AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Shin Megami Tensei Persona 3 (Playstation 2, PSP)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Artemix Caelium
??????
Artemix Caelium


Masculin Lion Messages : 778
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 35
Localisation : Quelque part dans le champ de mars...

Shin Megami Tensei Persona 3 (Playstation 2, PSP) Empty
MessageSujet: Shin Megami Tensei Persona 3 (Playstation 2, PSP)   Shin Megami Tensei Persona 3 (Playstation 2, PSP) Icon_minitimeMar 3 Fév - 0:14

Shin Megami Tensei Persona 3 (Playstation 2, PSP) Person10

Editeur(s) / Développeur(s) : Koei | Atlus
Sortie France : 29 Février 2008
Genre(s) : RPG
Classification : +12 ans
Mode(s) : Jouable en solo
Web : Site officiel

# 1° Synopsis #

Shin Megami Tensei Persona 3 (Playstation 2, PSP) A0351a0582d6e18338441ecf042a12f6

On incarne un jeune lycéen transféré (photo ci-dessus). Il n'a pas de nom prédéfini tout simplement parce c'est au joueur, lui-même, de lui assigner. Cet étudiant va devoir vivre tout au long de son année scolaire dans un dortoir qui se situe à proximité de l'établissement.  Il y rencontrera un mystérieux garçon qui lui fera signé un contrat où dans ce dernier, il reconnait prendre acte de la responsabilité de ses actes. Jusque là, on n'en saura pas plus.

Toutefois, il fera également la rencontre de 2 autres personnes vivant dans le dortoir:

Shin Megami Tensei Persona 3 (Playstation 2, PSP) 165705Shin Megami Tensei Persona 3 (Playstation 2, PSP) Mitsuru

Yukari Takeba et Mitsuru Kirijo.

Il se trouve que Yukari est l'une de vos camarades de classe et l'autre est purement et simplement l'héritière de l'établissement scolaire de sa famille. Elle est non seulement l'héritière mais aussi étudiante et présidente du conseil. Bref, un véritable couteau suisse en import. :18:

Jusque là rien de folichon, situation presque normale d'une vie banale d'un lycéen (enfin à 2 ou 3 détails près).  Cependant, lorsqu'il est minuit et que vous dormez, vous entrez dans une autre dimension. Une dimension où des créatures ou plutôt des ombres apparaissent... Inutile de préciser que c'est pas pour faire du bien au commun des mortels. :18:

Bref, je pense que j'ai déjà bien résumé la situation.

# 2° Le Gameplay #

Shin Megami Tensei Persona 3 (Playstation 2, PSP) Persona-3-fes-battle

Pour être franc, je n'ai aucune idée s'il y a réellement une différence entre Persona 3 sur PS2 et la version PSP, en fait. Je joue actuellement à la version PSP et je serai étonné qu'il y en ait. En fait, c'est un RPG au tour par tour à la FFX, d'après ce que j'ai pu comprendre lors de mon premier combat toute à l'heure.

On a un système de "Skills" où on retrouve une série de compétences plus puissantes que les attaques classiques. Les fameux items.  La commande d'invocation (j'en parlerai juste après) et enfin les attaques classiques. Voilà, je ne sais pas si au fur et à mesure du temps d'autres commandes vont faire leur apparition mais pour l'instant c'est tout ce que je sais.

Ensuite, certains protagonistes du jeu font partie du "SEES" (Special Extracurricular Execution Squad). Ils ont la capacité d'invoquer les Persona afin de combattre les "Shadows" (créatures dont je parlais plus haut comme on s'en doute).

L'évolution de ces Persona s'effectue donc par les liens que le possesseur ou du moins le protagoniste a envers les personnes avec qui, il interagit ou je pense, après les combats exercés contre les monstres...

A ce propos, je trouve ça original d'invoquer une créature de la mythologie grecque ou nordique en pointant un pistolet sur la tempe. :11:

Voilà, je n'ai pas d'autres informations à ce sujet pour le moment donc si j'en apprends du nouveau, j'y reviendrai plus tard en éditant ce topic.

# 3° L'exploration #

Shin Megami Tensei Persona 3 (Playstation 2, PSP) Hqdefault

Au départ, ça semble assez dirigiste mais je pense que c'est surtout pour mettre en place le scénario.  D'après ce que j'ai compris, on gagne en liberté d'actions et de déplacements par la suite. On peut interagir avec divers éléments du décor mais rien de nouveau dans le milieu du RPG, du moins je crois.

# 4° La difficulté et la durée de vie #

Shin Megami Tensei Persona 3 (Playstation 2, PSP) Duree-de-vie-photovoltaique

Le jeu de base n'a pas de mode difficile.  En fait, il y a eu une autre version nommée "Persona 3 FES" qui est venue ajoutée le mode "Difficile" et d'autres bonus dont un chapitre supplémentaire dont la durée de vie serait de plus ou moins 30h.  D'ailleurs, en parlant de durée de vie, je dirai que ça doit être pas trop mal à ce niveau-là mais bon pour l'instant difficile de me prononcer.

La difficulté dans un jeu, pour moi, c'est la même chose que les critiques sur les musiques ou les films, c'est subjectif en fait.  Quelqu'un peut galérer sur un boss et l'autre peut te le finir oklm sans sourciller.

# 5° L'OST #

Shin Megami Tensei Persona 3 (Playstation 2, PSP) Persona3OSTCover

Là, c'est purement subjectif mais bon comme j'en avais déjà fait référence dans l'autre topic sur ce que j'écoutais en ce moment: Je kifffffff!!!! C'est exactement le style de musiques dont je pourrai écouter ça pendant des heures... :54:

Je remets celles que j'avais mises dans l'autre post mais c'est juste pour le principe.

Persona 3 Portable OST - A way to Life:

Persona 3 Portable OST - Unvoidable Battle:

Persona 3 Portable OST - Sun:

Persona 3 Portable OST - When the Moon's Reaching out the stars:

# 6° Avis #

Eh bien difficile pour moi de ne pas aimer Persona. C'est typiquement le genre de jeux que j'apprécie malgré la non traduction. Je peux comprendre toute à fait que l'on aime pas forcément se coltiner la traduction des jeux anglais surtout dans le cas de celui-ci où il y a beaucoup de textes et c'est pas forcément un anglais basique.  J'comprends le fil de l'histoire mais j'avoue quand même que je passe pas mal de temps à vérifier la traduction de pas mal de mots.

Mise à part ça pour le jeu en lui-même, ça m'a l'air d'être un très bon RPG.  Je ne l'ai pas mentionné mais on peut bien sûr, interagir avec d'autres PNJ, acheter des items, etc.  On a également droit au choix multiples tout au long du jeu.  Aucune idée par contre s'il existe un new game + ou des fins alternatives.

Et enfin je termine avec l'opening...



Je suis susceptible de modifier ce topic étant donné que je me suis basé uniquement sur ce que j'en ai vu du jeu...
Revenir en haut Aller en bas
https://times-square.1fr1.net
Nesouk

Nesouk


Masculin Vierge Messages : 273
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 29
Localisation : Quelque part...peut-être loin de toi, peut-être prêt de toi va savoir.

Shin Megami Tensei Persona 3 (Playstation 2, PSP) Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei Persona 3 (Playstation 2, PSP)   Shin Megami Tensei Persona 3 (Playstation 2, PSP) Icon_minitimeMar 3 Fév - 8:21

J'ai personnellement commencé le jeu sur PSP il y'a de cela un looooooooong moment mais j'admets que je l'ai totalement laisser de côté due au fait que j'avais plein d'autre jeu à faire et que j'avais décidé de me concentré sur un jeu à la fois (je crois que c'était KH : Birth By Sleep Final Mix à l'époque), enfin je ne vais pas le reprendre tout de suite (Trop concentrer sur mon LV1 Challenge dans FFIX pour l'instant) mais c'est prévu vu que du peu que j'en ai joué il m'avait l'air sympa comme J-RPG et on m'en a dit du bien (même si j'admet que je suis pas fan du côté visual-novel du scénario).

Sinon pour ceux que ça intéresse et qui n'aurait pas le temps de faire le jeu il y'a également eu un manga de Persona 3 (j'ignore s'il est fini cependant), du peu que j'ai joué et que j'ai lu le manga m'avais l'air assez fidèle au jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Geek raté
Julien


Masculin Lion Messages : 162
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 36

Shin Megami Tensei Persona 3 (Playstation 2, PSP) Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei Persona 3 (Playstation 2, PSP)   Shin Megami Tensei Persona 3 (Playstation 2, PSP) Icon_minitimeMar 3 Fév - 14:21

Jamais joué au Persona bien que j'aurais bien voulu test.

Artemix Caelium a écrit:

Cependant, lorsqu'il est minuit et que vous dormez, vous entrez dans une autre dimension. Une dimension où des créatures ou plutôt des ombres apparaissent... Inutile de préciser que c'est pas pour faire du bien au commun des mortels. :18:

Suffit de pas être endormi à minuit et le tour est joué Cool .
Revenir en haut Aller en bas
Nesouk

Nesouk


Masculin Vierge Messages : 273
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 29
Localisation : Quelque part...peut-être loin de toi, peut-être prêt de toi va savoir.

Shin Megami Tensei Persona 3 (Playstation 2, PSP) Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei Persona 3 (Playstation 2, PSP)   Shin Megami Tensei Persona 3 (Playstation 2, PSP) Icon_minitimeMar 3 Mar - 8:48

Bon j'ai finalement décidé de commencer sérieusement ce jeu et quand je dis sérieusement car pris d'une petite folie je me suis dis osef la difficulté et j'ai commencé direct en mode Maniac et.... bah étonnamment pour l'instant c'est pas si dure que ça bon j'en suis qu'au début mais je m'attendais en fait à un mode de taré super dure avec des ennemis bien balèze en fait du coup j'aimerais franchement savoir ce que ça donne dans les mode de difficulté inférieur. En fait de ce que j'en ai vu les ennemis normaux sont facile du moment qu'on arrive à prendre l'initiative et qu'on exploite bien leur faiblesse, les boss par contre ont l'air balèze là j'ai affronté 3 espèces de gros aigles et on ne peut pas les analysé donc j'ai du recommencé plusieurs fois pour trouvé leur point faible, une fois trouvé ça resté quand même chaud puisque j'ai un perso qui servait à rien du fait qu'il était vulnérable au vent du coup avec leur sort de vent en 2 attaques max il était mort (70-75 de dégât et 140-145 s'il est à terre), fort heureusement mon autre perso était résistant au vent (moins de 10 de dégâts) ça ça m'a aidé par contre. Par contre point négatif le jeu a la même stupidité que FFXIII autrement dit si le perso principal/e meurt c'est game over direct peut importe l'état des autres persos.

Bref pour l'instant le jeu m'a l'air bien et en effet j'avais pas fait gaffe quand je l'avais testé mais l'OST est vraiment sympathique, à poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shin Megami Tensei Persona 3 (Playstation 2, PSP) Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei Persona 3 (Playstation 2, PSP)   Shin Megami Tensei Persona 3 (Playstation 2, PSP) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shin Megami Tensei Persona 3 (Playstation 2, PSP)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yu-Gi-Oh! Legacy Of The Duellist (Playstation 4)
» Final Fantasy Type-0 HD (Playstation 4)
» [Guide] Final Fantasy Type-0 HD (Playstation 4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Times Square :: Détente & loisirs :: Jeux vidéos & PC :: Playstation-
Sauter vers: