AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 pâte à pizza épaisse et moelleuse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bab
Cougar Babibel
Bab


Messages : 303
Date d'inscription : 19/10/2014

pâte à pizza épaisse et moelleuse  Empty
MessageSujet: pâte à pizza épaisse et moelleuse    pâte à pizza épaisse et moelleuse  Icon_minitimeSam 15 Nov - 11:06

Pourquoi faire sa pizza quand on peut l'acheter ? 

Parce qu'avec cette recette j'ai de quoi faire deux pizzas moyennes et que je ne fais des pizzas que lorsque j'ai (encore une fois) des aliments qui végètent dans mon frigo. (ex : les 6 fromages ouverts tous en même temps. La dernière tranche de jambon qui va finir par sécher, le reste de sauce salsa qu'on a ouvert deux jours plus tôt pour un apéro mexicain.... voyez ?)
La pizza c'est la RAZ de mon frigo XD

Alors voilà, deux pizzas moyennes maison me reviennent à, environ, 2€ vu que les ingrédients dessus sont des aliments en fin de vie. C'est avantageux de passer d'un budget 30€ pizza à 2€ non ? Sans compter que je sais ce que je mets dessus.
Trêve de balivernes, on y go :


pâte à pizza épaisse et moelleuse  84140547_o


350grs de farine (la moins chère oui oui)
1 cuil à café de sel (il parait qu'il faut en mettre deux mais avec le fromage sur la pâte, help c'est trop salé.)
1 sachet de levure boulangère sèche 
250ml d'eau tiède
3 cuil à soupe d'huile d'olive
Farine pour le pétrissage. 

Un saladier assez grand
un torchon
un endroit chaud (ou votre four mit à chauffer et éteint depuis 10min. Le mieux c'est qu'il fasse dans les 22°C)
une cuillère en bois


1/ Mettez la farine dans le saladier 
2/ déposez la levure d'un côté du saladier et le sel de l'autre. (le sel désactive la levure s'ils se touchent directement. la farine fait "tampon".)
3/ ajoutez ensuite l'huile d'olive au centre et tournez avec votre cuillère en bois.
4/ ajoutez peu à peu l'eau tiède (il peu arriver qu'il n'y ai pas besoin de tout mettre donc mélangez bien. A un moment la pâte va se détacher des bords et être homogène.)
5/ couvrez d'un linge propre et laissez pousser (doubler de volume) dans un endroit chaud. 1h à température ambiante ou 30min à four tiède (faire pousser la pâte dans un four chaud c'est diviser le temps de pousse par deux.)
6/ après le temps de pause, fleurez la table (mettez de la farine sur le plan de travail) et pétrissez à la main. Au début ça décolle aux mains mais ne désespérez pas, pétrissez avec vigueur en ajoutant de la farine si vous voyez que rien ne s'arrange. En dix minutes la pâte aura fini de vous coller aux doigts et vous pourrez façonner la taille de votre pizza.
7/ il n'y aura plus qu'à recouvrir avec un coulis de tomate ou de la crème, de la sauce salsa aussi et tout ce qui vous plaira. 
Bon app' !
Revenir en haut Aller en bas
Dizzy Lockser
L'Avatar
Dizzy Lockser


Féminin Lion Messages : 558
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 31
Localisation : Toulouse

pâte à pizza épaisse et moelleuse  Empty
MessageSujet: Re: pâte à pizza épaisse et moelleuse    pâte à pizza épaisse et moelleuse  Icon_minitimeSam 15 Nov - 11:43

Perso j'ai une technique plus rapide www.pizzapascher.fr et tu as 4 choix de pâte xD.
Revenir en haut Aller en bas
http://myleggo.tumblr.com
Artemix Caelium
??????
Artemix Caelium


Masculin Lion Messages : 778
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 35
Localisation : Quelque part dans le champ de mars...

pâte à pizza épaisse et moelleuse  Empty
MessageSujet: Re: pâte à pizza épaisse et moelleuse    pâte à pizza épaisse et moelleuse  Icon_minitimeSam 15 Nov - 11:46

Pizza!!!! *_*

C'est agréable de voir ça juste avant que j'aille manger chez ma tantine, ça m'a donné faim! En tout cas, si j'ai l'occasion de cuisiner je testerai ça, ça n'a pas l'air trop compliqué (mais comme je suis maladroit on sait jamais). ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://times-square.1fr1.net
Bab
Cougar Babibel
Bab


Messages : 303
Date d'inscription : 19/10/2014

pâte à pizza épaisse et moelleuse  Empty
MessageSujet: Re: pâte à pizza épaisse et moelleuse    pâte à pizza épaisse et moelleuse  Icon_minitimeSam 15 Nov - 11:49

Dizzy-Belle a écrit:
Perso j'ai une technique plus rapide www.pizzapascher.fr et tu as 4 choix de pâte xD.

Forcéééément lol mais j'ai pas de bon pizzaïolo moi depuis que la boite a pizza a cramé TT
Revenir en haut Aller en bas
Artemix Caelium
??????
Artemix Caelium


Masculin Lion Messages : 778
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 35
Localisation : Quelque part dans le champ de mars...

pâte à pizza épaisse et moelleuse  Empty
MessageSujet: Re: pâte à pizza épaisse et moelleuse    pâte à pizza épaisse et moelleuse  Icon_minitimeSam 15 Nov - 16:49

Seuls ceux qui cuisinent peuvent comprendre le bonheur de manger quelque chose qui a demander un investissement personnel et qui a été préparé par ses soins. :54:

....


:18:
Revenir en haut Aller en bas
https://times-square.1fr1.net
Fredou
Le timide dévergondé
Fredou


Masculin Capricorne Messages : 194
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 32
Localisation : Alsace

pâte à pizza épaisse et moelleuse  Empty
MessageSujet: Re: pâte à pizza épaisse et moelleuse    pâte à pizza épaisse et moelleuse  Icon_minitimeSam 15 Nov - 19:58

Le fait maison est toujours meilleur. <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pâte à pizza épaisse et moelleuse  Empty
MessageSujet: Re: pâte à pizza épaisse et moelleuse    pâte à pizza épaisse et moelleuse  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pâte à pizza épaisse et moelleuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Times Square :: Détente & loisirs :: Cuisine :: Aux fourneaux!-
Sauter vers: