AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Castlevania Lament of Innoncenc

Aller en bas 
AuteurMessage
Pumbaa
Hakuna Matata
Pumbaa


Masculin Balance Messages : 143
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 31

Castlevania Lament of Innoncenc Empty
MessageSujet: Castlevania Lament of Innoncenc   Castlevania Lament of Innoncenc Icon_minitimeMar 9 Déc - 1:15

salut tout le monde et oui chose rarissime je vais vous présenter un jeu qui m'a marqué et qui est aussi le premier Castlevania que j'ai eu dans les mains, je vais vous parler de Castlevania Lament of Innocence.


Castlevania Lament of Innoncenc 250px-10


Castlevania Lament of Innoncence

Cet opus de Castlevania, le premier sur PS2 sorti en 2004, est un jeu de type action-aventure et qui retrace les fondements même du combat éternel entre les Belmont et Dracula.

Histoire

L'histoire se déroule en 1094 et tandis que les monarchies s'affaiblissaient, les seigneurs féodaux quant à eux gagnent en force. Instaurant ainsi la chevalerie qui protégeaient leurs domaines mais aussi la paix. Parmi ces groupe se démarquait une compagnie qui était menée par Leon Belmont un baron et puissant guerrier sans peur et Mathias Cronqvist tacticien de génie.
Mathias suite à une énième victoire apprend la mort de sa femme et tombe dans une grave dépression. Un an passa et la compagnie tint bon grâce à Leon Belmont juqu'à l'arrivée de hordes de monstres et la fiancée de Leon disparut mystérieusement une nuit. Selon Mathias toujours cloué au lit, tout est lié à un vampire dans un château de la forêt de la "Nuit Eternelle". Leon fila alors dans cette forêt sans âme avant de tomber sur Rinaldo qui lui fournit quelques explications sur les lieux et le maître du château qui est Walter Bernhard avec qui il a un différent. Avant de laisser Leon pénétrer dans le château, Rinaldo donna un fouet d'alchimie et enchanta le gant de Leon pour absorber le attaques magiques. Cependant pour accéder à Walter, Leon doit vaincre cinq gardiens dispersé à travers l'immense château.


Voilà pour les bases de l'histoire. Pour être franc, l'histoire peut paraître simpliste mais plus on s'avancera dans l'histoire et plus il s'avérera qu'elle est bien tissée et est profonde. On apprend aussi comment est "apparu" le fouet Tueur de Vampire mais je ne spoilerai rien sauf si vous le demander et avec la bannière spoiler.


Graphismes

Pour être franc, pour un jeu sorti en 2004, les graphismes sont vraiment magnifiques pour l'époque et le portage. Konami a réussi à élever les graphismes à un bon niveau en y apportant une touche sombre au côté château médiéval en 3D du jeu et ça se ressent dans les pièces et il y a même deux partie du château (dont une cachée) que je trouve assez gore avec la bonne musique mais j'en parlerai après. voici quelques exemples d'images du jeu :

Spoiler:

Voici un des boss du jeu justement qui est un des gardiens mais pour l'affronter, il faudra mettre un objet à sa place dans la pièce du boss.


Spoiler:

Ici nous avons droits à de nouveaux monstres qui ressemblent à des sahagins rouge et dans un niveau plutôt....humide (comme une chienne en chaleur par un jour de tempête).


Spoiler:

Ici nous avons droit au boss optionnel secret qui est un véritable calvaire à battre car en plus il est sous 3 formes, c'est aussi un des deux endroits gore que j'ai cité plus haut.


Spoiler:

Et voici un gros plan sur le visage de notre héros qui a une bonne gueule je trouve.


Musiques

Je n'ai qu'un mot pour les musiques : magnifiques ! Comme les autres Castlevania ceci dit mais ne connaissant pas trop les OST des autres jeux, je ne peux pas trop juger. Il y a quelques thèmes très beaux comme l'OST Lament of Innocence qui montre dans une certaine partie du jeu la détermination de Leon suite à un évènement qui le poussera à se débarrasser de Walter. Et il y a d'autres thème qui collent bien à l'ambiance d'un lieu et surtout le combat contre le boss optionnel (cf l'image de la tête cornue au dessus) qui elle est vraiment glauque, gore et malsaine o_O.



Voici le fameux thème de Leon, on peut voir et surtout "savourer" la qualité sonore excellente de cette OST et des autres car cela montre que l'équipe du jeu a mis un point d'honneur à mettre en place un bon équilibre dans le jeu.



Le thème de Walter, OST dynamique et "sombre" qui colle bien au personnage je trouve quand on sait qui il est.



Une des deux musiques du niveau du temple dans la forêt je crois. Oui il y a 2 "thèmes" dans chaque niveau car il y a comme 2 zones si vous voulez. Un "lumineux" et un autre plus sombre recèlant des secrêts qui ne doivent pas être découverts en quelque sorte.



Et la fameuse OST que je trouve gore et collant ainsi parfaitement avec le boss et le lieu du combat. Je sais pas ce que vous en pensez ^^.


Gameplay

Venons en maintenant au gameplay. Comme dit plus haut, on commence donc avec un fouet d'alchimie qui sera notre fouet de base durant une bonne partie de l'aventure. Durant nos péripéties, nous obtiendrons sous certaines conditions le fouet de glace, de feu et de foudre affectant différemment les ennemis en fonction leurs résistances et faiblesses. Ces données seront consultables via le bestiaire trouvable dans le menu accessible lors de notre aventure.

Viens ensuite les armes secondaires habituelles, c'est à dire la hache, la croix, l'eau bénite, le couteau et le cristal. A savoir on commence avec le couteau et l'attaque basique sera d'en envoyer droit devant nous. Je dis bien basique car au fur et à mesure que l'on bat les 5 gardiens, nous obtenons leurs "boules de pouvoir" de couleur et de puissance différentes. En effet, chaque boule à un effet unique et différents des autres et c'est à vous qu'il en revient de choisir ce qui convient le mieux à votre style de jeu mais aussi face aux ennemis qui réagissent différemment selon les armes secondaires utilisées contre eux. Les coeurs sont toujours d'actualités pour celles-ci.

Une des nouveautés du jeu et le système de reliques. Il existe plusieurs reliques ayant chacune un pouvoir spécifique (ex : la patte de loup augmente la vitesse de course, ou encore le pion noir augmentant l'attaque) qu'il faut trouver car elles sont plus ou moins caché dans le château et peuvent être utiles, seulement, ces dernières nécessitent des PM. On peut obtenir des PM en battant des monstres ou avec des objets et le système de garde.

La deuxième nouveauté vient du système de garde. Ceci nous permettra de bloquer la plupart des attaques (merci captain obvious), oui j'ai dit la plupart car certaines sont imparables. J'ai parlé au dessus d'avoir des PM avec la garde et bien c'est tout con : il faut faire une "garde parfaite". Autrement dit, il faut se mettre en garde juste avant de recevoir l'attaque de plein fouet recevant ainsi des PM et des coeurs.

Ensuite, Rinardo nous aide en nous donnant de précieux conseils et nous vends des objets en échange d'or que vous récolter dans le château. Néanmoins on est limité à 10 fois le même objet ce que je trouve embêtant un peu pour certaines parties du jeu.

Dernières nouveauté en plus de tout ça, on peut équiper différentes armures à Leon pour augmenter sa résistances aux différentes attaques qu'il se prendra en pleine tronche et il y en a 3 ou 4 différentes je ne me souviens plus exactement.

Je crois que c'est à peu près tout...ah non j'oubliais ! il y a aussi un système de combos se débloquant peu à peu et augmentant ainsi l'efficacité du fouet et des attaques de Leon. Certaines sont même indispensables pour vaincre tel ennemi ou tel boss. Bref y a un certains challenge aussi.

Mes notes pour le jeu :

Graphismes : 17/20. Très beau graphismes pour l'époque je trouve.

Musiques : 20/20. Franchement rien à dire, chaque musiques colle bien aux moments où elles sont joués et il n'y a pas de fioritures.

Gameplay : 16/20. Franchement j'aime bien le gameplay du jeu bien que parfois je me suis un peu ennuyé par moment, peut-être que je ne m'impliquais pas plus que ça aussi. Il y aussi le point noir pour moi que l'on ne peut avoir 10 fois le même objet dans l'inventaire.

Histoire : 18/20. Comme déjà dit ça parait simple mais c'est au contraire bien ficelé et ça met bien en avant les origines de la lutte éternelle entre les Belmont et Dracula.


Et je crois que cette fois-ci j'ai fais le tour, j'espère que avoir fait quelque chose de correct auquel cas n'hésitez pas à me le dire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
 
Castlevania Lament of Innoncenc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Times Square :: Détente & loisirs :: Jeux vidéos & PC :: Tests-
Sauter vers: