AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Hajime No Ippo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Artemix Caelium
??????
Artemix Caelium


Masculin Lion Messages : 778
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 35
Localisation : Quelque part dans le champ de mars...

Hajime No Ippo Empty
MessageSujet: Hajime No Ippo   Hajime No Ippo Icon_minitimeVen 24 Oct - 20:31

Hajime No Ippo Hajime-no-Ippo-Manga-104

X-x-1* Synopsis-x-X
Ippo Makunouchi est un jeune et timide lycéen de 16 ans qui n’a pas d’amis car il consacre tout son temps libre à aider sa mère, qui l'élève seule, dans l’entreprise familiale de location de bateaux de pêche. Il est couramment victime de brutalités et d’humiliations par une bande de voyous menée par Umezawa, un de ses camarades de classe. Un jour, un boxeur professionnel témoin de la scène, Mamoru Takamura, le sauve de ses bourreaux et emmène Ippo blessé au club de boxe Kamogawa, tenu par le boxeur retraité Genji Kamogawa, pour le soigner. Une fois Ippo réveillé, Takamura tente de lui remonter le moral en le persuadant de se défouler sur un sac de sable, expérience qui révèle chez lui une grande puissance de frappe et un talent inné pour la boxe. Se découvrant une passion pour ce sport et poussé par le désir de devenir fort, le jeune Ippo décide de devenir boxeur professionnel et commence son entraînement au sein du club vers les plus hauts niveaux.

Source: Wikipedia. (J'ai lu le synopsis et donc je confirme la véracité du texte copié/collé ci-dessus :23:)

X-x-2* Mon avis personnel-x-X
Si moi-même n'étant pas le fan absolu de boxe, ne connaissant à rien à ce milieu avant d'avoir regardé cet animé, je me suis tapé l’entièreté des 3 saisons.  De base, le manga original date de 1989! Autant dire que ça fait une paie...

En fait, on retrouve bien les codes de base du Shonen et plus précisément du Nekketsu, à savoir un héros qui, de base, n'a rien de fondamentalement exceptionnel mais qui par la suite se révèle être un "monstre" de puissance ou de talent.

C'est effectivement le cas, il est vrai. On suit donc l'évolution durant plusieurs années d'Ippo, un personnage qui ne cessera jamais d'évoluer dans un sport qu'il a appris à connaitre et à aimer.  Au fur et à mesure des épisodes, on en apprendra bien sûr aussi sur les autres personnages principaux, cela va de soit.

Seulement à côté de ça, l'OST que je trouve excellent et le fait que malgré que le personnage soit introverti et donc dénué de charisme, on a envie de s'attacher quand même aux persos.  (Bon là c'est une question d'affinité propre à chacun).

Seulement chez moi, à chaque combat que je regardais, j'avais qu'une envie, c'était de voir la suite.  Bon, après, je sais que le Shonen/Nekketsu est plutôt destiné aux ados mais je crois que j'ai du conserver une âme de gosse dans ce qui me sert de corps. :39:

Ensuite, on a bel et bien un humour bon enfant à côté mais je trouve que c'est ça qui fait tout le charme de l'animé avec quelques moments de tristesse, aussi. :11:

Cela dit, si vous regardez un animé en fonction de son chara-design, passez votre chemin mais bon vous passerez probablement à côté de pas mal de bons mangas/animés.

Bref, j'attends de pied ferme la saison 4 et bien que je ne l'ai pas encore fait, je vais probablement m'acheter les tomes parce que j'aime ce manga!

X-x-3* Liens-x-X
Voir les épisodes de l'animé

Note: Désolé si les présentations que je fais sont courtes mais je me dis que quand on regarde un livre, on a pas la description des personnages et compagnie sur la couverture! De même, sur la jaquette d'un DVD! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://times-square.1fr1.net
Jayro
Le prophète
Jayro


Masculin Balance Messages : 231
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 30
Localisation : Dans l'Ouest

Hajime No Ippo Empty
MessageSujet: Re: Hajime No Ippo   Hajime No Ippo Icon_minitimeVen 24 Oct - 21:00

Ippo, j'avais regardé la première saison et vu la deuxième je crois ainsi que quelques tomes aussi. Je précise que ça fait longtemps donc je vais peut être écorcher quelques noms. xD
J'avais adoré les combats de Takamura contre Bryan Hawk et Eagle, Ippo contre Date. Autrement j'adorais Sendo avec son smash et Mashiba avec son balancement du bras à hauteur du bassin.^^
Revenir en haut Aller en bas
Nesouk

Nesouk


Masculin Vierge Messages : 273
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 29
Localisation : Quelque part...peut-être loin de toi, peut-être prêt de toi va savoir.

Hajime No Ippo Empty
MessageSujet: Re: Hajime No Ippo   Hajime No Ippo Icon_minitimeVen 24 Oct - 21:03

J'avoue que c'est un animé qui m'interpelle depuis un bon moment je me suis dis plusieurs fois que je me dis que j'allais le regardé, mais à chaque fois j'arrive pas à m'y mettre parce que les animes de sport c'est pas mon truc j'ai jamais réussi à en trouver un qui ne sois pas un navet donc je me méfie trop.
Revenir en haut Aller en bas
Artemix Caelium
??????
Artemix Caelium


Masculin Lion Messages : 778
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 35
Localisation : Quelque part dans le champ de mars...

Hajime No Ippo Empty
MessageSujet: Re: Hajime No Ippo   Hajime No Ippo Icon_minitimeVen 24 Oct - 21:12

Peut-être que les premiers épisodes n'emballent pas des masses mais ça monte en crescendo, en tout cas. Bon après, c'est relatif à chacun, il faut aimer l'humour employé, les personnages et la boxe (un minimum).
Revenir en haut Aller en bas
https://times-square.1fr1.net
Fredou
Le timide dévergondé
Fredou


Masculin Capricorne Messages : 194
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 32
Localisation : Alsace

Hajime No Ippo Empty
MessageSujet: Re: Hajime No Ippo   Hajime No Ippo Icon_minitimeSam 25 Oct - 16:39

Je ne suis pas trop boxe mais rien que par curiosité, j'y jetterais un coup d'oeuil à l'occasion. ^^
Je suis peut-être complètement à côté de la plaque mais, je trouve qu'il y a des similitudes dans le résumé avec Karaté Kid. J'ai pensé direct à ce lien par rapport à l'élève qui se fait agressé et le maitre qui vient à son secours et qui lui enseigne l'art du combat.
Revenir en haut Aller en bas
Artemix Caelium
??????
Artemix Caelium


Masculin Lion Messages : 778
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 35
Localisation : Quelque part dans le champ de mars...

Hajime No Ippo Empty
MessageSujet: Re: Hajime No Ippo   Hajime No Ippo Icon_minitimeSam 25 Oct - 16:45

C'est presque ça à la différence que Takamura Mamoru (celui qui a donné l'envie à Makunouchi Ippo de se mettre à la boxe) est aussi un élève de celui qui dirige le club (Kamogawa Genji) et qui est l'entraineur principal.

Le début va te sembler un peu lent mais si tu t'accroches et si tu arrives à te mettre dans le "peau d'Ippo", ça devrait te sembler plus sympa à regarder mais on n'est loin de l'univers du Yaoi. :18:
Revenir en haut Aller en bas
https://times-square.1fr1.net
Fredou
Le timide dévergondé
Fredou


Masculin Capricorne Messages : 194
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 32
Localisation : Alsace

Hajime No Ippo Empty
MessageSujet: Re: Hajime No Ippo   Hajime No Ippo Icon_minitimeSam 25 Oct - 16:56

Je verrais bien Wink

Ah ça je n'en doute pas qu'on est loin de l'univers Yaoi lol. ça aurait pu être bien un Yaoi sur la boxe xD!
Revenir en haut Aller en bas
Nesouk

Nesouk


Masculin Vierge Messages : 273
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 29
Localisation : Quelque part...peut-être loin de toi, peut-être prêt de toi va savoir.

Hajime No Ippo Empty
MessageSujet: Re: Hajime No Ippo   Hajime No Ippo Icon_minitimeMar 27 Jan - 18:06

Bon bah finalement je me suis enfin décidé à m'y mettre j'en suis actuellement à 6 épisodes donc bon c'est pas énorme pour juger, je pense que je pourrais avoir un avis plus cerné quand j'aurai vu le premier gros match qu'il fera.

En tout cas pour l'instant ça va j'aime bien les personnages sont attachants, l'histoire est sympathique, les musiques sont pas mal le seul point faible est un peu le côté timide, naïf et coincé du héros qui d'un coup quand il monte sur un ring devient un combattant brave et déterminé.


Dernière édition par Nesouk le Jeu 26 Fév - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artemix Caelium
??????
Artemix Caelium


Masculin Lion Messages : 778
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 35
Localisation : Quelque part dans le champ de mars...

Hajime No Ippo Empty
MessageSujet: Re: Hajime No Ippo   Hajime No Ippo Icon_minitimeMar 27 Jan - 20:46

Si ce n'est que j'aime bien les personnages, le défaut indéniable mais bon ça tu peux difficilement faire sans, c'est la répétitivité des épisodes mais les combats valent le coup d’œil quand même.

La personnalité du héros peut saoulé au début mais il devient plus confiant au fur et à mesure du temps sans pour autant devenir extraverti. Ce qui est pas mal non plus car c'est vrai que le simple fait de pratiquer un sport peut donner un boost de confiance en soi. Ça dépend comment on voit le truc, en fait.

Sans quoi, je ne te cache pas que c'est quand même exagéré par moment mais bon ça... :18:

Dernièrement, pour rappel car je pense l'avoir mentionné dans mon premier post, c'est aussi que l'animé est adapté du manga qui est sortit en 1989.

Ça remonte quand même à plus de 20 ans. Tu me diras, y'a aussi Hokuto No Ken mais bon qu'on soit clair, c'est quand même une putain d'exception dans le genre. Je ne suis pas sûr qu'on en a une panoplie d'animés/mangas comme celui-là. :39:

En tout cas, si tu n'aimes pas Hajime No Ippo, sais t-on jamais. Peut-être que tu préféras sans doute Ashita No Joe. Pour donner une idée, le héros est à mon sens l'opposé de Ippo. :36:
Revenir en haut Aller en bas
https://times-square.1fr1.net
Nesouk

Nesouk


Masculin Vierge Messages : 273
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 29
Localisation : Quelque part...peut-être loin de toi, peut-être prêt de toi va savoir.

Hajime No Ippo Empty
MessageSujet: Re: Hajime No Ippo   Hajime No Ippo Icon_minitimeJeu 26 Fév - 18:30

Citation :
Ça remonte quand même à plus de 20 ans. Tu me diras, y'a aussi Hokuto No Ken mais bon qu'on soit clair, c'est quand même une putain d'exception dans le genre. Je ne suis pas sûr qu'on en a une panoplie d'animés/mangas comme celui-là. :39:

Hokuto No Ken ou le manga qui je trouve mériterai qu'on refasse une meilleur adaptation anime de lui (non parce que que ce soit en VO ou VF l'anime est vraiment une daube par rapport au manga qui lui est excellent), mais bon ça c'est un autre débat.

Citation :
La personnalité du héros peut saoulé au début mais il devient plus confiant au fur et à mesure du temps sans pour autant devenir extraverti. Ce qui est pas mal non plus car c'est vrai que le simple fait de pratiquer un sport peut donner un boost de confiance en soi. Ça dépend comment on voit le truc, en fait.

D'un côté si moi aussi du jour au lendemain j'arrivai à trouver une réelle passion auquel je pourrai dédier ma vie et la faire comme je l'entend je serai effectivement très content et excité à cette idée et je pense que ça me donnerait effectivement un gros boost de ce côté là c'est vrai qu'Ippo s'en tire bien.

Citation :
Sans quoi, je ne te cache pas que c'est quand même exagéré par moment mais bon ça... :18:

Ca va tant que c'est pas autant exagérer que Prince of Tennis Laughing

Citation :
En tout cas, si tu n'aimes pas Hajime No Ippo, sais t-on jamais. Peut-être que tu préféras sans doute Ashita No Joe. Pour donner une idée, le héros est à mon sens l'opposé de Ippo. :36:

J'envisage également de voir cet anime rien que pour ce qu'il représente pour la culture japonaise.

EDIT : Bon j'ai finalement avancé alors je vais faire simple :

Le match contre Myata était vraiment très cool et très classe le seul regret est que finalement Ippo gagne plus par chance qu'autre chose, du coup j'attends leur potentiel revanche avec impatience et j'attends également son potentiel match contre l'autre sadique là.

Sinon les matchs sont vraiment sympas est plutôt stratégique et l'anime est moins chiant au niveau des entraînements que je m'y attendais.

Donc pour l'instant je suis satisfait de l'anime bientôt son premier match à son premier tournoi on va voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Artemix Caelium
??????
Artemix Caelium


Masculin Lion Messages : 778
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 35
Localisation : Quelque part dans le champ de mars...

Hajime No Ippo Empty
MessageSujet: Re: Hajime No Ippo   Hajime No Ippo Icon_minitimeJeu 26 Fév - 19:15

Nesouk a écrit:
Le match contre Myata était vraiment très cool et très classe le seul regret est que finalement Ippo gagne plus par chance qu'autre chose, du coup j'attends leur potentiel revanche avec impatience et j'attends également son potentiel match contre l'autre sadique là.

Sinon les matchs sont vraiment sympas est plutôt stratégique et l'anime est moins chiant au niveau des entraînements que je m'y attendais.

Donc pour l'instant je suis satisfait de l'anime bientôt son premier match à son premier tournoi on va voir ce que ça donne.

Ouais c'est clair surtout que l'uppercut en question, c'est pas un uppercut classique. En gros, c'est un Jofre uppercut. En référence sûrement à Éder Jofre, un boxer brésilien. En même temps, j'ai déjà remarqué que dans plusieurs mangas, les mangakas aimaient faire référence au jargon ou à des personnalités par rapport au thème dont il est sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://times-square.1fr1.net
Nesouk

Nesouk


Masculin Vierge Messages : 273
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 29
Localisation : Quelque part...peut-être loin de toi, peut-être prêt de toi va savoir.

Hajime No Ippo Empty
MessageSujet: Re: Hajime No Ippo   Hajime No Ippo Icon_minitimeJeu 26 Fév - 22:56

OH il y'a pas que dans les mangas dans leur JV aussi les Japonais aiment faire des références à tout ce qui est en rapport de prêt ou de loin au thème de leur œuvre, merci pour l'info je savais pas du tout (faut dire que j'y connais rien en boxe de base) c'est très intéressant en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Artemix Caelium
??????
Artemix Caelium


Masculin Lion Messages : 778
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 35
Localisation : Quelque part dans le champ de mars...

Hajime No Ippo Empty
MessageSujet: Re: Hajime No Ippo   Hajime No Ippo Icon_minitimeJeu 26 Fév - 23:10

Pas de quoi. C'est vrai qu'il ne faut pas chercher loin pour ça: Final Fantasy qui est un bon exemple. En tout cas, je peux pas te garantir que tous les coups spéciaux dans Hajime No Ippo proviennent de la réalité mais il y en a d'autres, en tout cas. Bon après, ce manga c'est aussi un humour assez particulier mais ça contraste bien avec le sérieux et la tension des combats, je trouve. :11:

En tout cas l'auteur s'est bien démené et on a probablement un bon aperçu de ce que donne la boxe dans le milieu amateur et professionnel. Bon après, je ne m'y connais pas suffisamment en boxe pour l'affirmer. Pour ce qui est de la précision dans le post précédent, j'étais tombé sur cette explication, par hasard, sur un fansite et j'avais vu la vidéo de l'uppercut en question.

Revenir en haut Aller en bas
https://times-square.1fr1.net
Nesouk

Nesouk


Masculin Vierge Messages : 273
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 29
Localisation : Quelque part...peut-être loin de toi, peut-être prêt de toi va savoir.

Hajime No Ippo Empty
MessageSujet: Re: Hajime No Ippo   Hajime No Ippo Icon_minitimeSam 28 Fév - 9:22

Les références mythologique ou culturelle dans les productions japonaises sont vraiment légions un autre exemple le combat contre Kefka dans FFVI est juste bourrée de référence (peut-être même le boss ayant le plus de références dans tout les FF).

Bon sinon je viens de me mater le combat contre Jason Ozuma, bon sang même si c'est un shonen et que tu sais que de toute façon Ippo va gagner c'était vraiment cool comme match, bon par contre niveau animations j'ai remarqué qu'ils avaient apparemment un petit coup de flemme et qu'il y'a des petit passage qu'ils ont utilisé plusieurs fois à l'identique.
Revenir en haut Aller en bas
Artemix Caelium
??????
Artemix Caelium


Masculin Lion Messages : 778
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 35
Localisation : Quelque part dans le champ de mars...

Hajime No Ippo Empty
MessageSujet: Re: Hajime No Ippo   Hajime No Ippo Icon_minitimeSam 28 Fév - 21:46

Les 2 sont des amateurs, à la limite je trouve ça un peu normal qu'ils s'en remettent surtout aux bases et par conséquent que ça se répète. Après, j'essaie pas de trouver essentiellement des excuses au déroulement du combat mais à partir de ta remarque, j'essaie de comprendre ou du moins de trouver une raison à cela.

Après, inévitablement je pense que ça va se répéter (malgré l'apparition de nouveaux coups) car c'est le problème avec la boxe anglaise. Les 2 combattants ne peuvent pas utiliser d'autres membres que leurs poings pour frapper et ils ne doivent pas frapper en dessous d'un certain seuil au niveau du torse.

Donc je pense que chaque coup se démarque par sa portée, sa puissance et surtout par l'énergie qu'il requiert. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, 3 rounds (même si ce n'est que 3 minutes, enfin dans l'animé je sais plus trop combien de temps par contre), c'est très long physiquement et mentalement, surtout pour les amateurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://times-square.1fr1.net
Nesouk

Nesouk


Masculin Vierge Messages : 273
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 29
Localisation : Quelque part...peut-être loin de toi, peut-être prêt de toi va savoir.

Hajime No Ippo Empty
MessageSujet: Re: Hajime No Ippo   Hajime No Ippo Icon_minitimeSam 28 Fév - 22:05

Non ma remarque n'est pas par rapport au combat (c'est de la boxe et donc du corps à corps donc je m'attends énormément de variété juste un peu) mais plutôt par rapport à l'animation si tu regardes bien il y'a des passages que les animateurs utilisent plusieurs fois de manière parfaitement identique après bon c'est pas le premier anime (et surement pas le dernier) à recyclé à l'identique certains passages, donc bon c'est pas forcément un défaut sauf dans certains magical-girl où tu te tapes les même transformations et même animations à l'identique pour les attaques à chaque épisode là oui ça devient saoulant.
Revenir en haut Aller en bas
Artemix Caelium
??????
Artemix Caelium


Masculin Lion Messages : 778
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 35
Localisation : Quelque part dans le champ de mars...

Hajime No Ippo Empty
MessageSujet: Re: Hajime No Ippo   Hajime No Ippo Icon_minitimeSam 28 Fév - 22:23

Au temps pour moi.  J'ai clôturé l'animé aux alentours du mois de juillet dernier donc il y a de l'eau qui a coulé sous les ponts depuis mais je pense comprendre ce que tu veux dire mais si j'ai bonne mémoire, à ce stade de l'animé, Ippo passe la plupart de son temps à rester en garde avec son style "Peek-A-Boo", non? :45:

Sans quoi, il y a de fortes chances qu'ils n'ont pas voulu se fouler à faire plus compliqué. :11:
Revenir en haut Aller en bas
https://times-square.1fr1.net
Nesouk

Nesouk


Masculin Vierge Messages : 273
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 29
Localisation : Quelque part...peut-être loin de toi, peut-être prêt de toi va savoir.

Hajime No Ippo Empty
MessageSujet: Re: Hajime No Ippo   Hajime No Ippo Icon_minitimeSam 28 Fév - 23:27

Pour Jason Ozuma sa technique est de faire des coup simultané et résisté plus longtemps que son adversaire mais oui il est encore au stade du tournoi des rookies.
Revenir en haut Aller en bas
Artemix Caelium
??????
Artemix Caelium


Masculin Lion Messages : 778
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 35
Localisation : Quelque part dans le champ de mars...

Hajime No Ippo Empty
MessageSujet: Re: Hajime No Ippo   Hajime No Ippo Icon_minitimeLun 18 Mai - 5:23

Finalement, depuis tout ce temps, tu en es où dans l'animé Nesouk? T'as trouvé le courage de regarder la suite? :45:
Revenir en haut Aller en bas
https://times-square.1fr1.net
Nesouk

Nesouk


Masculin Vierge Messages : 273
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 29
Localisation : Quelque part...peut-être loin de toi, peut-être prêt de toi va savoir.

Hajime No Ippo Empty
MessageSujet: Re: Hajime No Ippo   Hajime No Ippo Icon_minitimeMer 20 Mai - 13:16

En fait la dernière fois que j'ai voulu essayer plusieurs fois mais à chaque fois j'ai eu un soucis technique avec mon PC qui refusait de lire la vidéo, faudrait que je réessaye maintenant que j'ai un peu fait le nettoyage dans mon PC faudrait que je réessaye ou alors regarder si je peux me les procurer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hajime No Ippo Empty
MessageSujet: Re: Hajime No Ippo   Hajime No Ippo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hajime No Ippo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Times Square :: Détente & loisirs :: Mangas, Manhwas & animés :: Animés-
Sauter vers: