AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Yu-Gi-Oh! Legacy Of The Duellist (Playstation 4)

Aller en bas 
AuteurMessage
Artemix Caelium
??????
Artemix Caelium


Masculin Lion Messages : 778
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 35
Localisation : Quelque part dans le champ de mars...

Yu-Gi-Oh! Legacy Of The Duellist (Playstation 4) Empty
MessageSujet: Yu-Gi-Oh! Legacy Of The Duellist (Playstation 4)   Yu-Gi-Oh! Legacy Of The Duellist (Playstation 4) Icon_minitimeMar 1 Sep - 16:31

Yu-Gi-Oh! Legacy Of The Duellist (Playstation 4) Yu-gi-oh-legacy-of-the-duelist-prix_sortie

Je sais, je sais, hormis la saison 1... les différents animés font gamins dans la forme. :11:
Quoi que la saison 1 l'est aussi mais on va évité de froisser les âmes perdues dans leur nostalgie. :93:

Mais alors pourquoi est-ce que je suis en train de faire un guide là-dessus?  Eh bien, je me suis dit que ça pourrait intéresser quelqu'un si celui-ci avait envie de tester un nouveau genre de jeu (bien que je fais surtout référence à l'épisode de la PS4, il y a toujours moyen de jouer à Yu-Gi-Oh! via émulateurs comme il y a déjà eu des jeux là-dessus sur la Game Boy Advance et compagnie).

Bref, pour tout ceux qui connaissent la série, il va de soit qu'on va parler de cartes et de stratégies tout le long de ce guide mais avant toute chose il faut aussi connaitre le fondamental, c'est-à-dire les bases (pour bien faire).  Concrètement, même si ça va peut-être vous paraitre compliqué au début, vous verrez qu'en fait, c'est pas si complique que ça en a l'air. Le tout étant de procéder par étapes.

1) Le champ de duels

Yu-Gi-Oh! Legacy Of The Duellist (Playstation 4) 511

1: Représente la zone des cartes monstres. Cette zone prend 10 espaces (5 de votre côté et 5 de l'autre). En règle général, on y trouve que des monstres mais vous verrez que plus tard, cette zone pourra comprendre aussi bien des cartes pièges (qui deviennent à leur tour des monstres ou toutefois qui sont considérées comme telles). Bref, j'y reviendrai, je ne vais pas déjà vous embrouiller :18: ...

2: La zone des cartes magiques et des pièges.  Elle, aussi, correspond à 10 emplacements sur le champ et tout comme pour la zone des cartes monstres, il existe aussi des exceptions dans le sens où on pourra y retrouver des monstres devenus des cartes magies ou pièges (ou du moins traitées comme telles).

3: Le deck est un ensemble constituées au minimum de 40 cartes. Si celui-ci en comporte moins, il ne peut tout simplement pas être valide pour participer à un duel. Ceci étant dit, le deck n'a aussi non aucune limite dans le sens où vous pouvez jouer avec un deck de 40 cartes ou 80. Toujours est-il que globalement on préférera jouer un deck de 40 cartes (tout simplement pour accéder plus vite à ses cartes maitresses ou à celles qui vous donneront le plus de chance de remporter le duel).

4: L'Extra Deck est lui aussi un ensemble constitué de cartes et dont sa charge maximale est de 15. Dans cette zone, on y retrouvera plusieurs types de monstres (en général de hauts niveaux).  Je ferai part des explications, plus tard.  

5: Les cartes dites bannies (on peut aussi bien dire retirées du jeu). Ces cartes, sauf sous conditions particulières et ce, grâce à certaines autres cartes, ne peuvent plus revenir sur le terrain ou dans la main au cours du duel.

6: Le Cimetière.  Ce nom n'a rien d'accueillant mais c'est aussi parce que la zone représente l'emplacement où se trouve les monstres vaincus au combat ou par l'effet d'une carte adverse.  Ces monstres, au détriment des cartes bannies ou retirées du jeu, ont plus de chances de revenir dans la main ou sur le terrain tout simplement parce qu'ils existent beaucoup plus de cartes le permettant.

7: La zone Pendule est une nouvelle zone apparue il y a peu de temps.  Ces zones sont privilégies pour les cartes Pendules, une espèce de fusion entre les cartes monstres et les cartes magies. Là, aussi, je préfère en parler après.

8: Apparemment je l'ai zappé. Pas de point 8, donc!! :39:

9: La Main. Chaque joueur peut disposer de 6 cartes dans sa main au cours d'un tour. Si la main comporte 7 cartes ou plus, à la fin du tour, le joueur doit se défausser de ses cartes afin qu'il n'en reste que 6.  

10: Enfin la zone Terrain.  C'est la zone où on retrouvera les cartes magies de terrain qui servent quant à elles souvent à renforcer l'attaque ou la défense des monstres mais qui peut tout aussi bien fournir d'autres effets sympathiques.

Bref, voilà, si vous avez bien retenu tout ça, c'est déjà pas mal.

Note: Je suis peut-être en train d'écrire ça dans le vent mais bon on sait jamais... :86:
Revenir en haut Aller en bas
https://times-square.1fr1.net
 
Yu-Gi-Oh! Legacy Of The Duellist (Playstation 4)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy Type-0 HD (Playstation 4)
» Shin Megami Tensei Persona 3 (Playstation 2, PSP)
» [Guide] Final Fantasy Type-0 HD (Playstation 4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Times Square :: Détente & loisirs :: Jeux vidéos & PC :: Guide & astuces-
Sauter vers: