AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Densha Otoko

Aller en bas 
AuteurMessage
Artemix Caelium
??????
Artemix Caelium


Masculin Lion Messages : 778
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 35
Localisation : Quelque part dans le champ de mars...

Densha Otoko Empty
MessageSujet: Densha Otoko   Densha Otoko Icon_minitimeVen 31 Oct - 20:09

Densha Otoko Densha-Otoko

1/ Synopsis

Yamada Tsuyoshi, jeune homme de 23 ans, n'est pas le modèle de l'homme comblé. Chétif, plutôt malchanceux, charié par son patron et ses collègues de bureau, il a une vie épuisante et pour couronner le tout, c'est un otaku tout ce qu'il y a de plus véritable, ce qui n'est pas pour améliorer ses relations avec les "gens normaux". C'est dans ce contexte de vie plutôt misérable que va lui arriver l'événement de sa vie. Un soir dans le train, de retour d'Akihabara, quartier populaire de Tôkyô favori des otaku, il prend la défense d'une jeune femme qu'un vieil homme ivre agressait verbalement. Le pauvre jeune homme ne s'en sort pas sans un coup sur le nez et se fait voler la vedette par un salaryman (homme d'affaire) qui se débarrasse du vieil homme. Cela étant, la jeune femme, Saori, est touchée par son courage et prend son adresse pour lui faire parvenir un cadeau de remerciement.

Et c'est là qu'intervient un élément clef de cette série : le forum. Rentré chez lui, Tsuyoshi se connecte sur un forum pour célibataires "Aladdin Channel" qu'il n'avait fait, jusqu'à présent, que lire et commence à y narrer son histoire... La suite de cette série raconte donc comment toutes les personnes présentes sur le forum vont aider le jeune Tsuyoshi à conquérir le cœur de la douce Saori malgré les différences évidentes de personnalité d'une part mais également de style de vie qui les séparent (lui, issu d'une famille modeste, est un otaku invétéré alors qu'elle provient d'une famille riche et adepte des très bonnes manières... ). De conseils d'habillage en traduction du langage féminin, tous ces gens vont prendre rapidement une place importante dans la vie du jeune homme et vont l'aider à devenir un homme meilleur et qui saura toucher le cœur de Saori par sa tendresse et son honnêteté.

Sources: Nautiljon

2/ Mon avis

Ça fait quelques années que je ne l'ai pas regardé ce drama mais pour le peu que j'en ai connu, il fait partie de ceux que j'ai quand même retenu car même si ça peut paraitre triste au premier abord, y'a quand même quelques touches d'humour que j'avais bien apprécié.

Bon après, même si je m'efforce de ne pas le montrer, j'ai un espèce de côté romantique en moi qui fait que ça me touche quand je vois quelqu'un de malheureux à cause de ça...

Red (ou un nom purement fictif) dit: "Heyyy!!! Le pleutre, t'sais... Comment dire... Oh et puis m..." :45:

Spoiler:

X (oui j'ai changé de nom et je t'emmerde, cordialement :36:) dit: "Déprime pas trop, sans quoi je serai là pour me délecter de tes larmes de petite joueuse!" :23:

Bref, redevenons sérieux, franchement il vaut le coup à une condition c'est qu'il ne faut absolument pas être pragmatique. :53:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://times-square.1fr1.net
 
Densha Otoko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Times Square :: Détente & loisirs :: Cinéma, TV, Web séries & Dramas :: Dramas-
Sauter vers: