AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Divergente

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dizzy Lockser
L'Avatar
Dizzy Lockser


Féminin Lion Messages : 558
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 31
Localisation : Toulouse

Divergente Empty
MessageSujet: Divergente   Divergente Icon_minitimeJeu 15 Jan - 10:34


Béatrice alias Tris vit à l'intérieur d'un monde post-apocalyptique où la société est scindée en cinq factions (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères et Fraternels). À 16 ans, elle doit sélectionner son appartenance pour la suite de son existence. Cas rarissime, son test d'aptitude n'est pas concluant : elle est Divergente. Les Divergents sont des individus rares n'appartenant à aucune faction et qui sont traqués par la direction de l'État car ils échappent à leur contrôle. Dissimulant son secret, Tris délaisse les Altruistes, sa faction d'origine, pour les Audacieux. Elle endure l'univers brutal de ceux-ci dont l'entraînement est établi sur le contrôle de ses peurs les plus intimes. Un de ses entraîneurs, Quatre, sait qu'elle est une divergente et ils décident de résister à la direction de l’État et de gagner leurs liberté et celle de leur famille.

Source : Wikipedia

Pour ma part j'ai adoré ce film, je l'ai vus deux fois au ciné et plusieurs fois chez moi. Ce qui est drôle c'est qu'on en vient à se dire "Ou j'irais moi?" ma mère et mon grand frère disent que je serais Audacieuse sans hésiter xD. Bref, déjà l'actrice principale est juste ndfkosfvbduigbhdf l'histoire parrait un peu bateau mais au final c'est bien construit et on voit une nette progression tout en priant pour qu'elle ne se fasse pas prendre. Comparé au livre il manque pas mal de chose mais ça tient la route /plusquelelabyrinthe/.
Je ne suis pas douée pour donner mon avis ou critiquer un film alors je dis juste visionnez le!
Revenir en haut Aller en bas
http://myleggo.tumblr.com
Bab
Cougar Babibel
Bab


Messages : 303
Date d'inscription : 19/10/2014

Divergente Empty
MessageSujet: Re: Divergente   Divergente Icon_minitimeLun 19 Jan - 9:36

Visionné cette nuit, sans aucun regret. 

Comme dit Dizzy la trame peu paraitre bateau mais c'est l'histoire du monde. Tous les contes sont des métaphores de la vie, bon ben là c'est un conte modern, post apocalyptique. Une jeune femme s'affranchi de la destinée toute tracée par ses parents et suis la voie qu'elle a choisi. Elle y rencontre ceux qui deviendront ses amis et plus. Voilà dit comme ça, c'est bateau sauf que :

- Le film a beau durer plus de 2h, à AUCUN moment on s'ennuie. je me suis même surprise à espére que la fin ne viendra pas tout de suite. 
- Les acteurs (en tout cas en VO) sont justes. 
- Le film est beau. si si ça compte. Les couleurs, lumières, contrastes entre le sombre et la clarté... oi qui souffre de vertige et de claustrophobie, je me suis sentie bien assez oppressée à certains moments. 
- L'évolution et la présence de persos secondaires/tertiaires qui sont bien travaillés et pas torchés à la va vite.
- Et je dois dire que, c'est très bien ficellé. 
- Les choix de musiques du film le serve aussi. 

En bref :

Je le regarderais à nouveau et Dieu sait que pourtant, dans les films ricains, je suis pas un public facile. J'ai passé un très bon moment sans pouvoir m'empecher de prendre parti pour tel ou tel perso, prier pour qu'il en réchappe. C'est rythmé, mais pas fouilli, et bon, c'est personnel vu mon quotidien mais je n'ai pas pu faire autrement que de voir en cette histoire un parti pris pour les surdoués, les haut potentiels, ceux qui sont différents de nous et qui réfléchisse autrement. Les divergents sont (pour moi) c'est gens là. 

Si je me demande dans quelle catégorie j'irais, je trouve dommage que seuls les Audacieux passent pour over méga super cool. Evidemment tout le monde voudra y aller mais je n'ai pas cette Audace justement, je serais surement chez les Altruistes ou les Fraternels. 

Laissez vous tenter. Vous ne le regretterez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dizzy Lockser
L'Avatar
Dizzy Lockser


Féminin Lion Messages : 558
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 31
Localisation : Toulouse

Divergente Empty
MessageSujet: Re: Divergente   Divergente Icon_minitimeLun 19 Jan - 9:53

Ma mère et Thomas se situe chez les érudits ou sincères xD v'la le cadal je me sent seule.
Contente que ça t'ai plut en plus le deux sort d'ici 1 mois il me semble =) les fraternels tous des hippies xD
Revenir en haut Aller en bas
http://myleggo.tumblr.com
Bab
Cougar Babibel
Bab


Messages : 303
Date d'inscription : 19/10/2014

Divergente Empty
MessageSujet: Re: Divergente   Divergente Icon_minitimeLun 19 Jan - 10:11

vivement les deux yup

Fraternels mouahaha j'irais fumer du chanvre XD
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Geek raté
Julien


Masculin Lion Messages : 162
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 36

Divergente Empty
MessageSujet: Re: Divergente   Divergente Icon_minitimeLun 19 Jan - 13:23



Je n'ai pas vu le film mais j'ai trouvé cette vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Dizzy Lockser
L'Avatar
Dizzy Lockser


Féminin Lion Messages : 558
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 31
Localisation : Toulouse

Divergente Empty
MessageSujet: Re: Divergente   Divergente Icon_minitimeLun 19 Jan - 13:34

C'est une saga Young adult donc forcément il y a des trucs similaires TT comme pour le labyrinthe, Persy Jackson truc là xD mais franchement je te le conseille même si tu n'es pas un young adult Julien @w@
Revenir en haut Aller en bas
http://myleggo.tumblr.com
Contenu sponsorisé





Divergente Empty
MessageSujet: Re: Divergente   Divergente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Divergente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Times Square :: Détente & loisirs :: Cinéma, TV, Web séries & Dramas :: Cinéma :: Présentation & critiques-
Sauter vers: