AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Final Fantasy XV (PS4, Xbox One)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Artemix Caelium
??????
Artemix Caelium


Masculin Lion Messages : 778
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 35
Localisation : Quelque part dans le champ de mars...

Final Fantasy XV (PS4, Xbox One) Empty
MessageSujet: Final Fantasy XV (PS4, Xbox One)   Final Fantasy XV (PS4, Xbox One) Icon_minitimeMar 23 Déc - 23:41

Final Fantasy XV (PS4, Xbox One) Final_Fantasy_XV_Logo

Bon oui j'aurai du m'y prendre plus tôt car il y a un torrent d'informations d'un seul coup qui fait que je ne sais plus où on en est actuellement.  La seule chose dont je sais et que Pilo' vient de me rappeler, c'est la présentation de Cidney (Cindy - Version EU :73:) et un peu les balades en voiture et les villes.  Bref, voilà une vidéo ci-dessous qui sera plus explicite...


Par contre, je vais être honnête, je ne l'attends plus vraiment le jeu.  Je suis vraiment mitigé de chez mitigé, je ne vais pas le critiquer car je ne peux tout simplement pas le faire.  Comment on peut juger un jeu sur une vidéo? C'est juste impossible.  

Tout ce que j'espère et ça c'est des appréhensions personnelles, c'est que c'est pas une vague de clichés comme j'ai l'impression que c'est le cas... J'ai vraiment l'impression putain de voir un film américain de zone B, quoi. Ne prenez pas ce que je viens d'écrire-là pour argent comptant. :47:

Enfin, en même temps je me souviens aussi qu'il avait dit que c'était basé sur la réalité donc finalement, ça ne me surprend pas plus que ça et c'est même peut-être justifiable, en fait. :45:

Bref, mise à part tout ça, l'important c'est qu'une démo va voir le jour en même temps que la sortie de Final Fantasy Type-0.  En effet, la démo sera incluse (y compris) dans le jeu de base.

Je termine pour le moment en vous remettant ici une vidéo répertoriant la plupart des trailers et qui en dira plus que tout ce que je pourrai vous écrire.

Revenir en haut Aller en bas
https://times-square.1fr1.net
Nesouk

Nesouk


Masculin Vierge Messages : 273
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 29
Localisation : Quelque part...peut-être loin de toi, peut-être prêt de toi va savoir.

Final Fantasy XV (PS4, Xbox One) Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV (PS4, Xbox One)   Final Fantasy XV (PS4, Xbox One) Icon_minitimeMer 24 Déc - 2:06

Perso j'admet que dans ce jeu il y'a des choses qui me font envie et d'autre un peu moins, pour ma part pour l'instant ça donne ça en gros :

Point Positif :
-Le gameplay qui a l'air bien dynamique
-Les Boss Titanesque
-L'OST
-La map
-Le scénar (si on exclue le coup de cette bimbo mécano (qui je l'espère ne jouera pas un grand rôle ça a l'air assez intéressant))

Point Négatifs :
-Les clichés (pire ennemi des productions japonaises)
-Le scénar (parce qu'on pourrait très bien être déçu)
-L'aspect Boys Band en bagnol de Noctis et ses 3 potes

Sinon pas mal le coup de la Dog Cam dans la vidéo j'ai bien rit un peu, j'attends tout de même ce que le jeu donnera même si je suis un peu mitigé également.
Revenir en haut Aller en bas
Artemix Caelium
??????
Artemix Caelium


Masculin Lion Messages : 778
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 35
Localisation : Quelque part dans le champ de mars...

Final Fantasy XV (PS4, Xbox One) Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV (PS4, Xbox One)   Final Fantasy XV (PS4, Xbox One) Icon_minitimeDim 22 Fév - 18:24

J'up de nouveau ce topic mais c'est surtout parce que la date de sortie de la démo se rapproche, si je ne me trompe pas c'est bel et bien pour le 20 mars prochain? J'ai hâte de tester ça. Y'a déjà des haters ou des gens qui se plaignent alors que c'est qu'une démo... Comme d'habitude.

Je vous partagerai mon premier avis sur le jeu comme je compte acheter bien évidemment Final Fantasy Type-0 HD. Bref, plus longtemps à attendre pour finalement y jouer... Après 10 ans. :11:
Revenir en haut Aller en bas
https://times-square.1fr1.net
Nesouk

Nesouk


Masculin Vierge Messages : 273
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 29
Localisation : Quelque part...peut-être loin de toi, peut-être prêt de toi va savoir.

Final Fantasy XV (PS4, Xbox One) Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV (PS4, Xbox One)   Final Fantasy XV (PS4, Xbox One) Icon_minitimeDim 22 Fév - 22:36

C'est là que je regrette de pas avoir encore de PS4 tant pis je regarderai la démo sur Youtube quand quelqu'un l'aura posté.
Revenir en haut Aller en bas
Artemix Caelium
??????
Artemix Caelium


Masculin Lion Messages : 778
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 35
Localisation : Quelque part dans le champ de mars...

Final Fantasy XV (PS4, Xbox One) Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV (PS4, Xbox One)   Final Fantasy XV (PS4, Xbox One) Icon_minitimeLun 23 Fév - 1:49

Au pire, si vraiment tu n'as pas peur non pas de te spoiler mais d'en savoir déjà trop sur le jeu avant d'y toucher, tu peux toujours lire et regarder la vidéo dans cette news.

Cliquez ici pour y avoir accès
Revenir en haut Aller en bas
https://times-square.1fr1.net
Dizzy Lockser
L'Avatar
Dizzy Lockser


Féminin Lion Messages : 558
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 31
Localisation : Toulouse

Final Fantasy XV (PS4, Xbox One) Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV (PS4, Xbox One)   Final Fantasy XV (PS4, Xbox One) Icon_minitimeLun 23 Fév - 9:38

Bon surement que ce que je vais écrire vas être prit bizarrement ou retravailler sur des pavés interminables mais bon. Y a quelques années lorsqu'ils l'avaient annoncer je le voulais à tout prix puis plus ça va plus je suis septique, ça me fait penser au Lightning return j'ai l'impression que depuis le 12 on ne verra plus de tour par tour ou vraiment la magie de FF. Là le héro c'est un peu beau mec, fort, gentil (oui vus que c'est le héro) enfin bon.
Je suis de plus en plus déçue des FF perdre l'esprit des équipes genre dans le 7 ou 10 enfin bon :/ ce que je trouve bien c'est le graphisme forcément, une équipe que de garçons ça peut être cool aussi mais ça me fait penser au manga Saiyuki @@. Enfin bref je pense pas l'acheter vus que de toute façon j'ai pas la console pour lalalaaaaaaa~
Revenir en haut Aller en bas
http://myleggo.tumblr.com
Nesouk

Nesouk


Masculin Vierge Messages : 273
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 29
Localisation : Quelque part...peut-être loin de toi, peut-être prêt de toi va savoir.

Final Fantasy XV (PS4, Xbox One) Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV (PS4, Xbox One)   Final Fantasy XV (PS4, Xbox One) Icon_minitimeLun 23 Fév - 20:32

J'ai envie de dire que c'est pas nouveau depuis Final Fantasy VII le héros est un beau mec, fort et gentil ou solitaire (la seul exception étant le IX). Perso après osef du tour par tour du moment qu'on a un gameplay bien penser et/ou bien maîtriser et/ou intéressant (comme c'est le cas dans FFXII) ça me dérange pas à vrai dire je préfère les combats en temps réel, je sais pas si c'est à cause de jeu comme KH, Castlevania ou DMC mais je trouve plus ça gratifiant quand t'arrives à faire quelque chose de difficile en temps réel qu'en tour par tour (d'ailleurs vu que ce FFXV s'annonce A-RPG à la KH ça m'étonnerait pas quelques moi après la sortie du jeu comme KHII t'aura des acharnés qui te feront le jeu en Low Level (qui de plus semble très facilement faisable vu que depuis FFX Square adore donné au joueur la possibilité de augmenter de niveau de tout le jeu (c'est le cas de tout les KH depuis KHII Final Mix, de Crisis Core, de Dissidia 012, de FFXII et même FFXIII)) et en No Damage ou du moins qui essaieront).

Après cette histoire de magie FF...... je sais pas faut croire que soit je suis con sois je suis bizarre mais à l'exception de FFIII et FFX-2 bah je l'ai jamais perdu....j'en viens même à penser qu'est ce que les gens pense quand il parle de "magie FF" et dans ma tête le premier mot qui me vient à l'esprit est "nostalgie" et j'en arrive à une conclusion qui expliquerait plein de chose, c'est qu'au début tu découvres, t'es impressionné, tu kiffes à mort puis au final tu te lasses et tu trouves que ça devient mauvais alors qu'en réalité ça a pas tant changé en mal que ça c'est que t'as plus l'effet de la découverte que t'avais au début. Bon après c'est que ma théorie mais je suis pas prof en psycho hein mais ce qui est drôle c'est que tu peux appliqué ça à plein de chose.

Bon sinon j'ai lu la news en entier (pas assez fou pour mater toute la vidéo par contre), donc niveau gameplay bah étant un fan de KH pour moi c'est nickel (apparemment je vais pas être trop dépaysé d'ailleurs), la map à l'air énorme donc c'est nickel, le jeu est beau (même si quelques défaut techniques à corriger) après le gros point négatif qui m'est apparu et là je fais un coup de gueule sur toute la génération PS4/Xbox One et toute la génération PS3/360, c'est si dure que ça de faire une IA ne serait-ce qu'acceptable non parce que franchement je vois le comportement des espèces de monstres canidés au début mais je suis mort de rire sérieux, j'espère qui vont améliorer ça sur la version Final ou qu'il y'aura des ennemis plus intelligent parce que là ça fait pitié sérieux.

Sinon j'attend encore de voir ce que ça va donner scénaristiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Artemix Caelium
??????
Artemix Caelium


Masculin Lion Messages : 778
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 35
Localisation : Quelque part dans le champ de mars...

Final Fantasy XV (PS4, Xbox One) Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV (PS4, Xbox One)   Final Fantasy XV (PS4, Xbox One) Icon_minitimeLun 23 Fév - 21:12

Quand on connait le style de Nomura, rien de surprenant. On a toujours eu droit à des personnages limite androgynes à quelques exceptions près comme Auron, par exemple. La majorité des personnages sont des adolescents. Si je dois émettre des craintes, c'est surtout par rapport aux clichés. J'espère que ça ne sera pas trop le cas parce que ça va être très vite lourd... Mais quand je vois ne serait-ce que le mec aux lunettes, j'ai déjà bien peur que ce ne soit trop tard. Bon après, je dis ça mais bien sûr, ce n'est qu'un avis purement visuel, je ne connais rien des personnages pour le moment et je ne veux rien savoir! :36:

Pour ce qui est du système de combat, ne connaissant pas KH, je ne sais pas si il y a un autre exemple pour me situer. J'ai bien compris qu'on aurait à faire à un A-RPG donc j'attends de voir ça.

C'est subjectif, tout le monde à sa propre définition mais en gros si je devais en donner une, c'est l'univers, les personnages, l'intrigue, les textes, l'OST, bref un tout qui fait que tu te sens bien "intégré" dans le jeu. Je n'avais pas du tout ce ressenti vis-à-vis de la saga FFXIII car je n'aime pas du tout les personnages. Le scénario ne me parle pas non plus. Après, c'est difficile à expliquer avec des mots. Bref, je me répète mais de toute façon ce point-là c'est purement subjectif.

Les mobs, ça ne me surprend pas non plus dans la mesure où c'est une démo' et que c'est sans doute le début du jeu. La difficulté sera sûrement comme à son habitude, progressive. :45:
Revenir en haut Aller en bas
https://times-square.1fr1.net
Nesouk

Nesouk


Masculin Vierge Messages : 273
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 29
Localisation : Quelque part...peut-être loin de toi, peut-être prêt de toi va savoir.

Final Fantasy XV (PS4, Xbox One) Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV (PS4, Xbox One)   Final Fantasy XV (PS4, Xbox One) Icon_minitimeLun 23 Fév - 21:41

Pour le Gameplay le seul autre exemple qui me vient à l'esprit serait Crisis Core (qui a d'ailleurs inspiré le système de KH : Birth By Sleep), d'ailleurs parade et esquive semble fonctionner de la même manière.

Pour les persos bah heu on parle du Japon, faut pas se leurrer au Japon les stéréotypes, le fan-service et la jeunesse ils aiment (suffit juste de voir les mangas les plus vendu là-bas) donc bon le seul FF où on en a pas eu c'était FFXII et au final il s'est moins bien vendu que ses prédécesseurs du VII au X-2 (inclut malheureusement) et même moins bien que FFXIII.

Pour FFXIII honnêtement je sais pas ce qu'ils avaient fumés le XIII (pour moi) était bon pas super ni ambitieux comme FFXII mais bon, il avait une bon scénar qui se finissait bien, puis ils l'ont foutu en l'air avec FFXIII-2 (même si Caïus est pour moi le meilleur méchant de la série qu'on est eu depuis FFVI mais bon un méchant seul ne fait pas une histoire) et ont essayé de se rattraper avec Lightning Returns mais ça marche pas parce que le jeu a beau être très ambitieux dans son déroulement et son gameplay le scénar comme FFXIII-2 donne l'impression d'avoir été fait à là va-vite pour étaler (plutôt massacrer) un univers qui était à la base bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Artemix Caelium
??????
Artemix Caelium


Masculin Lion Messages : 778
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 35
Localisation : Quelque part dans le champ de mars...

Final Fantasy XV (PS4, Xbox One) Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV (PS4, Xbox One)   Final Fantasy XV (PS4, Xbox One) Icon_minitimeVen 20 Mar - 22:38

J'ai terminé la démo', aujourd'hui, finalement. J'ai un avis mitigé. Le système de combat est vraiment intéressant, ça c'est une certitude et il est assez dynamique aussi. Par contre le bémol, et j'espère que ça évoluera dans la version finale, c'est que l'I.A. est vraiment conne... Et on ne peut rien faire à propos de celle-ci pour le moment.

Je parle de l'I.A des autres personnages que l'on ne peut pas contrôler. En fait, lorsqu'un personnage se retrouve en état de danger, on peut lui attribuer des soins qui restaurent à peu près un quart de sa jauge de vie. En contre-partie, d'après ce que j'ai compris, sa défense est tellement faible à ce moment-là qu'un seul coup ou 2 et il retombe en état de danger. Fin c'est encore flou pour l'instant. Pour ce faire, il suffit juste d'aller près du personnage et d'appuyer sur la touche X.

Cependant, quand c'est Noctis (donc le seul personnage que l'on contrôle) est en état de K.O., là tu peux commencer à prier pour que l'I.A. se décide à te soigner. Alors, j'ai vu qu'il y avait un menu (dont je n'ai pas pu accéder) réservé aux compagnons mais j'espère que ce menu nous permettra (à la manière de FFXII) de pouvoir au moins donner des ordres selon certaines conditions.

J'ai juste halluciné sur la taille du Béhémoth et alors je ne parle même pas de Ramuh... My God!!! Il est gigantesque!!! :22:

Point de vue exploration, c'est un plus aussi, toujours sympa les effets climatiques, je regrette quelques peu la pluie. On a bien un cycle jour-nuit mais je n'ai pas vu que le temps changeait tant que ça, autrement. Par contre, lorsqu'il fait nuit, ce qui est cool c'est que la visibilité est vraiment réduite (malgré qu'on a une flashlight), ce qui vaut bien sûr pour les cavernes.

Alors, pour continuer avec le système de combat, on a la possibilité d'esquiver les coups en maintenant la touche L1 sauf que plus longtemps on reste en garde, plus le coût en MP augmente. On récupère des MP en restant immobile ou à l'aide d'une attaque bien spécifique.

Pour ce qui est des attaques, tout va dépendre des armes. En gros, on a une arme qui va servir pour commencer l'enchainement, une seconde pour le continuer, une autre pour terminer. Une arme en cas de parade et enfin une dernière par rapport à la capacité de Noctis qui consiste à se déplacer en se téléportant.

Pour ce qui est du reste, difficile d'en parler des masses car le but de la démo était juste de terminer une quête afin de remporter une certaine somme pour réparer la bagnole. Mes seuls déceptions sont que l'on a le pouvoir de contrôler qu'un seul personnage et qu'il n'y ait pas de personnages féminins dans l'équipe. Si encore, les 4 gars n'étaient pas stéréotypés à mort... :43:
Revenir en haut Aller en bas
https://times-square.1fr1.net
Nesouk

Nesouk


Masculin Vierge Messages : 273
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 29
Localisation : Quelque part...peut-être loin de toi, peut-être prêt de toi va savoir.

Final Fantasy XV (PS4, Xbox One) Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV (PS4, Xbox One)   Final Fantasy XV (PS4, Xbox One) Icon_minitimeVen 20 Mar - 23:34

Un seul perso contrôlable, une IA alliée parfois conne, pas de perso féminin bienvenue dans les défauts de Kingdom Hearts (I et II même si dans le 2 les alliées on s'en fout un peu sauf pour les fusions et coopérations) en même temps c'est la même équipe donc ça m'étonne pas qu'on retrouve ces quelques défauts.

Citation :
Cependant, quand c'est Noctis (donc le seul personnage que l'on contrôle) est en état de K.O., là tu peux commencer à prier pour que l'I.A. se décide à te soigner. Alors, j'ai vu qu'il y avait un menu (dont je n'ai pas pu accéder) réservé aux compagnons mais j'espère que ce menu nous permettra (à la manière de FFXII) de pouvoir au moins donner des ordres selon certaines conditions.

Lol exactement l'inverse de KH dans KH l'IA alliée crame leur potion au moindre HP perdu (ouais du gros gâchis en gros), ils ont un peu corrigé ça dans la version Final Mix de KHI et KHII en mettant un système pour paramétrer l'IA donc je pense qu'il y'en aura un aussi dans ce jeu (je l'espère du moins).

Enfin on verra bien ça je reste sur mes position perso j'attend de voir ce que donnera le produit final (ils ont dit qu'ils attendraient les retour donc on va bien voir comment ils vont réagir).
Revenir en haut Aller en bas
Artemix Caelium
??????
Artemix Caelium


Masculin Lion Messages : 778
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 35
Localisation : Quelque part dans le champ de mars...

Final Fantasy XV (PS4, Xbox One) Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV (PS4, Xbox One)   Final Fantasy XV (PS4, Xbox One) Icon_minitimeSam 21 Mar - 2:16

Ah j'allais oublié un autre détail assez perturbant, pour soigner un allié ayant subi, par exemple, l'effet de poison. Tout comme pour donner une potion, on doit passer par un menu en appuyant sur la touche option de la manette et pour que le personnage est bien reçu l'item, il faut IMPÉRATIVEMENT être à côté de lui. Et ça, c'est juste l'horreur quand t'as déjà 8 mobs sur la gueule en train de te déchirer car autant quand t'es dans un espace ouvert style prairie, ça va encore... Mais quand t'es dans une caverne où tu as tout juste assez d'espace pour te faufiler, c'est la m.... Sans compter que si ça ne change pas, va falloir prévoir un bon stock de potions et compagnie. Fin', j'ai passé un sale quart d'heure, j'ai cru que j'allais avoir le Game over à plusieurs reprises.

Fin, j'ai remarqué que la compétence "Saut" que l'on obtient grâce à l'une de ses armes est vraiment pratique contre les groupes de monstres, ça fait vraiment mal (la logique n'existant pas car tu peux aussi lancer cette comp' même dans la caverne :18:).

J'ai réagi à chaud concernant l'I.A., en y réfléchissant bien, ça me parait finalement normal qu'elle ne m'ait pas soigné aussi vite car les mobs étaient en train de l'attaquer. Autant dire qu'il faudra être prudent à propos de ça...

Franchement, tant pis qu'il n'y ait pas de filles ou que les personnages soient stéréotypés sur les bords, je pense que je vais sûrement l'acheter à sa sortie. L'exploration est vraiment sympa', ça m'a fait pensé un peu à Tomb Raider, à ce niveau-là d'ailleurs. Entre les moments où tu te faufiles dans une paroi, où quand tu rampes accroupi, etc.

Bref, j'ai hâte qu'ils sortent déjà la 2ème démo qui sera gratuite, cette fois-ci. Et ils prévoient aussi apparemment une suite à FF Type-0 d'après ce que j'ai pu voir. :45:

Pour tout ce qui concerne KH, je te fais confiance là-dessus. :11:
Revenir en haut Aller en bas
https://times-square.1fr1.net
Nesouk

Nesouk


Masculin Vierge Messages : 273
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 29
Localisation : Quelque part...peut-être loin de toi, peut-être prêt de toi va savoir.

Final Fantasy XV (PS4, Xbox One) Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV (PS4, Xbox One)   Final Fantasy XV (PS4, Xbox One) Icon_minitimeSam 21 Mar - 7:44

Citation :
Ah j'allais oublié un autre détail assez perturbant, pour soigner un allié ayant subi, par exemple, l'effet de poison. Tout comme pour donner une potion, on doit passer par un menu en appuyant sur la touche option de la manette et pour que le personnage est bien reçu l'item, il faut IMPÉRATIVEMENT être à côté de lui. Et ça, c'est juste l'horreur quand t'as déjà 8 mobs sur la gueule en train de te déchirer car autant quand t'es dans un espace ouvert style prairie, ça va encore... Mais quand t'es dans une caverne où tu as tout juste assez d'espace pour te faufiler, c'est la m.... Sans compter que si ça ne change pas, va falloir prévoir un bon stock de potions et compagnie. Fin', j'ai passé un sale quart d'heure, j'ai cru que j'allais avoir le Game over à plusieurs reprises.

Je vois ça va être un coup de main à prendre je pense au début mais une fois compris (ou si on a pas la suite des magies de soins pour soigner à distance) je pense que ça peut le faire, après on verra bien s'ils font des modifications pour le jeu final.

Citation :
Fin, j'ai remarqué que la compétence "Saut" que l'on obtient grâce à l'une de ses armes est vraiment pratique contre les groupes de monstres, ça fait vraiment mal (la logique n'existant pas car tu peux aussi lancer cette comp' même dans la caverne :18:).

Ca m'étonne pas à ma connaissance à l'exception de Crisis Core, FFIX et FFX Jump (ou Saut) a toujours été une attaque très puissante (même dans Kingdom Hearts II c'est une des commandes réaction les plus puissante du jeu), par contre il saute haut dans FFXV non parce que dans Type-0 justement je me rappelle que pour Nine dans Type-0 pour justement que ce soit logique quand il saute il ne saute pas très haut (même chose pour FFXIII et Lightning Returns) par contre il va loin.

D'ailleurs en parlant du côté exploration la map est vraiment grande ou pas (histoire d'avoir une idée puisqu'ils ont annoncé que celle du jeu final serait 10 à 20 fois plus grande).
Revenir en haut Aller en bas
Artemix Caelium
??????
Artemix Caelium


Masculin Lion Messages : 778
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 35
Localisation : Quelque part dans le champ de mars...

Final Fantasy XV (PS4, Xbox One) Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV (PS4, Xbox One)   Final Fantasy XV (PS4, Xbox One) Icon_minitimeJeu 4 Juin - 20:23

[21 mars 2015]

Des modifications sont à prévoir, c'est une certitude. Ils vont, à mon avis, se baser sur l'avis des joueurs japonais pour ça. Je ferai un compte-rendu aussi pour la 2ème démo mais aucune idée de sa date de sortie, cependant.

Pour la commande "Saut", je vois ce que tu veux dire mais de ce que j'ai pu comprendre, le personnage disparait de l'écran (si tu es dans un endroit restreint comme une caverne ou quoi) ou alors je pense qu'on est assez haut dans un milieu ouvert car en fait comment te dire, tu vois la caméra comme si tu étais toi-même en train de retomber sur la cible avec l'arme pointée vers le bas. Ce qui prend 1 à 2 secondes. Ça parait rien dis comme ça mais contre des ennemis agiles, la compétence "saut" est à éviter (ce qui semble plus que normal).

Et parce que j'oublie toujours un élément, on peut enfin sauter en appuyant sur la touche O, courir en maintenant la touche carré (et on pourra nager bien qu'on ne pouvait pas encore le faire). Le gain d'expériences, si celui est toujours le même dans la version finale, il faudra se rendre soit dans une caravane aux côtés d'un point de ravitaillement (ex: station essence, terrasses, etc.) ou alors trouver un feu de camp sur le trajet. Une fois endormi, les héros ont l'habitude de manger un plat avant de s'endormir, ça leur confère divers bonus du genre à "plus de gain d'xp", "une meilleure forme", etc.

Autrement dit, tu ne perçois pas l'xp et tu ne montes pas de niveau tant que tu n'es pas passé par là. Tu peux combattre autant de mobs que tu veux, ça ne bougera pas un poil.

Voilà, je crois que cette fois-ci j'ai tout dit, si ce n'est que la commande manuel pour conduire la voiture n'était pas disponible.

Peut-être un dernier point concernant les ennemis et la map. A divers endroit de la map, il se peut qu'un vaisseau débarque comme ça et envoie une troupe de soldats. Si on bute celui qui a le drapeau, le combat est terminé. Je pense que chaque ennemi à sa spécificité comme ça. On peut aussi parfois s'accrocher à une paroi ou quoi grâce à une des épées de Noctis pour prendre de la hauteur et se restaurer. On retrouve aussi nos amis chocobos bien qu'ils sont noirs. Lol

En tout cas, la map a l'air vraiment vaste à vue nez comme ça.

[4 juin 2015 - M.A.J.]

Je sais, je sais, je vais encore râler mais juste dégouté. En gros, il remplace Stella (qui pour une fois, était un perso qui avait l'air d'avoir du caractère et ressemblait presque à une femme, du moins ça se rapprochait de la vingtaine) pour la remplacer par une énième sainte nitouche qui ressemble encore une fois à une gamine de 15 ou 16 ans... Ils ont vraiment intérêt que son background et sa personnalité se démarque parce que ça fait peur, sinon.

Enfin, je verrai bien ce qu'il en sera mais franchement je ne comprends pas ce choix. Si quelqu'un a une explication, je suis toute ouïe.

Note que la 2ème démo sera disponible mardi prochain, on en saura un peu plus sur le contenu technique du jeu. Je ferai sûrement un petit résumé tout en essayant d'éviter de spoiler, au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
https://times-square.1fr1.net
Jayro
Le prophète
Jayro


Masculin Balance Messages : 231
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 30
Localisation : Dans l'Ouest

Final Fantasy XV (PS4, Xbox One) Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV (PS4, Xbox One)   Final Fantasy XV (PS4, Xbox One) Icon_minitimeVen 5 Juin - 18:31

Artemix Caelium a écrit:


Je sais, je sais, je vais encore râler mais juste dégouté.  En gros, il remplace Stella (qui pour une fois, était un perso qui avait l'air d'avoir du caractère et ressemblait presque à une femme, du moins ça se rapprochait de la vingtaine) pour la remplacer par une énième sainte nitouche qui ressemble encore une fois à une gamine de 15 ou 16 ans... Ils ont vraiment intérêt que son background et sa personnalité se démarque parce que ça fait peur, sinon.

FFXV est un jeu comme beaucoup d'autres que je suis de loin maintenant mais d'après ce que j'ai compris, il ne la remplace pas, il change juste son nom ainsi que son background, son rôle dans l'histoire. Stella est Luna, enfin c'est ce que j'en pense. x)
Revenir en haut Aller en bas
Nesouk

Nesouk


Masculin Vierge Messages : 273
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 29
Localisation : Quelque part...peut-être loin de toi, peut-être prêt de toi va savoir.

Final Fantasy XV (PS4, Xbox One) Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV (PS4, Xbox One)   Final Fantasy XV (PS4, Xbox One) Icon_minitimeVen 5 Juin - 21:22

Perso dans la mesure où on ne savait strictement rien de Stella (que ce soit sa personnalité ou son background) je m'en moque un peu et de toute façon les trailers ne la montrer pas vraiment comme étant intéressante elle avait d'une autre cruche comme une autre excepter ce vieux trailer (qui est un des premier) où on la voyait qui s'apprêtait à affronter Noctis mais c'était maigre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final Fantasy XV (PS4, Xbox One) Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV (PS4, Xbox One)   Final Fantasy XV (PS4, Xbox One) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy XV (PS4, Xbox One)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy VII
» Final Fantasy Type-0 HD (Playstation 4)
» Dissidia Final Fantasy
» Final Fantasy X (PS2/PSVita/PS3)
» [Guide] Challenge Final Fantasy IX au LV1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Times Square :: Détente & loisirs :: Jeux vidéos & PC :: Actualités-
Sauter vers: