut-être prêt de toi va savoir.

Final Fantasy XII International Zodiac Job System Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII International Zodiac Job System   Final Fantasy XII International Zodiac Job System Icon_minitimeDim 2 Aoû - 20:24

Nesouk a écrit:
Voilà j'ai pas les moyens de faire de l'import et comme je l'ai dis je capte pas un mot de japonais sans compter que je sais pas comment faire en sorte que ma PS2 puisse lire les jeux étrangers donc j'ai pas de choix autre que l'émulation pour y jouer ^^, même si j'admets que si j'en avais eu les moyens j'aurais probablement fait de l'importation.

Mouarf, désolé Nesouk, comme l'ayant dit dans le post précédent, j'ai survolé et j'ai du coup pas fait attention.  Ma foi, encore une chance qu'il a été traduit en anglais, mine de rien.  

Nesouk a écrit:
bon par contre faudrait qu'ils évitent de toucher à l'OST et qu'ils fassent pas les mêmes conneries qu'avec KH2.5 (temps de chargement long, lag, crash, bug....etc....) un portage propre sans en faire trop comme ils l'ont fait avec KH1.5 se serait cool (et les 60 Hz au lieu des 50 qu'on avait en corrigeant l'aliasing qu'on avait dans la version européenne ce serait sympa également).

Oh je suppose qu'ils ont du déjà comprendre le ressenti des joueurs à propos de l'OST remasterisé car ils proposent le choix entre les musiques originales et les remixées dans la version PS4 de Final Fantasy X HD. Du coup, je pense qu'ils vont faire de même pour Final Fantasy XII HD, il n'y a pas de raisons.

Nesouk a écrit:
Les changements majeurs sont surtout au niveau de ce que tu as accès en gameplay sinon à part le Trial Mode (que j'ai pas encore essayé) il y'a pas de grosse nouvelles quêtes ont de bon nouveaux boss bien balèze le jeu est le même c'est le contenu des coffres et le système d'évolution/équipement qui a été affecter donc comme je l'ai dit à mec qui a déjà joué à FFXII ne sera pas complètement perdu malgré les nouveauté juste un petit temps d'adaptation.

C'est déjà ça. Dans tous les cas, j'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire aussi pour les personnages car je me souviens que le visage de Vaan était... Enfin tu vois quoi. :18:

Nesouk a écrit:
Par contre si vous jouez à cette version Internationale je préviens tout de suite car je viens de me taper un Game Over là, globalement les ennemis n'ont pas trop changer à une exception je sais pas pourquoi ils ont fait ça mais dans les Grottes de Zertina il y'a un ennemi qui s'appelait Archéo-Eibis si je me souviens bien dans la version Française bah maintenant eux faut les éviter à tout pris, pour une raison que j'ignore ils ont été complètement améliorer ils dépassent les 99999HP tapent comme de vrai tanks et le pire c'est qu'ils sont 3 et si t'en attaque un les 2 autres rappliquent tout de suite voilà je sais pas pourquoi ils ont fais ça mais affronté ce groupe de 3 monstres est désormais aussi voir plus difficile que d'affronter le Gang des Légumes LV99 dans la version d'origine.

C'est bon à savoir car je compte bien sûr m'offrir le jeu en édition HD s'ils le confirment. Possible que ces mobs soient compris sur le tableau de chasse, non? Par contre rien que d'imaginer se taper Yazmaat. J'espère que l'on pourra sauvegarder entre temps car 5h sur un boss, c'est trop... Enfin, je dis 5h pour le joueur lambda comme moi. Je sais très bien que les acharnés ont réussi à le vaincre dans un temps record. :18:

EDIT: Vraiment désolé Nesouk, j'ai cliqué sur la fonction "Editer" au lieu de "Citer". Il y a rien qui va aujourd'hui. Ne t'étonnes pas si tu vois mes réponses à ton post, du coup. x_x
Revenir en haut Aller en bas
Nesouk

Nesouk


Masculin Vierge Messages : 273
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 29
Localisation : Quelque part...peut-être loin de toi, peut-être prêt de toi va savoir.

Final Fantasy XII International Zodiac Job System Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII International Zodiac Job System   Final Fantasy XII International Zodiac Job System Icon_minitimeMar 4 Aoû - 18:48

Citation :
EDIT: Vraiment désolé Nesouk, j'ai cliqué sur la fonction "Editer" au lieu de "Citer". Il y a rien qui va aujourd'hui. Ne t'étonnes pas si tu vois mes réponses à ton post, du coup. x_x

T'inquiète c'est pas grave par contre Double-Post légitime du coup XD.

Citation :
Mouarf, désolé Nesouk, comme l'ayant dit dans le post précédent, j'ai survolé et j'ai du coup pas fait attention.  Ma foi, encore une chance qu'il a été traduit en anglais, mine de rien.  

J'ai appris plus tard qu'apparemment il y'aurai aussi un patch en français en circulation sur le net mais apparemment il n'est pas encore complet donc bon, mais oui comme pour Type-0 sur PSP heureusement qu'il y'a des fans hardcore pour nous proposé des patchs de traduction une véritable aubaine merci à eux.

Citation :
C'est déjà ça. Dans tous les cas, j'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire aussi pour les personnages car je me souviens que le visage de Vaan était... Enfin tu vois quoi. :18:

Graphiquement je le conçois le visage de Vaan était.... bizarre par rapport aux autres persos du jeu mais à part ça graphiquement à part peut-être la distance d'affichage (pour les ennemis et certains éléments du décors) et un peu d'aliasing le jeu était au top sur PS2 pour moi le deuxième plus beau jeu de la console (derrière VP : Silméria) puis bon graphiquement je pense qu'on peut faire confiance à Square c'est plutôt techniquement que je m'inquiète (même si après KH2.5 est le seul portage qu'ils ont fait ayant des problèmes de Frame-Rate et de chargement et Lightning Returns avait de bonne grosse chute de Frame-Rate à certain moment (sur 360 je précise) donc voilà un sceptique sur ce point).

Citation :
C'est bon à savoir car je compte bien sûr m'offrir le jeu en édition HD s'ils le confirment. Possible que ces mobs soient compris sur le tableau de chasse, non? Par contre rien que d'imaginer se taper Yazmaat. J'espère que l'on pourra sauvegarder entre temps car 5h sur un boss, c'est trop... Enfin, je dis 5h pour le joueur lambda comme moi. Je sais très bien que les acharnés ont réussi à le vaincre dans un temps record. :18:

Ces mobs seront compris dans le bestiaire donc c'est seulement si tu veux être perfectionniste, après leur seul vrai intérêt de ces mobs est que tu peux obtenir d'eux un accessoire qui augmente ta précision donc intéressant pour les monstres qui esquivent/parent souvent. Pour Yazmat sur la version d'origine perso mon record c'est 1H30-2H en un seul round mais c'est chaud faut vraiment une bonne stratégie, avoir les bons équipements et de la chance (surtout vers la fin du combat où il double son niveau et fait des combos interminable). Après n'oublie que s'il s'agit de la version International Yazmat sera beaucoup moins long et ceux pour les raisons suivantes :
-De nouvelles arme plus puissante que celles dans la version d'origine sont disponible (notamment une épée à 153 d'attaque et un Arc à plus de 220 d'attaque)
-La possibilité d'infliger plus de 9999 de dégâts (et aussi le fait que ce stupide bonus qui faisait qu'arrivait à la moitié de sa vie on ne pouvait plus lui faire plus de 6999 est été retiré même si sa Défense augmente bel et bien)
-Le Mode Turbo qui accélère la vitesse du jeu.

Avec tout ça il peut être battu beaucoup plus rapidement le plus court que j'ai vu sur Youtube étant cette vidéo :

Revenir en haut Aller en bas
Artemix Caelium
??????
Artemix Caelium


Masculin Lion Messages : 778
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 35
Localisation : Quelque part dans le champ de mars...

Final Fantasy XII International Zodiac Job System Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII International Zodiac Job System   Final Fantasy XII International Zodiac Job System Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 1:56

C'est vrai que la force chez Square/Square Enix, c'est bien les graphismes, c'est rare qu'un jeu est pas soigné bien que j'aimerai qu'ils fassent un sérieux effort concernant la série des Drakengard car là celui qui me dit que c'est beau, il a certainement besoin de voir un oculiste.

Ceci étant dit, pour moi après ça reste un détail dont je peux me passer mais des fois je me dis quand même que c'est agréable de jouer à un beau jeu (pour le peu qu'il n'ait pas que ça comme force) et dont les décors sont originaux et bien présentés.

Sinon, vraiment sympa les ajouts de cette version, j'ai bon espoir que l'on aura cette version, je pense que Square Enix ne fera quand même pas l'erreur de simplement nous refourguer une réédition de la version PS2. En tout cas chapeau pour le mec mais peut-on dire réellement le temps que ça a pris car la vidéo est en accéléré, là, non? :45:
Revenir en haut Aller en bas
https://times-square.1fr1.net
Nesouk

Nesouk


Masculin Vierge Messages : 273
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 29
Localisation : Quelque part...peut-être loin de toi, peut-être prêt de toi va savoir.

Final Fantasy XII International Zodiac Job System Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII International Zodiac Job System   Final Fantasy XII International Zodiac Job System Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 9:47

Citation :
C'est vrai que la force chez Square/Square Enix, c'est bien les graphismes, c'est rare qu'un jeu est pas soigné bien que j'aimerai qu'ils fassent un sérieux effort concernant la série des Drakengard car là celui qui me dit que c'est beau, il a certainement besoin de voir un oculiste.

Drakengard n'est pas fait par le même studio et à chaque fois Square leur donne un Budget misérable du coup ils ont pas les moyens de faire de beau graphisme ni un gameplay ultra peaufiné du coup j'ai envie de dire que si tu joue à Drakengard c'est pas du tout pour les graphismes ni pour avoir un gameplay pêchu et profond (même si à ce niveau là le 3 est une grosse amélioration dans la série) mais plutôt pour le scénar, l'ambiance (l'OST) et l'univers du jeu comme Nier quoi.

Citation :
Sinon, vraiment sympa les ajouts de cette version, j'ai bon espoir que l'on aura cette version, je pense que Square Enix ne fera quand même pas l'erreur de simplement nous refourguer une réédition de la version PS2. En tout cas chapeau pour le mec mais peut-on dire réellement le temps que ça a pris car la vidéo est en accéléré, là, non? :45:

Vu qu'ils nous ont sortie la version International de FFX-2 et les versions Final Mix des KH pour les réedition je ne vois pas pourquoi il sortirai pas la version International se serai quand même con de leur par et pour ce qui est de la vidéo non elle n'est pas accélérer la vitesse de la vidéo est due au mode Turbo exclusif à la version International te suffit d'appuyer sur L1 et la vitesse du jeu est multiplier par 3 ou 4.
Revenir en haut Aller en bas
Nesouk

Nesouk


Masculin Vierge Messages : 273
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 29
Localisation : Quelque part...peut-être loin de toi, peut-être prêt de toi va savoir.

Final Fantasy XII International Zodiac Job System Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII International Zodiac Job System   Final Fantasy XII International Zodiac Job System Icon_minitimeSam 22 Aoû - 14:25

Bon j'ai continuer depuis alors maintenant je suis arrivé dans la capitale de l'empire (Archades) j'ai cependant profité pour faire plein de truc derrière alors on continue :

-Alors déjà une chose qui augmente un peu la difficulté le vendeur du clan ne vend plus de Ceinture de Vitalité qui offre l'altération Vitalité (HP Max Doublé) du coup là je n'en ai actuellement qu'une seuls que j'ai gagné en faisant le contrat du Fourmillion, j'ai également obtenu mes premiers sabres de Ninja alors il y'a eu quelques modification sur ces armes en effet dans la version de base elles était un peu inutile dans le sens où tout les sabres ninja infligé des dégâts d'élément ténèbre et que la majorité des monstres les plus fort du jeu absorbe les ténèbres, désormais ce n'est plus le cas certains Sabre Ninja font des dégâts élémentaire (comme le Koga Blade d'élément Terre ou Iga Blade d'élément eau) et d'autres font des altérations d'état (l'Orochi peut infliger Inaction, Kagenui peut infliger Lenteur) donc voilà les Sabre de Ninja étant les armes les plus puissante pour les Hunter (donc Vaan pour moi) ça m'arrange bien donc.

-Autre nouveauté les mines de Lhusu contiennent désormais de très bon coffre si on y va aussitôt que possible (c'est à dire quand on a atteint le camp des chasseur dans la côté de Phon) en gros j'y ai trouvé :
-L'Orochi (3ème meilleur sabre Ninja du jeu)
-Barde de Dragon (une des meilleurs lances du jeu donc utile pour les Ulhan (j'en ai pas perso))
-Gold Skullhead et Glimmering Robes qui sont les 2ème meilleures protections de mages du jeu.
-Maximillien et Zischage Magique qui sont les deuxième meilleur protection lourdes
-Morion de Santé qui est un excellent casque léger
-Une nouvelle Masse qui possède 100 d'attaque (j'ai aucun perso qui peut s'en équipé hélas)
-Le Bâton Whale Whisker qui est le deuxième meilleur bâton de combat (anciennement premier) du jeu (efficace si vous avez un moine donc)
-Le sort Scathe (Ravage en Français) qui le sort de magie Noir non-élémentaire le plus puissant du jeu
-La Masamune qui est le deuxième meilleur Katana du jeu (anciennement premier mais dans la version International il semblerait qu'il en existe un plus puissant nommé Masamune I)

Donc voilà je ne vous cache pas que les combats étaient ardus vu que c'est un endroit qu'on n'est pas censé pouvoir faire à ce stade du jeu mais ça en valait la peine.

Sinon je me suis remémorer que j'avais entendu dire que la quête du club de chasse avait vu ses récompense modifier alors j'ai été me renseigner et à ma grande ouais les récompenses du Club de chasse ont complètement changer, je vais pas y aller par 4 chemin dans la version d'origine les récompenses proposés était complètement merdique (au vue de ce qu'il fallait faire pour cette quête) maintenant on peut obtenir des trucs vraiment intéressant du genre la Lame Ultima, la Lance du Zodiaque, Le Bâton de Mage, les Gants Genji ou encore les meilleures armure lourdes du jeu bref vraiment de très bonne récompense malheureusement tout n'est pas accessible car le but de la quête est qu'il va falloir obtenir des trophée en tuant des monstres rares et les répartir entre 3 mecs les récompenses dépendront de comment on a distribué les trophées mais voilà il n'y a que 30 trophées donc va falloir se décidé, bon déjà perso la lance du Zodiaque je m'en fout car j'ai pas d'Ulhan donc c'est claire que je vais pas chercher à l'avoir je verrais bien ce que je ferai.
Revenir en haut Aller en bas
Artemix Caelium
??????
Artemix Caelium


Masculin Lion Messages : 778
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 35
Localisation : Quelque part dans le champ de mars...

Final Fantasy XII International Zodiac Job System Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII International Zodiac Job System   Final Fantasy XII International Zodiac Job System Icon_minitimeSam 22 Aoû - 17:57

C'est du très bon cette version internationale. C'est une chance si cette version se confirme en Europe mais toujours pas de nouvelles de Square Enix depuis le fameux concert où on a appris une éventuelle mise en projet de la réédition HD. En tout cas, ça fait plaisir aussi de savoir que les armes et les équipements se débloquent comme ça. :53:

En espérant qu'Odyssée s'obtienne aussi différemment car dans le XII de base c'était vraiment con... Intérêt de posséder une arme aussi puissante quand tout est fini? Il restait quoi à faire à part peut-être se taper le gang des légumes? :18:

Si encore il y avait eu un "New Game +", je dis pas, à la limite. :45:

En tout cas, ça donne envie de s'y remettre mais bon je patiente... :37:
Revenir en haut Aller en bas
https://times-square.1fr1.net
Nesouk

Nesouk


Masculin Vierge Messages : 273
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 29
Localisation : Quelque part...peut-être loin de toi, peut-être prêt de toi va savoir.

Final Fantasy XII International Zodiac Job System Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII International Zodiac Job System   Final Fantasy XII International Zodiac Job System Icon_minitimeDim 23 Aoû - 9:38

Comme on dit wait and see on verra bien ce que ça donne.

Citation :
En espérant qu'Odyssée s'obtienne aussi différemment car dans le XII de base c'était vraiment con... Intérêt de posséder une arme aussi puissante quand tout est fini? Il restait quoi à faire à part peut-être se taper le gang des légumes? :18:

L'obtention de l'odyssée est identique à la version de base cependant déjà il y aurait apparemment un système de New Game + mais qui serait apparemment un peu spécial donc j'attends d'en savoir plus avant de dire des connerie et puis il y a le Trial Mode et ses 100 combats d'affilé qui deviennent apparemment très chaud dans le dernier tier (c'est honnêtement la nouveauté que je veux le plus expérimenté mais comme une fois commencé il est impossible de retourner dans le jeu principal puisque ça a été fait comme un mini-jeu à part j'attends d'avoir une très bonne équipe).

Tiens d'ailleurs pour les équipements j'avais complètement mais j'ai vu qu'il y'avait eu une modification sur les lances apparemment avec une lance équipé il est désormais possible d'attaquer les ennemis aérien.

En tout cas une chose est sûr si les mines de Lhusu donne ces équipement là j'ai bien hâte de savoir ce qu'on peut obtenir dans les donjon optionnel qui sont plus chaud (style Mine de Henne, Grand Cristal ou les fondation du phare).

En tout cas pour moi c'est sûr ça serait dure de revenir à la version originale après avoir testé cette version je la trouve vraiment mieux en plus il y'a de la Replay-Value grâce au système de Jobs puisque je pense que n'importe quelle combinaisons de jobs est possible bref vraiment en fait je suis vraiment dégoûté que cette version soit jamais sorti en Occident, après la version d'origine reste tout de même excellente mais cette version Internationale l'améliore pour moi....... En fait réellement avec du recul je comprend vraiment pas pourquoi j'ai tellement bashé FFXII à l'époque où j'y ai joué pour la première fois le seul vrai mauvais point de ce jeu en fait c'est les perso principaux qui ne sont pas assez développé tout le reste maintenant j'adore ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Artemix Caelium
??????
Artemix Caelium


Masculin Lion Messages : 778
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 35
Localisation : Quelque part dans le champ de mars...

Final Fantasy XII International Zodiac Job System Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII International Zodiac Job System   Final Fantasy XII International Zodiac Job System Icon_minitimeLun 24 Aoû - 2:15

Bah pareil pour Final Fantasy X, en fait. Difficile de se retaper la version originale quand on a les ajouts de la version internationale maintenant. Donc, il faudrait vraiment être stupide ou avoir de la mauvaise foi pour vouloir jouer à Final Fantasy XII original au lieu de la version internationale qui est améliorée quant à elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://times-square.1fr1.net
Nesouk

Nesouk


Masculin Vierge Messages : 273
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 29
Localisation : Quelque part...peut-être loin de toi, peut-être prêt de toi va savoir.

Final Fantasy XII International Zodiac Job System Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII International Zodiac Job System   Final Fantasy XII International Zodiac Job System Icon_minitimeVen 28 Aoû - 20:39

Artemix Caelium a écrit:
Bah pareil pour Final Fantasy X, en fait. Difficile de se retaper la version originale quand on a les ajouts de la version internationale maintenant. Donc, il faudrait vraiment être stupide ou avoir de la mauvaise foi pour vouloir jouer à Final Fantasy XII original au lieu de la version internationale qui est améliorée quant à elle.

Bah en fait non la version originale de FFXII a tout de même un point fort par rapport à la version Internationale c'est le challenge parce que Trial Mode mise à part la version Internationale est tout de même plus simple déjà les permis nous rajoute plus de bonus de statistique (augmentation de force, magie et HP surtout) les dégâts pouvant dépasser les 9999 vers la fin du jeu on tapera probablement très fort (surtout avec des armes comme l'Excalibur ou la Solaris) donc globalement les ennemis déjà présent dans la version originale sont rendu plus simple dans cette version donc pour ceux qui veulent du challenge la version originale peut être plus intéressante, ensuite faut pas oublier qu'il y'a des personnes qui détestent les FF à Jobs (ce que je peux comprendre) et préfère pouvoir faire tout ce qu'ils veulent avec leur persos (comme c'est le cas depuis FFVII quoi) donc dans ce cas je déconseille la version Internationale, donc voilà contrairement au version Final Mix des KH ou International des FFX et X-2 je serais moins catégorique sur le fait que la version Internationale est meilleur pour ma part elle est meilleure mais pour d'autres ce sera peut-être pas le cas, c'est le risque quand tu fais une modif aussi importante qu'implanté un système de jobs dans un jeu qui n'en avait pas à la base.

Bon j'ai un peu avancé donc j'ai passé le laboratoire de Draklor j'ai fait le premier combat contre notre célèbre ami Gilgamesh bon il n'y a pas eu de changement sur lui on peut le voler 5 fois (à chaque fois qu'il dégaine une nouvelle épée qui sont toutes des clin d'oeil au précédent FF) dont les 2 derniers sont les Bouclier Genji et Gant Genji (un accessoire extrêmement utile) alors après je ne sais pas si j'ai été extrêmement chanceux mais je trouve que je les lui ai volé beaucoup plus facilement que dans la version d'origine donc voilà je vais attendre d'avoir monté un peu de LV avant de l'affronté la deuxième car il sera beaucoup plus puissant, donc j'ai des tas de contrats à faire.

Au passage un point faible de cette version auquel j'avais pas pensé mais qui maintenant que j'y pense est logique en effet le fait que certain coffres contiennent des techniques et magies et que dans ce cas c'est le seul moyen et bien du coup ça fait qu'il y'a potentiellement des techniques et magies qui peuvent être raté du fait que les coffres se trouves dans un lieu qui ne peut être revisiter par la suite c'est le cas par exemple de la technique "Gil Toss" que j'ai trouvé dans un coffre au laboratoire de Draklor donjon qui ne peut plus être visité par la suite bon fort heureusement à ma connaissance il n'y a que 4 lieux qui ne peuvent plus être revisité (Le Palais de Rabanastre, Le donjon de Nalbina, le Leviathan et le Laboratoire de Draklor) mais bon tout de même à prendre en considération.

Pour les plateaux de Cérobi il semblerait qu'il n'y ai pas trop de changement à l'exception du fait que le taux d'apparition des coffres m'a l'air beaucoup plus faible qu'avant durant toute mon exploration de cette région j'ai du trouvé qu'un ou 2 coffres seulement il va falloir que je me renseigne sur ça.

EDIT : Bon donc je continue mon avancé donc on va continué du côté des nouveautés.

L'affaire Lame Ophidienne qui dans la version Originale contenait un simple Orochi contient désormais l'Orochi N un nouveau sabre de Ninja qui surpasse la Sombrelame Yagyu en termes de puissance d'attaque et est donc la meilleur arme pour les Hunter, l'affaire se fait en vendant les même objet que dans la version (Faux de Mantis, Moustache de Coeurl et Gemme de Cancer) mais coûte plus cher (90000 gils au lieu d'un peu plus de 10000) du coup je soupçonne que le contenu de certaines affaires ait changé au niveau de leur contenu et de leur prix.

J'ai été dans la Nécropole de Nabudis et alors changement qui pète les couilles les entrées de la Nécropole donc truffé de pièges et il y'en a bien plus que dans la version d'origine, deuxième changement plus mineur dans la version originale il était possible de trouvé un marchand Baknamus qui vendait de bon truc (Maximillien, Zischage Magique et Ravage en tête) semble avoir été purement et simplement supprimé puisque je ne l'ai pas trouvé, la Nécropole de Nabudis contient les très bonne magie Bravoure et Foi j'ai également trouvé le sort Silence2 pas très utile mais je m'en contenterais.

J'ai également vaincu Gilgamesh et donc dérober les équipement Genji si je n'ai pas noté de différence pour les Bouclier et gant Genji l'Armure et le Casque Genji ont été buffé l'armure Genji est actuellement la meilleur armure lourde que je possède (supérieur au Maximillien qui dans la version originale était la deuxième meilleur armure du jeu donc) l'équipement Genji va donc très bien pour Ashe ma samouraï, maintenant j'ai l'explication de pourquoi un coffre contient une Masamune la récompense du contrat de Gilgamesh a changé on ne gagne plus la Masamune mais une nouvelle arme qui s'avère être l'arme la plus puissante du jeu la terrible redoutable et redouté Excalipoor et son attaque impressionnante s'élevant à.... 1 ouais en fait comme dans tout les FF Excalipoor c'est de la merde XD mais bon ça va l'équipement Genji rattrape le coût en terme de récompense.

Bon petit récap côté boss optionnel j'ai pour l'instant la possibilité d'aller défier :
-Contrat : Belito (qui n'est en fait pas Belito pour ceux qui connaisse le jeu)
-Esper : Cuchulainn (même si je peux le faire depuis que j'ai obtenu l'Eclat de l'aube je ne le fais pas tout de suite parce que Fuck ce boss pour ma part c'est un des pires boss du jeu donc je vais l'éviter pour l'instant)
-Esper : Zeromus (de même que Cuchulainn un des pire combat du jeu du fait qu'on ne peut pas utiliser la magie pour ce combat et que le boss est accompagner en permanence par des Squelettes qui seul ne frappe pas fort mais à plusieurs peuvent vite coûter cher en dégât en plus des sorts de Gravité du boss qui font très mal du fait que dans FFXII les sorts de Gravité c'est très mauvais quand on a un adversaire qui peut les utiliser)
-Esper : Exodus (Pas encore essayer mais je pense honnêtement qu'il est très faisable seul son sort Scathe risque d'être douloureux)
-Esper : Chaos (Pas encore essayer car la quête pour y accéder est vraiment longue et de toute façon je pense pas pouvoir réussir le combat au vue de sa difficulté (commande attaque bloqué plus des versions inférieurs des élémentaire qui accompagne le boss) donc je verrais plus tard)
-Dragon Infernal (On verra quand j'aurai l'Excalibur pour le taper plus fort parce que 8 millions d'HP pour l'instant c'est un peu long pour moi).

EDIT 2 : Bon bah aujourd'hui j'ai avancé dans le scénario et j'ai récupéré l'Epée du pacte qui a d'ailleurs subit quelques bonnes modifications en effet elle a désormais une attaque de 67 (au lieu de 30 dans la version d'origine) et un taux de combos plus élevé qu'avant donc c'est une bonne arme si vous n'aimez pas farmez et que vous n'avez donc pas récupérer de grosse arme bien puissante, du coup j'ai été récupérer Reddas qui a quelque nouveautés tout d'abord il ne possède plus la technique Allonge (Telekinesis en anglais) mais c'est pas grave parce qu'il peut désormais touché les ennemis aérien avec ses attaques normales, il a désormais 2 magies Blanches à savoir Lumière et surtout Vie2 du coup il m'est utile pour ressusciter les persos à 100% de leur HP.

Bon j'ai également battu Zeromus alors c'est très simple qu'on n'a pas de magie il faut en finir vite très vite mais ce qui gène sont les conquérants squelettes ma tactique est donc la suivante j'ai mis mes 2 bourrins Ashe et Basch en Furie et Bravoure avant d'entré j'ai pris Balthier qui peut rester à distance et soigner avec des Maxi-Potions (avec les 3 permis Sciences des potions Balthier peut rendre 2850HP par Maxipotions) je m'approches du boss pour que mes bourrins commence à le taper et ensuite j'essaye de ne pas bouger avec Balthier ne pas bouger fait qu'il y'a beaucoup moins de Conquérant Squelette qui apparaisse (genre 1 de temps en temps que Basch et Ashe tuent quasiment avant qu'il est eu le temps de faire quoique ce soit) et après faut prier qu'Ashe et Basch soit assez forts pour le tuer et que Zeromus sois sympa sur les sort de gravité (son Gravité2 Irreflexible fait vraiment très mal puisque les dégâts sont en fonction des HPmax et non des HP actuels).

Après celà j'ai entrepris l'exploration de la partie optionnelle du Grand Cristal qui comme tout les joueurs de FFXII le savent est assez horribles du fait qu'on n'a aucune carte pour s'orienter, que c'est un véritable labyrinthe et au niveau des monstres normaux c'est le deuxième donjon le plus dangereux du jeux et il y'a une époque où je l'avoue je n'aimais pas ce donjon à cause des problèmes d'orientation, mais depuis Valkyrie Profile est passé par là (cette satanée Tombes of Amenti) et FFIV également (le donjon final est assez horrible niveau orientation), du coup j'ai voulu le faire sans carte ni soluce et bah en fait c'est pas si dure que ça faut juste prendre le temps de faire des repérages des lieux (pour repérer les différentes portes surtout) et de bien mémoriser et on peut se repérer bon après ça reste quand même très long (pour vous donnez une idée j'ai mis 1H-1H30 pour atteindre le sommet du cristal où se trouve Ultima AVEC le mode Turbo donc en vitesse réelle je dirai que j'en aurai eu pour 3-4h).

Grosse modification désormais le coffre de l'Excalibur apparaît à 100% mais a été déplacer et se trouve au beau millieu de la zone où on affronte Ultima donc pour la gagner faut battre Ultima (vous pouvez la prendre durant le combat mais ça ne sert à rien puisque vous ne pouvez pas fuir le combat et à ma connaissance Ultima est un des 2 seuls boss optionnel (l'autre étant Yazmat) qui absorbe la lumière donc l'Excalibur ne fera que la regénéré), donc temps d'affronter mon Invocation préféré dans ce jeu (signe de la Vierge oblige XD) et c'est un des combats les plus techniques du jeu puisqu'au début tout ce passe comme un combat puis au bout de 2-3 minutes de 2-3 minutes environ un champs de force va apparaître vous handicapant et ce champs de force va changer de propriété toutes les 2-3 minutes et il faut donc adapté la stratégie à toutes les situations les champs de force étant (ce n'est pas dans l'ordre) :
-Pertes de HP en continue : Dans ces cas là je fais en sorte que ma mage blanche (Penelo) soigne en permanence pendant que les autres attaques
-Pertes de PM en continue : Un des champs de force les plus handicapant j'essaye de modérer la magie autant que possible (dans le pire des cas j'ai des Ether, Hi-Ether, Elixir et Megalixir dans mon inventaire)
-Commande Attaque bloqué : Je fais alors rentré ma Mage Noir (Fran) pour l'attaque et mon Hunter Vaan car il a accès à la technique Allonge (Telekinesis en anglais) (note : je pourrais attaquer avec Dilapider (Gil Toss en anglais) avec ma Samouraï (Ashe) mais je suis radin et comme chaque Gil Toss coûte 10000 gils pour 10000 de dégâts j'ai pas envie de perdre mes gils sachant que j'ai des choses très cher à acheter mais si vous avez des gils à dépenser c'est une bonne option)
-Commande Technique bloqué : L'un des champs de force les moins handicapant vu que je n'utilises presque pas les techniques donc c'est comme si le combat était normal pour moi.
-Commande magie bloqué : Le pire champs de force pour moi puisque du coup le seul moyen de se soigner est d'utiliser des objets mais qu'il n'y a aucun moyen de soigner le groupe autrement qu'avec les Mégalixir (dont j'en ai peu et j'ai pas envie de Gaspiller) j'ai due me résoudre à utiliser un Mégalixir mais ma tactique est de faire entrer mon Machinist et mon Hunter (en faisant sortir ma Mage Blanche) qui ont tout 2 beaucoup d'HP et avec les permis sciences des potions peuvent soigner 2850HP à un perso avec des Maxipotion pendant que j'ai un attaquant (mon Samouraï (Ashe) ou mon Knight (Basch)) qui attaque.
-Commande objets bloqué : ce champs de force peut-être très gênant si je me retrouve à court de PM avec ma mage blanche puisque je n'ai aucun autre moyen que les objets pour soigner mes PM et si ma mage Blanche n'a plus de PM je n'ai aucun moyen de me soigner tout court (Reddas peut s'avérer utile dans cette situation puisqu'il peut ressusciter les mort avec Vie2) fort heureusement ça ne m'est pas arriver étant donner que j'avais équipé Penelo avec une bague du sage (Coût en PM divisé par 2) et que j'avais lancé un Megalixir un peu plus tôt.
-Champs magnétique (= Les persos équipé d'équipement en métal sont ralentis) : probablement le champs de force le moins handicapant déjà ma mage blanche n'a aucun équipement en métal donc elle n'est pas affecté, ma samouraï a les Gant Genji et la Masamune donc même si sa fréquence d'attaque est moins élevé elle a de grande chance de faire des combos et de toute façon avec le mode Turbo de la version Internationale ça se remarque à peine.

Ultima a 3 attaques principales :
-Son attaque normale qui fait 1500-2000 de dégâts
-Son attaque Redemption d'élément lumière qui peut faire + de 7000 de dégâts sur un perso
-Et Holyja (Luminescence en Français) qui est sa grosse attaque (cinématique comme pour les impulsions) qui fait 4000-5000 de dégâts sur tout les persos et peut infliger Paradoxe et c'est là que ça peut être vicieux en effet si on a la malheur de se soigner en étant victime de paradoxe ça peut nous faire des dégâts mais celà peut aussi être avantageux par exemple à un moment j'ai survécu avec seulement Balthier venait de subir Paradoxe et Ultima l'a du coup soigné par mégarde avec Redemption et c'est concentré sur lui pendant qu'il avait paradoxe ce qui lui a laissé le temps de réssuciter mes morts via les queue de Phénix.

En bref un combat vachement tendu surtout que je l'ai fait en mode Turbo donc fallait que je réagisse très vite à ce qu'elle me faisait et au changement de champs de force ou comment rendre un combat de FFXII dynamique et intense XD, bon faut dire que j'étais LV50-52 donc on peut certes estimé que j'étais un peu Underlevel mais bon j'avais quand même des équipements vachement balèze (et comme pour FFIX dans FFXII la majorité de la puissance et de la résistance des persos dépendent des équipements et des permis et non du LV (qui n'influt réellement que sur les MP et les HP) donc voilà je considère ce combat comme étant tout de même un boss ardu mais bon le jeu en valait la chandelle puisque me voilà en possession de l'Excalibur qui est extrêmement utile (à condition d'avoir un Knight évidemment) dans la mesure ou de nombreux ennemis de fin de jeu et des donjons optionnelles sont vulnérable à la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Artemix Caelium
??????
Artemix Caelium


Masculin Lion Messages : 778
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 35
Localisation : Quelque part dans le champ de mars...

Final Fantasy XII International Zodiac Job System Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII International Zodiac Job System   Final Fantasy XII International Zodiac Job System Icon_minitimeMar 1 Sep - 14:56

Nesouk a écrit:
Bah en fait non la version originale de FFXII a tout de même un point fort par rapport à la version Internationale c'est le challenge parce que Trial Mode mise à part la version Internationale est tout de même plus simple déjà les permis nous rajoute plus de bonus de statistique (augmentation de force, magie et HP surtout) les dégâts pouvant dépasser les 9999 vers la fin du jeu on tapera probablement très fort (surtout avec des armes comme l'Excalibur ou la Solaris) donc globalement les ennemis déjà présent dans la version originale sont rendu plus simple dans cette version donc pour ceux qui veulent du challenge la version originale peut être plus intéressante, ensuite faut pas oublier qu'il y'a des personnes qui détestent les FF à Jobs (ce que je peux comprendre) et préfère pouvoir faire tout ce qu'ils veulent avec leur persos (comme c'est le cas depuis FFVII quoi) donc dans ce cas je déconseille la version Internationale, donc voilà contrairement au version Final Mix des KH ou International des FFX et X-2 je serais moins catégorique sur le fait que la version Internationale est meilleur pour ma part elle est meilleure mais pour d'autres ce sera peut-être pas le cas, c'est le risque quand tu fais une modif aussi importante qu'implanté un système de jobs dans un jeu qui n'en avait pas à la base.

C'est clair que si tu modifies quelque chose d'existant, ça comporte toujours un risque. Toujours est-il que la version internationale, tu as certes les dégâts qui dépassent les 9999 mais je suppose que tu es aussi libre de choisir ton équipement et la façon dont tu vas t'y prendre avant celui-ci et donc te compliquer la tâche en justement ne pas choisir les meilleurs équipements? Le b.a.-ba d'une partie challenge en somme.

Bon après, si on part sur le principe d'une partie totalement classique, tu as raison, cela va de soit.

Nesouk a écrit:
Bon j'ai un peu avancé donc j'ai passé le laboratoire de Draklor j'ai fait le premier combat contre notre célèbre ami Gilgamesh bon il n'y a pas eu de changement sur lui on peut le voler 5 fois (à chaque fois qu'il dégaine une nouvelle épée qui sont toutes des clin d'oeil au précédent FF) dont les 2 derniers sont les Bouclier Genji et Gant Genji (un accessoire extrêmement utile) alors après je ne sais pas si j'ai été extrêmement chanceux mais je trouve que je les lui ai volé beaucoup plus facilement que dans la version d'origine donc voilà je vais attendre d'avoir monté un peu de LV avant de l'affronté la deuxième car il sera beaucoup plus puissant, donc j'ai des tas de contrats à faire.

Je ne me souviens plus mais il y a une statistique de chance dans FFXII, au fait? En général, c'était le cas pour les opus précédents donc je suppose que oui mais c'est étonnant en tout cas s'ils ont mis un nerf sur le pourcentage de chance de vol des équipements Genji. ^^

Wow Ultima est galère. Enfin, ça change des boss poteaux où tu te contentes d'une ou 2 strats. Par contre, c'est pas plus mal que l'épée se retrouve au milieu de la zone de combat. Je préfère quand même largement ça qu'à prier la chance et me retaper le donjon une dizaine de fois. :36:

Ma foi, ça avance bien. Tu te rapproches tout doucement de la fin du jeu, non?
Revenir en haut Aller en bas
https://times-square.1fr1.net
Nesouk

Nesouk


Masculin Vierge Messages : 273
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 29
Localisation : Quelque part...peut-être loin de toi, peut-être prêt de toi va savoir.

Final Fantasy XII International Zodiac Job System Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII International Zodiac Job System   Final Fantasy XII International Zodiac Job System Icon_minitimeMar 22 Sep - 23:09

Citation :
C'est clair que si tu modifies quelque chose d'existant, ça comporte toujours un risque. Toujours est-il que la version internationale, tu as certes les dégâts qui dépassent les 9999 mais je suppose que tu es aussi libre de choisir ton équipement et la façon dont tu vas t'y prendre avant celui-ci et donc te compliquer la tâche en justement ne pas choisir les meilleurs équipements? Le b.a.-ba d'une partie challenge en somme.

Bon après, si on part sur le principe d'une partie totalement classique, tu as raison, cela va de soit.

Et bien oui tu peux t'imposer des restrictions mais mon but n'est pour l'instant pas de faire des challenges, après de nombreux challenge sont possible avec FFXII et donc avec la version International tel que :
-Le Low Level Challenge ou 122333 challenge (car on recrute Vaan au LV1, Balthier et Fran au LV2 et Basch, Ashe et Penelo au LV3)
-Le No Liscence Board (On touche pas à la grille de permis avec pour seul exception le permis de Belias qui est obligatoire à un certain stade du jeu)
-Le NLBLLG combinaison des 2 challenges ci-dessus c'est littéralement l'équivalent de la NSG dans FFX en plus hard puisqu'on n'a pas de truc pété comme l'alchimie de Rikku et on n'a pas accès aux Invoc ou Impulsion et nos persos dépasse pas les 200-300HP.

Voilà ça c'est les 3 challenges de base après t'en a des plus farfelue genre en s'interdisant les gambit en s'interdisant le Menu de combat...etc.... donc oui à ce niveau comme tout les FF on peut se faire de bon gros défis, la version International avec le système de Job peut donner à d'autre défis.

Citation :
Je ne me souviens plus mais il y a une statistique de chance dans FFXII, au fait? En général, c'était le cas pour les opus précédents donc je suppose que oui mais c'est étonnant en tout cas s'ils ont mis un nerf sur le pourcentage de chance de vol des équipements Genji. ^^

Ouais il y'a une statistique de chance dans FFXII pour les vols (apparemment des mecs avait réussi à trouver le moyen de manipuler la RNG pour les vols mais je n'ai jamais réussi à le faire), bah écoute les équipements Genji sont normalement des vols très rare soit 3% de chance (6 avec un gant de voleur) bah pour un taux aussi faible je trouve je lui ai voler facilement.

Citation :
Wow Ultima est galère. Enfin, ça change des boss poteaux où tu te contentes d'une ou 2 strats. Par contre, c'est pas plus mal que l'épée se retrouve au milieu de la zone de combat. Je préfère quand même largement ça qu'à prier la chance et me retaper le donjon une dizaine de fois. :36:

Ma foi, ça avance bien. Tu te rapproches tout doucement de la fin du jeu, non?

C'est globalement la grosse amélioration sur laquelle tout le monde sera d'accord dans cette version, les coffres contenant de bons équipement sont du 100% (mais ne réapparaisse pas par contre) et pour retenter faut juste faire un aller et retour (au lieu de s'éloigner de 3 zones) résultat les coffres moins frustrant, après il y'a toujours des absurdités par exemple en me renseignant j'ai découvert que là où on affronte Ultima il y'a un coffre qui n'a qu'un seul malheureux % d'apparaître et qui avec le Bracelet de Diamant équiper à 5% de nous donner un nouveau bouclier appeler Gendarme, bon c'est encore plus ridicule que la Lance du Zodiaque mais bon au moins c'est justifier parce que de ce que j'en ai lu ce bouclier est assez pété (notemment le fait qu'il permet d'absorber tout les éléments), dans le même délire il y'a un coffre sur le vaisseau de croisière qui est invisible (donc ça veut dire que pour savoir s'il est là faut se déplacer) qui a 1% de chance d'apparaître et 5% de chance de nous donner la nouvelle arme Ultime de ce jeu le Seitengrat un arc avec 228 d'attaque (à noter qu'un bug a été découvert pour l'avoir à 100% de chance dès qu'on revient du passage de Barheim (extrêmement tôt dans le jeu donc) mais ce bug est inutilisable sur Emulateur donc je l'ai bien dans le c**).

Sinon oui Ultima est assez galère surtout la première fois et pour l'Excalibur pour donner une idée de puissance mon chevalier avec l'Excalibur, les altérations Furie et Bravoure et ses HP au max inflige près de 30000 de dégât par coup sur les ennemis vulnérable à la lumière donc ouais c'est très pratique.

Tiens au passage j'avais déjà évoquer le fait que l'ennemi Archeoeibis avait été complètement Buffé par rapport à la version d'origine je crois avoir compris la raison cette ennemi est le seul ennemi normal qui permet d'obtenir des Emperor Scale (Ecaille antique en VF), et dans la version International ce butin est un ingrédient pour créer certaines des nouvelles armes ultime tel que l'Aldebaran Y ou la Durandal A, les seul autre ennemi qui en rapportent sont le Dragon Ancestral (affrontable qu'une fois cependant) et le contrat Mortalis (qui peut être utiliser pour farmer cette objet mais c'est relativement chiant dans la mesure où il n'ya que 3% (6 avec gant de voleur) et où dès le début du combat il se mettra toujours une barrière physique empêchant de le voler pendant les première minutes du combat).

Donc l'Aldebaran Y est donc une nouvelle affaire (vendu avec des Balles Terreuses) qui se débloque en vendant :
-2 Emperor Scale
-3 Liquide Argenté
-8 Cristal de Terre
Et elle coûte plus de 100000 gils.

Et pour ce qui est de la fin du jeu ouais pour le scénario je n'en suis pas loin pour les quêtes annexes j'ai encore du boulot par contre ^^.

EDIT : Bon petite MAJ alors la chasse aux Espers a continué j'en ai eu 2 autres :

-Cuchulainn : HOUUUUUUUUU que je déteste cette invocation c'est l'invocation que je déteste le plus (non en fait c'est la seul que je déteste) dans ce jeu (et probablement l'une des plus moches de l'histoire des FF), bon la trouver est simple il suffit de bien explorer les égouts de Garamsithe une fois qu'on a la clé des écluses en battant la mousse blanche, donc oui j'aurai pu aller cette invoc depuis très longtemps mais il y'a une raison pour laquelle je l'ai pas fait, si trouver Cuchulainn est simple le battre est une tout autre histoire très facilement pour moi l'une des 3 invoc les plus dure à vaincre (avec Ultima et Zodiarche), le principal problème est ce satanée champs de force qui nous fait perdre des HP permanence (et pour vous donnez une idée ce champs de force diminue les HP aussi vite que l'altération poison dans FFXIII) qui oblige donc à heal constamment, ajoutons à celà que Cuchulainn adore mettre des altérations d'état tel que Poison et surtout Inertie et Inaction (et il peut les infliger à tout les persos à la fois) et qu'il y'a 3 Cruor qui l'accompagne (qui au passage même si c'est rare peuvent infliger confusion) biensûr ils attaquent tout les 4 mais bon les dégâts vont principalement venir de ce satané champs de force.

Ma technique est donc de prendre mes 2 bourrins Basch et Ashe en furie tout les 2 pendant que Penelo me soigne en permanence avec Soin4, si j'ai des persos qui subissent Inaction ou Inertie je fais rentré dès que possible Balthier ou Vaan qui avec les permis Science des Remède peuvent soigner Inaction et Inertie en lançant un remède, je déconseille d'utiliser la magie noire due à un problème du jeu (qui en temps normal pourrait être utile mais là est un gros handicap) le problème est que le jeu ne peut lancer l'animation que d'une seule magie à la fois s'il y'a une autre magie qui est lancé (que ce soit par les ennemis où les persos) il faut attendre que l'animation du sort en cours se termine, le seul sort de magie noire qui pourrait être utile serait Ravage mais l'animation est assez longue et donc pendant l'animation Penelo ne pourra pas lancer son sort de Soin mais le problème c'est que le champs de force lui continue à vous sapez vos HP en permanence (quand je le dis que ce champs de force est votre ennemi n°1 dans ce combat) en plus pendant l'animation d'un sort les combattants (allier comme ennemi) peuvent continuer à faire des attaques physiques normales ce que les Cruors ne vont pas se géner de faire, en toute honnêteté à la fin j'ai du lancer une série d'impulsion et prier pour en finir avec ça tellement c'était devenu le bordel et que j'étais en très mauvaise posture (et que je venais de perdre 3 fois de suite et que j'en avais marre).

-Chaos : La quête pour trouver Chaos est assez longue (et nécessite de vaincre la Mousse Blanche et Orthros) mais globalement ça va elle est assez bien indiqué (juste un passage mal indiqué) donc avec un peu de déduction on peut y arriver Chaos se trouve donc dans la Nécropole de Nabudis il faut d'abord vaincre 2 boss pour l'atteindre Furie et Fléau globalement avec les équipements que j'ai les 2 sont très facile à vaincre, au passage dans la salle où se trouve Furie un nouveau coffre contenant une Hache d'or (3ème meilleur Hache du jeu utile si vous avez un Breaker) et un coffre contenant un Mégalixir là où se trouve Fléau.

Chaos est un peu spécial à affronter mais après Ultima et Cuchulainn il fait franchement pale figure, il est ici impossible d'utiliser les attaques normales donc l'altération furie ne sert à rien donc j'utilise la technique Telekinesis avec Vaan et Basch (Hunter et Knight) ou si vous ne tenez pas à vos gils la technique Gil Toss du Samouraï, il est accompagner de Chaoset de Feu, Terre, Air et Eau qui sont des versions avec moins d'HP des élémentaires, ils peuvent lancer des sorts de niveau 2 ainsi qu'infliger silence perso je conseille de s'en débarrasser le plus vite possible avec le sort Ravage du mage noir avant qu'ils ne deviennent gênant, Chaos est vulnérable à la Terre mais il n'y a aucun moyen d'exploiter cette faiblesse (le seul moyen serait de tirer au fusil avec des balles terreuses mais comme le champs de force empêche toute attaque normales), la magie Ravage et la Technique Telekinesis sont vos meilleurs amis ici, Chaos fait principalement des attaques physiques, sa technique Bourrasque qui inflige des dégâts d'air et sa technique Aeroja (Tornade en VF) inflige de gros dégâts et Confusion sur vos persos si vous avez des équipement pour réduire les dégâts d'air (comme le capuchon de chat dans cette version) c'est le moment de s'en servir mais globalement il n'y a rien de compliquer.

Donc voilà normalement j'ai accès à Zodiarche désormais, j'ai également fait les contrats (au passage Fafnir et son million d'HP était bien relou) il ne me reste que le Roi Béhémoth de disponible (qui est un boss horriblement chiant à trouver et à battre donc je verrais ça plus tard).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final Fantasy XII International Zodiac Job System Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII International Zodiac Job System   Final Fantasy XII International Zodiac Job System Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy XII International Zodiac Job System
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Times Square :: Détente & loisirs :: Jeux vidéos & PC :: Tests-
Sauter vers: