AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quel(s) est (sont) votre (vos) film(s) préféré(s) ?

Aller en bas 
+3
Nesouk
Jayro
Rikku
7 participants
AuteurMessage
Rikku
Mite en pull-over
Rikku


Féminin Scorpion Messages : 378
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 29
Localisation : Rouen

Quel(s) est (sont) votre (vos) film(s) préféré(s) ? Empty
MessageSujet: Quel(s) est (sont) votre (vos) film(s) préféré(s) ?   Quel(s) est (sont) votre (vos) film(s) préféré(s) ? Icon_minitimeMar 21 Oct - 22:41

Avant toutes choses, je ne sais pas vraiment si j'ai posté dans la bonne catégorie, alors je demande à Pépé de déplacer ce sujet dans la catégorie adéquate si ce n'est pas le cas ^^

Donc, comme son nom l'indique, quel(s) est (sont) il(s) ? Ca nous permettra de voir si nous avons des goûts similaires, ou de découvrir des films que l'on a pas vus Very Happy

Pour ma part, mon film préféré est en réalité une saga : Retour vers le Futur, qui, je trouve, est un film vraiment indémodable, culte et vraiment génial Very Happy
J'en aime aussi beaucoup d'autres, comme le Cinquième Élément (référence à mon rang ^^), les deux premiers Terminator, Phone Game, la saga Harry Potter, les deux volumes de Kill Bill, Taken, et bien d'autres Smile

Voilà pour moi, Very Happy Partagez les vôtres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rikkuthethief.tumblr.com
Jayro
Le prophète
Jayro


Masculin Balance Messages : 231
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 30
Localisation : Dans l'Ouest

Quel(s) est (sont) votre (vos) film(s) préféré(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) est (sont) votre (vos) film(s) préféré(s) ?   Quel(s) est (sont) votre (vos) film(s) préféré(s) ? Icon_minitimeMar 21 Oct - 23:03

Retour vers le futur c'est juste une saga mythique, faudrait que je les re-regarde à nouveau. D'après mes souvenirs, je crois que j'avais une préférence pour le 2.^^

Ma saga préféré, je dirais "la planète des singes", je les ai tous vu sauf celui de 2001 y compris les très vieux.^^ Par contre les traductions en vf des titres sont un peu moisies, on passe de "Dawn of the planet of the apes" à "La planète des singes l'affrontement"

Après, j'adore aussi les Rocky et Rambo mais c'est aussi car Stallone est mon acteur bodybuildé à la testostérone préféré.

Et dernièrement un film qui m'a vraiment marqué, c'est Django Unchained, je saurais dire mais un de mes films préférés.^^
Revenir en haut Aller en bas
Rikku
Mite en pull-over
Rikku


Féminin Scorpion Messages : 378
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 29
Localisation : Rouen

Quel(s) est (sont) votre (vos) film(s) préféré(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) est (sont) votre (vos) film(s) préféré(s) ?   Quel(s) est (sont) votre (vos) film(s) préféré(s) ? Icon_minitimeMar 21 Oct - 23:12

Il y a le premier en ce moment la la TV XD

Je n'ai jamais vu cette saga, ou du moins peut être un il y a longtemps. Je note, ça peut être intéressant à voir ^^

Rocky et Rambo j'aime plutôt bien aussi, je ne pense pas avoir tout vu mais c'est sympa ^^

Par contre, Django j'avoue avoir été déçue pour un Tarantino, enfin pas vraiment sur le scénario, mais plutôt sur la longueur... Je l'ai trouvé interminable :19: J'ai largement préféré Pulp Fiction, ou le Boulevard de la Mort ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rikkuthethief.tumblr.com
Nesouk

Nesouk


Masculin Vierge Messages : 273
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 29
Localisation : Quelque part...peut-être loin de toi, peut-être prêt de toi va savoir.

Quel(s) est (sont) votre (vos) film(s) préféré(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) est (sont) votre (vos) film(s) préféré(s) ?   Quel(s) est (sont) votre (vos) film(s) préféré(s) ? Icon_minitimeJeu 23 Oct - 8:47

Citation :
Ma saga préféré, je dirais "la planète des singes", je les ai tous vu sauf celui de 2001 y compris les très vieux.^^ Par contre les traductions en vf des titres sont un peu moisies, on passe de "Dawn of the planet of the apes" à "La planète des singes l'affrontement"

En tout honnêteté celui de 2001 de Tim Burton était moins bien que les autres, par contre pour les 4 premiers films (le 5ème est un peu moins bien) ils sont globalement bien au niveau scénaristique mais par contre faut s'accrocher pour tous ce qui est effet spéciaux, costumes et décors parce que ça a pris quand même un méchant coup de vieux et le fait que déjà le premier film avait un budget très limité mais plus on avance dans la saga et plus le budget était moindre n'aide pas du tout. Après je n'ai pas était voir le tout dernier opus par contre la planètes des singes l'origine (ou "Rise of the planete of the Apes en VO) (même si en fait c'est globalement un remake du 4ème film) était sympa même si le scénario était en retrait au profil de l'action.

Après pour ce qui est d'autres films je rejoins Rikku sur Retour vers le futur cette saga est indémodable (et une des rares saga à n'avoir aucun mauvais films à son actif), après en saga j'aime également la trilogie du Seigneur des Anneaux (pas le hobbit que je trouve inférieur), les Star Wars, Matrix (même si le 3ème est pas terrible) ou encore Blade Runner après j'aime quelque films de super-héros mon préférés étant Batman The Darknight et le dernier film que j'ai découvert qui m'a marqué est Cloud Atlas (que j'ai vu avec pas mal de retard je le conçois).
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Cougar Babibel
Bab


Messages : 303
Date d'inscription : 19/10/2014

Quel(s) est (sont) votre (vos) film(s) préféré(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) est (sont) votre (vos) film(s) préféré(s) ?   Quel(s) est (sont) votre (vos) film(s) préféré(s) ? Icon_minitimeJeu 23 Oct - 9:16

Bizarrement Retour vers le futur n'est pas une saga après je cours. Harry Potter, les premiers oui parce que ça me rappel la claque que j'ai prise en découvrant cet univers loufoque et pas mal ficelé mais ayant lu les livres plus vite qu'ils n'ont été adaptés (ben oui forcement) il y a trop de détails qui m'avaient marqués moi mais qui ont été éludés dans les films pour que j'y accroche vraiment.

Star wars, ça oui, depuis le premier jusqu'au dernier (en thème de sortie sinon on va encore s'embrouiller) je les adore.

Je dévore quasi tout ce qui est X men et transformers.

J'ai aimé quasi tous les Tim Burton et ceux de Jean Pierre Jeunet. Il faut voir la cité des enfants perdus. ce film c'est de la poésie brute.

J'aime l'univers de Guillermo del Toro dans le Labyrinthe de Pan, Hell boy, Blade et d'autres.

AH oui Blade j'avais adoré ce film, moins le deux mais quand même.

H2G2 est hilarant.

Albator, le film sorti en salle y'a pas si longtemps, était très beau.

Les gardiens de la galaxie, j'ai adoré.

bon, bref, j'aime trop de chose donc je vais m'arrêter là.
Revenir en haut Aller en bas
Nesouk

Nesouk


Masculin Vierge Messages : 273
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 29
Localisation : Quelque part...peut-être loin de toi, peut-être prêt de toi va savoir.

Quel(s) est (sont) votre (vos) film(s) préféré(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) est (sont) votre (vos) film(s) préféré(s) ?   Quel(s) est (sont) votre (vos) film(s) préféré(s) ? Icon_minitimeJeu 23 Oct - 10:13

Tiens dans les Guillermo Del Torro j'ai bien aimé Pacific Rim aussi c'était fun.

Si tu as aimé les films Transformers je te conseille l'anime japonais Transformers Armada qui pour moi est la meilleur chose que la licence Transformers ait jamais donné (je sais que cet anime a eu une suite mais je ne l'ai jamais vu personnellement).

Citation :
Albator, le film sorti en salle y'a pas si longtemps, était très beau.

Ouah je l'avais oublié celui-là effectivement il était très beau graphiquement il est juste irréprochable et l'histoire était intéressante, par contre les fans hardcore de l'anime abstenez vous cet Albator là n'a vraiment pas grand chose à voir avec l'Albator qu'on connaissait, je trouve le film est beaucoup plus sombre que l'anime après je préfère l'anime mais j'ai personnellement trouvé intéressant de nous donner une version plus sombre d'Albator.
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Cougar Babibel
Bab


Messages : 303
Date d'inscription : 19/10/2014

Quel(s) est (sont) votre (vos) film(s) préféré(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) est (sont) votre (vos) film(s) préféré(s) ?   Quel(s) est (sont) votre (vos) film(s) préféré(s) ? Icon_minitimeJeu 23 Oct - 11:58

Merci pour l'info Transformers Armada. je note.

En effet l'Albator 2014 est sombre mais, j'avoue qu'il avait une certaine carrure dans ce rôle. Vraiment de toute beauté ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Dizzy Lockser
L'Avatar
Dizzy Lockser


Féminin Lion Messages : 558
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 31
Localisation : Toulouse

Quel(s) est (sont) votre (vos) film(s) préféré(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) est (sont) votre (vos) film(s) préféré(s) ?   Quel(s) est (sont) votre (vos) film(s) préféré(s) ? Icon_minitimeJeu 23 Oct - 12:17

Albator *w* /bave/ commentaire fort constructif xD
Revenir en haut Aller en bas
http://myleggo.tumblr.com
Jayro
Le prophète
Jayro


Masculin Balance Messages : 231
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 30
Localisation : Dans l'Ouest

Quel(s) est (sont) votre (vos) film(s) préféré(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) est (sont) votre (vos) film(s) préféré(s) ?   Quel(s) est (sont) votre (vos) film(s) préféré(s) ? Icon_minitimeVen 24 Oct - 17:42

Nesouk a écrit:
Citation :
Ma saga préféré, je dirais "la planète des singes", je les ai tous vu sauf celui de 2001 y compris les très vieux.^^ Par contre les traductions en vf des titres sont un peu moisies, on passe de "Dawn of the planet of the apes" à "La planète des singes l'affrontement"

En tout honnêteté celui de 2001 de Tim Burton était moins bien que les autres, par contre pour les 4 premiers films (le 5ème est un peu moins bien) ils sont globalement bien au niveau scénaristique mais par contre faut s'accrocher pour tous ce qui est effet spéciaux, costumes et décors parce que ça a pris quand même un méchant coup de vieux et le fait que déjà le premier film avait un budget très limité mais plus on avance dans la saga et plus le budget était moindre n'aide pas du tout. Après je n'ai pas était voir le tout dernier opus par contre la planètes des singes l'origine (ou "Rise of the planete of the Apes en VO) (même si en fait c'est globalement un remake du 4ème film) était sympa même si le scénario était en retrait au profil de l'action.


Le 5eme opus ça se comprends, la fin du 4 a été modifié, la vraie fin du 4 c'est Caesar qui ordonne aux singes de tuer les méchants humains et c'est ce qu'ils font mais la fin a été jugée trop violente et donc retouchée.^^
Par contre, pour moi le 2 est clairement mauvais avec le délire des humains mutants. xD
Pour les effets spéciaux c'est sur que ça a vieilli c'est normal, même si la bombe nucléaire du 2 était déjà assez mal faite. :39:
Revenir en haut Aller en bas
drea
Apache des îles
drea


Féminin Bélier Messages : 62
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 30
Localisation : Paumée

Quel(s) est (sont) votre (vos) film(s) préféré(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) est (sont) votre (vos) film(s) préféré(s) ?   Quel(s) est (sont) votre (vos) film(s) préféré(s) ? Icon_minitimeDim 26 Oct - 3:38

Olalala...mon film preféré je pense que c'est How To Train Your Dragon (Dragons en français on sait jamais) oui c'est un film d'animation mais je crois que je pourrais le regarder 300 fois il me fera toujours le même effet.
Ensuite encore en film animation le voyage de Chihiro et le bossu de notre dame que je pourrais aussi regarder en boucle.

Après j'aime beaucoup beaucoup Retour vers le futur aussi, star wars dans mon coeur à tout jamais ainsi que les Lord of the ring puis tous les x-men comme babou, et Jurassic Park le premier.

Ensuite en très vieux film y'a les visiteurs du soir pour les adeptes du noir et blanc (bon c'est très très romantique) mais il est superbe !

Je pense que ce sont des films qui m'ont marqués, dans un sens où chacun j'arrive à les raccrocher à un moment précis. (Et aussi parce que certains acteurs sont pas mals /tousse/)
Revenir en haut Aller en bas
Dizzy Lockser
L'Avatar
Dizzy Lockser


Féminin Lion Messages : 558
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 31
Localisation : Toulouse

Quel(s) est (sont) votre (vos) film(s) préféré(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) est (sont) votre (vos) film(s) préféré(s) ?   Quel(s) est (sont) votre (vos) film(s) préféré(s) ? Icon_minitimeDim 22 Fév - 10:15

Les x-men juste les premiers maintenant comme les marvel d'est beaucoup de parlote et peu d'action et pour des films comme ça c'est idiot xD du coup ouais niveau effets spéciaux et beaux spécimens masculins les nouveaux son top mais juste pour ça xD
Revenir en haut Aller en bas
http://myleggo.tumblr.com
Nesouk

Nesouk


Masculin Vierge Messages : 273
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 29
Localisation : Quelque part...peut-être loin de toi, peut-être prêt de toi va savoir.

Quel(s) est (sont) votre (vos) film(s) préféré(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) est (sont) votre (vos) film(s) préféré(s) ?   Quel(s) est (sont) votre (vos) film(s) préféré(s) ? Icon_minitimeDim 22 Fév - 11:34

Je rajoute dans les films V pour Vendetta ce film est vraiment très bon (faudrait que j'aille voir la BD dont il est tiré on m'a dit qu'elle était de très bonne qualité), j'ajoute également Scott Pilgrim VS The World ce film est juste fun j'ai passé un agréable moment en le regardant, j'ajoute également Man of Steel un bon reboot pour Superman (même si je sais qu'il a littéralement coupé les fans en 2).

Citation :
Les x-men juste les premiers maintenant comme les marvel d'est beaucoup de parlote et peu d'action et pour des films comme ça c'est idiot xD du coup ouais niveau effets spéciaux et beaux spécimens masculins les nouveaux son top mais juste pour ça xD

Faut bien comprendre aussi que les X-Mens à la base c'est une BD qui se concentre en grande partie sur son scénario (plus que d'autre BD Marvel en tout cas) c'est pas seulement une BD d'action il y'a des parties qui se veulent plus posé et plus concentré sur le scénario et donc les dialogues donc c'est normal qu'il y'ait de la parlotte dans X-Men (le film X-Men le plus orienté action reste quand même le commencement), après pour les films mes préférés reste le 1 et le 2, le 3 commence légèrement à partir en cacahuète, Origine : Wolverine est sans intérêt (juste pour se faire du poignons sur le physique d'Hugh Jackman (ou peut importe son nom)), et alors à partir du commencement c'est partie dans le nawak la cause de cela est qu'à la base ils voulaient faire du commencement un reboot et donc repartir à 0 mais finalement ils ont décidés de l'inclure dans la série d'origine provoquant avec Days of Future Past un joyeux bordel bourrer d'incohérences scénaristiques, et pour le combat de l'immortel bah c'était un spin-off sympathique sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jayro
Le prophète
Jayro


Masculin Balance Messages : 231
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 30
Localisation : Dans l'Ouest

Quel(s) est (sont) votre (vos) film(s) préféré(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) est (sont) votre (vos) film(s) préféré(s) ?   Quel(s) est (sont) votre (vos) film(s) préféré(s) ? Icon_minitimeDim 22 Fév - 12:22

V pour Vendetta, c'est juste un film mythique, un de mes films préférés.

Pour Man of Steel, ce qui divise c'est quand même voir Superman tuer Zod même si ça se veut plus sombre, Superman c'est quand le même gentil scout patriote. x)

Pour X-men, pas besoin du commencement et de DoFP pour foutre un bordel d'incohérence, Xmen 3 et Origins se débrouillaient déjà pas mal à ce niveau là. Pour ma part, je trouve ça plutôt courageux de vouloir régler toutes les incohérences, c'était pas gagné à la base et le reboot opéré par DoFP était le seul moyen de remettre les pendules à l'heure.^^
Revenir en haut Aller en bas
Nesouk

Nesouk


Masculin Vierge Messages : 273
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 29
Localisation : Quelque part...peut-être loin de toi, peut-être prêt de toi va savoir.

Quel(s) est (sont) votre (vos) film(s) préféré(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) est (sont) votre (vos) film(s) préféré(s) ?   Quel(s) est (sont) votre (vos) film(s) préféré(s) ? Icon_minitimeDim 22 Fév - 17:55

Citation :
Pour Man of Steel, ce qui divise c'est quand même voir Superman tuer Zod même si ça se veut plus sombre, Superman c'est quand le même gentil scout patriote. x)

J'ai absolument pas compris la polémique autour de cette scène pour 2 raisons :
-Déjà dans Superman 2 il tue Zod et contrairement à Man of Steel dans le 2 il le tue sans absolument aucun remords aucune considération rien du tout mais étrangement ça n'a dérangé personne, puis il a déjà tué des personnages dans les comics.
-Ensuite justement je trouve que ce côté sombre qui faisait quand même vachement défaut au précédents films (qui était assez niais faut bien le dire) ajoute de l'intérêt à Superman hormis dans vraiment les premiers comics Superman c'est pas toujours niais et tout rose faut pas croire.

Après je ne nies pas que le film a des défauts (notamment les flash-back et le début un peu long) mais pour moi je le trouve quand même plus intéressant que les anciens Superman (même si côté nostalgique le 1 est indémodable ^^).

Après pour X-Men ouais ça part en cacahuètes à partir du 3 (origine c'est juste pour ce faire du poignons sans compter que ce film massacre Deadpool un des personnages les plus cultes de Marvel).
Revenir en haut Aller en bas
Jayro
Le prophète
Jayro


Masculin Balance Messages : 231
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 30
Localisation : Dans l'Ouest

Quel(s) est (sont) votre (vos) film(s) préféré(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) est (sont) votre (vos) film(s) préféré(s) ?   Quel(s) est (sont) votre (vos) film(s) préféré(s) ? Icon_minitimeDim 22 Fév - 20:58

J'ai un vague souvenir des tout premiers Superman, je les ai tous vu étant gosse mais j'ai quand même apprécié Man of Steel, la preuve je suis allé le voir 2 fois au ciné. XD

Et oui Origins a fait l'erreur de massacrer Deadpool et quand j'entends qu'ils comptent le ressortir ça me fait assez peur surtout avec Ryan Reynolds. :/
Revenir en haut Aller en bas
Nesouk

Nesouk


Masculin Vierge Messages : 273
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 29
Localisation : Quelque part...peut-être loin de toi, peut-être prêt de toi va savoir.

Quel(s) est (sont) votre (vos) film(s) préféré(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) est (sont) votre (vos) film(s) préféré(s) ?   Quel(s) est (sont) votre (vos) film(s) préféré(s) ? Icon_minitimeDim 22 Fév - 21:31

Bah la mort (pathétique) de Zod dans Superman 2 c'était ça :



No comment
Revenir en haut Aller en bas
Artemix Caelium
??????
Artemix Caelium


Masculin Lion Messages : 778
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 35
Localisation : Quelque part dans le champ de mars...

Quel(s) est (sont) votre (vos) film(s) préféré(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) est (sont) votre (vos) film(s) préféré(s) ?   Quel(s) est (sont) votre (vos) film(s) préféré(s) ? Icon_minitimeDim 22 Fév - 22:06

Ces effets spéciaux de folie. :39: :39:
Revenir en haut Aller en bas
https://times-square.1fr1.net
Nesouk

Nesouk


Masculin Vierge Messages : 273
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 29
Localisation : Quelque part...peut-être loin de toi, peut-être prêt de toi va savoir.

Quel(s) est (sont) votre (vos) film(s) préféré(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) est (sont) votre (vos) film(s) préféré(s) ?   Quel(s) est (sont) votre (vos) film(s) préféré(s) ? Icon_minitimeDim 22 Fév - 22:31

Moi c'est surtout ces voix d'acteur de folie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Artemix Caelium
??????
Artemix Caelium


Masculin Lion Messages : 778
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 35
Localisation : Quelque part dans le champ de mars...

Quel(s) est (sont) votre (vos) film(s) préféré(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) est (sont) votre (vos) film(s) préféré(s) ?   Quel(s) est (sont) votre (vos) film(s) préféré(s) ? Icon_minitimeLun 23 Fév - 1:46

C'est vrai que le cri au moment Superman broie sa main, c'est epic. :11:
Revenir en haut Aller en bas
https://times-square.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Quel(s) est (sont) votre (vos) film(s) préféré(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) est (sont) votre (vos) film(s) préféré(s) ?   Quel(s) est (sont) votre (vos) film(s) préféré(s) ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel(s) est (sont) votre (vos) film(s) préféré(s) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Times Square :: Détente & loisirs :: Cinéma, TV, Web séries & Dramas :: Cinéma :: Univers du 7ème art-
Sauter vers: