AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Tales of Vesperia

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dizzy Lockser
L'Avatar
Dizzy Lockser


Féminin Lion Messages : 558
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 31
Localisation : Toulouse

Tales of Vesperia Empty
MessageSujet: Tales of Vesperia   Tales of Vesperia Icon_minitimeDim 4 Jan - 17:36

Bongour~

Tales of Vesperia 24352010

J'ouvre ce topic car j'ai besoin d'aide. Tom et moi on a bientôt finit le Tales of Symphonia et gros accros à ce jeu j'en cherchais un de la série sur xbox 360, ps2 ou game cube pour que nous puissions jouer ensemble. Je suis donc tombée (me suis pas fait mal Wink) sur celui ci et d'après les critiques il obtient énormément de notes entre 17 et 20 mais je voulais des avis de gens que je "connais".

Donc si vous avez des avis à partager avant que je me lance se serait gentil ><
Revenir en haut Aller en bas
http://myleggo.tumblr.com
Artemix Caelium
??????
Artemix Caelium


Masculin Lion Messages : 778
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 35
Localisation : Quelque part dans le champ de mars...

Tales of Vesperia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Vesperia   Tales of Vesperia Icon_minitimeDim 4 Jan - 23:25

J'y penserai quand j'ferai un tour au Cash Converter sans quoi je regarderai dans les vieux jeux d'occasions si je ne le trouve pas. Je ne peux donc malheureusement ne point apporter ma critique sur ce jeu, pour le moment... :45: :18:
Revenir en haut Aller en bas
https://times-square.1fr1.net
Nesouk

Nesouk


Masculin Vierge Messages : 273
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 29
Localisation : Quelque part...peut-être loin de toi, peut-être prêt de toi va savoir.

Tales of Vesperia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Vesperia   Tales of Vesperia Icon_minitimeLun 5 Jan - 0:29

Pour ma part ça a été mon premier Tales of et le seul que j'ai aimé et terminé bon déjà je vais faire simple les 2 points noirs c'est l'OST qui est tout à fait banal (dans l'espoir qu'un jour Sakuraba revienne à son top niveau) et le fait que comme certains autres jeux japonais (KH Final Mix) le jeu est ressorti sur PS3 uniquement au Japon avec tellement d'ajouts que la version 360 ferait presque office de bêta, voilà ça valait bien le coup de le sortir en Europe avec 1 an de retard pour sortir la version améliorer quelque mois après seulement au Japon.

Au delà le jeu est déjà beau graphiquement le Cel-Shalding rend vraiment très bien les décors sont varié il y'a plein d'endroit à découvrir (ce qui est d'autant plus bizarre qu'on aura une nette régression au niveau graphique alors qu'on aura nettement moins de contenu dans Xillia comme quoi le monde est étrange) et le chara-design est bien foutu (je ne me rappelle plus qui l'a fait pour cet opus), les animations pour les artes magique, explosif ou mystique pète le feu et les scènes en animé sont très belles.

Au niveau des persos ils sont charismatiques mention à Yuri au point où j'en suis (sous-entendu que j'ai pas joué à toute la série) est mon perso préféré dans les Tales of (enfin un héros principal qui n'est pas cliché ou du moins ne l'est pas totalement c'est si dure que ça à faire dans un Tales of ?), Rita est fun, Raven est un perso intéressant que j'ai pris plaisir à regarder, Judith est classe.... par contre Carton Rouge pour Carol qui est insupportable et Repede qui ne sert à rien (bon en même temps un chien on s'y attendait), du côté des antagonistes c'est la catastrophe en fait il n'y a que le perso qui constitue le boss final qui est un antagoniste de très bonne facture pour le reste ça se résume en 4 mots "Cliché sans aucun intérêt", pour le scénario globalement il est assez intéressant à suivre et l'univers est plutôt bien travaillé par contre il met un certain temps à vraiment démarrer.

Niveau Système de combat c'est le gros point fort du jeu le système de combat est complet et fun à jouer pour moi l'un des meilleurs système de combats dans un A-RPG, les seuls bémol sont le temps qu'il faut pour bien le maîtriser et le temps qu'il faut pour débloquer toutes les options (sans compter les compétences des armes qui permette de débloquer de nouveaux artes pour tout les persos en plus de donné de nouveaux moyens pour se déplacer et d'augmenter le nombre de combos possible) en gros au moins 20 heures pour débloquer toutes les éléments de gameplay et après pour le maîtriser c'est encore plus long j'ai du jouer actuellement 80 heures de jeu je n'arrive à bien m'en tirer qu'avec un perso (Yuri), mais en tout cas quand bien maîtriser on peut faire des combos digne de jeu de combat aérien ou au sol et c'est franchement cool.

Bon quelques point noirs par contre :
-Ce jeu a beaucoup d'élément (objet, quêtes, titre, costume) qui peuvent être très facilement raté
-Même en y mettant de la bonne volonté les niveau de difficulté supérieur (en particulier le mode Inconnu) sont pour ma part impossible à faire à moins d'avoir assez de point et de faire une New Game + optimiser (non parce que bon quand le premier boss a 20000 de vie alors que vous tapez tout juste dans les 100 et qu'il vous One-Shot ou Two-Shot c'est qu'il y'a un problème)
-Ouais d'ailleurs il est impossible de faire le jeu à 100% sans NG+ ce que je trouve tout de même un peu idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Dizzy Lockser
L'Avatar
Dizzy Lockser


Féminin Lion Messages : 558
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 31
Localisation : Toulouse

Tales of Vesperia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Vesperia   Tales of Vesperia Icon_minitimeLun 5 Jan - 12:00

Pour une fois que j'ai tout lu XX merci en tout cas d'avoir prit le temps et de parler des persos un peu au cas par cas. Sachant que si je l'achète c'est sur Xbox360 et apparemment il y a des persos en plus mais sur la version PS3 du nawaaaaaaak.

Bref avec Tom sur le Tales of Symphonia on joue à deux c'est toujours possible sur celui là ? En général il joue le heal j'ai vus que c'était celle avec les tifs rose apparemment. Et même le Symphonia il est impossible de finir à 100% car à un moment donner tu dois choisir entre deux persos à gardé et un a viré puis il y a des choix souvent à faire enfin c'est un peu poussé mais ça nous dérange mois.

J'ai vus pour les combats que tu es plus libre sur le terrain tu peux bouger ou tu veut sur l'autre c'est juste d'avant en arrière ça va me changé *-*. Je le commande dès que j'ai mon chômage, mais du coup j'ai une petite question je suis allée voir sur Amazon pour l'acheter mais ils disent import allemand du coup y aura toujours le choix de langue et sous titre ou se sera avec l'accent Hitlerien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://myleggo.tumblr.com
Nesouk

Nesouk


Masculin Vierge Messages : 273
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 29
Localisation : Quelque part...peut-être loin de toi, peut-être prêt de toi va savoir.

Tales of Vesperia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Vesperia   Tales of Vesperia Icon_minitimeLun 5 Jan - 17:30

Pour le mode 2 joueurs c'est toujours possible (il est même possible d'aller jusqu'à 4 joueurs) Estelle (la fille aux cheveux roses) est effectivement la meilleur soigneuse mais elle peut également être une très bonne attaquante quand elle est bien manier, après en soin tu as Raven mais il est moins efficace qu'Estelle et est finalement plus tourner vers la polyvalence et il est un peu spécial à jouer du au fait qu'il peut attaquer à Distance ou au corps à corps.

Sur PS3 il y'a eu 2 persos supplémentaire :
-Flynn (qui est contrôlable dans la version 360 mais pour seulement 1 seul combat (dommage car je l'ai trouvé fun à jouer)) qui est en gros l'équivalent de ce que serai un paladin dans un FF c'est à dire bon en attaque avec quelques sort de soin.
-Patty une gamine pirate fille d'un soi-disant capitaine pirate : Apparemment c'est le perso WTF du jeu apparemment ses techniques dépendent en partie de la chance.

Après la version PS3 a d'autres ajouts (donjon optionnel, nouveaux arte mystique (du coup chaque perso en a 2 au lieu d'un sur 360), nouveaux arte, nouvelle compétence, possibilité de réaffronté n'importe quel boss du jeu, Hors-Limite pouvant aller jusqu'à 8 jauges au max au lieu de, 4 possibilité d'équiper 16 artes à un perso au lieu de 8 sur 360....etc....).

Pour la langue les dialogues je rappelle qu'on est en 2009 et qu'à l'époque c'était encore rare les jeux JAP qui proposait le japonais voir même un choix de langue tout court du coup les voix sont en anglais imposer et les sous-titres dans la langue où le jeu est produit (il me semble pas qu'il y'avait une option pour modifier les sous-titres).
Revenir en haut Aller en bas
Dizzy Lockser
L'Avatar
Dizzy Lockser


Féminin Lion Messages : 558
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 31
Localisation : Toulouse

Tales of Vesperia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Vesperia   Tales of Vesperia Icon_minitimeLun 5 Jan - 17:58

Bah Flynn je pensais qu'il était jouable tout le temps @@ la gamine oui j'ai vus sur le net ça me faisait pensé à Caitsith je trouve ça original mais après pas le type de perso que je joue. J'étais trop deg qu'il n'y ait pas de double lames comme Llyod TT. Du coup oui je sais qu'on peut jouer jusqu'à 4 mais on est souvent tout les deux =).

Donc pour le lien du jeu je te le donne en dessous se serait pour celui à 19 euros et des patates =)

Revenir en haut Aller en bas
http://myleggo.tumblr.com
Nesouk

Nesouk


Masculin Vierge Messages : 273
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 29
Localisation : Quelque part...peut-être loin de toi, peut-être prêt de toi va savoir.

Tales of Vesperia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Vesperia   Tales of Vesperia Icon_minitimeLun 5 Jan - 21:05

Au t'inquiète pas Yuri avec son mélange de maniement à l'épée et coup à main nue est pas mal non plus dans le genre.

Sinon l'offre à l'air de valoir le coup à moins que t'arrive à trouver moins cher sur d'autre site après personnellement j'avais eu un gros coup de bol il était sorti depuis quelques semaines à peine et je l'ai trouvé à 10€ en brocante en très bon état et complet ^^ (vive les mecs qui y connaissent rien XD).
Revenir en haut Aller en bas
Dizzy Lockser
L'Avatar
Dizzy Lockser


Féminin Lion Messages : 558
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 31
Localisation : Toulouse

Tales of Vesperia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Vesperia   Tales of Vesperia Icon_minitimeMar 6 Jan - 14:32

Yuri j'aime pas le design TT /tropaccroàLlyodxD/ sinon je reçois mon jeu demain il à intérêt à être bien sinon tu vas voir ce que tu vas voir~ Après tu as bien de la chance de l'avoir choper pour pas cher certains brocanteurs n'y connaissent vraiment rien mais faut tomber dessus xD.
Revenir en haut Aller en bas
http://myleggo.tumblr.com
Nesouk

Nesouk


Masculin Vierge Messages : 273
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 29
Localisation : Quelque part...peut-être loin de toi, peut-être prêt de toi va savoir.

Tales of Vesperia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Vesperia   Tales of Vesperia Icon_minitimeMar 6 Jan - 17:27

Après ce n'est qu'un avis personnel note bien que c'est le seul et unique Tales of que j'ai réellement accroché et terminé, les autres Tales of que j'ai testé n'ont été que des déception (excepter Phantasia), donc il est possible que mes goûts ne correspondent pas à ceux d'un fan de cette série et que Vesperia te déçoivent, j'en sais rien mais bon j'espère franchement que t'accrocheras sinon bah tant pis en tout cas si t'as besoin d'aide pour le jeu sur le net tu peux trouver l'équivalent de FFXforever mais pour ce jeu en gros un blog très complet et bien organiser (même s'il est abandonné depuis quelques temps).
Revenir en haut Aller en bas
Dizzy Lockser
L'Avatar
Dizzy Lockser


Féminin Lion Messages : 558
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 31
Localisation : Toulouse

Tales of Vesperia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Vesperia   Tales of Vesperia Icon_minitimeMar 6 Jan - 17:48

Ok merci pour l'astuce Tom aime finir les jeux à 100% du coup on fait souvent avec les soluces.
Bah presque j'ai juste joué au Symphonia dooooooooonc j'ai pas d'autre référence juste que dans les vesperia les persos me sembles moins travaillés enfin je verrais ça demain si tout vas bien =)

Revenir en haut Aller en bas
http://myleggo.tumblr.com
Contenu sponsorisé





Tales of Vesperia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Vesperia   Tales of Vesperia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tales of Vesperia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Times Square :: Détente & loisirs :: Jeux vidéos & PC :: Tests-
Sauter vers: