Messages : 778 Date d'inscription : 16/10/2014 Age : 35 Localisation : Quelque part dans le champ de mars...
Sujet: [Guide] Final Fantasy Type-0 HD (Playstation 4) Mar 31 Mar - 2:23
Certains diront que je vais trop vite dans mes projets mais en ce moment, je suis tellement dessus que je me devais de créer un guide pour ce jeu. Enfin, disons surtout que je vais essayer de le compléter au fur et à mesure du temps. Pour vous donner une idée de ma partie actuelle, j'en suis à mon 3ème new game + et j'ai platiné le jeu par la même occasion (bon, honnêtement, le platine est à la portée de tout le monde tellement les trophées sont faciles d'accès).
De plus, la 1ère différence majeur entre la version PSP et la version PS4, hormis les graphismes, c'est la difficulté. Il y en a 4 en tout que voici:
> Apprenti: représente la difficulté "facile". Le jeu étant plus dur sur la PSP, je pense que c'est une nouveauté. > Aspirant: représente la difficulté "normal". Toujours pas d'augmentation des monstres mais je ne vois pas trop bien la différence entre apprenti et aspirant, en fait. Est-ce que le comportement de l'I.A. est modifié entre les 2 types? > Officier: représente la difficulté "difficile". Dans ce type de partie, il faut prendre en considération que les ennemis ont un niveau +30 à celui de base. Un monstre que vous avez rencontrer lors d'une mission en apprenti et qui serait admettons de niveau 5, dans une partie en officier le monstre est cette fois-ci niveau 35. > Agito: représente la difficulté "Maitre". La même chose qu'Officier à la différence près que les monstres ont cette fois-ci un level +50 à celui de base.
Note: Bien évidemment, si le niveau augmente, les caractéristiques des monstres en sont altérées. Cependant, je ne pense pas avoir vu de différence par rapport aux actions de l'I.A. mais bon je revérifierai pour être sûr.
Pour ce qui est des autres différences entre la version PSP et PS4, je n'en sais pas plus actuellement à l'exception d'un costume alternatif que l'on obtient pour chacun des protagonistes en infligeant 50 marques fatales.
Bref, j'en ai assez parler à propos de la difficulté du jeu, retrouvez ci-après la vidéo d'introduction que j'apprécie vraiment. Ça met directement dans l'ambiance du jeu!
J'éditerai ce premier post dans le futur en y indiquant le sommaire parce qu'il y a pas mal de points sur lequels je dois écrire.
Artemix Caelium ??????
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Sujet: I) Présentation Jeu 2 Avr - 22:18
a) Les 4 nations
Le monde d'Orience est composé par 4 grandes nations possédant un cristal (nommé Peristylium) distinct dans leur royaume respectif. Ces 4 nations ont chacune leurs particularités. On y retrouvera:
Le Dominion de Rubrum:
Rubrum est la terre de l'oiseau Vermillon (qui est en fait le Peristylium). Ils maitrisent la magie et peuvent faire appel à de puissantes invocations pour se défendre (en l'occurrence, Odin) par l'intermédiaire du cristal. Rubrum est aussi la terre d'accueil des membres de la classe Zero, qui à elle seule, représente la carte maitresse du royaume, militairement parlant. Bref, vous l'aurez compris, il s'agit des héros du jeu. Le Peristylium représente le feu. Rubrum se situe au sud du monde d'Orience.
L'Empire de Milites:
L'Empire de Milites est l'ennemi de l'oiseau Vermillon. Commandée par Cid, elle entra en guerre contre Rubrum afin de lui subtiliser son Peristylium après avoir trouver une arme capable d'annihiler la magie et la capacité d'invocation de l'armée de l'oiseau Vermillon. Ils ont une impressionnante avancée technologique en comparaison des autres nations. On appelle leur Peristylium: "Le tigre blanc", celui-ci représente le métal. Leur territoire s'étend sur l'ouest d'Orience.
L'Alliance de Lorica:
Ce territoire se situe au nord et est représenté par la tortue noire. Son Peristylium représente donc l'eau. Les capacités physiques des combattants sont renforcés à l'aide du cristal.
Le Royaume de Concordia:
Et enfin le royaume de Concordia dont le Peristylium (Le Dragon Azur) lui octroie le pouvoir de contrôler les créatures et surtout les dragons. Ayant un retard sur le plan militaire, ils compensent leur faiblesse par le soutient indéfectible de leur grand Dragon (qui se trouve être justement le Peristylium de leur nation). Sans quoi, l'armée terrestre s'est spécialisée dans le combat à la lance.
b) La classe Zero
La classe Zero est la carte maitresse du Dominion de Rubrum. En effet, elle représente l'élite de l'académie (appelée Akademia). Chacun des 14 membres de la classe ont chacun leur spécialité. Toutefois, j'ajouterai juste que Rem et Machina ont rejoint récemment la classe et qu'ils sont un peu à part du reste du groupe.
Ace
Spoiler:
Ace est un personnage calme et il peut montrer une certaine compassion pour les autres. Il partage des liens amicaux avec Izuna Kunagiri, le frère de Machina. J'aimerai en dire davantage mais je risque de spoiler.
Le style de combat de Ace se dévoile par la maitrise des cartes magiques. Il peut envoyer une multitudes de cartes à la fois pour infliger des dégâts en chaine.
[Avantages] x Personnage très facile à maitriser et répondant à tous types de situations. x La portée de ses attaques peuvent être autant au corps à corps, qu'à mi(longue)-distance. x Possède des compétences de regain de PV et de PM. x Possède une bonne agilité.
[Entre les 2] x Les dégâts occasionnés par ses cartes magiques ne sont pas très élevés excepté le dernier coup de son enchainement.
[Inconvénients] x Le tirage de ses cartes se fait de manière aléatoire malgré que certaines compétences peuvent influencer celui-ci.
Remarque: Un personnage que je conseillerai pour les débutants.
Deuce
Spoiler:
Deuce est aimable et studieuse, cependant il arrive parfois qu'elle se montre têtue et obstinée. De nature droite et polie, elle fait preuve de politesse à l'égard des autres.
Ce qu'on remarque le plus chez elle, c'est surtout son arme qui se trouve être qu'aux premiers abords une simple flûte en bois.
[Avantages] x Personnage de soutient indispensable. x Occasionne des dégâts assez conséquents.
[Inconvénients] x Pas facile à maitriser en tant que personnage actif. x Lors de l'activation de ses skills, elle ne peut pas courir, de ce fait il est dès lors pas toujours évident d'éluder les attaques des ennemis. De plus, si ses compétences ne sont pas encore maitrisées, elle peut être déstabilisée par celles-ci. x C'est un personnage qui se joue plutôt au corps à corps, voire peut-être mi-distance.
Remarque: De préférence, il est préférable de la jouer en tant que soutient (ou du moins pour le débutant). Sinon, en tant que personnage actif, Deuce est un personnage vraiment pas facile à jouer et demandera à requérir déjà une certaine expérience par rapport aux connaissances de ses opposants et à la gestion des esquives.
Trey
Spoiler:
Je ne peux pas encore émettre de détails concernant sa personnalité mais il me semble que pour le peu de fois où il parle, il a l'air plutôt du genre cultivé et réfléchi. Ce qui a tendance à fatiguer ses camarades de classe.
En combat, on peut considérer Trey comme étant le tireur d'élite du groupe. Sa maitrise de l'arc lui permet d'attaquer à courtes comme à longues distances. En revanche, sa cadence de tir est assez lente, de ce fait il est préférable de savoir gérer la distance entre ses opposants et lui. Il est possible aussi de renforcer la puissance de son tir à l'arc en maintenant la touche d'action.
[Avantages] x Peut attaquer à courtes/longues portées. x Peut attaquer plusieurs ennemis en même temps. x Peut augmenter la puissance de son attaque. Ce qui sera un atout non considérable lors des missions de territoires.
[Inconvénients] x Cadence de tir assez lente. x Demande une certaine précision surtout si le tir est chargé.
Remarque: C'est très certainement l'un des personnages que j'ai le moins joué du jeu malgré qu'il soit dans les alentours du level 30 à 40. Je complèterai cette fiche dès que je le pourrai.
Cater
Spoiler:
La "Selphie" du groupe. Je dis ça car elle lui ressemble un peu avec ses cheveux qui partent sur les côtés comme ça. ^^ Elle est le profil type de la fille énergique, mauvaise perdante. Elle utilise ce qu'ils appellent un "Cristolet". Une sorte de pistolet qui envoie des boules d'énergies causant peu de dégâts mais qui s'envoient en rafales. Le dernier coup du Cristolet envoit une forme plus puissante d'énergie causant pas mal de dégâts.
[Avantages] x Le personnage, qui selon moi, est le plus accessible d'entre tous avec Ace. Convient à toutes les situations. x Cadence de tirs très rapides. x Personnage rapide, surtout quand le Cristolet est dégainé. x Possède des compétences de tirs élémentaires et peut aussi affaiblir la défense des ennemis même ce dernier ne fonctionne pas à tous les coups.
[Inconvénients] x Faible défense.
Remarque: J'en ai pas particulièrement sauf peut-être en insistant sur le fait que ce personnage est vraiment plus qu'accessible. La seule contrainte étant la faible défense mais qui peut très bien se pallier par la maitrise aux esquives.
Cinque
Spoiler:
Elle semble naïve et fragile aux premiers abords mais en réalité n'a aucune once de pitié envers les pauvres âmes qui croisent son chemin.
Cinque est le personnage féminin où on oublie le stéréotype de la petite fille fragile. Son arme de prédilection étant une masse géante. De par l'attrait imposant de son arme, il lui est difficile de se déplacer ou d'envoyer des coups rapidement mais au détriment de sa vitesse de déplacement, elle provoque d'énormes dégâts de base. Toujours est-il qu'elle possède également des compétences lui permettant d'envoyer quand même des coups assez rapides.
[Avantages] x Provoque de lourds dégâts sur les ennemis. x Possède une bonne défense physique.
[Inconvénients] x L'un des personnages les plus lents du jeu, que ce soit dans sa vitesse de déplacement ou dans la vitesse de ses coups (à l'exception de certain de ses skills). x Combat rapproché, ce qui sous-entend que vous n'êtes pas à l'abri des coups.
Remarque: Ce personnage convient surtout pour les combats dont les ennemis sont imposants et lents mais de toute évidence, vous aurez du mal à vaincre des ennemis agiles à moins que ceux-ci ne vous foncent dessus au moment où vous portez vos attaques. Je n'ai pas essayé mais je serai curieux de savoir s'il est possible d'en faire un tank via le soutient de Deuce.
Sice
Spoiler:
Voici la faucheuse de l'équipe. Tout comme l'arme qu'elle emploie, les mots qu'elle peut employer envers les autres peuvent être aussi tranchants. Elle révèle une certaine agressivité dans son caractère et n'a pas peur de dire clairement ce qu'elle pense, quitte à blesser. Cela dit, elle est néanmoins capable de faire la différence entre le bien et le mal.
Son style de combat n'en reste pas qu'à l'utilisation d'une grande faux. Elle peut également se servir de certaines de ses compétences pour envoyer des dégâts d'ombre à ses opposants.
[Avantages]µ x A la capacité d'infliger des dégâts de zone dans un certain rayon et d'absorber les PV par la même occasion. x La force de ses attaques augmentent au fur et à mesure qu'elle fauche ses ennemis mais redescend à sa valeur initiale si Sice tombe à terre ou reçoit une attaque.
[Inconvénients] x L'emploi de sa faux n'est pas forcément des plus faciles et impose d'être au corps à corps. x L'utilisation de ses compétences de zone est plutôt lente.
Remarque: Comme vous pouvez le constater, je n'ai pas grand chose à dire, à propos de ce personnage car je l'ai très peu joué.
Seven
Spoiler:
Elle donne l'impression d'être distante et froide mais en réalité, il se trouve qu'elle est attentionnée. Elle est incapable de refuser un service mais c'est aussi sans doute parce qu'elle préfère l'action aux paroles.
Au combat, elle se sert de sa lame-fouet pour venir à bout de ses ennemis. Plutôt agile, elle a une manière assez spéciale de combattre, employant des mouvements assez amples.
[Avantages] x Peut faire très mal.
[Inconvénients] x Il est parfois difficile de toucher l'ennemi à cause de ses mouvements.
Remarque: La même que pour Sice, j'y reviendrai plus tard pour plus de détails.
Eight
Spoiler:
Eight est un spécialiste du combat au corps à corps. Ses armes sont uniquement ses poings mais il dispose d'une agilité et une rapidité hors du commun. Il a également une bonne défense qui lui permet de tenir tête à des hommes armés. Il est très résistant face au stress et est capable de maitriser ses émotions, ce qui lui permet de prendre des décisions rapidement.
[Avantages] x Certainement le personnage qui se déplace le plus vite au combat. Et je ne parle même pas de sa compétence lui octroyant "Célérité" (bien que celle-ci le place en état de danger la durée de l'effet). x Dispose de plusieurs styles de combats. x Ses attaques infligent souvent des coups critiques à ses opposants. x Lorsqu'un adversaire le fait tomber, il peut se relever et envoyer une attaque qui inflige pas mal de dégâts sur tout ceux qui se trouvent dans son chemin.
[Inconvénients] x Personnage qui ne convient pas lors d'un combat à distance. x Il est pas souvent aisé de toucher un ennemi volant. x Certaines de ses attaques ne sont pas forcément faciles à placées du fait que sa garde est baissée.
Nine
Spoiler:
Nine est plutôt du genre impulsif, il ne pose pas de questions. Il déteste les situations ambigües. Il adopte un style de combats à la lance.
[Avantages] x Inflige de lourds dégâts de zone notamment grâce à ses compétences de saut.
[Inconvénients] x Il lui faut 1 à 2 secondes pour s'envoyer dans les airs et l'attaque est pas forcément des plus précises. x Certaines attaques peuvent être lentes.
Jack
Spoiler:
Jack est le samurai du groupe. Il se sert de son katana pour trancher ses ennemis. On a ici, le personnage le plus positif de la classe. Toujours souriant, il encourage tant bien que mal ses compagnons mais ceux-ci n'y prêtent généralement pas attention à cause de son attitude désinvolte.
[Avangates] x Ce personnage occasionne des dégâts considérables et ce, dès le départ. x Possède des compétences qui lui permet de tirer parti de ses esquives ou d'une marque fatale imposée sur son opposant.
[Inconvénients] x Personnage hyper lent, je dirai même qu'il est encore plus lent que Deuce ou Cinque. x Son enchainement d'attaques classiques est plutôt lent. x Bien que c'était pas forcément nécessaire de le préciser mais il est bien sûr évident hormis par l'utilisation de la magie, il est bien sûr inefficace dans un combat à distance.
Remarque: Le personnage où limite il faut se déplacer en esquivant tellement il est lent... Mais je pense que vous aimerez tout comme moi trancher certains ennemis d'un seul coup.
Queen
Spoiler:
Queen ou l'épéiste de la bande. Elle répond au profil de la "chef de classe". Elle est droite, intelligente et intègre. Ce qu'elle ne supporte pas, c'est surtout les injustices.
[Avantages] x Ses attaques portent souvent des coups critiques et font très mal. x Personnage plutôt rapide, tant par ses attaques qu'en mouvement.
[Inconvénients] x Certaines compétences ne sont pas évidentes à placées.