AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [OST] Bravely Default

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Artemix Caelium
??????
Artemix Caelium


Masculin Lion Messages : 778
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 35
Localisation : Quelque part dans le champ de mars...

[OST] Bravely Default Empty
MessageSujet: [OST] Bravely Default   [OST] Bravely Default Icon_minitimeDim 21 Déc - 13:50

[OST] Bravely Default 16-bravely-default-flying-fairy-2

Cette OST mérite d'être écoutée, au moins, une fois.
En ce qui me concerne, je m'en lasse pas, je suis en train de violer pas mal de pistes.

Prelude moving toward hope

Ce prélude est juste incroyable! Il me fait penser à celui de Final Fantasy V, un peu.
J'adore les passages où le son monte d'un seul coup! Bref, épique... Surtout vers la fin de la composition en fait.

Eternity's Moment

Ça passe mais sans plus. ^^'

Toward That Prayer

Enorme le changement d'ambiance, j'aime bien mais sans plus.

Four Legends

Je suis un peu confus pour celle-là, en fait elle change de rythme pas mal de fois tout le long donc j'aime certains passages et puis y'en a d'autres où ça va mais bon pas de quoi s'extasier, quoi.

Prayer

Rien de spécial mais bon en même temps c'est seulement pour marquer le passage de chapitre, je crois.

The Beginning Country

J'aime bien, c'est reposant comme thème, je trouve.  

Falling asleep

Je n'ai pas d'avis sur celle-là si ce n'est que ça fait limite berceuse (fin remarque, c'est un peu aussi pour ça que l'on entend cette soundtrack lorsqu'on se repose à l'auberge).

Land Of Light And Shadow

J'aime bien ce thème d'exploration de la map mais apparemment aucune n'arrivera à la cheville de celle de Final Fantasy IX qui reste ma préférée.

Conflict's Shime

*_* Je kiff le battle thème!! Cela dit, c'est pas celle que je préfère pour autant par rapport à d'autres dans l'OST. ^^'

Victory's Delight

Entrainante et originale. ^^

Silence Of The Forest

J'aime!!!!!

Beneath The Hollow Moon

Je l'aime bien aussi, en fait c'est rare quand j'aime pas une musique calme de ce genre.  Le violon et la flûte (je crois) ça roxx du poney aussi je trouve.  

Visitor

On manque pas de l'entendre dans le jeu, c'est la musique qui dit que le danger ou l'ennemi est pas loin. J'aime bien par moment.

Sign Of The Ennemy Invasion

Et celle-là, c'est quand l'ennemi passe à l'action. J'ai pas d'avis à émettre par contre si ce n'est que j'aime la 2ème partie de la musique, celle où le rythme change.

That Person's Name is

Chouette boss battle thème!! Moi, j'aime, je sais pas pour vous. A l'écouter comme ça, ça se répète pas mal mais en jeu, je sais pas pourquoi, je faisais pas trop attention tellement j'étais occupé à réfléchir à ce que j'allais faire. ^^'

Unfulfilled Dream

Je déteste celle-ci et on se demandera pas pourquoi. :11:

Infiltrating Enemy Territory

Mouais, bof. Bon après, ça colle parfaitement à la situation par contre. x)

World of Scattering Flowers

Epic! Je l'avais postée dans le sujet "CDC/CDG" mais franchement je confirme, c'est juste une mélodie que j'adore!! Même si elle est pas joyeuse... Mais putain le piano est vraiment le meilleur instrument du monde, jamais un autre instrument n'arrivera à me faire vibrer autant que le piano!! >///<

Ship Racing Across The Ocean

Je n'ai pas eu l'occasion de l'écouter beaucoup donc j'ai pas vraiment d'avis. Elle est vraiment sympa à écouter aussi mais je crois qu'il va falloir que je me rattrape dans ma partie en mode difficile car je dois avouer que j'ai pas cherché midi 14h étant donné que l'on peut mettre l'équivalent du "No Combat" de la GF Nosferatu dans FF8 en permanence dès le début du jeu. Bien que l'on pouvait faire le contraire aussi, c'est-à-dire accroitre le nombre de rencontres mais bon... ^^'

The Desert and Huge Clock Country

Allez savoir pourquoi les sons des horloges m'ont fait penser au début de Thunders Plains de Final Fantasy X. Après, c'est sûr, je ne compare pas non plus.  En tout cas, j'aime mais pas à long terme. ^^'

Sunlight Filtering Through the Trees

J'aime bien évidemment, j'ai toujours aimé les mélodies de ce genre. C'est reposant et j'aime ça. :p
Bon après, c'est mieux à partir de 1:12.

Cave Of Darkness

Pas fan.  Bon après, tu vas pas t'attendre à un autre style quand tu sais que tu l'entends dans les donjons, en l'occurrence. >.>

Fighting to the End

J'aime, j'aimeuhh!!! Et surtout à partir de 0:57!! :3
Mais ce n'est pas encore ma préférée!! Bon en fait, non, le choix est vraiment trop dur, j'aime vraiment tous les battle theme dans ce putain de jeu. xD

You are My hope

On ne peut qu'aimer ça puisqu'il s'agit du thème où un personnage enclenche une attaque spéciale. Pendant le temps que la musique se lance, il y a un boost sur tous les personnages. Et puis, bordel qu'est-ce qu'elle est entrainante...

Wind's course

J'aime bien.

Baby Bird

J'adore!!! 

Love's Vagrant

J'aime autant que la précédente!! L'instru' est magique. *_*

A Melody of Nostalgic Reminiscence

J'aime bien l'instrumental mais sans plus. ^^'

A Crystal's Darkness

J'aime pas. Je sais, c'était pas constructif mais bon... ^^'

A Crystal's sparkle

Le fameux thème des 4 cristaux.  Impossible de ne pas s'en rappeler... Mais bon j'en dirai pas plus! >.>

The Day The Wind Blue

Ah par contre celle-ci, c'est autre chose, j'aime! ^^

The Fascinating Flower Country

J'aime bien! Ce serait pas mal un endroit comme celui qu'elle représente sur cette terre, aussi. Mystères...Mystères.... 

Foolish Event

Je l'aime bien mais surtout à partir de 0:40. x)

Strained Time

Elle est excellente celle-ci, ça donne une bonne ambiance.  On se demande en gros qu'est-ce qui va se passer. En fait, je dis ça, mais je sais plus à quel moment on l'entend

The Sinking Country

^^ De temps en temps, ça fait du bien ce genre de mélodies...

Land Of Civil War

J'aime!!! Et surtout à partir de 0:50!! Après c'est juste une tuerie!! :3

Boat Soaring Through the Heavens

J'ai toujours aimé les musiques thèmes des vaisseaux dans FF et ici bah ça commence bien car j'aime également celui-là. Mon moment préféré, c'est à partir de 0:50. ^-^

Below The Duchy's Banner

Mouais, je suis mitigé. ^^'

The Immortal Country

Le thème du village que je préfère! J'ai pas de mots pour décrire combien j'aime cette soundtrack! *_*

Shrine Maiden's Prayer

Ça passe sans plus. x)

Wicked Thing

Celle-ci, c'est pas ma tasse de thé.

Aurora Of Darkness

De même, pour celle-ci. :/

Wicked Battle

Par contre CELLE-LÀ!!! Juste énorme!!! 
A partir de 0:42, je kiff à mort XD

Wicked Flight

Du LOURD! C'est sûrement ma préférée dans les thèmes de combat!! Le bouton play va encore être violé, je le sens. 

Dieu merci de m'avoir décidé à acheter une Nintendo 3DS et ce jeu, putain l'une des meilleures décisions que j'ai prise dans ma pauvre petite vie!

Serpent Eating The Ground

J'aime!!!!! >///<

Ballad Moving Toward Hope

Difficile de ne pas aimer en ce qui me concerne puisque c'est le thème chanté de l'OST. ^^"
Encore une fois, ils ont choisi une bonne chanteuse!!

En tout cas, ils vont avoir du boulot pour la suite car ils ont mis le paquet quand même! x)

Bref, voilà, ça m'aura pris presque 2h mais je tenais absolument à ce que cet OST figure sur ce forum! C'est facile de savoir quand j'aime vraiment quelque chose ou quand j'aime pas avec moi.

Je termine avec le lien où on peut écouter toutes les musiques d'une seule traite mais comme je mets toujours une petite note à propos d'elles, je ne pouvais pas le mettre, avant.

Full OST
Revenir en haut Aller en bas
https://times-square.1fr1.net
Nesouk

Nesouk


Masculin Vierge Messages : 273
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 29
Localisation : Quelque part...peut-être loin de toi, peut-être prêt de toi va savoir.

[OST] Bravely Default Empty
MessageSujet: Re: [OST] Bravely Default   [OST] Bravely Default Icon_minitimeLun 22 Déc - 0:25

Globalement une bonne OST pas ma préféré mais j'aime bien, ça me rappelle un peu les FF de la génération SNES et FFIX, ça me brancherai bien de faire ce jeu complètement si seulement c'était pas sur 3DS rien que pour voir un peu ce que cette OST donne en plein jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Artemix Caelium
??????
Artemix Caelium


Masculin Lion Messages : 778
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 35
Localisation : Quelque part dans le champ de mars...

[OST] Bravely Default Empty
MessageSujet: Re: [OST] Bravely Default   [OST] Bravely Default Icon_minitimeLun 22 Déc - 0:39

C'est une hypothèse et je dis peut-être des conneries mais je crois que Square Enix a compris que les fans étaient divisés entre les nouveaux joueurs et les anciens.  Bravely Default est adapté surtout pour les vieux de la vieille comme nous.  

En gros, on a le sentiment de revenir à la bonne époque des opus Final Fantasy de la SNES comme tu le mentionnes. Le système de classe me faisant penser directement à Final Fantasy V. L'OST est pas trop mal, après difficile d'être objectif malgré que je trouve quand même qu'elles sont quand même recherchées.

Par contre, le jeu en lui-même est vraiment bon. Y'a juste le scénario qui n'est pas non plus une référence mais je peux pas trop en parler car je risquerai fortement de spoiler mais pour la 3DS, c'est un jeu incontournable malgré tout et j'attends avec impatience sa suite, Bravely Second.

Bref, tout ça pour dire que si un jour il te prend une folie d'acheter la Nintendo 3DS... Sait-on jamais. :18:
Revenir en haut Aller en bas
https://times-square.1fr1.net
Nesouk

Nesouk


Masculin Vierge Messages : 273
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 29
Localisation : Quelque part...peut-être loin de toi, peut-être prêt de toi va savoir.

[OST] Bravely Default Empty
MessageSujet: Re: [OST] Bravely Default   [OST] Bravely Default Icon_minitimeLun 22 Déc - 6:11

C'est ce que j'avais cru comprendre également quand un pote m'avait laissé joué un petit peu, enfin après pour le scénario s'il est pas non plus bourré de clichés qui sont juste énervant à force comme Tales of Graces F je peux passer outre, mais bon de toute façon c'est pas demain la veille que j'aurai une 3DS et de plis il y'a plusieurs jeux qui me font envie sur 3DS (Kingdom Hearts et Kid Icarus Uprising en tête de liste).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[OST] Bravely Default Empty
MessageSujet: Re: [OST] Bravely Default   [OST] Bravely Default Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[OST] Bravely Default
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Times Square :: Détente & loisirs :: Musique & vidéos :: Musiques :: OST-
Sauter vers: