AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Pourquoi des abrutis pareil existent !?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fredou
Le timide dévergondé
Fredou


Masculin Capricorne Messages : 194
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 32
Localisation : Alsace

Pourquoi des abrutis pareil existent !? Empty
MessageSujet: Pourquoi des abrutis pareil existent !?   Pourquoi des abrutis pareil existent !? Icon_minitimeDim 26 Oct - 19:40

Je lance ce sujet ce soir car je voulais passer un coup de gueule! Je suis remonté par la scène que j'ai vu, c'était juste ignoble! J'étais sur le chemin de la maison avec un ami qui vit dans le même quartier que moi. On traversait la route et une fois sur le trottoir, on a aperçu un chat sous nos yeux se faire renverser par une voiture!

Franchement je sais pas pour vous mais bon, quand on conduit et qu'on percute quelque chose ça se remarque. Il aurait pu au moins s'arrêter ce crétin pour essayer de faire quelque chose pour sauver la pauvre bête. ça m'a fait mal au coeur car j'aime les animaux, le pauvre chat ne méritait pas ça. En voyant ça je me dis que l'espèce humaine me dégoute parfois, il y a des gens qui n'ont vraiment pas de coeur. Ce n'est même pas juste à cause du conducteur, mais des gens passaient et ne réagissaient même pas! Un mec regardait et il bouffait son McDo comme si c'était un spectacle quoi, non mais on croit rêver. u_u

J'ai bien sur appelé les secours une fois qu'on a dégagés le chat de la route, mais il était déjà trop tard... il se vidait de tout son sang. Qu'est-ce que vous en penser de tout ça ? Je suis quelqu'un de très calme en temps normal mais tout ça me met hors de moi. Les animaux sont des êtres vivants et méritent le autant le respect que nous! Peut-être que le chat était condamné mais il fallait au moins qu'il puisse reposer en paix. Si nous ne serions pas intervenus, les gens l'auraient laissés pourrir sur cette route.


Dernière édition par Fredou le Dim 26 Oct - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dizzy Lockser
L'Avatar
Dizzy Lockser


Féminin Lion Messages : 558
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 31
Localisation : Toulouse

Pourquoi des abrutis pareil existent !? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des abrutis pareil existent !?   Pourquoi des abrutis pareil existent !? Icon_minitimeDim 26 Oct - 19:47

J'aime beaucoup les animaux aussi et j'ai peur de passer mon permis à cause de mon sommeil et de réaction trop rapides comme là j'aurais pus créer un accident en voulant éviter un chat. Le soucis c'est que les gens s'en fichent, quand tu regarde il y a beaucoup d’animaux morts sur les bords des routes et les gens s'en fiche par contre si c'était un gros animal qui aurait abîmer la voiture la personne se serait mit dans une colère noire.

Je pense qu'il n'y a plus de respect, c'est peut être extrême ce que je vais dire mais limite il faudrait mettre un bébé qui traverse la route et qu'ils le percutent pour qu'ils se rendent compte de la gravité d'ôter la vie. Ta réaction est normale et tu as bien fais de le retirer de la route mais tu sais quand on voit des agressions dans la rue entre humains et que personne ne bouge ils en feront encore moins pour un animal... C'est pas agréable comme sensation mais j'espère que tu vas pouvoir te changer les idées et te calmer un petit peu =).
Revenir en haut Aller en bas
http://myleggo.tumblr.com
Artemix Caelium
??????
Artemix Caelium


Masculin Lion Messages : 778
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 35
Localisation : Quelque part dans le champ de mars...

Pourquoi des abrutis pareil existent !? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des abrutis pareil existent !?   Pourquoi des abrutis pareil existent !? Icon_minitimeDim 26 Oct - 19:52

Pourquoi...? J'aimerai te répondre mais je n'en ai pas la réponse ou peut-être que si, le manque d'éducation, le manque de valeurs qu'on enseigne généralement dès l'enfance et j'en passe et des meilleurs. Je ne vais pas dire que c'était forcément mieux avant mais c'est pas mieux non plus aujourd'hui.

Après est-ce que mettre des caméras comme en Angleterre ou durcir les peines seraient suffisants? J'en doute.

En tout cas j'espère que le mec qui mangeait au McDo va s'acheter une conscience... Enfin bref, ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Quand tu sais qu'en 2014 les gens te mettent encore en quarantaine parce que tu ne réponds pas aux standards de la société, faut pas demander à ceux-ci d'avoir un cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
https://times-square.1fr1.net
Rikku
Mite en pull-over
Rikku


Féminin Scorpion Messages : 378
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 29
Localisation : Rouen

Pourquoi des abrutis pareil existent !? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des abrutis pareil existent !?   Pourquoi des abrutis pareil existent !? Icon_minitimeDim 26 Oct - 19:56

Je trouve ça horrible aussi, les gens sont vraiment abrutis parfois comme tu l'as dit dans le titre. J'aime beaucoup les animaux, et notamment les chats. 2 de mes chats ont disparu, et je me dis parfois qu'un con a pu les renverser un jour. C'est malheureux pour l'animal et aussi pour les maîtres Sad

Enfin bon tout ça pour dire que ça me dégoûte aussi et c'est clair que ça s'entend quand on percute quelque chose... En tout cas ça m'est jamais arrivé, et je touche du bois. Tu as très bien réagi, et je te remercie également d'avoir fait ça puisque c'est rare de nos jours ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rikkuthethief.tumblr.com
Nesouk

Nesouk


Masculin Vierge Messages : 273
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 29
Localisation : Quelque part...peut-être loin de toi, peut-être prêt de toi va savoir.

Pourquoi des abrutis pareil existent !? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des abrutis pareil existent !?   Pourquoi des abrutis pareil existent !? Icon_minitimeDim 26 Oct - 21:28

Il ne faut pas chercher il y'a des abrutis partout et à tout âge si tu veux un autre exemple j'avais une amie au Lycée un jour sa mère l'appelle parce que son chat est mort, la fille était en larme parce qu'elle adorait son chat et voilà quoi ça l'avait attristé, qu'est ce que la majorité des lycéens qui l'ont entendus (surtout des gars de ma classe en plus) on fait ? et bah je vous le donne en mille ils ont rien trouvés de mieux que de se foutre d'elle et de la traiter d'immature et d'idiote dans son dos (ouais c'est l'hôpital qui se fout de la charité).

Sérieusement je vais pas mentir j'aime pas spécialement les animaux c'est pas la grande histoire d'amour (excepter mon chien je peux juste pas le remplacer tellement je l'adorais) mais voir un tel manque d'irrespect et une telle immaturité tout en ayant une si haute estime de sois ça me rend juste dingue c'est limite si j'avais pas envie d'en prendre un pour taper sur les autres, merde quoi si t'aimes pas les animaux et que tu te trouves une réaction disproportionné est au moins le mérite d'être mature et de respecté le sentiment des autres au lieu de se foutre ouvertement de leur gueule.

Enfin de toutes façon faut pas chercher il y'a toujours eu des abrutis et malheureusement il y'en aura toujours (et faut malheureusement croire que l'humanité a été créer de telle façon que les abrutis soit toujours majoritaire).
Revenir en haut Aller en bas
Fredou
Le timide dévergondé
Fredou


Masculin Capricorne Messages : 194
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 32
Localisation : Alsace

Pourquoi des abrutis pareil existent !? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des abrutis pareil existent !?   Pourquoi des abrutis pareil existent !? Icon_minitimeDim 26 Oct - 22:42

Je suis d'accord avec tout ce que vous avez dit. On est en droit de ne pas aimer les animaux mais on a pas le droit de jouer avec les émotions des gens. Je dis ça par rapport à l'histoire de Nesouk, je trouve ça vraiment honteux!

Que ce soit la vie d'un animal ou d'un être humain, pour moi c'est grave. Si je tuais un animal, même involontairement je pense que ça me resterait sur la conscience un bon moment. Je ne dis pas que le mec l'a fait exprès, ce que j'aurais aimé c'est qu'il s'arrête pour faire quelque chose.

Squall a écrit:
En tout cas j'espère que le mec qui mangeait au McDo va s'acheter une conscience... Enfin bref, ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Quand tu sais qu'en 2014 les gens te mettent encore en quarantaine parce que tu ne réponds pas aux standards de la société, faut pas demander à ceux-ci d'avoir un cerveau.

ça c'est claire! Je suis tout à fait d'accord avec ça. Que ce soit dans le cercle privé ou dans la vie professionnelle, tu es toujours jugé de toute façon.


Dernière édition par Fredou le Dim 26 Oct - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artemix Caelium
??????
Artemix Caelium


Masculin Lion Messages : 778
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 35
Localisation : Quelque part dans le champ de mars...

Pourquoi des abrutis pareil existent !? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des abrutis pareil existent !?   Pourquoi des abrutis pareil existent !? Icon_minitimeDim 26 Oct - 23:10

C'est mon ressenti personnel et ça n'engage que moi mais quoi que tu fasses, quoi que tu dises, tu auras toujours quelqu'un pour ouvrir sa gueule (que ce soit dans ton dos, ou devant).  Bref, en général les gens qui parlent sur toi c'est souvent ceux qui n'ont rien à dire, inintéressants (je parle bien sûr de ceux qui te critiquent, juste pour critiquer...).

Cela dit, on peut parler en mal ou en bien de moi, on contribue à me donner de l'importance.  Y'a rien de pire que l'indifférence, de toute manière.

Ensuite, il arrive souvent qu'on te jette quand ceux-ci n'ont plus plus besoin de toi parce que tu ne réponds plus à leurs petits critères d’égoïste. Il ne faut pas oublier qu'on a tous une étiquette collée sur le front. A partir de là, soit tu as du bol de tomber sur des gens qui révisent leur jugement, qui prennent le temps de parler, etc. soit bah tu es rejeté car tu ne conviens pas.

Bref, je m'égare totalement du sujet, désolé. C'est juste que c'est un sujet qui a tendance à m'énerver. Je préfère qu'on joue carte sur table avec moi dès le début, pas qu'on me plante par après.
Revenir en haut Aller en bas
https://times-square.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Pourquoi des abrutis pareil existent !? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des abrutis pareil existent !?   Pourquoi des abrutis pareil existent !? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi des abrutis pareil existent !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Times Square :: Avis :: Débats-
Sauter vers: