AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Asura's Wrath

Aller en bas 
AuteurMessage
Nesouk

Nesouk


Masculin Vierge Messages : 273
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 29
Localisation : Quelque part...peut-être loin de toi, peut-être prêt de toi va savoir.

Asura's Wrath Empty
MessageSujet: Asura's Wrath   Asura's Wrath Icon_minitimeDim 15 Fév - 23:12

Asura's Wrath Zrsc

Titre : Asura’s Wrath
Année : 2012
Support : PS3 et 360
Développeur : CyberConnect2
Editeur : Capcom

Si le nom d’Asura’s Wrath est pour beaucoup inconnu le nom de son développeur lui ne l’est pas en effet CyberConnect2 est aujourd’hui connu pour leurs adaptations de Naruto avec la série des Ultimate Ninja Storm ou encore la série des .hack mais également les récent jeux de combat basé sur Jojo’s Adventure, pourtant en 2012 CyberConnect2 se lance dans la création d’un jeu totalement différent de ceux à quoi on avait été habitué de leur part Asura’s Wrath, après une démo ayant fait son petit effet où on voyait le personnage principal se battre contre un type faisant au moins la taille de la Terre certains ont attendus ce jeu de pied ferme jusqu’à sa sortie.

Alors il convient de mettre tout de suite les choses au clair Asura’s Wrath va en déconcerté plus d’un, en effet il ne s’adresse pas du tout à tout le monde puisqu’il est vraiment spécial. Le problème d’Asura’s Wrath est qu’il peut difficilement être considérer comme un jeu à part entière puisqu’il met en avant sa mise en scène et sa narration au détriment du gameplay chose que très peu de jeu de cette envergure ont osé faire, donc la chose est simple si vous ètes à la recherche d’un jeu avec un gameplay poussé et mise en avant et plus présent vous allez détester Asura’s Wrath mais si vous n’avez pas peur de laisser sa chance à Asura’s Wrath vous pourriez être surpris.

Asura’s Wrath a été pensé en réalité comme un espèce d’animé interactif le jeu se déroule en plusieurs chapitre appelez Sutra que l’on peut assimiler à des épisodes qui sont eux même réparti en Partie qui sont l’équivalent d’un arc dans un animé, mais ce n’est pas tout au niveau similitude avec un animé au milieu de chaque Sutra on a des images qui apparaissent et coupe le Sutra en 2 un peu comme dans un anime japonais (au Japon cela signifie une page de pub) et à la fin de chaque sutra on a une sorte de Trailer annonçant ce qui va se passer dans le prochain sutra (tout comme c’est généralement le cas dans les animé japonais après l’ending).

Alors si Asura’s Wrath peut être considérer comme un anime japonais dans quel catégorie rentrerait t’il si on le considère comme un anime ?? Très simple Asura’s Wrath a été pensé comme un Nekketsu mais attention on ne parle pas de Nekketsu à la One Piece ou la Fairy Tail qui s’axe sur l’humour, Asura’s Wrath raconte l’histoire d’Asura un demi-Dieu luttant contre des monstres appeler les Gohmas aux côté de ses alliée les 8 généraux et de toutes leur armé, mais un jour après une grande bataille il est victime d’un complot accusé d’avoir trahis l’empereur, sa femme assassiné et sa fille enlevé par ses anciens frères d’armes, Asura tente de se venger et de sauver sa fille mais est vaincu et bannis à Naraka (l’équivalent de l’enfer) et ses 7 anciens camarades se furent renommer les 7 divinités. 12000 ans plus tard Asura parvient à sortir des enfers et est très vite confronté à ses anciens alliées et leur façon de régner sur les mortels, répugner il se lance en quête de vengeance pour vaincre les 7 divinités et récupérer sa fille.

Alors je vous fais directement le Topo on a donc un héros qui est un mélange entre Kratos pour le côté vengeance et qui a la puissance d’un Son Goku et non je n’exagère pas en effet Asura’s Wrath met en avant des scènes de combat absolument titanesque et démesuré digne d’un DBZ, dès le premier sutra Asura se bat contre un monstre faisant au moins la taille d’un continent et ceci n’est rien, comme je l’ai dit le jeu s’oriente vers un côté nekketsu et donc se concentre beaucoup sur l’action….. Alors la question est : En tant que Nekketsu que vaut Asura’s Wrath ??? Et bien très honnêtement si Asura’s Wrath avait été un anime et non un « jeu » et bah pour moi on tiendrait là sans conteste l’opposée parfait de DBZ et ce n’est pas une mauvaise chose, mon point est que en termes de combat épique et titanesque les 2 se valent mais si Dragon Ball est plus tourner vers le comique Asura’s Wrath est plus tournée vers le sérieux et arrive parfois à nous donner des scènes très belle parfois même poétique sublimé par des musiques réellement bonne Asura’s Wrath peut se targuer d’avoir l’un des thèmes chantés les plus beau que j’ai vu dans les jeux vidéos de ces dernières années la chanson In your Belief est magnifique et chaque fois qu’elle ou un de ses remixs est utilisé vous pouvez vous attendre à du grandiose écouté un peu :


En parlant de la bande-son elle a vraiment globalement un côté asiatique qui lui va à ravir avec des thèmes marquant mais également de très bonnes idées, certains se souviennent peut-être de la musique classique qu’on avait pu entendre dans One Piece lorsque Luffy avait battu Crocodile à savoir la Symphony n°9 en E mineur du 4ème mouvement du nouveau monde du compositeur Djvorak, et bien elle est ici utiliser à un tout autre niveau lors d’un des combats les plus impressionnants (impressionnant du genre à ne pas laisser la Terre et Lune indemne si vous voyez ce que je veux dire) et épique (et en prime contre l’un des meilleurs personnages du jeu).

En bref Asura’s Wrath fait partie de ses œuvres particulière qui sans avoir un scénario complexe arrive à nous toucher à être mémorable, j’ai dit qu’Asura faisait penser à Kratos mais ça s’arrête juste sur le point de la vengeance mais contrairement à Kratos (qui ne fait que déverser sa haine sans réfléchir) Asura est plus réfléchi au-delà de sa haine Asura est un personnage admirable qu’on a envie d’encourager lorsqu’il livre ces combats, dont on compatit devant sa douleur (en particulier lors du Sutra 12 où le côté lyrique est porté à son paroxysme (et certain verront une similitude avec Naruto c’est pas CyberConnect2 pour rien), Asura’s Wrath unique jeu qui arrive à te rendre triste tout en montrant une scène badass DBZesque).

Par contre petit coup de gueule la vrai fin du jeu n’est disponible qu’en DLC ceci est due au fait que CyberConnect2 voulait faire une suite de leur jeu et du coup un peu à la manière d’un KH avait mis une fin caché en cliffhanger pour annoncer une suite, malheureusement le jeu ayant remporter peu de succès ils ont décidé de ne pas faire de suite et de proposer une vrai fin en DLC de 4 sutra, bon après là chacun est juge mais personnellement 4€ pour avoir une vrai fin, un boss fight épique puis dans le dernier sutra avoir le boss fight le plus démesurer que j’ai jamais vu dans un Jeux Vidéo (et quand je dis démesurer c’est du genre à te faire passer les combats de DBZ pour des combats de cours de récréation) et une des fins les plus magnifique que j’ai vu dans un jeu vidéo personnellement pour 4€ ça vaut largement le coup (y’a des jeux qui te font payer en DLC 4€ les voix japonaises ou un vulgaire pack de costumes).

Bon j’ai assez tergiversé sur l’histoire passons maintenant au sujet qui en a fâché beaucoup le gameplay et là je peux effectivement comprendre que ça en est énervé plus d’un, le problème d’Asura’s Wrath est que son gameplay a été mis complètement en retrait, entendait par là que vous ne contrôlerez le perso que durant les phases de combats et des phases de Shoot them Up, et le problème c’est que c’est extrêmement basique en gros :
-Durant les phases de Shoot vous n’avez que 2 boutons tirer normalement ou tirer fortement (après avoir verrouillé des cibles)
-Durant les combats au sol vous avez un bouton pour attaquer normalement et un autre pour les attaques plus puissantes (mais plus lente), une touche pour sauter (qui sert également à vous relevez rapidement pour prendre moins de dégâts si vous prenez une grosse attaque), une touche pour tirer des boules d’énergie (durant lequel apparaît un curseur pour viser) et une touche pour entrer en mode vénère.

Et c’est tout le reste du jeu n’est rien d’autre que des cinématiques et des QTE (relativement simple), le problème du jeu est donc qu’on est extrêmement limité mais en plus il n’y a absolument aucun système d’amélioration, d’items ou quoi que ce soit qui pourrait faire varier le jeu, à plusieurs moment on aura l’occasion de contrôler le beau-frère d’Asura Yasha mais il est en fait juste un clone masquer par une skin et des animations différentes.

Le jeu est donc divisé en chapitre dans chaque chapitre vous aurait des phases de Gameplay (Shoot them up ou combat), cependant contrairement le but n’est pas d’éliminer vos ennemis dans ses phases (ils viennent souvent à l’infini de toute façon), mais de remplir votre jauge de furie (situé en dessous de celle de vos PV) puis ensuite de déclencher le QTE final en appuyant sur R2/RT, pour remplir votre jauge de furie vous devez frappez l’ennemi, il arrivera parfois contre les boss qu’une séquence QTE se déclenche et si vous la réussissez le boss sera à Terre pendant un instant approchez vous alors de lui et appuyez pour lui donner un puissant coup qui remplira significativement la jauge de furie, à la fin de chaque Sutra vous ètes noté selon le temps que vous avez mis, les dégâts que vous avez pris et votre synchronisation avec les QTE.  

Alors oui même s’il a 3 modes de jeu (Facile, Normal, Difficile), Asura’s Wrath a 2 problèmes :
1-Malgré que le jeu en sois est très intense et épique il est malheureusement court, chaque Sutra peut se finir en 20-30mn (à l’exception du Sutra 22 (le dernier) qui lui peut dépasser les 40mn) on arrive à une durée de vie pouvant atteindre grand maximum 10 heures (chapitre final en DLC inclut) ce qui est très court d’autant que sur ces 10 heures il y’a presque 5 heures de cinématique donc ouais c’est pas terrible pour le gens qui joue pour jouer.
2-Le fait que le jeu a pour parti d’être une sorte gros animé interactif fait qu’il est extrêmement linéaire, et du coup la replay-value d’Asura’s Wrath est très faible alors oui il y’a toujours les gamers chevronner qui se donneront pour défi d’obtenir le rang S à chaque chapitre en mode Difficile sans prendre le moindre dégât (respect franchement) mais pour un gamer lambda une fois terminer il faut bien reconnaître qu’il y’a peu d’intérêt à refaire Asura’s Wrath.

En conclusion

Point Positif :
-Une histoire magnifique et épique
-Des combats digne d’un Dragon Ball Z….en jeu vidéo
-Une OST sympathique
-Des personnages charismatiques et attachants
-Le Cel-Shalding rend plutôt bien
-L’impression de jouer à un Anime interactif

Point négatif :
-Gameplay mis carrément en retrait
-L’impression de jouer à un anime interactif
-Linéaire et assez répétitif
-Replay-value quasi-inexistante
-Faible durée de vie

Conclusion :
Autant ne pas se le cacher Asura’s Wrath est un OVNI dans le domaine du jeu vidéo (le seul jeu ayant des similitudes dans son déroulement, à ma connaissance, est Beyond Two Souls) et en tant que telle ne plaira pas tout le monde, si vous ne jurez que par le gameplay alors oui Asura’s Wrath peut être considérer comme un mauvais jeu et ne vous plaira si en revanche vous accordez une très bonne importance à l’histoire, l’ambiance ou la narration (et si qui plus est vous ètes un otaku féru d’anime japonais) alors Asura’s Wrath pourrait bien vous plaire. Ce que je veux dire par là c’est que je ne peux pas donner d’avis objectif sur Asura’s Wrath tout dépend de ce qu’on attend de lui et si on accepte ou non sa différence avec les autres JV, pour ma part à titre personnel j’admets qu’au début j’étais plus que sceptique à l’idée d’un tel jeu mais finalement je me suis pris au trip et j’ai finalement accroché au scénario, aux personnages et l’ambiance du jeu et finalement et bien j’ai rarement ressenti autant d’émotion dans un jeu certaines scène m’ont vraiment marqué (au point de m’en faire tirer quelque larmes), d’autre m’ont fait mourir de rire (Augus est juste épique comme personnage), d’autres m’ont procurer du fun (faut avouer que c’est jouissif de buter un gars qui fait la taille de la Terre rien que par des coups de poings) et une fin (même si elle est en DLC) juste magnifique.  

AH oui juste un dernier point par pitié pour une fois qu’on nous laisse le choix les voix japonaises non seulement le doublage japonais est excellent mais en plus et surtout pour les moments où elle jouera vous aurait la version vocal de la chanson In Your Belief (si vous mettez les voix anglaises vous n’aurez que la version instrumentale) et cette chanson est tellement magnifique que ce serait un crime de se couper les paroles.

Images :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
Asura's Wrath
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Times Square :: Détente & loisirs :: Jeux vidéos & PC :: Playstation-
Sauter vers: