AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 (Seinen) Berserk

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nesouk

Nesouk


Masculin Vierge Messages : 273
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 29
Localisation : Quelque part...peut-être loin de toi, peut-être prêt de toi va savoir.

(Seinen) Berserk Empty
MessageSujet: (Seinen) Berserk   (Seinen) Berserk Icon_minitimeDim 26 Oct - 15:34

(Seinen) Berserk 9782723448123-G

Titre : Berserk
Auteur : Kentaro Miura
Année de parution : 1989 – En cours
Nombre de tomes : 37
Genre : Dark Fantasy

Synopsis :

Berserk est un manga se déroulant dans un monde fictif ayant cependant des ressemblances avec l’époque de la renaissance, dans ce manga nous suivons le personnage de Guts (ou Gatsu selon les versions) mercenaire, ayant par le passé était enrôlé (un peu malgré lui) dans une armée indépendante nommé la troupe des faucons pendant ces années il est devenue très proche avec le leader Griffith qu’il considérait comme son meilleur ami, jusqu’au jour où Griffith sacrifia toute la troupe des faucons dans un gigantesque carnage et ceux afin le 5ème membre d’un groupe de démon appeler les God Hand.

Guts et Caska (qui était la seconde juste derrière Griffith dans la troupe) furent les seuls survivants à se massacre et pas indemne puisque Guts perdit son bras gauche ainsi que son œil droit, Caska fut violé par Griffith sous les yeux de Guts et fut tellement choqué mentalement qu’elle en devint muette et amnésique, les 2 sont marqué à jamais par la marque du sacrifice ayant pour effet d’attirer les démons (appeler les apôtres) et autres créatures maléfiques à leur trousse, depuis ce jour Guts voyage armé d’une énorme épée appeler Dragon Slayer (ou tueuse de Dragon en VF mais c’est plus classe en anglais je trouve) et munie d’un bras mécanique portant une arbalète et munie d’un canon à la recherche d’un moyen de se venger et d’anéantir Griffith en tentant avant tout de survivre malgré la malédiction qu’il porte.

Les personnages principaux (liste réellement synthétique je ne mets pas tout les personnages principaux car cela serait du spoile en plus d’être très long) :

Spoiler:
 

Avis Personnel :

Alors oui comme vous avez du le constaté en lisant Berserk est un manga violent….très violent (J’entends par là que des mangas comme Elfen Lied ou Hokuto No Ken c’est des enfants de cœurs à côté) peut être l’un des mangas les plus violent que soit aussi bien physique (et ceux sous presque toutes ses formes) que mental, je vous avouerai qu’au début cet aspect m’a dérangé et je vais être honnête oui le manga partait très mal puisque les 3 premier tomes ne sont rien de plus qu’une véritable boucherie avec quasiment aucune explications et ces 3 premiers en ont découragés plus d’un, la couleur est lancé c’est pas un manga pour les âmes sensibles.

Est-ce que pour autant Berserk est un manga mauvais et bah on dit qu’il ne faut jamais se fier à la première impression et bah ça n’a jamais été aussi vrai en effet à partir du tome 4 débute le plus long flashback que j’ai lu dans un manga s’étendant sur près de 7-8 tomes, et là le scénario prend de l’intérêt en effet déjà le dernier chapitre avant le flashback non montrer un Guts qui a finalement un côté triste et on se doutait alors que Guts n’a pas toujours été comme ça, le flashback arrive alors nous montrant toutes la vie de Guts ce qu’il a enduré et ce qui ont fait de lui le guerrier animé par la haine qu’on a découvert au début, ce flashback est très long mais il est très intéressant et montre rarement plusieurs fois les mêmes choses (je connais certains manga qui ferait bien dans prendre de la graine n’est-ce pas Naruto ???).

Après ce flashback la qualité baisse un peu durant les 2 arcs qui suivent mais après cela plusieurs idées vont faire rehausser la qualité du manga à haut niveau :
-Tout d’abord le côté fantastique de Berserk va enfin s’exprimer pleinement avec l’introduction de la magie, des esprits, des artefacts.
-De tout nouveaux personnages intéressants vont enrichir l’univers de Berserk
-L’auteur va avoir l’idée d’alterner entre le groupe de Guts et celui de Griffith ainsi il y’aura carrément des passages entiers où Griffith volera la vedette à Guts devenant le personnage principal et c’est très intéressant.

Enfin il est bon de savoir aussi qu’un peu comme Hunter X Hunter le rythme de parution du manga est assez irrégulier et peut être parfois très lente (près d’1 an entre 2 tomes) cependant contrairement à Hunter X Hunter, c’est justifié par le fait que l’auteur est un véritable perfectionniste capable d’effacer tout une planche et de la recommencer dès le début si le résultat ne le satisfait pas, la conséquence positive est que les dessins de Berserk sont sublimes, graphiquement il s’agit peut-être du meilleur manga que j’ai on en prend plein les mirettes à pratiquement chaque pages
 
En conclusion Berserk est pour un véritable chef d’œuvre, son univers est gigantesque et ne cesse de s’étoffer, son scénario est intéressant, ses personnages principaux sont charismatiques et les dessins sont d’une très grande beauté, après c’est pas une œuvre accessible à tous la violence indéniable de Berserk pourra en rebuter plus d’un et les 3 premier tomes sont assez lourd et pas très intéressant (sauf à la limite la fin du tome 3), il s’agit d’une œuvre culte que je ne peux que recommander à tout fans de manga.

Bonus voici quelques scans du manga (risque de spoiler) :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
michi
La rêveuse
michi


Féminin Taureau Messages : 186
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 34
Localisation : Brignoles

(Seinen) Berserk Empty
MessageSujet: Re: (Seinen) Berserk   (Seinen) Berserk Icon_minitimeDim 26 Oct - 21:27


ces pas le type de mangas que j adore lire >< bien que jai adoré "Lord" dans le meme style un peu cru mais celui la ma jamais tenté faut avoué que le nombre de tome et le coté sombre du dessin me rebute aussi un peu >< apres je veut bien croire qu"il soit bien XD
mes fiche comparé au tienne ces pas la meme chose ....
Revenir en haut Aller en bas
http://free-spiirit.eklablog.com/
Nesouk

Nesouk


Masculin Vierge Messages : 273
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 29
Localisation : Quelque part...peut-être loin de toi, peut-être prêt de toi va savoir.

(Seinen) Berserk Empty
MessageSujet: Re: (Seinen) Berserk   (Seinen) Berserk Icon_minitimeDim 26 Oct - 21:50

C'est une question de goût Berserk est assez spécial pour manga pour certain (comme moi) c'est un chef d'œuvre et pour d'autres c'est un vrai navet.

Après pour le nombre de tomes il faut pas s'en inquiète l'auteur prend vraiment le temps de peaufiner ses dessins et son scénario preuve en est depuis 1989 il n'y a eu que 37 tomes un manga ayant un rythme normal (1 tome par moi environ) aurait déjà dépasser les 100-200 tomes (la qualité restant à voir bien sûr), après ce qui est bien avec Berserk contrairement à d'autres œuvres en cours c'est que tu peux le lire à ton rythme sans jamais être en retard en presque 2 ans j'ai lu les 35-36 tomes de retard que j'avais (oui je lis les mangas et regarde les animés très lentement en plus d'en regarder/ lire plusieurs à la fois donc faut rarement se fier à ma vitesse de lecture pour savoir si j'ai aimé ou non un manga) et en tout ce temps seul un tome de plus est sorti si ça avait été One Piece par exemple j'aurai eu + de 20 tomes encore à me farcir.

HS : Pour mes fiches disons que la longueur est due au fait que j'essaye d'expliquer du mieux que je peux les choses et de donner mon avis le plus précisément et complet possible mais ça c'est juste ma façon de faire on peut très bien arrivé au même résultat avec une fiche moins imposantes (mes fiches de présentation de jeux vidéos sont généralement très longues (surtout quand c'est un jeu que j'ai adoré comme tu peux le voir sur ce forum avec VP : Lenneth) mais elles sont un peu à part parce que je prends la peine de donner une explication détailler du gameplay (car je pars du principe qu'une personne lambda doit savoir à quoi s'attendre au niveau du scénar et du gameplay (car un jeu peut très bien réussir l'un des deux en foirant l'autre) donc j'essaye de retranscrire au mieux que je peux)).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Seinen) Berserk Empty
MessageSujet: Re: (Seinen) Berserk   (Seinen) Berserk Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Seinen) Berserk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Times Square :: Détente & loisirs :: Mangas, Manhwas & animés :: Mangas-
Sauter vers: