(Note : J'ignore que si c'est le bonne endroit pour mettre ça étant donné que ce n'est pas un test (que je compte faire quand j'aurai vraiment tout fait dans le jeu) à proprement parler et donc je m'excuse par avance si ça n'a pas sa place ici.)
Donc voilà après 30 heures de jeu j'ai fini le scénario de Kingdom Hearts 2 Final Mix en mode Critique (en fait ils ont traduis ça par Mode Maître mais je trouve que Mode Critique ça colle mieux à ce mode), bon je vous avoues que j'ai vraiment rushé et je n'ai fait presque aucune quête annexes, mais j'ai quand même envie de donné mon avis sur les ajouts de la version Final Mix que j'ai pu testé jusqu'à maintenant (j'ajouterai au fur et à mesure jusqu'au vrai test complet du jeu) :
-Le mode Critique offre un bon challenge pour faire simple dans ce mode on prend cher mais on tape fort également ça rend les Boss plus court mais plus intense en même temps, bref c'est fun et ça apporte un peu de difficulté ce qui manquait un peu dans KH2, en gros dans ce mode on commence avec quelques compétences et 50PC (au lieu de 3 ou 4 dans les autres modes) mais en contre partie les ennemis tapent beaucoup plus fort et vos HP n'augmente pas avec le LVUP (il n'augmente que en battant certains boss) du coup vous vous retrouvez à la fin avec environ avec environ 2x moins d'HP que si vous aviez fait d'autre.
-La Fusion Souvenance bon Dieu que c'est cool pouvoir réutiliser les technique de KHI (Aquilon, Arcanes, Diskobolos et Ragnarok) c'est juste excellent une très bonne idée franchement, en plus on peut l'utiliser même quand Sora est seule et honnêtement affronter 1000 sans-cœurs avec cette Fusion c'est vraiment la classe.
-Affronter Roxas je vais l'avouer c'était l'ajout qui me faisait le plus envie et bon Dieu que je suis satisfait, c'est moins dure que ce que j'attendais mais ça reste quand même un assez bon challenge, par contre niveau ambiance c'est tout bon en particulier avec cette musique --->
Magnifique Oh et puis honnêtement c'est tellement jouissif de lui piquer ces 2 Keyblades pour ensuite le défoncer avec 3 Keyblades à la fois.
-Les silhouettes spectrale ça fait du bien d'affronter ces types sans le système de cartes (que j'arrive pas à accrocher malgré que je reconnaisse qu'il est intéressant) de Chain Of Memories donc en gros c'est 5 nouveaux boss qui sont en fait les membres de l'organisation mort dans Chain of Memories et pour mon avis sur chacun d'eux (par ordre de difficulté que j'ai eu) :
-Marluxia : Vraiment dommage ce type est vraiment trop stylé (malgré qui les des cheveux roses et que son élément soit... des fleurs), mais le combat trop facile il suffit de faire gaffe et de bien comprendre comment parer/contrer ces attaques et il est juste impossible de mourir, par contre il a vraiment une tonnes de vie (presque autant que Sephiroth) donc ouais si on fais pas gaffe sur la longueur il peut nous avoir.
-Zexion : Pas dure une fois qu'on a Pétale Garde, Dernière Chance et Sprint mais parfois vraiment chiant et un peu aléatoire quand il nous enferme dans son livre on prend cher c'est clair et cette capacité à changer le menu de commande et vraiment casse-pied et honnêtement j'y ai pas compris grand chose.
-Larxene : Peut-être le boss le plus rapide du jeu avec Roxas mais définitivement le plus imprévisible, le combat est cool mais par moment ça peut vraiment devenir un gros bordel du fait qu'elle ne laisse pratiquement aucun temps de répit et qu'en plus sa capacité à créer un clone d'elle-même n'aide pas, mais ce boss était tout de même fun.
-Vexen : Bon Dieu on dit qu'il y'a une différence entre un boss dure et un boss cheaté et bah ce boss le confirme, un peu comme Gaïa dans FFIX Vexen en lui-même est très facile, MAIS il a une capacité qui peut faire monter la difficulté en Flèche c'est sa capacité à créer un clone de Sora en version Sans-Coeur, pour faire simple durant tout le combat il y'a une marque sur le sol qui suit Sora, quand cette marque ce retrouve sous Sora Vexen commence à collecter des données sous forme d'une jauge en haut à gauche, lorsque la première jauge est rempli Vexen peut invoquer un clone de la Fusion Anti-Sora (la Forme Sans-Coeur) plus il y'a de jauge de données remplit plus ce clone sera fort et plus il aura d'HP, ce clone est votre pire cauchemar durant ce boss comme Larxene le clone ne laisse presque aucun temps mort et si Vexen se met à attaquer en même temps que le clone vous pouvez très mourir, la seul solution est de tuer ce clone le plus rapidement possible, mais c'est parfois plus facile à dire qu'à faire, à cause de ça le boss peut vraiment être très chaud (surtout en mode Critique) et je le dis honnêtement c'est le boss que j'ai le moins apprécié des silhouettes (et dire que je vais à un moment ou un autre me taper sa version améliorer) dommage parce qu'en soit le concept du combat était intéressant (surtout quand on sait que ce type est censé être un scientifique) et la glace est un de mes élément préférés et il l'utilise très bien.
-Lexaeus : WOW on arrêtais pas de dire que c'était l'un des plus facile à battre et bah faut croire que la notion de difficulté est relative, parce que c'est celui avec lequel j'ai eu le plus de mal, c'est simple ce type c'est un tank il est plus lent que les autres mais il tape fort TRES fort et je n'arrive pas à bloquer/esquiver toutes ses attaques, ensuite contrairement à presque tout les boss du jeu ce type est inarrêtable c'est-à-dire que contrairement à presque tout les boss du jeu le frapper ne le déséquilibre pas on a beau le frapper il continue d'attaquer comme si de rien n'était et sa dernière attaque j'ai trouvé aucun moyen de la bloquer complètement autrement qu'en utilisant la magie Miroir. Sinon en soit le boss est vraiment classe (je kiffes surtout son monstrueux tomahawk) et fait parfois quelques prises façon jeu de combat dans lequel on ne peut rien faire d'autre que regarder, par contre j'ai pas pu m'empêcher de penser un peu à DBZ avec le Niveau de Puissance qui est indiqué comme DBZ (It's over 9000 !!!!) le boss qui est entouré d'une aura qui s'amplifies avec la puissance et à chaque palier de puissance franchit il dégage une énergies tel qu'il repousse Sora un peu à la manière d'un personnage de DBZ qui pète un câble, le combat bien que j'ai eu du mal était cool.
En bref à l'exception de Vexen les combats contre les silhouettes spectrales étaient vraiment sympa et en plus on gagne la possibilité de fabriqué leurs armes après les avoir battu (pas de keyblade hélas).
-Les Puzzles : Désormais en plus des coffres il y'a également des pièces de puzzle dispersé dans les différents mondes, le but est de toutes les récupérer pour reconstituer des artworks ou autre images en rapport avec le jeu, il y'a 6 puzzles en tout les 4 premiers n'ont que 12 pièces et sont assez simple à reconstituer les 2 derniers ont 48 pièces à faire et sont donc plus dure à faire, actuellement je n'en ai fait que 3.
-Les Bolets XIII : Il s'agit en fait de 13 Bolets (comme ceux de KHI) caché dans certaines zones, chaque bolets vous propose un défi différent (comme tuer un certains nombre de Bolet sans ce faire toucher ou donner un certains nombres de coup en un temps limité...etc...) je n'ai actuellement rencontrer que 3 Bolets donc j'ignore encore les récompenses possibles, mais ça rajoute tout de même un plus à la durée de vie.
-De nouvelles cinématiques sont présentes dans le jeu certaines répondes à des questions qu'on pouvait ce poser dans la première version de KHII, d'autres sont juste émotionnel (la nouvelle scène après le combat contre Roxas a vachement d'impact émotionnellement par exemple), globalement ce qui est bien c'est qu'avec ces cinématiques l'organisation XIII est plus présente qu'elle ne l'était on les voit plus comploter et on voit mieux la raison de chacune de leurs actions, certaines scènes sont juste pour introduire certaines des nouveautés de Final Mix (tel que les puzzles ou les silhouette spectrales).
-Un nouveau donjon est présent dans la Forteresse Oublié appeler la Caverne des Souvenirs c'est un donjon assez plateforme qui nécessite d'entraîner les fusions pour obtenir les compétences de déplacement (Super et Double-Saut, Sprint et Vol Plané) et qui surtout grouille de versions améliorer (différenciable par leur couleur et les objets qu'on peut dropper sur eux) des sans-coeurs du jeu, je n'ai pas encore été très loin dans ce donjon les ennemis sont costaud et il faut que j'entraîne mes fusions par contre je peux dire que la musique est sympathique et le thèmes de combat de cette zone est assez épique.
Voilà voilà je complèterai plus tard (je n'ai pas noter les petites différences du genre le changement de compétences de certaines Keyblade, les nouvelles Keyblade, ainsi que les nouvelles compétences ou le changement de couleur des sans-coeurs).