AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Jojo Bizarre Adventure

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jayro
Le prophète
Jayro


Masculin Balance Messages : 231
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 30
Localisation : Dans l'Ouest

Jojo Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: Jojo Bizarre Adventure   Jojo Bizarre Adventure Icon_minitimeSam 25 Oct - 19:10

Jojo Bizarre Adventure 43356411

Qu'est ce que c'est::


L'histoire de JoJo's Bizarre Adventure tourne autour des aventures de la lignée Joestar, une famille issue de l'Angleterre victorienne. La série couvre plusieurs générations, et chaque partie propose de suivre un descendant des Joestar comme protagoniste principal, entouré de nombreux personnages. Les six premières parties se produisent dans la même lignée temporelle, tandis que les parties 7 et 8 se déroulent dans un univers parallèle.

Le surnom JoJo est donné aux différents héros de la série, du fait que ces deux syllabes apparaissent dans leur nom :
Jonathan Joestar :: Phantom Blood

Joseph Joestar :: Battle Tendancy

Jôtarô Kûjô :: Stardust Crusaders

Jôsuke Higashikata (Jôsuke s'écrit : « 仗助 », si le premier kanji se prononce « Jô », le second peut être prononcé soit « Suke » soit « Jo », d'où son surnom de JoJo) :: Diamond is unbreakable

Giorno Giovanna  (les sons « Jo » et « Gio » s’écrivent de la même manière en katakana) :: Golden Wind

Jolyne Kûjô :: Stone Ocean

Johnny Joestar :: Steel Ball Run

Jôsuke Higashikata (Il ne s'agit pas du même Josuke Higashikata) :: Jojolion

source :: Wikipedia


Ce que j'en pense ::

Un de mes coups de cœur tant par sa multitude de personnages tous différents que par ce qui différencie l’œuvre d'autres. Ici, ce n'est pas celui qui a la plus grosse qui gagne mais celui qui sait raisonner, exploiter les faiblesses de son adversaire.

Ce qui caractérise le manga, c'est qu'à chaque arc nous avons droit à un nouveau héros différent des autres  et que chaque partie est unique et propose un thème bien différent.^^

Un manga et anime que je conseille, cette œuvre mérite d'avoir le succès qu'elle mérite.Very Happy

Je précise que le manga a commencé en 1986 et est toujours en cours de parution alors jetez vous dessus.^^

ps :: Faire un résumé plus complet c'est quasi impossible sans spoilé la première partie. xD
Revenir en haut Aller en bas
Nesouk

Nesouk


Masculin Vierge Messages : 273
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 29
Localisation : Quelque part...peut-être loin de toi, peut-être prêt de toi va savoir.

Jojo Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: Re: Jojo Bizarre Adventure   Jojo Bizarre Adventure Icon_minitimeSam 25 Oct - 22:21

Un putain de monument du manga celui qui aux Japon a révolutionné le nekketsu (et ceux bien avant Dragon Ball) et qui s'est ancré très fortement dans la culture du pays (cf : Les Jojo's pose par exemple), dommage que ce manga est pas encore très connu en France.

Personnel je n'ai pour l'instant lu que le première arc et je dois avouer que j'ai été bien pris dans le truc et ce qui est bien c'est qu'on a pas ici des héros invincibles qui sont increvables, bon après c'est japonais il y'a quelques gros délires et trucs insensé (cf : Un mec décapité qui a encore le temps de parler et faire une putain d'explication avant de crever).

Bon par contre j'avoue que la longueur et le rythme de parution (typique des nekketsu) me repousse un peu (+ de 100 tomes on n'est pas au niveau d'un Golgo 13 mais quand même) vu que je suis pas rapide pour lire (regarder) des œuvres et j'aime bien lire à mon rythme (raison pour laquelle je suis content que le rythme de parution de Berserk sois long), et puis en fait ce que je crains c'est qu'à un moment ça finisses par s'essouffler et à baisser en qualité à force de vouloir faire un truc à rallonge.
Revenir en haut Aller en bas
Jayro
Le prophète
Jayro


Masculin Balance Messages : 231
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 30
Localisation : Dans l'Ouest

Jojo Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: Re: Jojo Bizarre Adventure   Jojo Bizarre Adventure Icon_minitimeDim 26 Oct - 12:38

Y'a forcément quelques parties qui sont moins bonnes que d'autres mais l'auteur sait se renouveler et proposer quelque chose de différent. Mention aux parties 2,3 et 4 qui sont vraiment mes préférés. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jojo Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: Re: Jojo Bizarre Adventure   Jojo Bizarre Adventure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jojo Bizarre Adventure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Times Square :: Détente & loisirs :: Mangas, Manhwas & animés :: Mangas-
Sauter vers: