AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Avatar le dernier maître de l'air // La légende de Korra

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dizzy Lockser
L'Avatar
Dizzy Lockser


Féminin Lion Messages : 558
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 31
Localisation : Toulouse

Avatar le dernier maître de l'air // La légende de Korra  Empty
MessageSujet: Avatar le dernier maître de l'air // La légende de Korra    Avatar le dernier maître de l'air // La légende de Korra  Icon_minitimeLun 29 Déc - 12:31

Avatar le dernier maître de l'air

Avatar le dernier maître de l'air // La légende de Korra  Avatar10


Dans un monde où les humains maîtrisent les éléments, quatre peuples se partagent la planète : la Nation du Feu qui habite un continent à l'ouest, le Royaume de la Terre qui habite l'est, les Tribus de l'Eau qui habite les pôles et les marais du Royaume de la Terre, et les Nomades de l'Air qui comme en témoigne leur nom, sont nomades et se déplacent alternativement entre quatre temples situés au nord, au sud, à l'est et à l'ouest du monde. Les nations de la Terre et du Feu sont les plus puissantes, la Nation du Feu utilise entre autres des navires blindés à charbon pour faire la guerre à toutes les autres nations, particulièrement le Royaume de la Terre qui est son principal adversaire. Les Maîtres de la Terre qui sont fait prisonniers sont envoyés en exil sur des plates-formes marines en acier pour éviter qu'ils ne s'évadent. L'armée du Feu est disciplinée et puissante, et se bat pour le contrôle du monde. Tout cela va à l'encontre du principe d'équilibre qui régit ce monde, c'est pourquoi l'Avatar doit mettre un terme à cette guerre. Mais il a été absent pendant cent ans, et il doit en plus apprendre à maîtriser les éléments.


La légende de Korra

Avatar le dernier maître de l'air // La légende de Korra  The-le10


Korra est une maître de l'eau venant du pôle sud qui a un fort caractère. Elle est l'Avatar, et elle doit donc apprendre à maîtriser les quatre éléments. Elle a appris la maîtrise de l'eau, de la terre et du feu, et doit apprendre la maîtrise de l'air. Elle vit dans une grande ville, Republic City (littéralement la « Cité de la République »), où vivent des gens de toutes les nations. Cette ville a été créée par Aang et Zuko après cent ans de guerre.

Dans la série, plusieurs nouveaux personnages ont un lien avec les anciens. Par exemple, Korra apprendra à maîtriser l'air avec Tenzin, l'un des trois enfants de Katara et Aang. Lin Bei Fong elle, est non seulement le chef de la police de Republic City mais aussi la fille de Toph, qui a appris à sa fille et aux policiers son invention : la maîtrise du métal.

Le monde a également connu une grande modernisation, Republic City ressemble au New York/Shanghai de 1920 (avenues, gratte-ciels, véhicules à moteur, tramways, paquebots à vapeur dirigeables). Cette évolution technologique qui a permis aux gens de s'affranchir de la maîtrise des éléments dans la vie de tous les jours (eau courante, électricité, chauffage, transports, radios, appareils photos, micro et haut-parleur) a aussi donné naissance à des mouvements anti-maîtrise de plus en plus nombreux dans la ville, et se soulèvent contre les maîtres avec une technique, le blocage de Chi, que pratiquait Ty Lee.

Au fur et à mesure, la série prend une tournure de plus en plus politique et philosophique, ainsi que plus de maturité.

Source : Wikipedia

Avis personnel :Bon alors pour Avatar voilà pas mal d'année que je l'ai regardé mais il me semble que j'avais plus aimé que la légende de Korra peut être du au fait que cela se déroule dans un temps plus éloigné. Pour la légende de Korra on sent vraiment que l'équipe manque de budjet sur les deux dernières saisons mais qui restent tout de même magistrales, j'ai beaucoup accroché au duo Bolin/Mako. Ce qui est peut être un peu dommage c'est qu'il y ait autant d'histoires d'amour parfois ça prend le dessus mais les combats restent épiques et on peut facilement se retrouver dans un personnage.

Je ne suis pas douée pour expliquer mon point de vue, mais se sont deux séries que je vous conseille fortement !
Revenir en haut Aller en bas
http://myleggo.tumblr.com
Nesouk

Nesouk


Masculin Vierge Messages : 273
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 29
Localisation : Quelque part...peut-être loin de toi, peut-être prêt de toi va savoir.

Avatar le dernier maître de l'air // La légende de Korra  Empty
MessageSujet: Re: Avatar le dernier maître de l'air // La légende de Korra    Avatar le dernier maître de l'air // La légende de Korra  Icon_minitimeLun 29 Déc - 19:34

(HS : Je sais pas si le sujet est bien placé parce que généralement le terme "animé" correspond aux dessin-animé japonais hors Avatar : Le dernier maître de l'air (et sa suite) est un dessin-animé américains, donc bon je sais pas y'en a qui considère que c'est 2 catégories différente)

Pour ce qui est de mon avis c'est simple j'adore le Dernier Maître de l'air, tout est bien fait que ce soit le traitement des personnages, l'univers, le scénario, la réalisation plutôt de bonne facture même les quelques combats sont bien fait (en tête de liste le dernier combat), bref une très bonne série que j'ai pris plaisir à regarder à tel point que je me demande comment ça se fait que j'ai pu la louper quand j'étais gosse, bon par contre un petit reproche c'est qu'il y'a quelques épisodes qui ne servent à rien mais bon je vais pas me plaindre pour si peu.

Pour ce qui est de la légende de Korra j'admets être un peu plus mitigé, je veux dire le scénario de base partait bien (si on excepte le fait que dès qu'elle a 5 ans Korra sait déjà utilisé tout les éléments sauf l'air comme ça sans aucun enseignement alors que Aang et le précédent Avatar avaient dues s'entraînés je ne sais combien de temps pour tous les maîtriser) bref le scénario partait bien avec cette organisations qui était contre les maîtres en élément (ce qui est cohérent considérant qu'à moins d'être un combattant ultra entraîner (et encore) un gars qui maîtrise un élément peut buter un mec normal sans le moindre effort) avec un leader charismatique qui avait été victime de maîtres du feu et qui lui avait brûlé le visage, c'était franchement intéressant de voir cette organisation évolué partant de rien pour devenir une vrai menace c'était franchement intéressant jusqu'à ce qu'on découvre que :
Spoiler:

Ca plus la fin que j'ai trouvé personnellement que c'était un happy end bâcler et j'ai globalement été assez déçu par cette première saison, maintenant la seconde saison était intéressante toutes cette histoire d'esprit, de monde des esprits qui était enfin révéler et l'histoire du premier avatar c'était intéressant, ça l'aurait été plus si le méchant avait été plus intéressant et si le combat final n'avait pas été....heu.... un peu WTF ?? mais à part ça j'ai quand même préféré cette seconde saison à la première et je suis actuellement en train de voir la 3ème.

Par contre s'il y'a une chose que je trouve inférieur à la première saison c'est bien le traitement des personnages et leur évolution je veux dire tu regardes l'évolution des personnages principaux dans la première comme par exemple Aang qui au début était juste un gosse ignorant impulsif cherchant juste à s'amuser et qui fuyait ses responsabilités en tant qu'Avatar et donc en quelques sortes ne s'acceptait lui-même, pour finalement devenir un homme conscient de ses responsabilité et prêt à leur faire face et ayant acquis en quelque de la sagesse et de la maturité alors que Korra de son côté bah l'évolution est moins importante je trouve je veux elle n'a pas si murit que ça au final elle est toujours assez impulsif (moins qu'avant certes) et rentre dedans et je ne parle même pas des relations amoureuses (ouais d'ailleurs ils ont un peu poussé le côté romantique dans la première série à part Aang et Katara bah voilà quoi mais là on a des couples qui se forme et se reforme les habituel persos qui arrivent pas à déclarer leur amours ou les persos qui se rendent pas compte de l'amour flagrant de l'autre.... Bon après j'admet ne pas être fan de romance donc je vais pas insister sur le sujet).

Enfin bref j'attend un peu de finir la Légende de Korra pour finaliser mon avis mais pour l'instant ma préférences va à la première série, la seconde série est bien mais pas autant que la première pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Geek raté
Julien


Masculin Lion Messages : 162
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 36

Avatar le dernier maître de l'air // La légende de Korra  Empty
MessageSujet: Re: Avatar le dernier maître de l'air // La légende de Korra    Avatar le dernier maître de l'air // La légende de Korra  Icon_minitimeLun 29 Déc - 21:06

Euh pas parce que a 5 ans elle sait utiliser 3 éléments (jet d'eau, flammèche et eclate roc) qu'elle les maitrise pour autant. Sinon, elle fout quoi durant + ou - 11 ans? Et que voit-on justement? Qu'elle passe son examen de maitrise du feu. Donc en 16 ans, elle ne maitrise que 3 éléments.
Revenir en haut Aller en bas
Nesouk

Nesouk


Masculin Vierge Messages : 273
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 29
Localisation : Quelque part...peut-être loin de toi, peut-être prêt de toi va savoir.

Avatar le dernier maître de l'air // La légende de Korra  Empty
MessageSujet: Re: Avatar le dernier maître de l'air // La légende de Korra    Avatar le dernier maître de l'air // La légende de Korra  Icon_minitimeLun 29 Déc - 21:53

Ok maîtriser était le mauvais mot (j'aurais du plutôt dire utiliser) je l'admet mais le fait qu'elle peut les utiliser comme ça dès l'âge de 5 ans est assez étrange considéré que Aang et même l'avatar avant lui à son âge ne savaient utilisé que les éléments de leur peuple/nation excepter dans les situation critique quand ils étaient en "Mode Avatar" bon après dans la mesure où il y'a eu des dizaines d'avatars et qu'on a concrètement vu l'évolution que de 3 d'entre eux, il se peut qu'il y'ai eu des avatars qui comme elle avait un don dès leur naissances et pouvait utiliser les autres éléments dès la naissance, après oui pouvoir utiliser un élément est complètement différent de le maîtriser donc ouais elle a eu du mal à les maîtriser (encore que je doute qu'ils aient commencés à l'entraîné à l'instant même où ils l'ont trouvés considérant qu'elle dit avoir eu plus de mal et avoir plus de temps avec l'air qu'avec les 3 autres éléments alors qu'elle a finalement pu l'utiliser (et de manière suffisamment efficace pour battre Amon) au bout de finalement quelques jours/semaines...... en fait je crois que je réfléchis trop sur les détails que je me complique trop la chose ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Dizzy Lockser
L'Avatar
Dizzy Lockser


Féminin Lion Messages : 558
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 31
Localisation : Toulouse

Avatar le dernier maître de l'air // La légende de Korra  Empty
MessageSujet: Re: Avatar le dernier maître de l'air // La légende de Korra    Avatar le dernier maître de l'air // La légende de Korra  Icon_minitimeLun 29 Déc - 22:09

Bah excuse mais le 1er avatar on lui a limite touché le front et c'était réglé donc bon ...
Qu'elle soir jeune ou pas s'en fout, puis comme à dit Julien l'histoire commence vraiment elle passe l'exam du feu.
Revenir en haut Aller en bas
http://myleggo.tumblr.com
Nesouk

Nesouk


Masculin Vierge Messages : 273
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 29
Localisation : Quelque part...peut-être loin de toi, peut-être prêt de toi va savoir.

Avatar le dernier maître de l'air // La légende de Korra  Empty
MessageSujet: Re: Avatar le dernier maître de l'air // La légende de Korra    Avatar le dernier maître de l'air // La légende de Korra  Icon_minitimeLun 29 Déc - 22:43

Pour le premier avatar c'est expliqué à son époque c'était ces tortues qui possédait le pouvoir de donner la possibilité d'utiliser un élément à un humain certes il a obtenu le pouvoir des éléments grâce au tortues ce qui lui permet de les utiliser au moment où elle lui donne, mais après tout comme Korra il a mis du temps et beaucoup d'entraînement (même si on en voit que des brides de cet entraînement parce que c'est un flashback et donc ils vont droit à l'essentiel) à les maîtriser, après il n'avait pas la faculté d'utiliser les éléments dès la naissance et cette faculté n'est finalement même pas venu de lui-même mais d'une aide extérieur (les tortues et l'esprit de la lumière)(comme tout les humains de son époque d'ailleurs) donc je pense que c'est pas très comparable comme c'est le premier avatar et même d'ailleurs le premier humain a avoir vraiment maîtriser un élément tout court (grâce à l'enseignement des esprits) et le seul avatar à avoir eu un réel contact direct avec les esprits et anciennes créatures mystiques (les tortues) c'est un peu en quelque sorte un cas à part par rapport au prochains avatar après lui du fait que je doute qu'un humain puisse mieux enseigner la maîtrise des éléments qu'un esprit et que pour les avatars qui suivront il n'y a aucune tortue géantes pour aider (et considérant qu'une d'entre elle a fait apprendre à Aang comment retirer à un individu sa maîtrise de l'élément en un instant rien qu'en le touchant à la tête au cœur je pense que ces tortues ont vraiment beaucoup aidés le 1er avatar dans sa maîtrise des éléments).

Puis j'ai pas dit le contraire effectivement elle ne finit de maîtriser le troisième élément qu'à partir du début de la série, après effectivement on s'en moque du temps qu'elle a mis et puis bon tout bien réfléchis Aang a maîtrisé les 3 éléments qui lui manquait en quelques mois donc bon preuve que si il s'y met sérieusement (et un peu de manière intensif voir un peu extrême comme avec Toph pour la terre) un avatar peut les maîtriser rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Dizzy Lockser
L'Avatar
Dizzy Lockser


Féminin Lion Messages : 558
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 31
Localisation : Toulouse

Avatar le dernier maître de l'air // La légende de Korra  Empty
MessageSujet: Re: Avatar le dernier maître de l'air // La légende de Korra    Avatar le dernier maître de l'air // La légende de Korra  Icon_minitimeDim 18 Jan - 15:07

Dites vous pensez qu'il y aura d'autre séries dans le genre?
C'est ma grand question du moment /grosseaccro/ xD
Revenir en haut Aller en bas
http://myleggo.tumblr.com
Nesouk

Nesouk


Masculin Vierge Messages : 273
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 29
Localisation : Quelque part...peut-être loin de toi, peut-être prêt de toi va savoir.

Avatar le dernier maître de l'air // La légende de Korra  Empty
MessageSujet: Re: Avatar le dernier maître de l'air // La légende de Korra    Avatar le dernier maître de l'air // La légende de Korra  Icon_minitimeDim 18 Jan - 15:28

Si ça a du succès je pense que ça continuera il tiennent là un concept similaire à Jojo's bizarre Adventure ou Docteur Who (le concept de l'être qui se réincarne à chaque nouvelle génération) il peuvent très bien faire "une saison = un nouvel avatar" la vrai question est si ça ne va pas finir par s’essouffler avec le temps et perdre en qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Dizzy Lockser
L'Avatar
Dizzy Lockser


Féminin Lion Messages : 558
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 31
Localisation : Toulouse

Avatar le dernier maître de l'air // La légende de Korra  Empty
MessageSujet: Re: Avatar le dernier maître de l'air // La légende de Korra    Avatar le dernier maître de l'air // La légende de Korra  Icon_minitimeDim 18 Jan - 16:35

C'est ça le truc, surtout que Korra à briser les liens avec les anciens Avatar du coup le nouveau n'aurait en lien qu'elle @@ je veut un maître du feu moi !! Doc Who c'est tellement cool aussi *-*
Revenir en haut Aller en bas
http://myleggo.tumblr.com
Nesouk

Nesouk


Masculin Vierge Messages : 273
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 29
Localisation : Quelque part...peut-être loin de toi, peut-être prêt de toi va savoir.

Avatar le dernier maître de l'air // La légende de Korra  Empty
MessageSujet: Re: Avatar le dernier maître de l'air // La légende de Korra    Avatar le dernier maître de l'air // La légende de Korra  Icon_minitimeDim 18 Jan - 17:17

En sachant cependant que le prochain Avatar sera probablement un maître de la terre
Revenir en haut Aller en bas
Dizzy Lockser
L'Avatar
Dizzy Lockser


Féminin Lion Messages : 558
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 31
Localisation : Toulouse

Avatar le dernier maître de l'air // La légende de Korra  Empty
MessageSujet: Re: Avatar le dernier maître de l'air // La légende de Korra    Avatar le dernier maître de l'air // La légende de Korra  Icon_minitimeDim 18 Jan - 18:01

Je sais TT mais laisse moi rêver rooooooh un trouble dans le cycle de l'avatar
Au fait à Tales of je joue Judith je suis amoureuse du style aérien xD
Revenir en haut Aller en bas
http://myleggo.tumblr.com
Nesouk

Nesouk


Masculin Vierge Messages : 273
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 29
Localisation : Quelque part...peut-être loin de toi, peut-être prêt de toi va savoir.

Avatar le dernier maître de l'air // La légende de Korra  Empty
MessageSujet: Re: Avatar le dernier maître de l'air // La légende de Korra    Avatar le dernier maître de l'air // La légende de Korra  Icon_minitimeDim 18 Jan - 18:12

Pourquoi pas enfin on verra bien.

(Pour Tales of j'aime utiliser Judith mais je suis pas très bon avec elle.)
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Geek raté
Julien


Masculin Lion Messages : 162
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 36

Avatar le dernier maître de l'air // La légende de Korra  Empty
MessageSujet: Re: Avatar le dernier maître de l'air // La légende de Korra    Avatar le dernier maître de l'air // La légende de Korra  Icon_minitimeLun 19 Jan - 13:56

Le prochain avatar ne sera pas probablement un maitre de la terre. Il/elle sera un maitre de la terre, c'est sur et certain.

J'aimerais bien que la série des avatars continue oui.

Et pour Aang qui a maitrisé les éléments rapidement, disons qu'il avait pas vraiment le choix. C'était soit ça, soit game over. Korra, on n'a pas vraiment eu besoin d'elle avant qu'elle passe l'examen du feu (et que la série commence) donc pas vraiment de pression à maitriser les 4 éléments en 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Dizzy Lockser
L'Avatar
Dizzy Lockser


Féminin Lion Messages : 558
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 31
Localisation : Toulouse

Avatar le dernier maître de l'air // La légende de Korra  Empty
MessageSujet: Re: Avatar le dernier maître de l'air // La légende de Korra    Avatar le dernier maître de l'air // La légende de Korra  Icon_minitimeLun 19 Jan - 14:20

Mais je me disais s'il faut le prochain Avatar pourrait être un maître du métal au final genre vous voyais "OUAH trop de rebondissements!" enfin bon en tout cas me tarde franchement de savoir s'ils vont faire une autre série TT mais avec tous les soucis de budget qu'ils ont eut ça risque à être tendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://myleggo.tumblr.com
Nesouk

Nesouk


Masculin Vierge Messages : 273
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 29
Localisation : Quelque part...peut-être loin de toi, peut-être prêt de toi va savoir.

Avatar le dernier maître de l'air // La légende de Korra  Empty
MessageSujet: Re: Avatar le dernier maître de l'air // La légende de Korra    Avatar le dernier maître de l'air // La légende de Korra  Icon_minitimeLun 19 Jan - 19:54

Bah considérant que la maîtrise du métal n'est ni plus ni moins qu'une évolution de la maîtrise de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Geek raté
Julien


Masculin Lion Messages : 162
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 36

Avatar le dernier maître de l'air // La légende de Korra  Empty
MessageSujet: Re: Avatar le dernier maître de l'air // La légende de Korra    Avatar le dernier maître de l'air // La légende de Korra  Icon_minitimeMar 20 Jan - 0:03

Et pourquoi pas maitre de la lave au lieu de métal? (en plus de la terre vu que l'un comme l'autre sont des extensions de la terre).
Revenir en haut Aller en bas
Dizzy Lockser
L'Avatar
Dizzy Lockser


Féminin Lion Messages : 558
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 31
Localisation : Toulouse

Avatar le dernier maître de l'air // La légende de Korra  Empty
MessageSujet: Re: Avatar le dernier maître de l'air // La légende de Korra    Avatar le dernier maître de l'air // La légende de Korra  Icon_minitimeMar 20 Jan - 9:26

Ouais! Ou même du sang ou du sable! Enfin bon déjà s'il y a une suite se serait trop cool **
Revenir en haut Aller en bas
http://myleggo.tumblr.com
Julien
Geek raté
Julien


Masculin Lion Messages : 162
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 36

Avatar le dernier maître de l'air // La légende de Korra  Empty
MessageSujet: Re: Avatar le dernier maître de l'air // La légende de Korra    Avatar le dernier maître de l'air // La légende de Korra  Icon_minitimeJeu 22 Jan - 13:36

Maitre du sang, c'était plus une extension de maitre de l'eau. Et sous certaines conditions même au début.
Revenir en haut Aller en bas
Nesouk

Nesouk


Masculin Vierge Messages : 273
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 29
Localisation : Quelque part...peut-être loin de toi, peut-être prêt de toi va savoir.

Avatar le dernier maître de l'air // La légende de Korra  Empty
MessageSujet: Re: Avatar le dernier maître de l'air // La légende de Korra    Avatar le dernier maître de l'air // La légende de Korra  Icon_minitimeJeu 22 Jan - 18:33

Ouais enfin dans la première série qu'il fallait que ce soit la pleine Lune pour maîtriser le sang puis finalement au début de la deuxième série on apprend qu'il est finalement possible de l'utiliser en toute circonstance donc bon ça se contredit un peu sur ce coup là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avatar le dernier maître de l'air // La légende de Korra  Empty
MessageSujet: Re: Avatar le dernier maître de l'air // La légende de Korra    Avatar le dernier maître de l'air // La légende de Korra  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avatar le dernier maître de l'air // La légende de Korra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE "La Légende du Sanctuaire"
» Mon dernier Yaoi coup de coeur: Ze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Times Square :: Détente & loisirs :: Mangas, Manhwas & animés :: Animés-
Sauter vers: