AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Nier OST

Aller en bas 
AuteurMessage
Nesouk

Nesouk


Masculin Vierge Messages : 273
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 29
Localisation : Quelque part...peut-être loin de toi, peut-être prêt de toi va savoir.

Nier OST Empty
MessageSujet: Nier OST   Nier OST Icon_minitimeJeu 26 Fév - 22:51

(Avant-propos : Je tiens à bien signaler que je n'ai pas encore fini Nier donc je ne peux pas vraiment dire comment vont rende les musiques dans le jeu, cependant j'aime tellement cette OST que je trouve que plus encore que celle de VP : Lenneth elle méritait son propre topic et donc je n'ai même pas attendu de finir le jeu pour écouter toute cette OST. Ensuite il est bon de signaler que cet OST contient beaucoup de chansons, cependant pour coller à l'univers du jeu on a demandé aux chanteurs d'imaginer une nouvelle langue qu'on pourrai assimiler comme une évolution des langues actuelles (c'est pour ça qu'on a parfois l'impression d'entendre des mots existants) cependant si ce langage a une signification seul les chanteurs le sait et nous ne le saurons probablement jamais.)



00:00 - Snow in Summer
Musique qui commence de manière très calme et mystérieuse (tout comme l'intro du jeu), on a ici une ambiance de mystère on ignore ce qu'il se passe ou pourquoi les personnages sont là, puis voilà que quelque chose nous attaque tout en gardant son côté mystérieux la musique devient plus forte, plus puissante, plus intense pour finalement se calmer tel le silence après la bataille (c'est beau ce que je dis j'en aurai presque la larme à l'œil), la vache première musique et on a déjà une chanson de taré

04:59 - Hills of Radiant Wind
Thème d'exploration des maps et quel thème, quel sensation de liberté, je sais en écoutant cette chanson je me sens fort, je me sens libre, et la voix renforce encore plus ce sentiment.

07:52 - The Imcomplete Stone
Une musique à consonance tribale, j'aime beaucoup cette ambiance mystique entouré de mystère, cette musique colle parfaitement au lieu où on l'entend dans le jeu qui plus est. Bonne musique cependant de mon avis inférieur au précédent.  

12:34 - Blu-bird
Voilà une bien drôle de chanson qui me ferait presque penser à un rituel j'aime beaucoup les chœurs en fond et l'instrumentalisation au fond, la voix un peu en distorsion est bien fait également, bref encore une très bonne musique.

15:14 - Cold Steel Coffin
Alors voici une chanson que j'aime énormément, ce sentiment de désespoir, de lieu désolé comme si quelque chose avait tout ravagé et que les survivants attendait la mort avec désespoir, définitivement une excellente chanson et un très bon thème de donjon.

18:40 - Grandma
Musique assez étonnante du fait que si on écoute bien la chanteuse prend ici un accent français et on peut entendre quelque mots à consonance française. Sinon une très belle musique pleine mélancolie et de tristesse et très mélodieuse

22:20 - Song of the Ancients (Devola)
Voilà une de mes chansons préférés (pour ceux qui la connaisse la youtubeuse Mioune en a fait une interprétation qui vaut vraiment le coup je vous la conseil), ceci est la version chanté dans le jeu par Devola et autant dire que dès le début j'ai été emporté par cette musique, cette instrumentalisation, cette voix, toute cette mélancolie et ce sentiment mystique qui s'en dégage j'aime cette chanson.

25:25 - The Wretched Automatons
Un début étrange qui nous fait penser à des outils comme si on fabriquait quelque chose puis petit à petit un rythme et s'installe et la musique commence vraiment puis au bon d'un moment s'élance la chanteuse qui nous fait un solo et puis les 2 (les instruments et la chanteuse) reprennent à l'unisson. Cette chanson est très belle malgré un début étrange.

30:13 - The City of Commerce
Voici ce qu'on pourrais considérer comme une version calme "Hills of Radiant Wind" en effet la musique est la même avec une instrumentalisation différente mais sans la voix juste un petit souffle de la chanteuse. Une des rares musique de cette OST a ne pas être une chanson, en tout cas c'est une musique très relaxante profitons en car la prochaine chanson va envoyer du lourd.

32:31 - Song of the Ancients (Popola)
Vous vous souvenez de la version Devola et bien voici la version de Popola, et à vrai dire je préfère la version Devola mais celle-ci reste très belle et toujours ce côté mystique ici mis en avant qui sublime la chanson.

35:35 - The Prestigious Mask
Une musique bien calme relaxante, pas de voix ici mais une instrumentalisation vraiment très belle, l'instrument à vent (je pense que c'est une flûte mais je ne suis pas sûr) pourrai en fait être assimiler à la voix en tout cas une bien belle mélodie.

38:01 - Temple of Drifting Sands
Cette musique se différencie des précédentes aussi bien par la voix qui semble lointaine que par la musique, ça me donne personnellement une impression de grandiose.

42:03 - Gods Bound by Rules
Un début très calme puis on entend un bruit similaire à un coup de feu et là la musique et la chanteuse se lance, on peut considérer cette musique un peu comme une version combat (je la verrais bien dans un combat en tout cas) c'est une chanson excellente et épique.

46:51 - The Ultimate Weapon
Bon la voix se fait pas attendre cette fois et elle nous enchante encore une fois, bordel y'a t'il une musique dans cet OST qui ne soit pas belle.

51:36 - Deep Crimson Foe
Oh les chœurs féminins sont de retour, cette musique est épique je sens la puissance de cette chanson se côté de dernière espoir, et cette instrumentalisation, c'est beau, c'est juste beau.

53:57 - Dispossesion (Piano Ver.)
Bon on attaque une musique en 4 versions en commençant par la version piano, j'adore le piano c'est un instrument qui peut donner des résultat magnifique......et bah c'est le cas ici, j'ai rien de plus à dire.

56:36 - Dispossesion (Strings Ver.)
On passe au violon bien un instrument souvent utiliser pour les musiques tristes....sur ceux je vous laisse et je vais aller pleurer mes larmes de joies pour cette OST

58:50 - Dispossesion (Pluck Ver.)
Bon je ne sais pas ce que veut dire "Pluck" en tout cas de ce que j'entend un instrument proche de la guitare, bon si la musique est toujours belle je dois admettre que je préfère les 2 versions précédentes.

1:01:47 - Disposession (Music Box ver.)
Une version Boîte à musique c'est touchant les 2 première version reste les meilleurs mais celle-là est dépendante.

1:03:29 - Yonah (Piano Version)
Je l'ai dit j'adore le piano voilà un autre exemple de pourquoi j'aime le piano.

1:06:14 - Yonah (Strings Version)
Quand je vois la tristesse qui émane de cette musique je ne me demande pas pourquoi le violon est souvent assimilé à la tristesse et aux larmes, c'est beau bon sang, c'est beau.

1:09:20 - Yonah (Pluck Version 1)
1:11:59 - Yonah (Pluck Version 2)
Bon les 2 version étant similaire je couvre les 2 en fait la première se veut plus triste, plus calme tandis que la deuxième se veut plus souriante plus heureuse mais dans les 2 cas la qualité est là.

1:13:43 - The Dark Colossus Destroys All
Pfiou on tranche carrément avec l'ambiance précédente pour tomber dans une ambiance apocalyptique et épique, j'espère franchement que ce thème est utilisé pour un boss fight car ça transpire l'épique à fond.

1:16:58 - Song of the Ancients (Hollow Dreams)
Tiens ça faisait un moment qu'on avait pas entendu cette chanson cette fois-ci on a 2 chanteuses pour une version plus exotique mais ça reste toujours aussi beau

1:19:40 - Kaine (Salvation)
Voilà une chanson magnifique une de mes préférés dans Nier mais aussi étonnant que ça puisse paraître cette musique n'est rien rien d'autre qu'un prélude à la bombe atomique qui va suivre.

1:22:43 - Kaine (Escape)
Oh Mon Dieu le moment que je redoutais est arrivé, voici sans conteste ma chanson préféré dans Nier (et croyait moi ça veut dire beaucoup) et je dirai même plus ma chanson préféré tout média confondu, je déteste employé ce terme mais cette musique est... parfaite l'instrumentalisation, la voix, l'émotion, l'épique tout cela est porté ici à son paroxysme pour donné ce chef-d'œuvre qu'est "Kaine Escape", j'ai adoré cette chanson à l'instant même où je l'ai entendu, et honnêtement pour moi je pense maintenant que pour détrôner cette chanson dans mon cœur va vraiment falloir y aller.

1:25:49 - His Dream
Alors faut bien le dire l'ambiance retombe après "Kaine (Escape)", une musique très calme entouré de mystère.

1:27:46 - This Dream
On reste dans le même genre de musique que la précédente c'est à dire très calme et mystérieux.

1:29:52 - Repose
Décidément il faut croire qu'il en faut beaucoup des musiques calme (mais toujour belle) pour se remettre de l'émotion apporté par Kaine (Escape).

1:32:22 - The Lost Forest
Ah on revient dans du dynamique, dans de la bonne musique exotique et en même temps épique encore une bonne musique.

1:35:20 - Song of the Ancients (Fate)
Et voilà pour la 4ème et dernière fois Song of the Ancients dans sa version combat, et honnêtement c'est pour moi un des piliers de cette OST et de loin ma version préféré de cette musique, car en plus de la beauté on a maintenant l'épique qui s'y ajoute juste magnifique.

1:40:37 - Shadowlord's Castle (Memory)
Une bonne musique avec d'excellentes voix pour l'accompagner, une très belle musique pleine de mélancolie.

1:43:28 - Dance of the Evanescent
Voilà une musique que je verrais bien dans un bal, étonnement courte (la plus courte de l'OST je pense) du coup on s'y attarde pas trop.

1:44:31 - Shadowlord's Castle (Roar)
Et bien si vous aviez aimé la version Memory cette version Roar va vous bluffer vue le titre de la musique du boss final et de celle-ci j'en déduis que c'est le thème du donjon final, et bah il est très réussi on sent en effet ce sentiment d'approcher de la fin et qu'on va bientôt en finir avec ce jeu une excellente musique.

1:48:36 - Emil (Karma)
Tout comme Kaine Emil a droit à 2 thèmes contrairement à Kaine on commence avec la version combat (je suppose), autant le dire tout de suite avant que je ne découvre Kaine (Escape) c'était ma chanson préféré dans Nier donc autant le dire j'adore cette chanson elle est de la même trempe que Kaine (Escape) et rien que ça pour moi la place très haut dans mon estime.  

1:51:57 - Emil (Sacrifice)
La version triste du thème d'Emil une musique d'une très grande beauté si la version combat d'Emil est inférieur à celle de Kaine, Emil (Sacrifice) en revanche est pour moi supérieur à Kaine (Salvation) à croire que les 2 personnages se complète parfaitement.

1:55:25 - Shadowlord
Bon on arrive ici à du très très lourd puisque voici la musique avec lequel j'ai découvert Nier, oui cette musique est la raison pour laquelle je créais ce topic aujourd'hui, et je vais être clair et net cette musique forme avec Kaine (Escape) et Emil (Karma) mon trio de tête dans l'OST de Nier. Shadowlord est divisé en 2 partie dans la première la musique est calme et très triste pleine de tristesse avec des cœurs puis la musique explose dans la deuxième partie devenant folle furieuse et incontrôlable et devenant facilement l'un des meilleurs thème de boss final que j'ai jamais entendu, cette musique est juste extrêmement bien travaillé pour un thème de boss final on ne pouvais juste pas imaginer mieux dans une OST comme celle de Nier il fallait conclure par quelque chose de grandiose et ils ont réussi bon sang.  

2:00:49 - Ashes of Dreams (New)
2:07:07 - Ashes of Dreams (Nouveau)
2:12:54 - Ashes of Dreams (Nuadhaich)
2:18:40 - Ashes of Dreams (Aratanaru)
Musique très triste mais vraiment très belle et elle a vraiment sa place après Shadowlord vu qu'elle donne vraiment l'impression de se dérouler après la dernière bataille, probablement le thème de fin en tout cas moi je dis magnifique et ceux peut importe la version.

2:25:09 - Shadowlord White (Note Remix)
On finis par un petit remix de Shadowlord en bonus (car j'ai entendu dire que ce remix n'était pas dans le jeu), il s'agit en fait d'une version plus tourné piano de Shadowlord, c'est honnêtement une bonne musique mais bien inférieur au Shadowlord original je ne ressens pas tout l'intensité que je ressentais pour Shadowlord dans la version Orignal


Conclusion :

Depuis que j'écoute plus attentivement les OST de JV, films, Anime...etc.... j'ai toujours pensé que chaque OST aussi belle soit-elle pouvait avoir des points faibles et jusque là c'était le cas (oui oui même pour les jeux comme FF, Castlevania ou Kingdom Hearts), l'OST de Nier est l'exception à la règle alors bien sûr c'est parfaitement subjectif mais l'OST de Nier n'a pour moi absolument aucun défauts, aucune fausse, aucune erreur de mauvais goût c'est un véritable sans faute j'ai aimé toutes les musiques de cette OST sans la moindre exception et comme si ça suffisait pas j'y ai trouvé 3 de mes musiques favorite tout média confondu en la présence de Shadowlord, Emil (Karma) et surtout Kaine (Escape), et donc oui même si je déteste dire ça parce que pour moi la perfection n'existe pas l'OST de Nier est parfaite, la seule et unique OST parfaite que je connaisse et ceux dans l'un des jeu les moins connu de la génération PS3/360 (comme quoi il y'a vraiment pas de justice) et dernier jeu fait par Cavia avant qu'ils fassent faillite, je verrais bien ce que vaut le jeu lui-même mais niveau OST il est clair qu'ils ont frappé très très fort pour leur dernier jeu.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nier OST
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nier (Premières impressions)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Times Square :: Détente & loisirs :: Musique & vidéos :: Musiques :: OST-
Sauter vers: