AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Reprendre des études après 25 ans...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Artemix Caelium
??????
Artemix Caelium


Masculin Lion Messages : 778
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 35
Localisation : Quelque part dans le champ de mars...

Reprendre des études après 25 ans... Empty
MessageSujet: Reprendre des études après 25 ans...   Reprendre des études après 25 ans... Icon_minitimeSam 21 Mar - 20:49

Je ne savais pas trop bien où en parler mais ça me semble adéquat. Ces derniers temps, je suis souvent perdu dans mes pensées à ce propos, j'ai une envie irrésistible de reprendre des études dans un domaine comme les langues ou les sciences économiques. Cependant, je me demande aussi s'il n'est pas déjà trop tard.

En fait, l'énorme crainte qui se développe en moi, c'est de faire 3 ans pour finalement en revenir au même point et d'un autre côté, je sais que si je ne fais rien, non seulement mes chances de trouver un emploi vont rester extrêmement faibles mais en plus de ça, je risque de me coltiner les petits métiers (remarque, il n'y a pas de sot métiers, là n'est pas la question).

C'est surtout que je ne suis pas du tout manuel, j'ai 2 mains gauches. :13:

Là, normalement, il doit y avoir les portes ouvertes, ce samedi, d'une haute école près de chez moi (fin' faut compter 10 minutes en bus). Je vais plus que probablement y aller pour me faire une idée mais j'ai l'impression qu'à l'heure actuelle, je n'attends juste que ça... Bon après, mon choix vers les langues et les études de sciences économiques n'est pas du au hasard, si j'en parle, c'est surtout parce que ça complèterait pas mal mes connaissances et mon savoir-faire dans le milieu du secrétariat et m'apporterait surtout l'obtention d'un nouveau diplôme.

Reste un énorme problème à tout ça, là où le bat blesse, c'est que je n'ai pas beaucoup d'expériences professionnelles. Donc, ça va être encore plus chaud, d'autant plus que j'aurai 29/30 ans si tout se passe bien. Après, j'ai vu, qu'il y avait encore des personnes qui reprenaient des études après la trentaine mais malgré ça, j'ai toujours des craintes.

C'est que j'aimerai commencer à "vivre"... J'en ai ras-le-bol de cette société de m.... Sociopathe. :15:

Qu'est-ce que vous en pensez? J'ai vraiment besoin de vos conseils. :45:
Revenir en haut Aller en bas
https://times-square.1fr1.net
Pumbaa
Hakuna Matata
Pumbaa


Masculin Balance Messages : 143
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 31

Reprendre des études après 25 ans... Empty
MessageSujet: Re: Reprendre des études après 25 ans...   Reprendre des études après 25 ans... Icon_minitimeMer 25 Mar - 12:47

Pour être franc je pense que ça pourrait être quand même une bonne opportunité pour toi d'essayer de reprendre des études dans un domaine qui t'intéresse car c'est sûr que rester sans rien faire c'est pas génial :/
Que tu ai deux mains gauches n'est pas un soucis vu qu'on a tous des compétences et des capacités différentes propres à chacun :p
Revenir en haut Aller en bas
Rikku
Mite en pull-over
Rikku


Féminin Scorpion Messages : 378
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 29
Localisation : Rouen

Reprendre des études après 25 ans... Empty
MessageSujet: Re: Reprendre des études après 25 ans...   Reprendre des études après 25 ans... Icon_minitimeLun 4 Mai - 21:48

*ramène sa fraise 30 ans après*

Je ne pense pas qu'il y ait d'âge pour faire des études, le mieux est de le faire plus tôt certes mais il est jamais trop tard ^^' Ce qui compte au bout d'un certain temps c'est la motivation ! Mais le problème c'est de trouver une école qui t'acceptera :/

As tu pu aller a ces portes ouvertes ce fameux samedi ? Qu'en est-il réellement de ton projet ?

Pour ce qui est de l'expérience c'est un réel problème de nos jours... "Vous avez les diplômes ? C'est bien, mais vous avez pas d'expérience : dehors" et vice versa ! Je trouve ça vraiment pas cool...

Après faut jouer au petit poucet avec les CV, en semer un peu partout, peut importe si ca plait ou pas mais histoire de se faire le main et grossir un peu le palmarès d'expériences. Le tout c'est de pas lâcher prise

Je pense que c'est totalement faisable Smile Après les seuls soucis c'est de trouver une école, je pense :/

En tout cas tiens nous au courant Wink :24:
Revenir en haut Aller en bas
http://rikkuthethief.tumblr.com
Artemix Caelium
??????
Artemix Caelium


Masculin Lion Messages : 778
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 35
Localisation : Quelque part dans le champ de mars...

Reprendre des études après 25 ans... Empty
MessageSujet: Re: Reprendre des études après 25 ans...   Reprendre des études après 25 ans... Icon_minitimeMar 5 Mai - 12:35

Pour répondre aux questions, je n'ai pas pu y aller en mars mais je dois d'abord demander à mon organisme de paiement (dans quelques jours) pour savoir si j'ai le droit encore à mes allocations si je reprends des cours. Normalement, ça ne devrait pas être un problème de pouvoir reprendre des études via l'école car en haute école (ce qui est différent de l'université), ils sont assez indulgents. Quand j'avais commencé mes études d'informatique de gestion, il y a 2 ans, il y avait bien un mec dans la trentaine et un autre gars qui était à l'approche de ses 50 ans dans la classe donc...

Après l'expérience, c'est bien joli mais comment tu peux acquérir de l'expérience si tu n'es pas garanti de rester dans un domaine précis. On vit dans une époque où on est dirigé par des attardés (du moins en Belgique) qui commande aux personnes de 55 ans et + de continuer à travailler jusqu'à 67 ans alors qu'ils savent que le marché est déjà saturé pour les jeunes. -___-

On a inventé des "plans" qui permette à l'employeur d'avoir des avantages et finalement, le travailleur ou l'employé qui n'en bénéficie pas, peut gentiment aller se faire mettre ailleurs...

Franchement, je commence à me demander si ça tient pas du miracle.

Bref, après ce coup de gueule contre la politique, j'ai bel et bien la ferme intention de reprendre des études. Je suis motivé pour ça. Je suis sûr que ça ne peut que m'apporter du bon! Bref, je vous ferai savoir comment s'est passé mon inscription. A noter que j'ai le CESS (l'équivalent du BAC) dans ma poche!
Revenir en haut Aller en bas
https://times-square.1fr1.net
Pumbaa
Hakuna Matata
Pumbaa


Masculin Balance Messages : 143
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 31

Reprendre des études après 25 ans... Empty
MessageSujet: Re: Reprendre des études après 25 ans...   Reprendre des études après 25 ans... Icon_minitimeSam 18 Juil - 17:46

Si tu penses qu'ils seront indulgents pour l'aide alors fonce. Même si ils rechignent force leur la main en leur disant que ta situation ne peut plus durer ou d'autres remarques comme celle-ci.
Le principal maintenant c'est que tu puisses faire quelque chose qui te plaise et qui te permette d'être tranquille sur le plan travail :p après si tu peux faire ça en alternance, c'est un + ^^

Et pour la politique, ils sont tous comme ça nos salauds de politiciens x) regarde l'autre con de Hollande et de Valls qui vont sur le tour de france uniquement pour faire de la com alors qu'ils nous traitent de sans dents et j'en passe en plus d'être considérer comme des cons. Organisons une révolution o/
Revenir en haut Aller en bas
Nesouk

Nesouk


Masculin Vierge Messages : 273
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 29
Localisation : Quelque part...peut-être loin de toi, peut-être prêt de toi va savoir.

Reprendre des études après 25 ans... Empty
MessageSujet: Re: Reprendre des études après 25 ans...   Reprendre des études après 25 ans... Icon_minitimeSam 18 Juil - 18:23

Citation :
Après l'expérience, c'est bien joli mais comment tu peux acquérir de l'expérience si tu n'es pas garanti de rester dans un domaine précis. On vit dans une époque où on est dirigé par des attardés (du moins en Belgique) qui commande aux personnes de 55 ans et + de continuer à travailler jusqu'à 67 ans alors qu'ils savent que le marché est déjà saturé pour les jeunes. -___-

Non vraiment ça c'est débile on prend pas parce qu'on n'as pas d'expérience bah oui normal c'est sûr si on est jamais pris on en aura jamais d'expérience, de toute façon le monde du travail m'échappe franchement entre les incompétents qui sont pris parce qu'ils se sont bien fait voir durant l'entretien, les mecs qui te prenne pas parce que sois disant il n'y a pas de place et derrière il te prenne quelqu'un d'autre qui comme par hasard et la fille/nièce du patron ou autre employé important de l'entreprise et ça encore c'est quand on reçoit une réponse, ou alors le mec qui te dit OK puis quelque semaine plutard te rappelle pour te dire que finalement c'est non.... On sent que je suis énervé et c'est le cas je suis un peu frustré de devoir retaper un an parce qu'aucune entreprise te prend pour un stage pour une raison X ou Y.

Citation :
Bref, après ce coup de gueule contre la politique, j'ai bel et bien la ferme intention de reprendre des études. Je suis motivé pour ça. Je suis sûr que ça ne peut que m'apporter du bon! Bref, je vous ferai savoir comment s'est passé mon inscription. A noter que j'ai le CESS (l'équivalent du BAC) dans ma poche!

Bah si t'es motivé je pense que c'est le principal après faut bien leur montré que tu l'es puis c'est dans la poche normalement je vois pas de raisons de te refuser des études (même si on sait jamais avec les grandes instances) puis comme dit Pumba si ça permet de faire quelque chose que tu aimes alors lance toi et après si possible oui l'alternance est une bonne option faut juste arriver à trouver un patron, puis si tes alloc marche raison de plus pour y aller comme tu l'as dis je pense que t'as rien à y perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Artemix Caelium
??????
Artemix Caelium


Masculin Lion Messages : 778
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 35
Localisation : Quelque part dans le champ de mars...

Reprendre des études après 25 ans... Empty
MessageSujet: Re: Reprendre des études après 25 ans...   Reprendre des études après 25 ans... Icon_minitimeSam 18 Juil - 19:43

Finalement je suis écœuré, en gros on m'a fait comprendre que c'était pas possible de faire des cours du jour car sans quoi je dois faire un choix entre mes allocs et les études et comme il me serait impossible de vivre sans ce que je gagne actuellement, c'est même pas pensable...

Conclusion, je suis paumé, je sais même pas ce qui m'attend dans les mois à venir. :14:
Revenir en haut Aller en bas
https://times-square.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Reprendre des études après 25 ans... Empty
MessageSujet: Re: Reprendre des études après 25 ans...   Reprendre des études après 25 ans... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprendre des études après 25 ans...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Célibataire après 20 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Times Square :: Avis :: Débats-
Sauter vers: